[Actu] Détails supplémentaires sur le système des Jobs

Répondre
Partager Rechercher
Ca me donnerait envie de retourner sur le jeu, ça a l'air vraiment pas mal.

[Mavie]
Par contre je suis niqué, j'ai un élémentaliste et on peut pas faire BLM avec. Enfin je crois que mon occu est au-dessus de 30.
[/Mavie]
Il te reste plus qu'à monter PUG +15 avant la fin de la semaine XD

Moi aussi c'est l'argument principal qui m'a fait retourner sur FFXIV, j'avais arrêté en Septembre dernier, le jeu à vraiment évolué depuis, avec de très bonnes surprises.
aaaaargh, non, toute la soirée....

Quand même hâte de voir toutes les nouveautés, menfin surtout les chambres d'auberge, lancement de sort et broutilles d'interface, le reste je suis trop faible niveau pour pouvoir apprécier...
En attendant, faites un tour sur le Lodestone, y a une sympathique vidéo avec un boss aux yeux brillant de mille feux
(Tiens, ne l'aurais-je pas déjà vu quelque part >_> Un pdf ptet...)
Citation :
Publié par Sag
En attendant, faites un tour sur le Lodestone, y a une sympathique vidéo avec un boss aux yeux brillant de mille feux
(Tiens, ne l'aurais-je pas déjà vu quelque part >_> Un pdf ptet...)
Oui c'est la chimère de la photo qui illustrait la V2. Bon vivement la fusion des serveurs
j'espere que mes commentaires ne seront pas mal pris c'est mon sentimeny honete.

Introduir in systeme de jobs plus proche de FF11 ne fait que demontrer et souligner que ff14 etait un jeux vide assemblé a la va vite pour n'etre que le pale reflet de ff11 ( enfin le pugiliste qui devient whm et l'ocultiste qui devient pas black mage et le pugilist qui devient pas guerrier c'est d'une logique qu'il faudrait qu'on m'explique et pourquoi pas un occultiste qui devient moine tant qu'on y est ? enfin bon la logique dans les ff apparement faut plus trop en chercher la franchise arrive en bout de course faut pas trop en demander...).
ca demontre aussi que les cients ont été initailement pris pour des vaches a lait incapable de ce rendre compte de cela.

devant la debacle et le mécontentement initial le joueur de ff14 a eu le droit a un an et 4 mois de jeux gratuit sur un jeu qui a tres peu evolué dans cet interval et qui est repasse payant des que du vrai contenu est apparut en jeu.

Pour finir on est encore dans la ligne de pensée de faire comme ff11 mais diferent... ca a le gout de ff11 ca ressemble a du ff11 HD mais il manque cette touche de finition qui fait que FF11 reste finalement supérieur a ff14.

Plusieurs example le chevalier dragon sans sa wyvern...
Les Mega boss sans histoire ( et pour ceux qui se demande ce que c'est se faire du maga boss avec une histoire je leur conseil de voir ce que c'est rize of the zilhart, chain of promatia, ou en treasure of aht urhgan en suplément wings of the godess..)
Les crafts sans reélle economie derriere.

désolé mais c'est ce qui fait que ff14 reste un flop (merge de serveur qui le prouve dsl mais on merge pas les serveurs quand la population croit sur les serveurs on en ouvre de nouveaux.)

apres j'ai rien contre ff14 mais bon c'est juste pas du tout la suite hd tant attendue de ff11.

Dernière modification par tokamak ; 08/03/2012 à 07h42.
Client pris pour des vaches à lait incapable de se rendre compte de quoi ? Des lacunes du jeu ? Ba écoute, tout le monde n'a peut-être pas ta clairvoyance, ceci dit des critiques ont quand même été vivement exprimés face à ce fiasco, mais par des gens qui voyaient en ce jeu un potentiel certains, et les critiques ont été entendu, ce qui me fait rebondir sur ta 2éme affirmation : 1 ans et 4 mois de jeu gratuit sur un jeu qui à très peu évolué...
J'vais arrêter de te répondre et t'inviter à mieux t'informer sur les choses qui ont évolués, et qui évolueront encore.

Les jobs vont faire en sorte que cet opus ressemble d'avantage à un FF (et pas seulement le 11), hâte de voir cela ! En souhaitant avoir des quêtes bien sympathiques.
Citation :
Publié par tokamak
Introduir in systeme de jobs plus proche de FF11 ne fait que demontrer et souligner que ff14 etait un jeux vide assemblé a la va vite pour n'etre que le pale reflet de ff11 ( enfin le pugiliste qui devient whm et l'ocultiste qui devient pas black mage et le pugilist qui devient pas guerrier c'est d'une logique qu'il faudrait qu'on m'explique et pourquoi pas un occultiste qui devient moine tant qu'on y est ? enfin bon la logique dans les ff apparement faut plus trop en chercher la franchise arrive en bout de course faut pas trop en demander...).
Huummm.... soit tu ne sais pas lire, soit tu ne sais pas t'exprimer, soit tu n'as rien compris.
Ce que je trouve dommage avec l'apparition des Jobs c'est que pour devenir White mage ou Black mage il faut monter une classe de combat (pugi et glad). J'ai juste envie de devenir mage, pas de jouer une classe au corps à corps.
Je me demande que deviendra les perso sans Job en party, s'ils seront invités car ils deviendront moins puissant.

A suivre dès demain pour la mise à jour.

Pour réagir sur ce que dit Tokamak, oui le jeu à fait un flop, mais il se relève un peu plus à chaque mise à jour. Et c'est pour ça également qu'une V2 est prévue dans moins d'1 an. Pour ma part c'est normal que FF14 ressemble un minimum à FF11, comme il ressemble à chacun de toutes les séries, un final reste un final

Sur ce je go jouer. (En espérant trouver le courage à monter Gladiateur)
C'est un peu le principe de FFXIV, de devoir monter plusieurs classes pour obtenir les skills intéressants.
C'est une évolution à l'horizontal.

Alors qu'avec les Jobs, c'est une autres manière et de nouvelles possibilités. Par contre, ça ne veux pas dire que les classes normales vont être abandonnés, loin de là. Par exemple, si j'ai besoin de sentinelle, et que je peux me passer de sleepga alors je prendrais Occu plutôt que le BLM. (idem s'il faut faire du support Healing).

Je pense que ça enrichi le jeu et les manières d'aborder les event.
houlà, tu as pas du bien lire le truc pour dire ça:

Citation :
enfin le pugiliste qui devient whm et l'ocultiste qui devient pas black mage et le pugilist qui devient pas guerrier
Le pugiliste devient monk, l'occultiste devient bien black mage, et le marauder devient guerrier, pourquoi le pugiliste devrait devenir guerrier? O.o (en plus c'est correctement noté dans la news)

Citation :
Introduir in systeme de jobs plus proche de FF11
Le système de job est pas le même que FFXI, juste les noms et l'utilité, mais c'est pas propre a FFXI là. Le système de job a la FFXI, tu as 6 classes de bases, arrivé lvl 30 tu peut faire 1 quètes pour débloquer un job additionnel (y'a 22 jobs, donc 16 quètes). Ensuite il faut passer par la mog house pour changer de job.
FFXIV > monter 1 job au lvl 30, plus 1 job au lvl 15, ensuite faire une quète pour débloquer le job, puis d'autre quète pour avoir les actions et les équipements. Ensuite il faut équiper une pierre dans son inventaire pour pouvoir utiliser le job.

Citation :
devant la debacle et le mécontentement initial le joueur de ff14 a eu le droit a un an et 4 mois de jeux gratuit sur un jeu qui a tres peu evolué dans cet interval et qui est repasse payant des que du vrai contenu est apparut en jeu.
Euh, c'est le contraire le jeu a beaucoup évolué depuis la reprise par Yoshida, vraies quètes, donjons, matéria, exp en groupe, mandat, etc... Chaque mise a jour majeur apporte un changement au jeu, et la conclusion se fera avec la 2.0 et un changement de grand ampleur (bien que beaucoup de changement auront eu lieu avant et seront repris).

Citation :
Pour finir on est encore dans la ligne de pensée de faire comme ff11 mais diferent... ca a le gout de ff11 ca ressemble a du ff11 HD mais il manque cette touche de finition qui fait que FF11 reste finalement supérieur a ff14.
FFXI a 10ans, FFXIV 1an 1/2, il faudra le juger quand il aura atteint un age plus avancé. Jouant au 2, je trouve pas du tout FFXIV comme un FFXI HD vu que le contenu est différent et les façons de jouer aussi.

Enfin voilà, pour pas faire trop de hors sujet revenons sur les jobs

Hâte d'être a demain pour tester les quêtes et les jobs, enfin vu mes niveaux j'en débloquerais que 2 ^^'
Citation :
Publié par Seregor
Ils bâtissent un château de cartes sur des sables mouvants avec cette version
J'aime bien cette expression qui est tout à leur honneur. Là où 90% des studios auraient fermé les serveurs purement et simplement, Square enix choisit de continuer à "entretenir" le jeu, et qu'il se permette même de faire la passerelle entre lui et la nouvelle version 2.0.

S'ils n'ont pas fermé les serveurs c'est qu'il y avait une quantité non négligeable de gens dessus (qui sont restés après le passage payant). La fusion/migration des serveurs c'est un ajustement et réorganisation pour ces gens.

D'un point de vue général, y a des raccourcies faciles sur FFXIV un peu trop simpliste je trouve, surtout quand on ne connait pas le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés