T 1, 2 , 3 , 4, 5 .... 1000 10000 .... la course au stuff dans swtor?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
L'investissement de temps pour être équipé en full spellcraft optimisé à DAOC était bien supérieur au temps nécessaire à avoir 10% d'expertise dans Swtor ... et c'était beaucoup moins ludique.
A part si pour toi l'obtention de résultat rapidement = le plus ludique, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de moins ludique sur les spellcrafts daoc :

- point subjectif mais point quand même : le calcul-même des combinaisons optimisées d'objets était un jeu dans le jeu, puisqu'il y avait des cap à toutes les caractéristiques, j'y ai passé des jours, que dis-je, des semaines, bien plus que ce que j'ai pu jouer en montant 2 persos 50+stuff champion ici sans forcer... si toi ça ne te disait rien de calculer ton propre équipement, ce n'était pas grave, d'autres joueurs partageaient leurs combinaisons et t'aidaient donc à te fixer un objectif ! Sur swtor rien du tout, le sentiment d'accomplissement ne revêt pas la même saveur et ne dépend pas du tout du joueur mais de ce que les devs ont décidé de proposer (i.e. des paliers de sets, légèrement modifiables mais toujours avec uniquement ce qui est mis sur quelques autres sets, exit le craft sauf pour le centurion/tioniste) ;

- pas de frustration induite par l'obtention aléatoire des ingrédients, on savait où les acheter/les farmer ;

- pas de bg/quêtes par dizaines à passer à se faire rouler dessus pour espérer faire plus que chatouiller son adversaire, suffisait de tranquillement attendre un reset de script/monstre dont le down n'est pas limité à 1 fois par semaine ;

- le déplacement dans le monde qui n'a pas été réalisé par des devs pour te voir passer 1 fois et puis fini ! Sur swtor tout le contenu endgame se trouve à la flotte et sur ilum, 2 zones... okay, + une fenêtre d'interface pour voir non pas 1 mais 5 barres de progression !

- D'accord on peut bouger son perso et faire autre chose pendant l'attente des envois en mission des compagnons, mais au lvl 50 finalement tu attends de toute façon entre 2 bg, entre 2 instances pve, entre 2 rush inter-base sur ilum, etc parce que ton essai de craft met 45min à être réalisé contre 2-3 minutes sur daoc, je ne vois vraiment pas où est l'évolution, très franchement, d'un point de vue ludique (et l'argument du craft qui continue une fois son perso déconnecté, ben heureusement hein vu la durée nécessaire ! Encore rien de très ludique !) ;

- le craft qui ne se résume pas à 1 profession indispensable et toutes les autres totalement inutiles à 1-2 objets près (le synthétissage utile au perso 50 tout frais, moui... en 2-3 instances sans forcer il a déjà plusieurs pièces columi et tionistes) ;

- sur daoc un armurier ou un tailleur sait qu'il gagnera de l'argent en continuant son artisanat une fois niveau max parce que d'autres joueurs créeront une demande, sur swtor toutes les confections prisées sont liées ou nécessitent d'avoir up ledit artisanat pour empêcher les joueurs de s'échanger le fruit de leur labeur augmentation artificielle de la durée de vie du jeu ET de la frustration du joueur, pas de l'aspect ludique ;

- le simple fait que ton personnage lui-même réalise la confection, et non des acolytes, ça me choquait sur swtor au début de ne rien pouvoir faire moi-même à part ramasser des ingrédients çà et là pendant le leveling et un peu de rétroconfection, ce n'est pas immersif et en prenant du recul, on s'aperçoit qu'on ne fait en fait pas du tout d'artisanat dans swtor, puisqu'on fait 10 clics toutes les heures, que l'animation de l'artisanat c'est de voir tes 5 compagnons tricoter dans la même position devant une console dans ton vaisseau (pour peu qu'on les regarde faire), et filer "tenter de s'amuser" sur une autre activité => du coup l'aspect ludique ne se rapporte plus du tout à l'artisanat mais à l'autre activité, tout comme sur daoc où on pouvait certes regarder une série via DaocTV lors des longues séances d'up du niveau d'artisanat, ou passer cette attente à justement calculer sa future spellcraft.


Si je cherche encore un peu, je ne doute pas de trouver d'autres points à débattre où daoc est bien plus ludique ou équivalent à swtor au niveau de l'artisanat. J'ai plutôt l'impression de n'avoir quasiment rien eu à faire sur tout ce pan du jeu (j'ai pourtant 400 en artifice/biochimie sur mes 2 persos). Ah, et sorry pour le pavé.
J'en ai marre de lire ces comparaisons foireuses avec DAOC, merci pour le pavé mais il a nullement sa place ici, il ne réponds même pas au sujet.

c'est du 100% your life

Pour tenter de revenir sur le sujet, je pense que la course au stuff T1 à T1000 est vraiment qu'un allongement superficielle de la durée de vie du jeu.

J'aurai préféré que les MOB, ne lache aucune pièces d'armure viable, mais des pièces que les artisans puissent refondre et modifier et revendre en équipable.
Citation :
Publié par Nabotep
J'en ai marre de lire ces comparaisons foireuses avec DAOC, merci pour le pavé mais il a nullement sa place ici, il ne réponds même pas au sujet.

c'est du 100% your life

Pour tenter de revenir sur le sujet, je pense que la course au stuff T1 à T1000 est vraiment qu'un allongement superficielle de la durée de vie du jeu.

J'aurai préféré que les MOB, ne lache aucune pièces d'armure viable, mais des pièces que les artisans puissent refondre et modifier et revendre en équipable.
j'agree avec toi ce qui étant dit veux dire que j'agrée avec le pavé au déssus de toi en passant ^^
Citation :
Publié par Aragnis
A DAOC un groupe pouvait facilement péter 3 ou 4 FG à coups de RA chose qui ne se produit pas aussi facilement à Swtor à level équivalent même si les équipements diffèrent.
+1

C'est l'une des choses qui faisais la différence face aux bus, alors que là sur swtor même en prenant le bus de dos ou de coté, peux importe, impossible d'avoir la même influence sur Daoc, non là c'est tout bonnement inutile de le faire et c'est bien dommage, ça permettrais peux-être des combats déjà plus intéressants, m'enfin à ce qu'il parait ils ont la meilleurs équipe pvp alors BON §§§§
dite moi le Daoc dont nous vous rabattez les oreilles, j'ai trouvé un site pour y jouer mais c'est un jeu un peu mort non ?
S'il est si génial que ça pourquoi quasiment plus personne n'y joue...
En plus quand je vois vos interventions y a "ce qui est resté dans vos bons souvenirs" et ce que d'autres appellent là réalité...
S'il était aussi génial que ça , pourquoi n'a t'il pas résisté avec le temps ?

Vos discussions ça me fait penser au club de retraité qui racontent que la vie était bien meilleure avant guerre....
Citation :
Publié par Heggra
dite moi le Daoc dont nous vous rabattez les oreilles, j'ai trouvé un site pour y jouer mais c'est un jeu un peu mort non ?
S'il est si génial que ça pourquoi quasiment plus personne n'y joue...
HS :

http://www.youtube.com/watch?v=SpnsP...layer_embedded

16 février 2012.

Surement moins mort que le plus gros pvp que swtor n'aura jamais. =p

PS: non je n'y joue pas, c'est juste une constatation.
ben on voit les mêmes effets diapo lag que les video d'illum
aves des graphismes inférieurs à un jeu sur facebook
et euh... ben donc bon c'est parce que y a 60 gros pixel noir qui se bastonne dans un décors en carton pate que ça en fait une référence ???

Euh m'enfin... là...

M'enfin ça à l'air un poil plus fluide que l'attaque du chateau de futur nouveau jeu... (argh me souviens plus du bon nom) , qui est un jeu qui va sortir...
Citation :
Publié par Heggra
dite moi le Daoc dont nous vous rabattez les oreilles, j'ai trouvé un site pour y jouer mais c'est un jeu un peu mort non ?
S'il est si génial que ça pourquoi quasiment plus personne n'y joue...
En plus quand je vois vos interventions y a "ce qui est resté dans vos bons souvenirs" et ce que d'autres appellent là réalité...
S'il était aussi génial que ça , pourquoi n'a t'il pas résisté avec le temps ?

Vos discussions ça me fait penser au club de retraité qui racontent que la vie était bien meilleure avant guerre....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Age_of_Camelot

21 races, 44 races jouables, 3 royaumes, voilà pourquoi il y a toujours des joueurs depuis 2001
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Age_of_Camelot

21 races, 44 races jouables, 3 royaumes, voilà pourquoi il y a toujours des joueurs depuis 2001
ben oui mais bon tu vois des perso en mode diapo, qui passe d'un bout à l'autre de la map.... c'est du gros pixel que minecraft c'est limite mieux...
Donc bon je dis pas que le jeu est mauvais, juste que je comprends pas les ralages du fait qu'au final ok c'est pas mieux sur illum mais au moins ça a un peu plus de tronche au niveau environnement...

sinon quand je vois comment ça lag pareil sur archage (j'ai retrouvé le nom)
m'enfin bon au final bon bref...
Citation :
Publié par Heggra
ben on voit les mêmes effets diapo lag que les video d'illum
aves des graphismes inférieurs à un jeu sur facebook
et euh... ben donc bon c'est parce que y a 60 gros pixel noir qui se bastonne dans un décors en carton pate que ça en fait une référence ???

Euh m'enfin... là...

M'enfin ça à l'air un poil plus fluide que l'attaque du chateau de futur nouveau jeu... (argh me souviens plus du bon nom) , qui est un jeu qui va sortir...
Mec, quand tu troll, tu le fait pas a moitié, gg
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Mec, quand tu troll, tu le fait pas a moitié, gg
Ok donc quand on parle "objectivement" de swtor en parlant d un jeu nul mort né digne de passer en f2p sur le forum swtor c est de la liberté d expression

Par contre quand on parle d un ancetre du mmo dépassé techniquement c est du troll ?

Oui bien ce que je dis, la semaine prochaine on reparlera des premiers ultima comme les meilleurs jeu rpg du monde...

La nostalgie de la première fois c est bien, mais à ce moment là pourquoi l avoir quitté pour swtor ?
Citation :
Publié par Heggra
Ok donc quand on parle "objectivement" de swtor en parlant d un jeu nul mort né digne de passer en f2p sur le forum swtor c est de la liberté d expression

Par contre quand on parle d un ancetre du mmo dépassé techniquement c est du troll ?

Oui bien ce que je dis, la semaine prochaine on reparlera des premiers ultima comme les meilleurs jeu rpg du monde...

La nostalgie de la première fois c est bien, mais à ce moment là pourquoi l avoir quitté pour swtor ?
Je critique pas le fait que tu critique, je critique le fait que tu le fasse mal, dire que la vidéo du dessus présente des lag/ram identiques a ceux de SW aujourd'hui et dire que daoc a des graphismes inférieurs a des jeux FB etc .... ça c'est du troll car ce n'est absolument pas vrai

Et ensuite on peut aimé un jeux auquel on a joué sans pour autant vouloir y rejouer hein
Citation :
Publié par Sidonia
Si je cherche encore un peu, je ne doute pas de trouver d'autres points à débattre où daoc est bien plus ludique ou équivalent à swtor au niveau de l'artisanat. J'ai plutôt l'impression de n'avoir quasiment rien eu à faire sur tout ce pan du jeu (j'ai pourtant 400 en artifice/biochimie sur mes 2 persos). Ah, et sorry pour le pavé.
Sauf que mon propos n'était pas de juste comparer les 2 artisanats : on parle ici de l'obtention de l'équipement.

Et moi je trouve plus ludique de faire des bg et des instances que de rester des heures devant une barre de progression à ne rien pouvoir faire d'autre que regarder cette barre ... ah si on pouvait chatter mais à l'époque le chat caramail était mieux fait.

De plus ta comparaison est très orientée :
- quand tu déplores l'aléatoire dans l'obtention des ingrédients sur Swtor sans aborder l'aléatoire de l'obtention d'un 100% dans DAOC
- quand tu dis que le "le déplacement dans le monde [de DAOC] qui n'a pas été réalisé par des devs pour te voir passer 1 fois et puis fini" ... heu on parle bien de DAOC, le jeu où une fois que tu es équipé tu delog et relog sur la plaque de tp pour les zones rvr non ?
- etc effectivement le pavé est très long
Citation :
Publié par Heggra
ben on voit les mêmes effets diapo lag que les video d'illum
aves des graphismes inférieurs à un jeu sur facebook
et euh... ben donc bon c'est parce que y a 60 gros pixel noir qui se bastonne dans un décors en carton pate que ça en fait une référence ???

Euh m'enfin... là...

M'enfin ça à l'air un poil plus fluide que l'attaque du chateau de futur nouveau jeu... (argh me souviens plus du bon nom) , qui est un jeu qui va sortir...
Alors pour la fin du HS, non, le mec il est en effects all, ce n'est pas du tout un mode diapo (si des mecs a l image galèrent ce n'est pas le cas de la majorité) et tu oublies une chose mineure, jeu datant de 2001, nous sommes en ... 2012.
Donc tu m'excuseras mais certes les graphismes sont grossiers (mais pas moins que Wow) et le médiéval fantastique c est moins "rond" que le futuriste , mais rien à voir niveau performance (je ne sais pas si tu te rends compte du nombre à l'écran), mais largement supérieur à Illum, car sur illum c est 1 buss vs 1 buss, alors que ici c est une prise de fort mais la carte est trèèèès grande et d'autres perso ailleurs sont surement co
Disons que sur le fameux jeux, une fois 50 faut quand même se balader un minimum dans le monde pour chopper le stuff, farm les sous pour avoir des popos etc .... ,la une fois tu semi afk sur la flotte.
Citation :
Publié par Heggra
ben on voit les mêmes effets diapo lag que les video d'illum
aves des graphismes inférieurs à un jeu sur facebook
et euh... ben donc bon c'est parce que y a 60 gros pixel noir qui se bastonne dans un décors en carton pate que ça en fait une référence ???
Réfléchit un peu.
C'est moche, ca lag et pourtant ils sont des dizaines à se bastonner joyeusement sur la tronche.
SWTOR est beau et fluide et pourtant le nombre de participants n'arrive pas à la cheville de ce combat sur DAoC.

Conclusion, c'est pas avec de zolis graphismes et une licence béton qu'on peut rendre du PvP intéressant. Une fois les graphismes digérés, il reste le gameplay. Et le gameplay de SWTOR en PvP n'est pas suffisamment bon pour intéresser les amateurs de PvP.
Citation :
Publié par Aragnis
Et moi je trouve plus ludique de faire des bg et des instances que de rester des heures devant une barre de progression à ne rien pouvoir faire d'autre que regarder cette barre ... ah si on pouvait chatter mais à l'époque le chat caramail était mieux fait.
Enfin, c'est ta vision de ton temps de jeu... Il existe encore des gens près à faire une "carrière" de crafteur ou commercant...

SWG proposait à sa sortie un craft intéressant et utile... même s'il fallait passer du temps pour entretenir ses extracteurs, et trouver les meilleurs spot..

Eve Online propose tout un panel de façon de jouer... entre les mordus de pvp, de craft, de collectes de ressources, et de commerce...
Et en cas de guerre, vaut mieux avoir un peu de tout ca dans la guilde ou via la diplomatie ^^
Et pas besoin d'avoir du matos T2/T3, pour être vraiment utile en pvp...


et dans les 2, pas besoin de course au stuff !
Citation :
Publié par Heggra
sinon quand je vois comment ça lag pareil sur archage (j'ai retrouvé le nom)
m'enfin bon au final bon bref...
Avant de dire de la merde on se renseigne un minimum...

Archage est plus finis que SWTOR et il n'est que dans sont status de beta.
Il possède 10x plus de contenus en beta que SWTOR en release.

Et pour finir le mec il lag, ce qui est normal vu que le mec est un joueur Russe sur un serveur de beta basé en Corée.

Bref arrête de dire de la merde sans connaître, merci.

PS : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=Z_l5CnDfYuA

Et la il lag ?
En plein siège avec 10x plus de monde qu'il n'y a jamais eu sur SWTOR avec des graphismes 20x plus beau pour un jeu a peine en beta, kkthxbye

Dernière modification par Eidos ; 09/03/2012 à 09h27.
Citation :
Publié par Durak
Enfin, c'est ta vision de ton temps de jeu...
C'est pour ça que j'ai écrit "et moi" .

Citation :
Publié par Durak
Il existe encore des gens près à faire une "carrière" de crafteur ou commercant...
Sûrement, et Swtor n'est pas un jeu fait pour eux c'est certain. Après libre à vous de reprocher à EA/Bioware de ne pas chercher à contenter cette masse ô combien majoritaire de joueurs qui veulent faire une carrière de crafteur .

Citation :
Publié par Durak
Et pas besoin d'avoir du matos T2/T3, pour être vraiment utile en pvp...
A Swtor non plus.

Citation :
Publié par Durak
et dans les 2, pas besoin de course au stuff !
Je cherche encore où est la "course" au stuff dans Swtor, moi je fais des instances et des bg, selon les amis connectés du HM ou pas, des fois je récupère de l'équipement et d'autres fois pas je m'en fous tant que je me suis amusé ... ah c'est peut être ça mon problème : quand je commence une instance je souhaite m'amuser et pas particulièrement avoir mon loot à la fin ... raaaah mais que je suis bête .

Citation :
Publié par Eidos
Et la il lag ?
En plein siège avec 10x plus de monde qu'il n'y a jamais eu sur SWTOR avec des graphismes 20x plus beau pour un jeu a peine en beta, kkthxbye
Bah qu'est ce que tu fais encore là à raler ?
Go jouer Archage ça a l'air super.
Rooooh mais y'a même pas de forum Archage sur Jol, comment pouvons-nous être aussi aveugle et rater ce prochain messie du RvR ?
Citation :
Publié par Toro
Réfléchit un peu.
C'est moche, ca lag et pourtant ils sont des dizaines à se bastonner joyeusement sur la tronche.
SWTOR est beau et fluide et pourtant le nombre de participants n'arrive pas à la cheville de ce combat sur DAoC.

Conclusion, c'est pas avec de zolis graphismes et une licence béton qu'on peut rendre du PvP intéressant. Une fois les graphismes digérés, il reste le gameplay. Et le gameplay de SWTOR en PvP n'est pas suffisamment bon pour intéresser les amateurs de PvP.
Ben ok j accepte ton avis, mais pourquoi venir sur swtor si ce gameplay ne vous plait pas ?
C est le meme qu a la beta ...
Et les bg etaient actifs aussi ...
Bon illum hors jeux j ai bien compris

Nota pour le monsieur sur Archeage, si tu es sur le jeu et que tu les testes en fluide autrement que sur mes video en
Hd que je vois, tant mieux pour toi !
Citation :
Publié par Heggra
Ok donc quand on parle "objectivement" de swtor en parlant d un jeu nul mort né digne de passer en f2p sur le forum swtor c est de la liberté d expression

Par contre quand on parle d un ancetre du mmo dépassé techniquement c est du troll ?

Oui bien ce que je dis, la semaine prochaine on reparlera des premiers ultima comme les meilleurs jeu rpg du monde...

La nostalgie de la première fois c est bien, mais à ce moment là pourquoi l avoir quitté pour swtor ?



non mais les graphisme ca à tjs était secondaire dans ce genre de jeu surtout pour du pvp de mass (sans parlé du fait que le jeu ai 10 ans) mais de toutes manières t'attend pas a comprendre les vieux de la veille que nous sommes car combattre l'étoile noir albionaise en sous nombre faire un super back, étirer la mass et finalement les défoncer ou combattre un grp a 8 contre 8 pour qu'un grp de la 3eme factions s’amène et mette le boxon dans le combat ect.., ces sensations, aucun jeu n'a réussi à les reproduire.

daoc c’était un jeu qui convenait à beaucoup car y'en avait pour tous les styles (grp contre grp, prise de fort/relique, fufu war, systeme de CC/imune) donc apres on peut dire ce qu'on veut mais pour le RvR et le gameplay daoc reste inégalé à ce niveau et c'est une putin de honte qu'aucuns dev ne s'en soient aperçue, même les types de chez mythic/bioware/EA.

sinon pour rester dans le ton, je vais finir sur un petit troll, dans daoc jouer mage ça demandé plus que rouler la tête sur le clavier.
Citation :
Publié par aragnis
go jouer archage ça a l'air super.
Rooooh mais y'a même pas de forum archage sur jol, comment pouvons-nous être aussi aveugle et rater ce prochain messie du rvr ?
oh mon dieu !!

Pas de forum jol !!

Mais comment va t'on faire !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés