[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Sinon du pvp j'en ai fait beaucoup et des amis j'en ai ...
Sur la Côte, la tranche de lvl, les classes. Si les compo sont choisis par le serveur tu auras au contraire beaucoup plus de match. Car le serveur pourra plus facilement faire des choix, alors que là dans la majorité des cas actuellement c'est les joueurs qui imposent leurs compositions d'équipes au serveur. Par conséquent le serveur aura beaucoup plus de difficulté à équilibrer et à lancer un combat.
Là je t'arrête tout de suite, actuellement seules les côtes servent à rechercher un combat, en quoi ajouter d'autres variable simplifierait la chose?

Actuellement on galère déjà à trouver des combats avec 3 persos ayant une côte entre 1850 et 1300, tu crois que ce sera plus facile pour trouver 5 autres personnes ayant la même côte que toi si tu as 1900?

San vouloir être offensant, avec un seul critère d'évaluation (actuellement la côte) on a vu les dérives du système et les problèmes associés, toi normal tu veux en mettre d'autre...
Citation :
Là je t'arrête tout de suite, actuellement seules les côtes servent à rechercher un combat, en quoi ajouter d'autres variable simplifierait la chose?
A avoir un meilleur équilibre dès le départ du match. Plus de monde reviendrait faire du pvp en Koli. Par conséquent on attendrait moins ...
A ton avis pourquoi a t'on tellement d'abandons ??? Parceque beaucoup de match sont joués d'avance. Qu'on fait les devs pour avoir plus de monde en Koli ? Ils ont élargit la tolérance au niveau du matchmaking par rapport et uniquement aux côtes, créant encore plus de déséquilibre entre les équipes avant combat ...

Petite anecdote de ces derniers jours de pvp en Koli:

J'ai fait l'expérience inverse de prendre mon sacri avec un arc en mode random. Donc de joué un mode assez atypique pour un sacri. J'ai gagné 1 match sur 10 en jouant le mieux possible. J'étais très loin des 50% de match gagnés. Alors que si je joue un mode cac 1/2 cc avec un osa et un féca la tendance s'inverse. Bah non désolé ce n'est pas ça du pvp.

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 13h00.
Citation :
Publié par psonlu
A avoir un meilleur équilibre dès le départ du match. Plus de monde reviendrait faire du pvp en Koli. Par conséquent on attendrait moins ...

A ton avis pourquoi a t'on tellement d'abandons ??? Parceque beaucoup de match sont joués d'avance. Qu'on fait les devs pour avoir plus de monde en Koli ? Ils ont élargit la tolérance au niveau du matchmaking par rapport uniquement aux côtes, créant encore plus de déséquilibre entre les équipes ...
Un abandon c'est quoi 15 minutes sans pouvoir faire de koli ? le temps de fumer une clope quoi ou boire un tio café..
Sa serais plutôt a ce niveau là qu'il faudrais règler le problème .

Edit en dessous : Ca ne reste pas énorme, pour le suicide pas mal de personnes on parlé d'un genre si on arrive a tué un adversaire en face il gagnerais quand même de l'xp tous ça, cela peut être un source de motivation pour ne pas se suicider. Mais je pense que rajouté d'autres variable n'est vraiment pas une bonne solution

Dernière modification par Maitredesfou ; 06/03/2012 à 12h29.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Un abandon c'est quoi 15 minutes sans pouvoir faire de koli ? le temps de fumer une clope quoi ou boire un tio café..
Sa serais plutôt a ce niveau là qu'il faudrais règler le problème .
30 minutes, y a le suicide sinon
Pourquoi ne pas tenter un genre de ;

Si on gagne avec une compo Sacri , féca , éni cela ferais gagner 2M5 d'xp .

Par contre si on gagnerais avec un iop dans son équipe par exemple , cela ferais prendre le double ou le triple .
Pour ça faudrais faire un tableau en fonction des classes supérieur ou infèrieur a d'autre classes .

Edit en dessous : Sauf que ankama équilibre le kolizé en fonction des levels des personnage et de sa côte , et non en fonction des classes et du stuff des persos .
Foutre d'autres variable en fonction des classes de leur stuff ect... ça nous ferais faire un combat tout les 5 heures et jouer contre les même personne a chaque fois quoi =/ ( c'est dèjà presque le cas ..)

Dernière modification par Maitredesfou ; 06/03/2012 à 12h44.
Citation :
Un abandon c'est quoi 15 minutes sans pouvoir faire de koli ?
Si le match serait équilibré il n'aurait pas abandonné. Il aurait joué aux mieux ses chances de gagner. C'est surtout cela qu'il faut retenir.

Il n'y a rien de pire, pour du pvp/combats censé être équilibré, que lancer un match et de voir que tu as aucunes chances de le gagné parceque l'on permet en plus, entre autres déséquilibres, à chacun de choisir ses coéquipiers.

L'importance donnée aux "atouts compo" pré match sont beaucoup trop grand par rapport aux "atouts skill" un fois un combats lancé. Alors que ça devrait être totalement le contraire. Ca n’intéresse personne de lancer un combat en koli pour le perdre d'avance. C'est pourtant ce qui arrive bien bien bien trop souvent actuellement en Koliséum. Résultat on se passe de pvp ...

Enfin c'est beaucoup plus ennuyant que de jouer toujours avec les mêmes (parceque l'on sait que l'on va gagné plus facilement) et toujours de la même façon (parceque l'on sait que l'on va gagné encore plus facilement). Bref du pvp peu intéressant, peu diversifié si il faut jouer toujours de la même façon et avec les mêmes pour gagner.

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 13h09.
De nombreuses fois j'ai vu des équipes supérieures à la mienne, même des compos dites auto-win, avoir l'avantage et mal jouer pour finalement perdre contre nous.

La compo c'est une chose, tu parles de skill, je suis désolé mais c'est une variable indispensable pour gagner un combat. La compo a elle seule ne peut pas toujours faire gagner le combat.

Ce qui ne motive pas les THL à faire du koli ce n'est pas le pb d'attente nécessairement, c'est surtout que les gains n'ont plus d'intérêt une fois le lvl200 atteint et les trophées recherchés acquis. Avec l'intégration des galets dans les futures recettes on peut par contre espérer voir de nombreux joueurs venir tenter leur chance.

Perso les problèmes de côte et l'attente ne m'empêche pas d'avoir envie de faire du koli tous les jours, pour la simple et bonne raison que j'aime pratiquer le PVP.
Personnellement, un simple compteur de victoires/défaites (jamais remis à 0) me motiverait à Koli un max même avec des personnages 200.

On peut ensuite imaginer des titres, dépendant du nombre de victoires au total, de victoires à la suite, de défaites à la suite, de victoires sur le fil, de record de temps, longueur de combat, etc ... que le joueur pourrait activer dans un onglet "titre".

Et bien évidemment, un classement dans le ladder en fonction du nombre de victoires au total pour un serveur, une classe, une tranche de niveau, ...
Ouais, comme sur les Koll Auf Douiti
Un ratio victoire/défaite, avec un titre/rang spécifique selon tes performances, visible facilement par quasi tout le monde.
Citation :
De nombreuses fois j'ai vu des équipes supérieures à la mienne, même des compos dites auto-win, avoir l'avantage et mal jouer pour finalement perdre contre nous.

La compo c'est une chose, tu parles de skill, je suis désolé mais c'est une variable indispensable pour gagner un combat. La compo a elle seule ne peut pas toujours faire gagner le combat.
Non c'est faux dans la majorité des combats déséquilibrés aux niveaux compos que j'ai joué jusqu'au bout ce sont presque toujours les compos autowin qui ont gagné (et j'étais dans les deux cas). Et à skill égal ce n'est pas normal de prendre un avantage compos alors que les combats devraient être le mieux équilibré dès le départ.

Citation :
Ce qui ne motive pas les THL à faire du koli ce n'est pas le pb d'attente nécessairement, c'est surtout que les gains n'ont plus d'intérêt une fois le lvl200 atteint et les trophées recherchés acquis. Avec l'intégration des galets dans les futures recettes on peut par contre espérer voir de nombreux joueurs venir tenter leur chance.
Je ne parle pas que des Thl ou du lvl 200 (cas qui reste aussi à régler). Mais en général si le combat est déséquilibré d'avance et joué d'avance, ça pose problème au niveau de la fréquentation du Koliséum.

Citation :
Perso les problèmes de côte et l'attente ne m'empêche pas d'avoir envie de faire du koli tous les jours, pour la simple et bonne raison que j'aime pratiquer le PVP.
J'aime aussi le pvp mais je préférerais qu'il soit au mieux équilibré. Pour moi ce me pose des problèmes d'attendre plus d'un 15 minutes avant un match parce que ca me saoule d'attendre trop longtemps et je me désinscris très rapidement du Koli. Je préfère encore de loin taper du perco. Car là au moins on n'attend pas pour avoir du pvp même si c'est tout aussi déséquilibré ... De plus le casual n'a pas le temps d'attendre ...


On devrait pouvoir voler les kolisétons des autres en cas de victoire une fois les matchs équilibrés. Ca éviterait aussi bien des ennuis et en motiverait pas mal. Plus tu perds moins tu gagnes le lendemain de koliséton sur les kolisétons max de la journée. Plus l'autre gagne la différence.

Pour les compteurs victoires/défaites, ladder et autres sans gains en jeu, oui à condition de pouvoir faire du 1vs1 en Koli.

D'ailleurs pourquoi ne pas faire du 1vs1 en Koli alors que l'on permet le multicompte 3vs3 --> 1 joueur contre 3 trois joueurs en Koli ??????????

Dernière modification par psonlu ; 06/03/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est faux dans la majorité des combats déséquilibrés aux niveaux compos que j'ai joué jusqu'au bout ce sont presque toujours les compos autowin qui ont gagné (et j'étais dans les deux cas). Et à skill égal ce n'est pas normal de prendre un avantage compos alors que les combats devraient être le mieux équilibré dès le départ.
Gonflé de dire c'est faux quand je te parle de ma propre expérience. J'ai jamais parlé de skill égal, je disais juste que la compo ne suffit pas à assurer la victoire, c'était le but de cette partie de mon post.

Après voir des joliens dire non t'as tort moi j'ai raison c'est monnaie courante.

Citation :
Publié par psonlu
Je ne parle pas que des Thl ou du lvl 200 (cas qui reste aussi à régler). Mais en général si le combat est déséquilibré d'avance et joué d'avance, ça pose problème au niveau de la fréquentation du Koliséum.
J'ai pris cet exemple puisque qu'actuellement le pb ne se pose pas réellement à plus bas level étant donné l'intérêt en termes d'xp que représente le koli, la fréquentation est bien plus importante.

Citation :
Publié par psonlu
J'aime aussi le pvp mais je préférerais qu'il soit au mieux équilibré. Pour moi ce me pose des problèmes d'attendre plus d'un 15 minutes avant un match parce que ca me saoule d'attendre trop longtemps et je me désinscris très rapidement du Koli. Je préfère encore de loin taper du perco. Car là au moins on n'attend pas pour avoir du pvp même si c'est tout aussi déséquilibré ... De plus le casual n'a pas le temps d'attendre ...
Si pour toi 15mn c'est trop long, je suis pas sur des choses que tu peux faire sur le jeu. D'autre part l'équilibrage des classes a pour but d'améliorer les possibilités en termes de synergies (et donc de complémentarité) entre les différentes classes.

Citation :
Publié par psonlu
On devrait pouvoir voler les kolisétons des autres en cas de victoire une fois les matchs équilibrés. Ca éviterait aussi bien des ennuis et en motiverait pas mal. Plus tu perds moins tu gagnes le lendemain de koliséton sur les kolisétons max de la journée. Plus l'autre gagne la différence.
Là j'ai juste rigolé, je vois pas en quoi voler des kolizetons éviterait des ennuis. De quels ennuis tu parles? Ta proposition sur le score quotidien c'est juste un gros bordel à mettre en oeuvre s'il faut recroiser tous les combats/compositions.

Plus je te lis et plus j'ai l'impression que t'arrives pas à jouer dans des compos cheat et que t'essayes de combler ça en proposant des solutions bancales qui manquent, à mon goût, parfois de recul. Il arrive de perdre et je vois pas en quoi c'est gênant, ça fait partie du jeu, je ne cherche pas pour autant à avoir une compensation qui me permettrait de gommer ce désavantage de la défaite.

Y aura toujours des gars qui ont besoin de se rassurer en sortant une compo imba pour se dire que ce sont les meilleurs, et alors? Affirmer qu'il n'y a que ça en koli c'est pourtant bien se foutre de la gueule du monde.

EDIT : C'est quoi l'intérêt du 1v1? Tu dénonces les mecs qui jouent en compo auto-win et derrière tu prônes LE mode de jeu le plus déséquilibré...
Pourquoi ne pas envisager de partir sur deux concepts de koli complètement différent mais coexistant sur chaque serveur :

Le premier serait un système sur base de tournois instanciés :
- avec des inscriptions à heure fixe (genre toutes les heures paires),
- des teams non aléatoire de 3 joueurs,
- 4 équipes par pool,
- trois matchs de suite (A contre B, C contre D) puis (A contre C, B contre D) puis (A contre D, B contre C) de maximum 40 minutes.
- un système de calcul permettant de classer les 4 équipes (type goulta phase de pool)
- Avec un algorithme effectuant la répartition des équipes dans les pools de manière à avoir des pools aussi équilibrées que possible.
Lorsqu'un match est fini et que les autres sont toujours en jeu, possibilité de rejoindre en spectateur les autres matchs.
Ce type de pvp n'est pas plus contraignant que de faire donjon+capture avec son équipe en terme de temps et d'organisation...

Le deuxième serait un système fonctionnant en continu sur base du système actuel avec impossibilité de préformer des équipes, en gros formation des équipes sur base de l'algorithme de matching actuel.

Ainsi on a un système équilibré et chacun peut y trouver son compte.
Ton premier système serait donc réservés aux teams de composition de classes optimisées et choisies en fonction du système du koli (et du pvm, ce sont les même de toutes façons). Il y aurait aussi les team avec les classes poubelle comme au goulta ou bien les classes "handicap" seraient réparties?

Tu me penses pas qu'il vaut mieux faire un vrai équilibrage?
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Tiens, je me demande ce qu'on aura dans les teams poubelle cette année.

Cra et roublard bien sûr, mais après?
Tu sous-estime bien les cra/roublard quand même.

Si les teams sont bien réfléchis, et qu'il y a encore quelques modifications de certains sort à problèmes. Je pense que pour cette année, il n'y aura pas vraiment de team poubelle. Après il y aura toujours des compos plus puissantes, m'enfin on verra avec les nouvelles règles et les futurs...équilibrages.
Bonjour, après un petit arret je reprend le jeu et le kolizéum.

Je voulais savoir concretement, que faire contre une team féca/sacri/éni ou Osa/sacri/éni ?


Déja sans debuff j'ai vu qu'aucune team ne pouvait gagner (ou presque) car on est face a un sacri protégé par une prev, qui a sacrifié toute sa team et qui cogne comme un malade, et qui se fait soigner toute sa vita a chaque tour, et, si on le tue, l'osa le résu...

Alors que qu'ankama n'est pas décidé a faire quelque chose je me demandais comment faire...
Jouer Sadi (débuff d'un des deux perso qui soutiennent le sacri)/Zobal (protection + Damage Dealer et surtout fougue qui empeche le soin un tour, ca peut etre détérminant)/ Féca (Pour encore limiter les dégats)

Je ne sais pas si c'est efficace, sachant que la force de frappe n'est pas extraordinaire...
Citation :
Publié par Rckattack
Bonjour, après un petit arret je reprend le jeu et le kolizéum.

Je voulais savoir concretement, que faire contre une team féca/sacri/éni ou Osa/sacri/éni ?


Déja sans debuff j'ai vu qu'aucune team ne pouvait gagner (ou presque) car on est face a un sacri protégé par une prev, qui a sacrifié toute sa team et qui cogne comme un malade, et qui se fait soigner toute sa vita a chaque tour, et, si on le tue, l'osa le résu...

Alors que qu'ankama n'est pas décidé a faire quelque chose je me demandais comment faire...
Jouer Sadi (débuff d'un des deux perso qui soutiennent le sacri)/Zobal (protection + Damage Dealer et surtout fougue qui empeche le soin un tour, ca peut etre détérminant)/ Féca (Pour encore limiter les dégats)

Je ne sais pas si c'est efficace, sachant que la force de frappe n'est pas extraordinaire...
Sacri , éca , panda

pour toujours séparer le féca de ses allié pour empêcher les zone de placement pour les boost .

sacri pour bien tanker taper coop ect... fin son rôle .

éca pour baisser la vita insoignable qui rendrais la resu useless puis c'est un gros DD donc tranquil !

j'ai décris les raisons vite fait car je n'ai pas trop le temps .

Dans ta compo je vois pas trop le bon rôle du sadida .. avec zobal et féca

Dernière modification par Maitredesfou ; 06/03/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
D'ailleurs, il ne devait pas faire un article sur le Goulta IV tôt, pour que les serveurs puissent aux mieux se préparer?
Pour que les joueurs préparent mieux leurs transferts dans l'unique but d'avoir une place à ce tournois ? Non merci.

Btw, un personnage devrait avoir une ancienneté de 6 mois voir 1 an sur son serveur pour pouvoir s'y inscrire au goulta.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour que les joueurs préparent mieux leurs transferts dans l'unique but d'avoir une place à ce tournois ? Non merci.

Btw, un personnage devrait avoir une ancienneté de 6 mois voir 1 an sur son serveur pour pouvoir s'y inscrire au goulta.
Tout à fait d'accord c'est un peu frustrant de voir des mecs venir sur notre serveur juste car ils n'ont aucune chance sur leur serveur. En revanche, à part si c'est des "stars" ils n'ont que très peu de chance d'être prit à cause du manque de popularité sur le serveur concerné.
Citation :
Publié par Thaora
Ton premier système serait donc réservés aux teams de composition de classes optimisées et choisies en fonction du système du koli (et du pvm, ce sont les même de toutes façons). Il y aurait aussi les team avec les classes poubelle comme au goulta ou bien les classes "handicap" seraient réparties?

Tu me penses pas qu'il vaut mieux faire un vrai équilibrage?
Pas de répartition de classe dans les compos ou limitation tel qu'utilisée pour le goultar, juste des équipes de 3 personnages voulant jouer ensemble. Après rien n'empêche de mettre en place un système de cote de team prenant en compte un facteur de synergie entre les différentes classes. Chaque joueur a une cote, puis la team a une cote en fonction de celle des personnages majorée par un facteur de synergie.

Mais l'idée reste très générale...

L'avantage c'est aussi que comme les 4 teams sont connues pour les 4 combats et qu'on peut déjà associé une map à chaque combat, ainsi chaque team peut préparer son stuff en conséquence.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Contre un osa, il fait quoi le roublard? Il place et utilise quelques sorts de frappe minables?
T'as déjà joué avec un roublard ?

Faisant beaucoup de Koli' avec un iop/roublard, on gère pas mal de compositions et parfois même des combo'cheat.
Les boost dommages des roublard sur un iop, ça fait très mal.
De plus, certains ne savent pas comment ça se joue un roublard. C'fun de voir un sacrieur full vita se faire OS avec les bombes (Freyya ) car il a sacrifié sa team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés