Module de recherche d'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, bien s'équiper, c'est important. Après avoir parcouru plusieurs sites et autres wiki, je me rends compte d'une chose: tant que l'on n'est pas hl, le choix de l'équipement est vaste, et faire le tri entre les équipements nous intéressant ou pas est parfois long.

Je voudrais donc savoir s'il existe un site permettant l'utilisation d'un module dit "dynamique", permettant de rechercher rapidement ce que l'on souhaite.

Vu que c'est un peu vague (et que j'ai toujours du mal à me faire comprendre x) ), j'ai monté en vitesse un exemple, ça sera sans doute plus clair:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cuic60nk.png
http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/cuic60nk.png


Pour ma part, je trouve que le wiki s'en rapproche le plus, la recherche est assez facile mais sur le wiki on reste toujours à faire des aller-retours entre les pages, et le site officiel ne donne pas les caractéristiques des objets.

Bref, si quelqu'un a un lien, pourrait-il le partager, et sinon, pourquoi ne pas développer l'outil et la base qui va avec (soyons fou). Dans ce cas un peu (beaucoup) d'aide serait la bienvenue.
Bonjour.

Le catalogue des Enfants d'Herazade Debière, et le site de la guilde Ar Rumm Tenvel propose des recherches par critère (EHD permet plus de précision).

Mais il existe aussi un programme d'HarvestR nommé DofusCalc, qui est bien plus efficace à mes yeux.
Tu peux le télécharger ici, puis le patcher .
Tu dois ensuite charger les modèles, puis aller dans "rechercher un objet", "dans les modèles".
Malheureusement, le programme n'est plus mis à jour. Heureusement, il est déjà très bien, et la base de donnée des équipements est complète jusqu'à la 1.22 (je crois).
Ca ne devrait pas te poser trop de problèmes, quitte à jeter un oeil sur les quelques nouveautés pour voir ce que tu recherches.
Le catalogue EHD est d'ailleurs en train de se voir complété par une API qui permet d'accéder au données.

Cette API, permet de faire des requêtes sur la base de donnée et de récupérer le résultat en tant que flux XML (ou JSON). Une démo d'implémentation html est dispo ici. (exemple http://www.herazade.com/EHD2.0/items..._en_Mousse.xml => 8255-Pelle_en_Mousse.xml)

Si quelqu'un est intéressé pour l'utiliser dans un site web novateur orienté web 2.0 (a base de framework ajax par exemple), ou pour faire une application Adobe Air / Googles Gears merci de prendre contact.

Quand à l'adresse du catalogue je recommande plutôt http://catalogue.herazade.com

Le catalogue du site Ar Rumm Tenvel utilise la même base de donnée et propose une alternative flash plus simple et conviviale que le sobre formulaire html.


Pour terminer, il est possible sous mozilla, d'ajouter d'autres moteurs de recherche à ceux de la toolbar.
Je me permet de remonter a la une ce sujet pour des raisons qui vont paraitre evidentes. Je suis ancien joueur qui m'y suis remis et pour moi il etait inconcevable de monter un personnage sans cet outil la bas de donee sur lequipement dofus c'est a dire le catalogue herezade debierre, un petit bijou. Ce jour celui ci n existe plus et j en suis navre je ne trouve aucun equivalent ce jour en conaissez vous un? Je parle dune vrai avec filtre selon equipement niveau de l objet et stats afin de retrouver par exemple un anneau avec 1 de portee ou tant de force et d agi du level 40 au 80 par exemple. S il nexiste aucun equivalent, je demanderais gentillement ou suggererais de reactiver le catalogue herezade meme si non a jour (80% des anciens equipements sont toujours existant a ce jour) ou bien supplier Ankama pour le faire. Jattends vos reponses merci.

Ps: stp Draeillieiv reouvre catalogue herezade je te ferais plein de gros bisous
Citation :
Publié par Squeez
Pour moi, en terme de recherche et de test d'équipement, c'est le plus complet, et la recherche d'item est particulièrement simple d'accès, et permet de vérifier la viabilité d'un stuff à tout point de vue, avec dommage de tout les sorts, cac, et facilité de rajouter les fm possible et imaginables.
Je plussoie Dofusbook, je ne me sers que de ça, et il recense en plus de l'équipement, d'autres fonctionnalités bien sympathiques, qui permettent d'avoir des tests avec ce que tu as choisi comme équipement. Un super outil.
Citation :
Publié par Many-Sephiroth
Pour moi, en terme de recherche et de test d'équipement, c'est le plus complet, et la recherche d'item est particulièrement simple d'accès, et permet de vérifier la viabilité d'un stuff à tout point de vue, avec dommage de tout les sorts, cac, et facilité de rajouter les fm possible et imaginables.
+1 depuis la fin de Herazade et après moult recherches, celui la reste un must ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés