[Patch Note] 1.1.5 (PTS)[Modifié le 28/02]

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Dernière modification par Satanikwolf ; 02/03/2012 à 00h17.
Citation :
Publié par Glor
Sauf que je ne taunt jamais ma team - parfois je taunt au huttball les 3-4 mecs en face qui désespèrent de me tuer, j'avoue - et que j'ai reconnu ma part de responsabilité dans ce thread quand je laissais tomber un objectif. Par contre ce qui est clair et net, c'est que quand tu fais plus de deux fois les dégâts moyens des dps que tu croises en bg, que tu meurs beaucoup moins si ce n'est jamais, et que par conséquent tu crées des points de fixation en infériorité numérique, tu contribues bien plus à la victoire d'une zone de guerre que 95% des joueurs (sauf au huttball où c'est limite contreproductif de chain kill des mecs. Bon je n'y fais pas que ça, quand je kite des types tout seul dans une fosse, je crée un point de fixation, c'est utile). Je prétends pas être un ouf, mais apparemment avoir un template efficace et avoir une bonne vision des zones de guerres, c'est quelque chose que tu croises sur une minorité de joueurs.
Je te rejoins dans le fait que ne pas jouer la balle mais réussir à aimanter solo 2-3 voire 4 gars dans certains coins pendant le plus de temps possible est une tactique tout à fait efficace pour aider la team.

Mais si tu tombes sur bus qui sur 6 attaques ne prends pas la peine de te focus une fois, demande toi si tu représentes une réelle entrave à leurs attaquants
donc en fait avec cette maj, a pu PvP@Ilum ?
Je pense pas pouvoir tenir sur un jeu qui offre 3 BG en guise de PVP

(je suis sur un serveur +/- équilibré et pas trop trop peuplé ..........)
se baser sur le stat pour dire que le niveau est faible veux juste dire que ton niveau est faible..
si t'ouvrais les yeux tu verrais qu'un gros stats ne compte pas les gars qui se sacrifient, les gars qui jouent et empechent les tag, les gars qui rupt les heal, les gars qui assist, les gars qui se font chain parck ya no heal...les gars qui ont pas de bol, les gars qui defendent en se touchant.

bref ya pas tellement de gens qui jouent mal...y en a mais c'est pas la majorité.
ce qu'il y a c'est souvent un manque de teamplay, ca part a droite a gauche, ca s'attend pas au respawn, ca communique pas, ca se fait pas confiance....le ffa dans toute sa splendeur.

ca se voit souvent sur certains scenar, c'est nawak au début, puis le jeu se met en place et c'est gg...
et au huttball on peux claquer un 6-0 sans dépasser le 50k...

d'ailleurs en parlant de skill.... avoir un gros apm ou etre un gros nerveu de la souris sur un jeu avec des cd 1.5scd
ca a beaucoup moins d'impact qu'un bon teamplay et une bonne vision du jeu...
avec 50apm "utile" tu peux etre un trés bon joueur de mmo, et c'est accessible a vraiment tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'appréçie dans les mmo....car sur des fps rts etc...faut juste etre rapide, pas forcément malin, dans les mmo c'est l'inverse...a part une classe ou 2 qui doivent etre au taquet, avoir "l'esprit fantassin" apporte plus qu'etre un gros nerveux.

Dernière modification par Greldi ; 03/03/2012 à 21h10.
Citation :
Publié par Greldi
se baser sur le stat pour dire que le niveau est faible veux juste dire que ton niveau est faible..
si t'ouvrais les yeux tu verrais qu'un gros stats ne compte pas les gars qui se sacrifient, les gars qui jouent et empechent les tag, les gars qui rupt les heal, les gars qui assist, les gars qui se font chain parck ya no heal...les gars qui ont pas de bol, les gars qui defendent en se touchant.

bref ya pas tellement de gens qui jouent mal...y en a mais c'est pas la majorité.
ce qu'il y a c'est souvent un manque de teamplay, ca part a droite a gauche, ca s'attend pas au respawn, ca communique pas, ca se fait pas confiance....le ffa dans toute sa splendeur.

ca se voit souvent sur certains scenar, c'est nawak au début, puis le jeu se met en place et c'est gg...
et au huttball on peux claquer un 6-0 sans dépasser le 50k...

d'ailleurs en parlant de skill.... avoir un gros apm ou etre un gros nerveu de la souris sur un jeu avec des cd 1.5scd
ca a beaucoup moins d'impact qu'un bon teamplay et une bonne vision du jeu...
avec 50apm "utile" tu peux etre un trés bon joueur de mmo, et c'est accessible a vraiment tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'appréçie dans les mmo....car sur des fps rts etc...faut juste etre rapide, pas forcément malin, dans les mmo c'est l'inverse...a part une classe ou 2 qui doivent etre au taquet, avoir "l'esprit fantassin" apporte plus qu'etre un gros nerveux.
+1000. On lit ça trop rarement.
Elle est prévu pour demain cette 1.1.5 ?
Citation :
Publié par Greldi
[...]
J'suis plutôt d'accord, mais y a une grosse partie des gens qui sont capables de perdre 2 Minutes de jeu (le huttball pour moi ça cristallise tout l'égoïsme des BGs) à courir après un type qui à 30% de vie.

Perso je joue Agent heal, et à chaque BG (j'ai encore pas eu d'exception) j'arrive à aggro plusieurs mecs (parfois 2 ou 3) qui me suivent pendant 3 plombes pendant que mon ou leur équipe a la balle.... des types préfèrent chasser un gars pour avoir la gloriole de faire une VH (et de se dire "je suis trop fort, je tue un perso à swtor ") plutôt que de participer et d'aider à gagner un BG.

Être "mauvais" pour moi c'est ça, ne pas avoir de teamplay c'est être mauvais. Alors, en étant healeur, c'est une position plus simple, si j'aide personne, je suis quasi useless, mais c'est un truc auquel je m'attache.
Et la futur modif et l'augmentation des "revenus" post- BG pour les healeurs me fait confirmer le truc...

Dès lors qu'un gars joue pour " se faire du frag" et se dire "wah j'ai 71 tués votay pour moi", je considère qu'il est mauvais.
Citation :
Publié par Greldi
se baser sur le stat pour dire que le niveau est faible veux juste dire que ton niveau est faible..
si t'ouvrais les yeux tu verrais qu'un gros stats ne compte pas les gars qui se sacrifient, les gars qui jouent et empechent les tag, les gars qui rupt les heal, les gars qui assist, les gars qui se font chain parck ya no heal...les gars qui ont pas de bol, les gars qui defendent en se touchant.

bref ya pas tellement de gens qui jouent mal...y en a mais c'est pas la majorité.
ce qu'il y a c'est souvent un manque de teamplay, ca part a droite a gauche, ca s'attend pas au respawn, ca communique pas, ca se fait pas confiance....le ffa dans toute sa splendeur.

ca se voit souvent sur certains scenar, c'est nawak au début, puis le jeu se met en place et c'est gg...
et au huttball on peux claquer un 6-0 sans dépasser le 50k...

d'ailleurs en parlant de skill.... avoir un gros apm ou etre un gros nerveu de la souris sur un jeu avec des cd 1.5scd
ca a beaucoup moins d'impact qu'un bon teamplay et une bonne vision du jeu...
avec 50apm "utile" tu peux etre un trés bon joueur de mmo, et c'est accessible a vraiment tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'appréçie dans les mmo....car sur des fps rts etc...faut juste etre rapide, pas forcément malin, dans les mmo c'est l'inverse...a part une classe ou 2 qui doivent etre au taquet, avoir "l'esprit fantassin" apporte plus qu'etre un gros nerveux.
Je l'avais loupée celle là, mais elle est magique. Quand quelqu'un joue mal, ça implique aussi un manque de teamplay, je ne vois pas pourquoi tu sors ça de la définition comme si c'était différent. Ca implique aussi ne pas jouer les objectifs etc. Le seul cas de figure ou tu as une excuse pour sous-performer, c'est sur Alderande en gardant une tour qui n'est jamais attaquée - ce qui est rarissime et ne concerne pas 6 joueurs sur 8 contrairement à ce que tu essaies de justfier - et éventuellement au Huttball dans une optique de 6-0@full passes, mais ça n'a aucun intérêt vu que ça concerne 90% de team vs pu et qu'ils auraient gagné quelle que soit la manière de jouer ce Huttball. Full frag pour galérer à marquer à cause des repops mais s'amuser ou marquer 6 buts en trois minutes sans toucher un mec, c'est vite vu je crois.

Je maintiens qu'une majorité de joueurs ne maitrisent pas leur classe donc à partir de là venir parler du GCD et d'apm alors que personne n'a utilisé ça pour évaluer le niveau de jeu hein... Ca se pose quoi.
Par contre j'ai pas trouvé la source pour l'achat des marques maître, une âme charitable pourrait-elle me mettre le liens svp ?

[HS]
Citation :
Publié par Kirika
Dès lors qu'un gars joue pour " se faire du frag" et se dire "wah j'ai 71 tués votay pour moi", je considère qu'il est mauvais.
Après tu peux frager utile ... un bg sans dps c'est très dur à gagner, sauf peut être le huttball et encore si les adversaires escortent bien le porteur c'est plié. Il faut donc des gens qui aiment le frag et les gros chiffres, je tiens quand même a signaler que je suis plus un guard bot qu'un dps ^^

Il a aussi l'aspect du joueur en lui même, perso je joue les objectif dans 80% des cas mais c'est pas pour ça que je suis toujours au taquet ... A qui ça n'arrive pas de se faire puller comme une grosse loutre, laissé poser une bombe parce que t'as pas réagi assez vite, faire une passe pourrie ou aller défoncer ce *** de sith/jedi de ***** de mes ******* parce qu'il t'as saoulé tout le BG et qu'il faut le frag ?

Enfin bref pour moi le pire reste les groupes guilde qui pop à 4, font n'imp et en plus gueule sur les autres ... Je crois que c'est bien plus insupportable qu'un gars qui en poursuit un autre pour frager :/
[HS]
Citation :
Publié par Kirika
J'suis plutôt d'accord, mais y a une grosse partie des gens qui sont capables de perdre 2 Minutes de jeu (le huttball pour moi ça cristallise tout l'égoïsme des BGs) à courir après un type qui à 30% de vie.

Perso je joue Agent heal, et à chaque BG (j'ai encore pas eu d'exception) j'arrive à aggro plusieurs mecs (parfois 2 ou 3) qui me suivent pendant 3 plombes pendant que mon ou leur équipe a la balle.... des types préfèrent chasser un gars pour avoir la gloriole de faire une VH (et de se dire "je suis trop fort, je tue un perso à swtor ") plutôt que de participer et d'aider à gagner un BG.

Être "mauvais" pour moi c'est ça, ne pas avoir de teamplay c'est être mauvais. Alors, en étant healeur, c'est une position plus simple, si j'aide personne, je suis quasi useless, mais c'est un truc auquel je m'attache.
Et la futur modif et l'augmentation des "revenus" post- BG pour les healeurs me fait confirmer le truc...

Dès lors qu'un gars joue pour " se faire du frag" et se dire "wah j'ai 71 tués votay pour moi", je considère qu'il est mauvais.
Le problème vient du système de reward dans les BGs qui incite plus à "fragger" qu'à jouer le jeu et surtout au huttball. T'as quoi quand tu marques un but? RIEN. T'as quoi quand tu frag, des médailles et donc de la bravoure et des distinctions de plus en fin de BG.
Citation :
Publié par Greldi
d'ailleurs en parlant de skill.... avoir un gros apm ou etre un gros nerveu de la souris sur un jeu avec des cd 1.5scd
ca a beaucoup moins d'impact qu'un bon teamplay et une bonne vision du jeu...
Je pense que, pour la plupart qui martele la souris/clavier (meme gentillemement), c'est une question de ne pas louper le prochain cycle et de declencher la prochaine aptitude des que le GCD est se termine (on ne peut pas faire confiance au pre-enregistrement de skill dans SWTOR/skill qui ne se lance pas a cause d'un vieux lag).

Citation :
Publié par Greldi
avec 50apm "utile" tu peux etre un trés bon joueur de mmo, et c'est accessible a vraiment tout le monde, c'est d'ailleurs ce que j'appréçie dans les mmo....car sur des fps rts etc...faut juste etre rapide, pas forcément malin, dans les mmo c'est l'inverse...a part une classe ou 2 qui doivent etre au taquet, avoir "l'esprit fantassin" apporte plus qu'etre un gros nerveux.
Je vois ce que tu essaies de dire, mais franchement, je m'aventurerais pas sur ce terrain.
Correction: dans les RTS , FPS et MMO il faut etre rapide ET malin pour etre performant.

Et puis, en toute honnetete, il faut eviter de comparer MMO avec FPS avec RTS car il s'agit de gameplay totalement differents.

Peace
Citation :
Publié par stanirsh
Le problème vient du système de reward dans les BGs qui incite plus à "fragger" qu'à jouer le jeu et surtout au huttball. T'as quoi quand tu marques un but? RIEN. T'as quoi quand tu frag, des médailles et donc de la bravoure et des distinctions de plus en fin de BG.
bah oui mais comme l'xp par medaille sera caper. et que depasser 4medaille servira a rien ca regle se soucis non?
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah oui mais comme l'xp par medaille sera caper. et que depasser 4medaille servira a rien ca regle se soucis non?
Faut voir pour le moment ca peut aussi encourager avec faire tes 4 médailles et aller frag pour le plaisir un peu partout. Sans la "suite" cad les nouvelles médailles et objectifs (qui n'arrivent qu'après je crois ?) pas certain que ça ne fasse que du bien.
C'est pour cette maj ou la prochaine, l'amélioration des médailles pour les heals ? Parce que là pareil, ca encourage à caper tes 4 médailles en dps avant de passer en heal.
Y a un revers de la médaille à tout (ah ah). Même si on comprend bien qu'ils ont voulu limiter les BG qui durent en longueur parce que farmer un BG pendant 10 mn était plus intéressant que d'en faire 2 dans le même laps de temps.

Perso je suis content je vais me remettre à faire les quêtes Ilum ce soir.
Citation :
Publié par Glor
Je l'avais loupée celle là, mais elle est magique. Quand quelqu'un joue mal, ça implique aussi un manque de teamplay, je ne vois pas pourquoi tu sors ça de la définition comme si c'était différent. Ca implique aussi ne pas jouer les objectifs etc. Le seul cas de figure ou tu as une excuse pour sous-performer, c'est sur Alderande en gardant une tour qui n'est jamais attaquée - ce qui est rarissime et ne concerne pas 6 joueurs sur 8 contrairement à ce que tu essaies de justfier - et éventuellement au Huttball dans une optique de 6-0@full passes, mais ça n'a aucun intérêt vu que ça concerne 90% de team vs pu et qu'ils auraient gagné quelle que soit la manière de jouer ce Huttball. Full frag pour galérer à marquer à cause des repops mais s'amuser ou marquer 6 buts en trois minutes sans toucher un mec, c'est vite vu je crois.
ce que vous comprenez pas pour la plupart des gens c'est que avec une team qui se mobilise en entiere sur l'objectif au huttball il est tres simple de mettre 5 buts en un temp record pour ensuite confisquer la balle et frag bien plus efficacement en groupe pour le reste du match.

mais bon ca ca passe au dessu des cranes vides...
Maintenance prévue

Date : mardi 6 mars 2012

Durée : De 09H00 CET à 15H00 CET

y a 6 heures en faites ^^

source
Citation :
Publié par zalèra
Serveurs up hein
Rofl, j'ai une excuse ! je suis pas chez moi
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