[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
FIN DU HS/Une instance se duplique obligatoirement. Un monde peut être zoné avec du chargement si la zone ne se duplique pas c'est pas une instance. C'est ce que je pensais qu'il y aurait dans GW2. C'est toujours le cas mais le serveur de débordement ressemble quand même a une instance dans le fond.
Pour revenir aux instances/phasing. Que se soit la même technique je m'en fous un peu moi c'est qui m'importe c'est la finalité. Une zone qui évolue grâce au phasing n'a pas le même impact qu'une zone qui se duplique a l'identique pour contrôler la population. Je trouve que c'est "injuste" de vendre les deux de la même façons. /FIN DU HS

Sinon j’espère comme il le dise dans le wiki qu'on ne sentira pas le "bords du monde" dans chaque zone comme on le ressent sur swtor. C'est vraiment horrible surtout avec les skybox en full 2d pour le relief "au loin". Enfin déjà y a la gestion jour/nuit et ça c'est bien.
J'ai lu pas mal de trucs sur GW2 mais je n'arrive pas à me faire une idée sur le jeu dans sa phase farming.
J'ai bien compris que arriver niveau 80 est extrêmement rapide, qu'on peut aller pvp et retourner dans des zones pve avec un niveau qui s'harmonisera en fonction de ce qu'on fait.
Par contre ce que je n'arrive pas à voir ce sont les gains qu'on tirera du pvp ou du pve. Y aura t il un équipement à farmer avec un systeme de tiers comme on retrouve partout ailleurs?
J'aimerai vraiment savoir comment notre personnage peut progresser. Moi ce que j'aime c'est farmer que ce soit en pvp ou en pve pour avoir un meilleur équipement, un truc qui me différencie des autres quoi et qui me rend plus fort aussi.
Je sais que pour certains c'est naze de jouer pour la carotte mais moi j'ai toujours joué comme ça et je ne pense pas être le seul.
GW2 va t il me convenir sur ce point ou pas du tout?
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai lu pas mal de trucs sur GW2 mais je n'arrive pas à me faire une idée sur le jeu dans sa phase farming.
J'ai bien compris que arriver niveau 80 est extrêmement rapide, qu'on peut aller pvp et retourner dans des zones pve avec un niveau qui s'harmonisera en fonction de ce qu'on fait.
Par contre ce que je n'arrive pas à voir ce sont les gains qu'on tirera du pvp ou du pve. Y aura t il un équipement à farmer avec un systeme de tiers comme on retrouve partout ailleurs?
J'aimerai vraiment savoir comment notre personnage peut progresser. Moi ce que j'aime c'est farmer que ce soit en pvp ou en pve pour avoir un meilleur équipement, un truc qui me différencie des autres quoi et qui me rend plus fort aussi.
Je sais que pour certains c'est naze de jouer pour la carotte mais moi j'ai toujours joué comme ça et je ne pense pas être le seul.
GW2 va t il me convenir sur ce point ou pas du tout?
Non, de ce côté GW2 ne propose pas d'équipement qui fonctionne pas tiers, à l'instar de WoW ou SWTOR par exemple. Et à mon sens, c'est tant mieux. Mais ça reste mon point de vue.
Tu peux farmer de l'équipement, mais juste pour le skin, ces skin s'ils sont fait comme dans le 1 vaudront le coups.
Par contre c'est clair que si tu recherche une constante évolution de puissance, la c'est vraiment pas pour toi.
J'étais comme toi avant, et d'ailleurs, je ne voyais pas l'intérêt de jouer à certains jeux si tu ne pouvais pas faire le palier en cours prénerf.
Jusqu'au jour où j'ai eu moins de temps, et surtout, où l'écart avec des potes irl se creusait tellement niveau stuff qu'au final soit on pouvait plus rien faire, soit on faisait du contenu de leur niveau et ça n'était marrant pour personne.

Depuis que j'ai essayé l'autre formule, je me rends compte que les deux fonctionnent, la seconde est juste plus harmonieuse et beaucoup moins contraignante.

Et le skin rare, ça reste une carotte comme une autre. Finalement même en raid, que tu fasses 800 de dps au 60 ou 40k au 85, les combats contre les boss ont la même durée, donc finalement avec la carotte de puissance, tu gagnes une puissance concrète sur les anciens contenus, ce qui les rend obsolète pour toi.

EDIT : "j'étais comme toi avant", ça ne veut pas dire que j'ai évolué et toi pas, je précise desfois qu'on se comprendrait mal .
Citation :
Publié par yanomamii
Je sais que pour certains c'est naze de jouer pour la carotte mais moi j'ai toujours joué comme ça et je ne pense pas être le seul.
GW2 va t il me convenir sur ce point ou pas du tout?
Citation :
Publié par Nathos
Non, de ce côté GW2 ne propose pas d'équipement qui fonctionne pas tiers, à l'instar de WoW ou SWTOR par exemple. Et à mon sens, c'est tant mieux. Mais ça reste mon point de vue.
+1

Mais comme dit plus haut, ne conclus pas trop vite que le jeu n'est pas pour toi. Tu apprécies le farming et la recherche d'équipement, pourquoi pas ? Cela ne veut pas dire que tu n'apprécieras pas aussi un autre type de jeu.
Citation :
Publié par Soir
+1

Mais comme dit plus haut, ne conclus pas trop vite que le jeu n'est pas pour toi. Tu apprécies le farming et la recherche d'équipement, pourquoi pas ? Cela ne veut pas dire que tu n'apprécieras pas aussi un autre type de jeu.
Sur GW1 tu avais aussi du farming pour avoir de l'équipement, mais c'était uniquement pour des skins particuliers (armures ou armes), et ca plaisait à beaucoup de monde.
Surtout que des skin/titre, vu que ce n'est pas indispensable, ça sera farm par beaucoup moins de monde qu'un truc obligatoire.
Du coup, ça sera bien plus rare, alors ça sera clairement 3 fois plus kikoo!
Si c'était pas ouvert à tous…ce serait pas un wiki.
Par contre si tu rajoutes des infos, faut que tes sources soient béton, que ça vienne direct de chez Anet.
Je rappelle juste que le wiki doit presenter les choses de maniere tres succinte, pour les personnes qui veulent en savoir plus sur le jeu sans avoir à lire des pages entières.
Au niveau du WvW :
Citation :
Taille des affrontements : Actuellement, chaque map peut accueillir environ 500 joueurs.
Cela ne correspond pas au wiki officiel. Quelle information est donc correcte ?
Selon le wiki officiel, limite de 300 par map ( pour 4 maps, donc 1200 tous serveurs confondus par zone WvW ), soit 400 joueurs par serveurs participant au WvW !

Une mise à jour est donc peut-être nécessaire selon l'information la plus récente entre ce wiki et l'officiel
Ils devraient, en tout cas ça serait bien, ouvrir au moins 6-8 maps pour le lancement plutôt que 4...
Au moins le premier mois. Pour voir. Vaut mieux trop que pas assez.

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 07/03/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Tenacious
Au niveau du WvW :

Cela ne correspond pas au wiki officiel. Quelle information est donc correcte ?
Selon le wiki officiel, limite de 300 par map ( pour 4 maps, donc 1200 tous serveurs confondus par zone WvW ), soit 400 joueurs par serveurs participant au WvW !

Une mise à jour est donc peut-être nécessaire selon l'information la plus récente entre ce wiki et l'officiel
Ils ont parlés de 500 dans les interviews et de 300 dans le dernier question-réponse sur reddit. 300 c'est le nombre de personne sur les maps de W3 durant la bêta presse si je me trompe pas.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Ils devraient au moins ouvrir 6-8 maps pour le lancement plutôt que 4...
Au moins le premier mois. Pour voir. Vaut mieux trop que pas assez.
What ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés