[Wiki] Xélor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Je plussoie. Mais je vais le chercher sur le stuff le PO personnellement.

Et sinon, Cadran+Garde Temps, c'est ultra bourrin bien utilisé, je ne réalisais pas.

Du coup, mon Xélor deal correctement désormais.

En terme de dégat par combat, il est évident que c'est un plus non négligeable une fois monté lvl9. Aucune perte de PA par tour, et le gain de dégat lorsqu'ils se libèrent rendent le support très très rentable. Sans compter les moments où tu n'as pas la vision depuis ton cadran, ou en début de combat si les mobs sont vraiment trop loin. (et inutile de te parler d'un rollback sur une brûlure temporelle chargée, le combo ultime )

Le problème de garde temps vient du fait qu'en combat de groupe, l'issu de la bataille se joue généralement sur les premiers tours de combat. C'est en éliminant rapidement les petits mobs ou les plus dangereux que tu t'assures la victoire. Il faut donc le Xelor se mette bien d'accord avec ses camarades à savoir s'il faut qu'il participe rapidement au combat pour éliminer genre les boufettes, ou s'il peut prendre son temps pour balancer la sauce plus tard. Tout est une question de dosage, si le Xelor peut lâcher un tour à 36 PA mais qu'il ne reste plus qu'un mob à 100hp ^^ ...


Hier, un camarade eau a chargé les 3 premiers tours, pour finir par taper le Scara doré au 4e tour. Il a pu balancer 12 Sabliers à + 180% dégat, chacun a fait -50 (soit 600 dmg en tout). Sur 4 tours en eau, c'est plus que correct, et sans cadran (il a pas pu le replacer).

Dernière modification par Bero ; 07/03/2012 à 16h20.
Vous pouvez m'expliquer le principe du cadran et du garde temps svp ? Merci ^^.
J'arrive a faire quelques truc dragon ball z avec Cadran + Dévouement mais je saisi pas trop encore le mécanisme de tous les sorts pour utiliser les autres soutiens (je suis actuellement full feu).

Merci
Le choix de cadran et dévouement est particulier, tu vas vite être à cours de points Wakfu pour les utiliser...
Cadran s'associe plutôt avec garde du temps, pour avoir la possibilité de faire un énorme burst à la disparition (volontaire ou non) du cadran, avec évidement comme condition les tours précédents de peu ou pas jouer de sorts.
Citation :
Publié par Bero
C'est ma vision personnelle, aucune idée si c'est le mieux, mais j'aime beaucoup:
En sort j'utilise:
- tour tique: vieillissement + brûlure
- tour taque: vieillssement + ralentissement + brûlure
- 3+ cibles packées: poussière temporelle

En support j'ai fait:
1 cadran
1 onde temporelle
1 armure temporelle
6 cadran
20 rollback
9 cadran (j'en suis là)
9 garde temps



En stat j'ai pris que le PO pour l'instant.
Il vaut pas mieux monter le cadran au max en premier plutôt que rollback ?
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Il vaut pas mieux monter le cadran au max en premier plutôt que rollback ?
j'ai monté cadran en premier niveau 9 et je monte garde temps qui est actuellement niveau 4. mais j'entend parfois des xelors feu qui me disent qu'il font du -300 voir même du -600 si ce n'est plus, faut qu'on m'explique le fonctionnement la car je lance mon cadran et le boost a fond pendant 6tours et je tape "que" du -170 par la
Citation :
Publié par Calsoo
j'ai monté cadran en premier niveau 9 et je monte garde temps qui est actuellement niveau 4. mais j'entend parfois des xelors feu qui me disent qu'il font du -300 voir même du -600 si ce n'est plus, faut qu'on m'explique le fonctionnement la car je lance mon cadran et le boost a fond pendant 6tours et je tape "que" du -170 par la
Comment est-ce qu'on boost le cadran ?
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Comment est-ce qu'on boost le cadran ?
Garde temps sur le cadran ^^, et une fois qu'il pete tu recup les pa et %dmg accumulés et tu lances ta brulure temporelle
Citation :
Publié par Calsoo
j'ai monté cadran en premier niveau 9 et je monte garde temps qui est actuellement niveau 4. mais j'entend parfois des xelors feu qui me disent qu'il font du -300 voir même du -600 si ce n'est plus, faut qu'on m'explique le fonctionnement la car je lance mon cadran et le boost a fond pendant 6tours et je tape "que" du -170 par la

Compares tu déjà 2 niveaux de persos équivalent ? Utilises-tu bien brûlure temporelle, seul skill qui peut atteindre ces chiffres avec beaucoup de PA ?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas choqué qu'avec garde temps lvl4 tu ne fasse pas encore de très gros chiffres en chargeant comme une mule. Attends le lvl 9, où tu pourras en lancer 2x plus, pour plus de résultats.

Ce qui est bien avec brûlure, c'est que les calculs sont très simples . Perso je tape environ à 100 en moyenne avec 6PA. Donc quand j'aurais garde temps lvl 9, et si je charge 6 tours, j'aurais 7x ça, je ferais 700 dommages + le gain en dégâts qui me poussera vers les 1400 dégâts pour 42 PA . C'est tout à fait inutile, mais tellement drôle ^^.
Oh ça sera bien nerf, les joueurs jugent essentiellement les classes sur leur kikoodégats, et là le xélor a le pouvoir de faire des dégats digne d'une colère de Iop

Mais bon... faut se toucher pendant plusieurs tours, faut pas perdre son cadran, faut pas être expulsé d'une case heure et pour terminer il faut une cible valide à portée de main quand le tour de burst est disponible...
C'est pas si simple d'utilisation et c'est d'ailleurs pas pratique à utiliser dans un jeu où bien souvent se sont les premiers tours qui sont déterminants.

En attendant, il y a toujours des compétences genre Momification ou Images du temps qui frisent le useless (qui va aller foutre des points là dedans vu le résultat, c'est du gachis de point wakfu quand à la place on peut placer un dévouement ou un cadran).
Comment faire crier un joueur au nerf :
- Avoir Cadran niv.9 et Garde Temps niv. 9
- Avoir Rollback niveau 20
- Tenir quelques tours en stockant les PA
- Claquer Brûlure et espérer proc rollback

Et en effet, réussir ce coup demande un peu de chance et une bonne maitrise du Xélor. Ce que le joueur en face ne verra pas. Lui, il ne verra que les chiffres.



Le Xélor est vraiment génial comme il est actuellement. Le nerf serait dommage. Un Xélor qui prépare une brûlure en PvP est visible et donc risqué. Il suffit de casser le cadran et de réussir à bloquer le xélor pour un tour (ou être hors-portée) pour le contrer.

La force du Xélor est aussi sa faiblesse. Savoir prendre suffisament de risques pour faire mal sans trop abuser au risque de ne servir à rien.
Je ne trouve pas que ça soit abusé. Il faut quand même du temps avant de pouvoir lancer ce sort, et ça en fait des tours sans attaquer. Je trouve donc le tout bien équilibré. J'adore, je ne regrette le choix d'avoir choisi cette classe, moi qui suit un Iop de toujours sur Dofus.
Bah de tout façon busay ou pas, c'est la seule façon de jouer xélor pour un débutant, ou en solo.
Le xélor sans cadran et/ou retrait de pa, c'est trop orienté groupe pour permettre une évolution simple. Un peu comme vouloir jouer un éni heal en solo quoi
Comment fonctionne le sort rollback? J'ai envie de bien comprendre le truc avant de le monter.

Sinon je suis full feu lvl 25, je pense garder le point pour le pa, y'en a qui ont choisi ça et qui en sont satisfaits?
99% des joueurs conseillent pour 99% des builds de prendre le PA bonus.
Est ce justifier ? je ne sais pas, mais comme toujours un PA ça peut débloquer des combo de compétences.

Et le rollback il est tout con comme passif. Tu as X% de chance d'avoir un sort gratuit (totalement gratuit), mais ce qui est pas indiqué, c'est qu'il ne peut agir que maximum une fois par tour.
Rollback est un passif très utile pour les xélors utilisant des compétences qui demandent beaucoup de pa (feu principalement).

[édite : attention cela reste à confirmé le rollback : les joueurs peuvent aussi confondre la malchance avec la réalité...]

Dernière modification par Yuyu ; 09/03/2012 à 18h18.
En fait personne ne peut dire si le PA sera à long terme intéressant tout simplement car on ne peut pas prévoir le stuff HL non implanté.
Maintenant c'est évident que tôt ou tard nous aurons un système de reset et prendre le PA maintenant c'est en quelque sorte limiter la casse puisqu'un ou deux pa (pm/po) c'est toujours utile.

La vrais prise de risque ça serait d’investir dans la volonté, la parade ou la perception. Personnellement je n'essaierais pas.
Citation :
Publié par Sleg \o/
La vrais prise de risque ça serait d’investir dans la volonté, la parade ou la perception. Personnellement je n'essaierais pas.
Quitte ou double quand même oui... mais ça peut être drôle quand même. x')
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais pour le sort rollback, je le monterais quand j'aurais des points dispo.

Sinon je suis actuellement niveau 26, full feu, j'ai le cadran max, je monte garde temps, et je me débrouille très bien. Le cadran offre une mobilité assez sympa, et excellent bonus de dégât. On peut combler sa portée un peu chiante par poussière temporelle, ou attendre d'avoir une portée suffisante en maxant le cadran. Le seul soucis, c'est l'esquive, une fois taclé, si j'arrive pas à remettre un cadran pour me téléporter (ou si en le remettant, je retombe contre l'ennemi), je n'ai que poussière temporelle pour attaquer. Je pense qu'une fois le pa du lvl 31 en poche, je commencerais à up raiguille.

Notons qu'en pvp, on peut profiter de l'effet de surprise. De 1 parce que le cadran et les sorts xelors peuvent se montrer déstabilisant (les mecs en face ne comprennent pas pourquoi je charge mon cadran, avant de se prendre un 150 mini dans la tronche ). Et de 2, parce que le xelor est largement sous estimé, je me trouve souvent face à des gens étonné de voir qu'en jouant xelor, je tape entre 60 et 80 mini par tour. En plus de ça, un cadran bien placé peut changer l'issue du combat, surtout face à des classes corps à corps, c'est juste génial de pouvoir frapper et se téléporter à l'abris
Bon, un premier build :
* Full scara doré
* Agride (3 niveaux de sort feu) peut être à remplacer par l'épée poutreuse quand j'aurai le niveau pour ses dégâts au corps à corps.
* bottes et epaulettes riktus de brakmar
* second anneau : aucune idée

Vous voyez un meilleur build ?

Vous avez des idées pour le second anneau ?

Niveau stats, j'ai le PA. J'hésite à investir dans un PO ou dans le PM... Le PO étant most wanted aussi... Vous en pensez quoi ?

Existe t il un anneau / epaulette / arme intéressante donnant un PO ?
Si tu as les moyens d'avoir une pano riktus je te conseillerais de prendre la bandit de brâkmar en full et de commencer à t'orienter CC, quitte à perdre pas mal en initiative.

Edit: Autrement je serais toi je lâcherais ta hache pour prendre une épé goultard. J'en ai vu en hdv et le malus pdv se gère bien sur un xélor.
Bonjour, grâce à ce topic j'ai découvert les joies du Xelor et mon retour d'expérience est le suivant :

Pas de bonus PA. Pourquoi ?
150 points requis.
150 points = 75% de dégâts de feu (il me semble que c'est 2points = 1%)
Donc encore 75% de dégâts sup ou un point d'action alors que les sorts les plus rentables en dégâts sont Brulure et Poussière.

Après c'est ma façon de jouer. Je pense que dans le PA certains y trouveront leur compte, pas moi

J'ai monté RB à 10 et je monte le cadran.

Je ne suis que level 17 donc je pars peut-etre dans la mauvaise direction, à voir avec le futur stuff.
Citation :
Publié par Casimir*
150 points = 75% de dégâts de feu (il me semble que c'est 2points = 1%)
En fait, 1% dmg feu = 2 point d'intelligence et 1 point d'intelligence = 2 points de caractéristiques. C'est donc du 4 pour 1 dès le début. Et rien n'est dit que les paliers ne deviennent pas encore plus affreux plus loin.

Et le PA augmente tes possibilités et tes dégâts sur Brûlure. Tout comme le PM et le PO changent fondamentalement le gameplay.

Sinon, sleg, j'ai les moyens pour la riktus de brâkmar, mais je ne trouve pas pertinent de la jouer en full. Je prends deux objets et je complète d'une scara dorée qui m'offre 8PA.

Et j'hésite toujours entre passer à 5PM ou gagner 1PO.
Citation :
Publié par Sleg \o/
quitte à perdre pas mal en initiative.
.
D'ailleurs ça sert à quoi le kick d'initiative à part retarder la prise de bonus adverse ?
J'ai l'impression que c'est limite useless alors que le jeu du xélor est à moitié basé sur ça ...

Sinon je verrai plus un PO qu'un PM (sauf si il existe de BONS items PO (pas un truc naze qui fait des malus ou autre)), le cadran permettant des déplacements à cout réduit en PM on va dire (même si ral et vieillissement coutent en PM).

Bon après je pense pas que dans un combat tu sortes plus de 2 cadran vu comment les PW grillent à vitesse lumière mais bon
Au niveau du PO sur la beta pendant longtemps la coiffe du pandawan était "LA" coiffe PO, après sur un xelor j'hésite aussi énormément, en même temps les maps sont relativement petites, le PO permet de taper plus loin à partir du cadran qui en pvm est quand même plus qu'utile (et en PVP aussi, à part contre ceux qui arrivent à nous virer des cases heures)
le PM est facilement accessible à partir du lvl 40 car les bottes en donnent un, assez souvent. 4PM 8PA 1po selon l'idée de Dy est donc une bonne idée, après comme je vois pas d'autres items à part des coiffes offrant un PO.......

Y'a aussi le gelant lvl 60, qui offre un PA pour virer une pano PA ou au contraire passer à 9PA, voire 10 mais bon il me semble que dépassé 8 c'est une grosse perte de %dom, d'ini et d'esquive fondamentalement importante pour un xel, surtout un xel feu... à méditer quoi


Edit : j'ai aussi la méditation assez relou du "je monte dévouement ou pas?" e sachant qu'on peut monter que 5 support max, avec Cadran, Garde Temps et Roll back on est deja à 3, voulant m'orienter multi a THL , le Tique & Taque est aussi très attractif... j'l'ai mis lvl 1 histoire de l'activer actuellement.. à méditer pareil
Est-il pertinent d'après vous de monter rollback pour un xélor eau ? Sachant que je n'utilise pas brûlure temporelle du coup...
Je pensais utiliser ce sort, mais si il ne fonctionne qu'une fois max par tour, j'ai peut être intérêt de monter un autre passif.

Merci yuyu de la précision du rollback à 1/tour.
Je ne savais pas pour Rolback une fois par tour.

C'est un peu moins beau comme sort à combiner avec Brûlure du coup, vu que c'est le dernier sort qu'on utilise de notre tour, il y a potentiellement plusieurs tours où on choppe le Rolback sur un sort à 1PA avant d'utiliser Brûlure.

Et donc, les 20% de chance de Rolback initiaux ressembleront plus à un Rolback usefull dans 12-15% des cas.

Enfin, c'est déjà bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés