[Wiki] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
eltop, ça peut être utile seulement si tu utilises le sort horloge pour 6 PA. Sinon, c'est sans doute moins utile.


Perso, je suis parti pour ce build en feu :
- Ralentissement pour attaque aux PA à faible coût (1PA)
- Les 5 sorts feu qui sont tous géniaux
- Cadran Xélor pour les 6 tours
- Garde Temps pour brûlure (voir hydruille)
- Dévouement en cas de besoin (2 fois par combat pour 2 cadrans)
- Rollback
- Maîtrise du Temps
Je vois pas trop l'intérêt de ralentissement quand on peut combiner vieillissement à aiguille.. ça me rajoute quasiment 20 dom sur mon aiguille, alors qu'au ralenti je jouis si je dépasse 5.
Ralenti est pratique si tu joues full eau ou que tu cherches à virer des PA pour éviter de te faire éclater la tronche, à la limite
Citation :
Publié par edrem
Est-il pertinent d'après vous de monter rollback pour un xélor eau ? Sachant que je n'utilise pas brûlure temporelle du coup...
Je pensais utiliser ce sort, mais si il ne fonctionne qu'une fois max par tour, j'ai peut être intérêt de monter un autre passif.

Merci yuyu de la précision du rollback à 1/tour.
Pas inutile, mais pas une priorité en faite vu les autres passifs qui sont utiles à prendre si tu joues retrait de pa.
Le soucis actuellement c'est que les infos sont parfois contradictoires.
Genre le rollback une fois par tour, je l'ai entendu et lu plein de fois... mais est ce que c'est pas non plus les joueurs qui confondent la malchance de l'aléatoire avec la réalité... c'est bien tout le problème.

En faite pour ceux qui n'ont pas fait la bêta, faudrait refaire la lecture de tous les patchs voir si c'est bien confirmé.

Sinon pour rire j'ai test Images du temps sur un de mes xélors... c'est juste super limité comme sort en faite /D
Ca fait pop X clones du xélor et ça coûte minimum 1 wakfu au niveau max (on a déjà pas assez avec le cadran/dévouement).
En cas d'utilisation hors d'une case heure, bah les clones sont mis sur le côté, enfantin de savoir qui est le vrai xélor.
En cas d'utilisation sur une case heure, un peu mieux ! les clones sont mis n'importe où sur les cases heures.
Le soucis ? ils disparaissent après un tour alors que ça coûte 1 pw minimum.
Et le pire de tout, si on a la compétence onde temporelle, le vrai xélor a une PT1 d'aiguille taque ou tique sur la tête, genre on voit pas du tout qui est le vrai avec ça...
J'ai même pas vérifié si on pouvait voir avec sur-brillance via la timeline qui était le vrai xélor, j'ai vite déco rien qu'en voyant comment le sort était hyper méga limité.
Point positif : le concept est très sympas et c'est bien marrant de voir plein de xélors à l'écran, mais question utilité, on a vu mieux.

Dernière modification par Yuyu ; 09/03/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, 1% dmg feu = 2 point d'intelligence et 1 point d'intelligence = 2 points de caractéristiques. C'est donc du 4 pour 1 dès le début.
Exact, pardon, ça fait 37.5%
Citation :
Publié par Tatsumaki
Je vois pas trop l'intérêt de ralentissement quand on peut combiner vieillissement à aiguille.. ça me rajoute quasiment 20 dom sur mon aiguille, alors qu'au ralenti je jouis si je dépasse 5.
Ralenti est pratique si tu joues full eau ou que tu cherches à virer des PA pour éviter de te faire éclater la tronche, à la limite
C'est justement pour ça que je l'utilise. Un sort de 1 PA pour retirer des PA. EN PvM, retirer un PA à un monstre lui fait souvent passer son tour.
Une idée de stuff feu pour mon lvl 30? J'ai pensé à la pano riktus brak plus tard, mais je suis pas chaud pour garder ma pano bouftou encore 10-15 lvl :/
Citation :
Publié par Panta
Une idée de stuff feu pour mon lvl 30? J'ai pensé à la pano riktus brak plus tard, mais je suis pas chaud pour garder ma pano bouftou encore 10-15 lvl :/
Scarafeuille/bouf, puis scara doré avec épaulettes et bottes riktus brak

EDIT : Go drop alors, le donjon est assez facile (une team de level 30 le fait) donc t'as 12 level pour drop ta pano

Dernière modification par Azteck ; 10/03/2012 à 04h49.
Merci pour ta réponse, je vais voir du côté de la scara, par contre la doré, je dois avoir à peine assez pour me payer une seule pièce donc bon...
Citation :
Publié par Yuyu
Pas inutile, mais pas une priorité en faite vu les autres passifs qui sont utiles à prendre si tu joues retrait de pa.
Le soucis actuellement c'est que les infos sont parfois contradictoires.
Genre le rollback une fois par tour, je l'ai entendu et lu plein de fois... mais est ce que c'est pas non plus les joueurs qui confondent la malchance de l'aléatoire avec la réalité... c'est bien tout le problème.

En faite pour ceux qui n'ont pas fait la bêta, faudrait refaire la lecture de tous les patchs voir si c'est bien confirmé.
Est-ce que quelqu'un pourrait infirmer/confirmer? Ca doit pas être bien dur de spammer des sorts pour voir si ça peut proc 2x en un tout non?
C'est marrant Wakfu, sans même se concerter on a quasiment tous le même xelor

Par contre niveau stuff je suis assez paumé, je compte partir sur la scara dorée, mais ça laisse 3 places libre et je sais pas trop quoi y mettre. Et dans les CàC à boost y'a quoi?
Hello !

Voilà le soucis : Je veux investir quelques points pour mieux retirer des PA... mais je ne sais pas où. Est-ce que la sagesse permet réellement de mieux retirer les PA ? Est-ce que ça augmente les esquives PA ? La volonté, c'est 1% partout pour 10 points ?

Voici la fiche explicative de la caractéristique volonté :

''Chaque point en volonté augmente vos chances d'appliquer et de résister à la perte de PA, de PM et à l'application des états''

ça coûte 10 pour 1

La fiche explicative de la sagesse ne parle que d'augmentation du % d'xp, rien d'autre... :/
Citation :
Publié par Dialga

La fiche explicative de la sagesse ne parle que d'augmentation du % d'xp, rien d'autre... :/
Il y a fort à parier qu'elle n'augmente pas les chances de faire perdre des PA alors.

Et donc oui, la caractéristique qui influe là-dessus est bien la volonté.
Citation :
Publié par Kril
Il y a fort à parier qu'elle n'augmente pas les chances de faire perdre des PA alors.

Et donc oui, la caractéristique qui influe là-dessus est bien la volonté.
Le hic, c'est que beaucoup de personne me disent le contraire... mais pas toutes. J'irai faire un test avec un bonbon sagesse pour en être certain.
Dites niveau apptitudes, j'ai mis le PA et je me demandais si je vais pas mettre le PO maintenant vu qu'au final je quitte jamais mon cadran et que 3PM c'est suffisant dessus.

Je dit ça parce que j'ai pas vu d'équipements avec des bonus PO (n'hésitez pas à me dire si il y'en a j'ai pas tout vu) vous en pensez quoi?
Je pense que le PO pour un Xélor ne sera jamais de trop car tu es grandement limité par tes cases heures.

En ce qui me concerne, j'ai une petite question sur la zone de tacle. Elle pose un gros problème au Xélor qui se retrouve bloqué sur une case heure lorsqu'il a un mec qui lui arrive au cac. Vous avez une solution pour ça ?
Citation :
Publié par Dialga
Hello !

Voilà le soucis : Je veux investir quelques points pour mieux retirer des PA... mais je ne sais pas où. Est-ce que la sagesse permet réellement de mieux retirer les PA ? Est-ce que ça augmente les esquives PA ? La volonté, c'est 1% partout pour 10 points ?

Voici la fiche explicative de la caractéristique volonté :

''Chaque point en volonté augmente vos chances d'appliquer et de résister à la perte de PA, de PM et à l'application des états''

ça coûte 10 pour 1

La fiche explicative de la sagesse ne parle que d'augmentation du % d'xp, rien d'autre... :/
Puis-je me permettre ?

Tu sers pas à retirer des PA tu sers à OS des mobs.

Mets tes points en vitalité, c'est moins efficace quand tu meurs.
Citation :
Publié par Dialga
Le hic, c'est que beaucoup de personne me disent le contraire... mais pas toutes.
Lulz les mecs. Ils ont testé au moins ?

Je confirme que la sagesse ne booste pas le retrait de PA. ^^

Et sinon, j'ai fini par préférer le PO au PM et je n'en suis pas déçu. Je prendrai le PM plus tard.
Citation :
Publié par Ez3kiel
i me concerne, j'ai une petite question sur la zone de tacle. Elle pose un gros problème au Xélor qui se retrouve bloqué sur une case heure lorsqu'il a un mec qui lui arrive au cac. Vous avez une solution pour ça ?
Pointe Heure / Tempus Fugit
Citation :
Publié par Azteck
Pointe Heure / Tempus Fugit
Putain je me creuse la tête depuis un bail pour trouver un moyen de régler ce problème de corps à corps, alors que la réponse était sous mon nez
Pointe heure est plus restrictif, ça demande d'être dans le bon tour de jeu pour l'utiliser et d'avoir débloqué au moins onde temporelle niveau 1. Tempus Fugit par contre fonctionne tout le temps (mais demande des pms).
Sinon tu as illusions du temps aussi qui te déplace de deux cases (olol), mais pour 1 wakfu c'est un peu de la merde
Maintenant que j'ai fini de monter Rolback+Cadran+Garde Temps, j'hésite sur le sort à monter.

Je songe principalement à Ondes Temporelles, pour son gain de retrait d'ini/PA qui augmente les dégâts sur vieillissement, tout en augmentant les retraits PA de façon significative (+24% un tour sur deux et +20% de faire perdre 1PA si retrait de PA réussi).

En gros, les autres choix sont :
* Dévouement, +2PA au lieu de +1PA au niveau max, et dans une meilleure zone. Mais si j'ai bien compris il fait perdre de l'esquive PA aussi.
* Momification, probablement destructeur en PvP multi au niveau max... Mais on fait surtout du PvE en ce moment.
* Maîtrise du Temps, pas assez de gain, autant prendre Ondes Temporelles et bien jouer avec.
* Armure Temporelles, évolution des gains assez minime même si c'est un sort sympathique. A réfléchir.
* Vol du Temps, plus à baser sur un Xélor full eau imo. Moins intéressant dans mon cas.
* Images du Temps, full useless.

Vos avis ?
Citation :
Publié par Yuyu
Pointe heure est plus restrictif, ça demande d'être dans le bon tour de jeu pour l'utiliser et d'avoir débloqué au moins onde temporelle niveau 1. Tempus Fugit par contre fonctionne tout le temps (mais demande des pms).
Sinon tu as illusions du temps aussi qui te déplace de deux cases (olol), mais pour 1 wakfu c'est un peu de la merde
Disons que si y'a pas d'obstacle, pointe heure s'utilise bien quand même (ça change pas grand chose que tu repousse ou que tu sois repoussé).

Tempus Fugit y'a un truc chiant, c'est que si l'adervsaire est collé à toi depuis "l'intérieur" du cadran, si tu veux fuir sur une autre case heure tu sera encore à son tacle. Et si tu fuis ailleurs pour revenir sur case heure t'as plus de PM pour aller à l'autre bout de ton cadran :/

Donc j'utilise les deux selon la situation perso

Moi je monterai dévouement après, enfin c'est surtout parceque pour le moment je joue pas assez sur tique/taque donc je me rend pas compte de l'impact d'onde temporelle niveau max quoi
En ce qui me concerne j'ai choisi de monter ceci :

_Ondes temporelles 1
_Cadran max, pas besoin de commenter
_Garde du temps max, idem
_Rollback max, idem
_Armure temporelle, le bonus en %dmg par pa enlevé niveau max me semble attractif, actuellement 8, bientôt 20
_Dévouement ensuite, ça me semble être un très bon sort en multi HL, mais clairement dispensable pour le moment
_Ondes temporelles pour finir, pour le bonus de retrait d'ini qui synergise avec vieillissement.

Pour les aptitudes, j'ai finalement opté pour 1 pa, 1 po et le reste en intelligence ( puisque le 4ème pm qui me semblait utile est maintenant sur mes bottes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés