rvr

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je cherche à m'installer sur un jeu rvr
j'hésite aujourd'hui entre tsw qui propose une tri faction avec une map rvr qui semble hallechante
mais également gw2 qui propose lui un rvr entre deux factions, je n'ai pas jouer à son petit frère mais apparemment le rvr est plus ou moins leur specialité

pouvez vous m'aider à choisir svp ?
sachant que je recherche
- du pve
- du pvp massif stratégique avec prises de positions dans le temps ( je déteste les bg qui se reset au bout de la partie ), où l'on puisse par exemple prendre possession d'un fort sur plusieurs semaines

en vous remerciant
Tu as le choix entre GW2, qui te propose Bg, map RVR tri faction avec prise de château et PvP qui a l'air assez au point.
Arche Age qui est de l'open Pvp multi faction (deux de base, mais possibilité de trahir sa faction, de devenir pirate & co) avec prise de château.
Et peut etre TSW mais je n'ai pas trop suivi l'actu de celui là.
Citation :
Publié par Mx34
Tu as le choix entre GW2, qui te propose Bg, map RVR tri faction avec prise de château et PvP qui a l'air assez au point.
Arche Age qui est de l'open Pvp multi faction (deux de base, mais possibilité de trahir sa faction, de devenir pirate & co) avec prise de château.
Et peut etre TSW mais je n'ai pas trop suivi l'actu de celui là.

Archeage nous n' avons encore aucun éditeur pour l'occident, pas de beta annoncée....Bref très prématuré à mon grand regret.

Le choix selon tes attentes sera effectivement entre TSW et GW2

L'un post apocalyptique et l'autre Heroic Fantasy, pour le moment TSW est annoncé en Juin je crois..... Pour GW2 ça va vite arriver vu la quantité d'infos de ces derniers jours.
Citation :
Publié par debigoude
bonjour

je cherche à m'installer sur un jeu rvr
j'hésite aujourd'hui entre tsw qui propose une tri faction avec une map rvr qui semble hallechante
mais également gw2 qui propose lui un rvr entre deux factions, je n'ai pas jouer à son petit frère mais apparemment le rvr est plus ou moins leur specialité

pouvez vous m'aider à choisir svp ?
Aucun des deux n'est sortie, et nous avons que la date de TSW, pas avant Juin. Si tu as un ou plusieurs jeux en attendant... Sinon essais de voir dans les jeux qui sont déjà lignes.
Pour spéculer, mon choix va sans hésitations vers Guild Wars 2.
Arenanet, pour commencer, le jeu est en développement depuis très longtemps, on peut s'attendre à quelque chose d'incroyable de leur part.
Funcom, le passé en dit long, juste à voir la release d'Age of Conan, on saura si ils ont retenus la leçon.

Le WvWvW, tri factions, de Guild Wars 2, sur une map immense, toujours en évolution.. Dois-je en dire plus ?


Citation :
sachant que je recherche
- du pve
- du pvp massif stratégique avec prises de positions dans le temps ( je déteste les bg qui se reset au bout de la partie ), où l'on puisse par exemple prendre possession d'un fort sur plusieurs semaines

en vous remerciant
Dark Age of Camelot, et il est déjà en ligne .
je ne veux pas jouer sur un jeu déjà existant et graphiquement dépassé comme camelot
archéage lui n est toujours pas prévu en europe
et après avoir étudié les mmo à venir , il me semble que cela se jouera entre tsw et gw2
pour vous donner une idée, j'avais adoré le pvp dans lotro, on y aller qd on voulait et avec une même et unique map on s'éclatait à reprendre les forts et cela durait dans le temps

de plus je trouve que les bg nuisent au mmo, cela enferme les joueurs
j'ai l'impression que gw2 sera moins accès au bg et favorisera plus la map pvp stratégique massive
lotro et aion avaient une même map pvp et aucun bg et c est la qu je m amusait le plus
Je ne savais pas pour le RvR de TSW mais GW2 s'annonce dantesque. Et l'argument du "pas d'abonnement", quoi qu'il arrive, fait plaisir pour un titre qui semble aussi bien développé.
A voir ce que ça donne au delà des vidéos de la Beta, mais en tout cas ça a l'air vraiment patate.
Citation :
Publié par himura99
Entre TSW de funcom qui nous a habituer a des fake mmo avec des ecran de chargement tout les 200 m et GW2 qui est une license PvP a la base y pas photo se sera GW 2.
Ca je peut pas laisser passer lol il on foirez le lancement de Age of Conan certes mais il tourne actuellement encore et se jeux et juste fabuleux

Et bien avant ça il avait anarchie OnLine qui es de loin pour moi le mmorpg le mieux réussi auquel j ai pu jouer et qui merde tourne toujours aussi ...

quand on ne connait pas un éditeur on se fait silence ...
GW2 semble s'orienté vers du pvp fastfood, on se connecte et c'est partis ,go pvp un ptite séance . Pour du pvp plus consistent (politisé), je dirais d'attendre ArcheAge.
Citation :
Publié par Bal'E
GW2 semble s'orienté vers du pvp fastfood, on se connecte et c'est partis ,go pvp un ptite séance . Pour du pvp plus consistent (politisé), je dirais d'attendre ArcheAge.
Pvp fast food? Non assurément non

- Prise de points stratégiques
- prise du chateau en objectif de grande taille
- incidence et bonus pour le serveur gagnant

La pierre angulaire du jeu tu le vois comme du fast food?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pvp fast food? Non assurément non

- Prise de points stratégiques
- prise du chateau en objectif de grande taille
- incidence et bonus pour le serveur gagnant

La pierre angulaire du jeu tu le vois comme du fast food?
Tu as oublié de mentionner qu’après 2 semaines tout est reset et on recommence avec 2 nouveaux serveurs donc on ne peut pas parler vraiment de persistance.

C'est fast-food au sens qu'on a aucune formalité/exigences pour y avoir accès. Il suffit de se co, c'est vite fait. Contrairement a d'autre jeux (Eve, L2,ArcheAge) ou il faut de l'organisation, de la gestion (création de clan, s'équiper convenablement, avoir un certain level ) avant de pouvoir accéder aux sièges. Dans GW2 il y a aucune barrière à l'entrée, n'importe quel noob peut pvp a côté de nous et on ne peut rien n'y faire.

GW2 pourra me rassasié un moment (comme du Fast-Food)mais pour me faire rester des années sur un jeux il m'en faut plus.

Dernière modification par Bal'E ; 08/03/2012 à 00h39.
Oui, les objectifs sont reset au bout de deux semaines.

Faudra quand même aller y jeter un oeil, GW2 peut être un bon défouloir PvP.
Disons que le Jeu est clairement orienté PvP de masse, ce n'est pas un Jeu PvE avec un brin de mauvais PvP.
Cela ne suffit pas à faire un jeu plaisant, mais l'intention est affichée.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon on aura pas trop le choix en ce qui concerne les nouveautés pour 2012, en attendant une éventuelle sortie de Archeage l'année prochaine dans nos contrées.

TSW pour son background/époque, en priant que le pvp ne soit pas une feature tâcheron comme la célèbre licence à néons a pu nous faire partager récemment.
Et GW2 qui sera un bon défouloir et sans abo obligatoire.

Bref nous reste plus qu'à jongler en attendant leur sorties respectives.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bal'E tu es sur pour ce reset toutes les 2 semaines??

Je n'en ai pas parlé car je savais pas

NON! Il faut de la persistance dans un Mmo
Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Pour moi c'est même plutôt une excellente idée, puisqu'il y aura un équilibrage des factions adverses via un classement des serveurs en fonction de leur réussite (ou échecs) toutes les 2 semaines. La plupart du temps, chaque serveur aura un donc en PvP de son niveau, avec des joueurs différents, ce qui évite l'enlisement envers une faction d'un même serveur indéfiniment par ex., population d'une faction plus nombreuse advitam eternam, les 2 autres factions étant cantonnés à un rôle de profiteurs).

Je trouve que c'est un excellent compromis entre la persistance et le dynamisme que cela implique. Ce qui compte principalement, c'est les capacités de ce RvR, qui s'annonce, s'affiche et se voient en vidéos comme excellentes.
Le problème, c'est que ce n'est pas persistant, c'est tout.
Cela ne veut pas dire que GW2 ne sera pas un bon jeu PvP, cela dit juste que le PvP n'est pas persistant et on peut le regretter.
Bonjour,

Citation :
Publié par Dworg
Le problème, c'est que ce n'est pas persistant, c'est tout.
Cela ne veut pas dire que GW2 ne sera pas un bon jeu PvP, cela dit juste que le PvP n'est pas persistant et on peut le regretter.
Autant j'étais avant fan de la persistance, autant désormais avec le recul je trouve qu'il est bon de mettre des limites à la persistance. La persistance c'est des serveurs/factions entiers qui abandonnent le combat à force de perdre systématiquement ou trop souvent. (Cf ce qui s'est produit sur beaucoup de serveurs Aion, sur Warhammer Online aussi) Ce déséquilibre conduit les joueurs de la faction dominée à ne pas connaître le même jeu que la faction dominante et les joueurs appartenant à cette dernière à faire du "RvR" contre des PNJ.

Avec le système que propose GW2, au moins on évitera à priori ce syndrome déjà atténué par l'opposition tri-faction/serveurs. En effet à chaque reset, le serveur auquel tu appartiens en affronte 2 autres. Pour le moment, ils ont annoncés 2 semaines de rotation mais si les retours de Closed Beta indique que c'est mieux 4 semaines (chiffre totalement pris au hasard), je pense qu'Arena Net adaptera la chose.

De plus le fait d'avoir un reset oblige le serveur dominant à se remettre régulièrement en cause et d'éviter de "dormir" sur ses acquis.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le "RvR" proposé par GW2 tourne 24/24h 7/7j et que contrairement à DAoC (surtout au début) ou Warhammer Online, le compteur de "victoire" tourne en permanence. Pour expliciter un peu plus mon propos, je veux dire par là que sur DaoC (au début) la course aux reliques connaissait des "pauses" pour la grande majorité de la population de joueurs. Sur GW2 à priori, je dis à priori vu qu'on ne sait pas exactement comment évolue le score, ce dernier tourne en permanence. Je pense que du RvR qui compte en permanence, tournant 24/24h 7/7j, une grande majorité de joueurs ne pourra pas l'assumer pleinement.

De ce que Guild Wars 2 a annoncé et du peu qu'on a pu voir dernièrement, je pense qu'il peut répondre aux attentes de Debigoude. Je n'ai pas suivi le projet TSW donc je ne peux pas en parler.

Ansea,
[Oo] Origine-online
Citation :
Publié par Canth
Bonjour,



Autant j'étais avant fan de la persistance, autant désormais avec le recul je trouve qu'il est bon de mettre des limites à la persistance. La persistance c'est des serveurs/factions entiers qui abandonnent le combat à force de perdre systématiquement ou trop souvent. (Cf ce qui s'est produit sur beaucoup de serveurs Aion, sur Warhammer Online aussi) .....
Voila en résumé , pourquoi il ne faut pas de jeu PvP ( en open ) avec seulement 2 factions . Un PvP avec 3 factions , minimum , ou aucune ( GvG ) et tu peut avoir une faction / alliance qui abandonne les zones PvP sans que cela nuise au PvP .
Je ne vois personne en parler pourtant mmorpg rvr tri faction.

http://www.dominusthegame.com/

En bêta actuellement les premiers stress test ont été réalisés.
Le seule truc que je peux lui reprocher c'est qu'il est futuriste et que je suis pro-med-fantastic. Mais vu la manière dont il est développé, c est le seul mmo rvr qui à l'air intéressant (développé pour le rvr) à venir.
Pour Dominus, il y a encore pas mal de travail pour les devs.
Il ne faut pas s'attendre à une release rapide.
Mais on garde un oeil dessus.
Citation :
Publié par Worx33
Voila en résumé , pourquoi il ne faut pas de jeu PvP ( en open ) avec seulement 2 factions . Un PvP avec 3 factions , minimum , ou aucune ( GvG ) et tu peut avoir une faction / alliance qui abandonne les zones PvP sans que cela nuise au PvP .
C'est vrai, malheureusement ça n'enlève pas le problème des factions/alliances qui se voient obligées d'abandonner les zones PvP. Le principe des développeurs, maintenant plus que jamais, ce n'est pas de satisfaire une élite, mais de permettre à tous les joueurs de s'amuser pleinement, et ils ne vont pas faire un RvR pour que 20% seulement de leur pop. s'y amuse. Ils doivent rentabiliser le temps qu'ils passent à faire chaque feature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés