Drop de Havre-Gemme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narz
3eme havre gemme de drop

1ere en bourse sur le boss piou et les 2 autres en fin de combat avec la bene d'enu je pense (je l'ai a 5).
Je surveillerai ta copine à ta place x)
Citation :
Publié par Pommepot
Ouais tu peux mais du coup tu montes tes sorts eau et tu commences à te disperser un peu trop si tu es déjà bi-élément :/
Bha en fait c'est pas tant le nombre d'éléments qui importe , c'est le nombre de sorts... Pour jouer le drop, je n'ai besoin que de filouterie, dont je me sers pour monter la pp et faire tomber les bourses, ensuite j'ai déjà fait mes choix quant aux sorts feu et terre que je vais monter.

Je ne sais pas si purge est vraiment intéressant, je vais tester.
Purge est super intéressant : légers dégâts sans LDV c'est utile pour booster ta PP tranquille avant d'aller bouriner au cac une dois le bonus 100pp acquis. La zone est la même que filouterie mais si tu t'est déja déplacé dans un tour et que tu est a cours de PM purge c'est bien pratique.
Bien que l'énutrof est un peu lié au drop de havre gemme, attention de ne pas déraper le sujet en "comment monter ma muladrop mon enutrof qui drop?", pour cela vous avez l'atelier.
J'ai farm bouftou et piou royal pendant plusieurs heures, rien n'est tombé (si ce n'est quelques items royaux ). Dire qu'à une époque j'avais trop de gemmes ..
Bonjour,

Alors je vais vous donner mon sentiment, j'ai actuellement un énutrof level 40

119 PP de base
bénédiction énutrof level 20
geologie level 12

Je ne joue quasiment qu'en groupe de 4 à 6 joueurs.
Nous avons farmé pendant un temps le donjon bouftous, puis gligli ainsi que le zespadon.

A ce jour, je n'ai pas droppé une seule HG oO je suis maudite

Ok les panos tombent depuis le dernier hotfix et encore certains éléments peinent à tomber.

Bref, j'ai bon espoir, de toute façon je joue énu pour son game play et pour aider ma guilde.

Mais si c'était un perso mule je pense que je l'aurais abandonné

Patientons, je viendrais en cas de changements

Bon jeu à tous,
Sam
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
Y a t'il à ce jour un non-enutrof qui a obtenu une havre-gemme?
Pas pour ma part en tout cas, ni pour les membres de mon équipe. Et je peux te dire, on en a fait du donjon... On a même test de rush rapidement d'affiler des donjons avec un enu 4x, pas de gemme tombé
Serait dommage que seul des enus puissent loot ce genre de chose... Mais serait encore plus dommage si on en looté à la pelle
Je pense que la gemme est lootable par un non enu. Mais en revanche, je ne sais pas pourquoi ils ont reconduit cette classe qui loot plus que les autres. On a pourtant bien vu toutes les dérives et frustrations que cela a entraîné sur dofus...
Si vous trouvez un mob qui ne loot absolument rien, il est possible que vous trouviez une gemme dans chaque boubourse...

Par exemple, à la prairie sauvage, chaque boubourse contient un item vu que les mob ne lâchent aucune ressource.
C'est aussi le cas des rats, il ne lootent que les panoplies rats et aventuriers (et les crottes de rats, mais c'est la seule ressource a priori), ce qui permet d'avoir au moins un item à chaque combat ou presque.

En revanche, je doute qu'il existe des mobs qui ne lâchent absolument rien.
Citation :
Publié par Gud
Je pense que la gemme est lootable par un non enu. Mais en revanche, je ne sais pas pourquoi ils ont reconduit cette classe qui loot plus que les autres. On a pourtant bien vu toutes les dérives et frustrations que cela a entraîné sur dofus...
Je ne peux que plussoyer ça.
Est ce qu'un cra qui peut OS n'importe qui en touchant le cerveau et faire reculer n'importe qui avec ses fleches peu loot une havre gemme?

Sinon y'en a une a vendre a 700 kamas a l'ah de sufokia ^^

vraiment tendu a drop ces trucs la! A moins que ca ne drop que dans les donjons 40+ ? (celeste & co)
J'ai un entrof lvl 47, 20 en béné, 12 en gisement, 12 en art de la pp, tous les points investis en pp, boosté je monte a plus de 200 en pp, et que ce soit en groupe ou en solo, je n'ai pas encore vu de HG droppées, souvent des boutures en cadeau des dieux (hé oui, on appelle ça du foutage de g...)mais de havre gemme même pas un petit éclat.
Citation :
Publié par Narz
3eme havre gemme de drop

1ere en bourse sur le boss piou et les 2 autres en fin de combat avec la bene d'enu je pense (je l'ai a 5).
Tu a mis tout tes points en PP ?
Citation :
Publié par Dialga
Si vous trouvez un mob qui ne loot absolument rien, il est possible que vous trouviez une gemme dans chaque boubourse...

Par exemple, à la prairie sauvage, chaque boubourse contient un item vu que les mob ne lâchent aucune ressource.
En bêta-test, sur les mobs qui ne dropaient rien, je dropais souvent des HG en fin de combat mais jamais de boubourses pendant le combat.

Testé depuis la sortie du jeu, toujours aucune boubourse qui tombe mais en fin de combat, il m'arrive d'avoir grain de blé, graine de chardon, bouture de frêne, bouse séchée mais jamais réussi à choper de gemme.

Je me demande si elles ne tombent pas maintenant exclusivement sur les boss.
En bêta, elles avaient plus de chance de tomber sur les boss mais pouvaient tomber sur de simples mobs ou alors c'est que les taux de drop sont tellement bas qu'on ne voit pour le moment que quelques drops sur boss.
Effectivement, après plusieurs heures de farm intensif et de cliquages effrénés, pas plus d' havre-gemme en vu que d'eau dans la gourde d'un panda !!!!
Le taux de drop est très bas, convenons-en, mais qu' Ankama nous le précise serait bienvenue. Du fait de leur rareté, leur prix doit être assez haut pour OS tous les énutrofs du monde des 12
__________________
Ce n'est pas parce qu’il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
B.Werber
Citation :
Publié par Loussy
Je me demande si elles ne tombent pas maintenant exclusivement sur les boss.

J'ai eu une hg (décoration ._.) sur un smare en fin de combat donc non, c'est pas que sur les boss.
(Enu terre quasi sans pp béné lvl 1)
Ah quelqu'un qui drop sur un non-boss enfin !

N'empêche une légère hausse du taux de drop des gemmes serait bienvenu :/

EDIT : Ouais en fait je préfère des quêtes comme tu dis, en gardant un taux de drop bas !

Nan parceque comme jesaisplusqui (désolé) l'a dit, le havre-sac est une des feature majeures de Wakfu (enfin je trouve aussi), et là c'est tout simplement au petit bonheur la chance ! On peut rajouter 8 gemmes, je pense que 95% ou plus des mecs level 60+ (sur 100 pour le moment hein) n'ont pas drop une gemme. Donc bon ... ça serait bien qu'il existe 3 quêtes (pour obtenir gemme jardin, déco et atelier (marchande on en a une de base)) assez dures et faisable qu'une fois, et non échangeable ces gemmes là. Et ensuite si on veut agrandir encore son sac ben faudra drop à un taux de drop aussi naze que l'actuel

Dernière modification par Azteck ; 15/03/2012 à 13h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés