[DEVBLOG] Les dopeuls de temple font peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rycardo
Justement.

Pour un level 200, il n'y aura aucun intérêt à taper les dopeuls surtout si c'est pour un joueur multi-compte. Donc il ne les tapera pas.

Que fera t-il ? Il ira tout simplement acheter directement les galets. En gros ce nouveau système c'est une sorte de "monopole" que l'on offre aux multi-comptes.

Les mono-comptes eux auront encore un intérêt à taper ces dopeuls, ça leur fera une source d'argent.
Bof, je suis mono 200, et perso ça me motive à taper des dopeuls ----> les galets seront peut-être un moyen de me faire des kamas, de même pour les parchemins.

Si les multi-compte ne veulent pas les faire, ils pourront m'acheter des galets si ils veulent
Pourquoi toujours relancer cette guéguerre mono-multi dès qu'on parle d'un truc?

Le fait est que, passé un certain niveau, l'intérêt de faire la tournée des dopeuls (mono ou multi hein) est faible car la récompense n'est plus intéressante à ce niveau.

Je dis juste que proposer des récompenses plus attractives à haut niveau (parchos de sorts notamment) plutôt que de l'xp / kamas permettrait un regain d'intérêt.
Citation :
Publié par WonderFicus
Pourquoi toujours relancer cette guéguerre mono-multi dès qu'on parle d'un truc?

Le fait est que, passé un certain niveau, l'intérêt de faire la tournée des dopeuls (mono ou multi hein) est faible car la récompense n'est plus intéressante à ce niveau.

Je dis juste que proposer des récompenses plus attractives à haut niveau (parchos de sorts notamment) plutôt que de l'xp / kamas permettrait un regain d'intérêt.
Vu la production potentielle de doplons à haut niveau, je pense que si, un monocompteur assidu pourra se faire quelques bénèfs en parallèle avec d'autres activités. De plus, cette activité est NETTEMENT plus flexible qu'auparavant.
Citation :
Bof, je suis mono 200, et perso ça me motive à taper des dopeuls ----> les galets seront peut-être un moyen de me faire des kamas, de même pour les parchemins.

Si les multi-compte ne veulent pas les faire, ils pourront m'acheter des galets si ils veulent
Yep, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ça ne serait sûrement pas intéressant pour un multi-compteur 200, mais que justement ça serait très intéressant quand même pour un mono-compteur 200, un bon moyen de se faire des kamas en solitaire.

Citation :
Pourquoi toujours relancer cette guéguerre mono-multi dès qu'on parle d'un truc?
Où vois-tu le signe d'une relance sur la guerre mono-multi ?

Tu me dis que ça ne sera pas intéressant, je te dis que si, pour les mono-comptes. C'est pas une relance sur le débat mono/multi, c'est simplement une réponse objective, à ta question.

Citation :
Le fait est que, passé un certain niveau, l'intérêt de faire la tournée des dopeuls (mono ou multi hein) est faible car la récompense n'est plus intéressante à ce niveau.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tous les nouveaux items auront besoin à priori de cette nouvelle ressource magique, et vu que les anciens items se vendent en masse, les nouveaux se vendront aussi en masse et nécessiteront donc cette ressource en masse. En tant que multi-compte, j'ai une sainte horreur des dopeuls, je n'irai probablement pas les taper tous les jours. Dans ce cas, j'irai les acheter, mais il est probable que le prix soit assez élevé et rentable pour un mono-compte.

Cela leur offre donc un moyen de gagner des kamas en solitaire.

En plus tu prétends que la récompense ne sera pas intéressante à ce niveau, avant même de savoir à quel prix sera vendu cette ressource.

Citation :
Je dis juste que proposer des récompenses plus attractives à haut niveau (parchos de sorts notamment) plutôt que de l'xp / kamas permettrait un regain d'intérêt.
A mon avis, ce galet magique se revendra aussi bien que si c'etait des parchos sorts, sachant qu'en ce moment, les parchos sorts sont à des prix dérisoires...
Pas vraiment d'accord avec toi rycardo, vu que tout le monde, aussi bien level 1 que 200 pourra avoir des galets "magique" je pense que le prix sera assez faible une fois que l'effet de mode sera passé.

Ça fera sûrement un peu le même genre que les galets pour cratfer les trophées, très cher les deux premières semaines, pour au final atteindre un prix assez dérisoire.

Je doute donc que ça soit rentable à très haut niveau, en revanche pour les bas level ça fera une source supplémentaire de revenus non négligeable + une façon d'xp plutôt bien.
Citation :
Pourquoi toujours relancer cette guéguerre mono-multi dès qu'on parle d'un truc?
Parce que le mode multi est une des causes de gros déséquilibres de ce jeu ...
j'avoue que pour les galets du koli, je comprend pas les gens. Perso, je me fais chier sérieux a avoir 1000 kolizetons, je payerai volontier 600 000 a 800 000 le galet, mais non. Ils sont a 150 000.

Ok c'est accessible pour les monos, mais quel besoin de baisser les prix a ce point ? So strange...
Citation :
Pas vraiment d'accord avec toi rycardo, vu que tout le monde, aussi bien level 1 que 200 pourra avoir des galets "magique" je pense que le prix sera assez faible une fois que l'effet de mode sera passé.

Ça fera sûrement un peu le même genre que les galets pour cratfer les trophées, très cher les deux premières semaines, pour au final atteindre un prix assez dérisoire.
A voir la quantité demandé par item. Il coute 10 doplons, donc c'est sûr que s'il n'en faut qu'un, le prix sera vite dérisoire, mais si il en faut un bon nombre, je ne pense pas que le prix baissera énormément ( sauf s'il démarre très très haut ) ni rapidement vu que les items de Frigost 2 ont mis un bon moment avant de baisser par manque de demande.
Citation :
Publié par Rycardo
A voir la quantité demandé par item. Il coute 10 doplons, donc c'est sûr que s'il n'en faut qu'un, le prix sera vite dérisoire, mais si il en faut un bon nombre, je ne pense pas que le prix baissera énormément ( sauf s'il démarre très très haut ) ni rapidement vu que les items de Frigost 2 ont mis un bon moment avant de baisser par manque de demande.
Yep faut voir la quantité, à mon avis ça sera la valeur d'une tournée moyenne de dopeul par item. En gros ça sera la quantité de doplon qu'un level 100 récupère sur une tournée de dopeul, soit environ 168 doplons.

Comme ça un level 200 pourra crafter deux items par tournée ce qui incite à les faire.

En revanche si c'est genre 50 doplons par items, ça risque de ne pas coûter grand chose au final, à voir !

Édit : Ah et la comparaison entre les items frigost 2 et les doplons n'est pas vraiment valable, vu le manque d'accessibilité de frigost par rapport aux doplons.

Édit² en dessous : pour le coup 1000 doplons me parait énorme, en gros deux jours pour crafter un item, sachant qu'il y a aussi d'autres ressources en plus à récupérer.

Dernière modification par Yataa ; 01/03/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Rycardo
A voir la quantité demandé par item. Il coute 10 doplons, donc c'est sûr que s'il n'en faut qu'un, le prix sera vite dérisoire, mais si il en faut un bon nombre, je ne pense pas que le prix baissera énormément ( sauf s'il démarre très très haut ) ni rapidement vu que les items de Frigost 2 ont mis un bon moment avant de baisser par manque de demande.
Il y a cependant une nuance. A l'arrivée du Kolizéum, le nombre de kolizétron en poche des joueurs était de 0. Par conséquent, il a fallu quelques jours avant que les premiers galets arrivent sur le marché, d'où un prix fort.
Avec la modification des échanges des Doplons, le nombre de doplons en poche des joueurs n'est pas de 0. Par conséquent, il va déjà y avoir une forte offre sans délai.
Citation :
Publié par Senchi'
Ça m'as l'air pas mal tout ça. Je tape déjà mes Dopeuls quand j'ai 5min "à perdre" mais la, ça peut devenir plus intéressant.
J'y ai pas mit les pieds depuis longtemps, mais c'est une bonne idée, je vais m'y remettre aussi
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Idée toute conne: pourquoi pas donner la possibilité d'affonter des dopeuls > son niveau pour plus de récompenses? (et ajouter des 220, 240...)
Parceque c'est beaucoup a faire pour les devs IA qui sont déja surchargés, et peinent avec les dopeuls 200 qui ont a peine 2-3 malheureux sorts, mais dont certains sont juste trop cons ? (j'ai baissé mon dopeul iop, a CHAQUE fois que je le sortais ce con me genais, en grande partie a cause du sort amplification, a 1PA, qu'il tente de lancer sur tout le monde).

Puis bon, reste a voir. J'aime bien l'idée de fond, mais quitte a charger de boulot, je préfèrerai qu'ils révisent un peu certaines IA (genre gonflable-surpuissantes) qui me saoulent parfois quand je suis en korri a se poser sur des cases glyphées. Moins maintenant qu'avant, mais ca le fait toujours.
Citation :
Publié par feuby
Parceque c'est beaucoup a faire pour les devs IA qui sont déja surchargés, et peinent avec les dopeuls 200 qui ont a peine 2-3 malheureux sorts, mais dont certains sont juste trop cons ? (j'ai baissé mon dopeul iop, a CHAQUE fois que je le sortais ce con me genais, en grande partie a cause du sort amplification, a 1PA, qu'il tente de lancer sur tout le monde).

Puis bon, reste a voir. J'aime bien l'idée de fond, mais quitte a charger de boulot, je préfèrerai qu'ils révisent un peu certaines IA (genre gonflable-surpuissantes) qui me saoulent parfois quand je suis en korri a se poser sur des cases glyphées. Moins maintenant qu'avant, mais ca le fait toujours.
Il parle des dopeuls de temple.
Je parle aussi des dopeuls de temple. Si on offre la possibilité d'en affronter des plus forts, il faut savoir quels sorts ils utilisent, quelles sont leur stats, etc...

Bref, du GD et de l'IA a plein nez.
Citation :
Publié par becker
Ca serait cool de remettre leurs sorts à jour surtout ... à bl/ml le dopeul sram est horriblement chiant avec son invisiblité à l'ancienne >_<.
Ah dans le genre...

Dopeul eca lvl 100, avant de pouvoir jouer, avec quelques res:

Dopeul Ecaflip lance Rekop du Dopeul. Coup critique !
Mangeurdetofus : -180 PV.
Mangeurdetofus : -90 PV.
Mangeurdetofus : -188 PV.
Mangeurdetofus : -195 PV.

heu... il fait quoi le casu?

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 02/03/2012 à 17h12.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
heu... il fait quoi le casu?
Il prie la déesse Ecaflip pour que le dopeul ne fasse pas de CC.

Il y a aussi le dopeul Cra qui est méchant (moins que les deux dopeuls déjà cités) avec sa Punitive AV.
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les sorts des dopeuls n'avaient pas été modifié lors des MàJ. Alors que par exemple les sorts de monstres si. Je m'explique : depuis la dernière MàJ, le sort "Bond" des Kilibriss applique des faiblesses (-15%) en plus de le téléporter. Et bien sûr, le sort "Bond" des Iops applique exactement les mêmes faiblesses. Je ne pense pas que ça soit une coïncidence...

Dernière modification par Clap' ; 02/03/2012 à 17h25.
Je trouve que ça fait un peu réchauffé quand on a de ça on attend de vraies nouveautés (suite au changement imprévu de la sortie de fri III ?).. Ok c'est bien sympa d'avoir changé les récompenses, mais les dopeuls sont toujours autant ennuyeux à taper, et en soi, ça ne sera pas différent après qu'avant la MAJ 2.6 de taper du dopeul (si ce n'est que les récompenses seront différentes).

On va donc se voir faire la même activité que depuis la sortie des dopeuls. Entre ça, les interfaces (rien d'urgent là dedans, mais c'est rapide à faire), le kolizeum enfin équilibré (enfin attendons de voir) alors que ça aurait dû être le cas depuis sa sortie (ce qui veut dire que là dessus aussi, ça va pas changer nos vies, on connait déjà tous le koli). Des personnages secondaires à xp améliorée (pour qu'on puisse faire d'autres perso et découvrir le jeu autrement, puisque ankama n'apporte pas vraiment de nouveau contenu dans cette maj pour qu'on puisse découvrir le jeu autrement avec nos persos déjà montés..).

Enfin bref, le changelog va bientôt sortir et je dois dire que pour l'instant j'ai rien lu qui me donnerait envie de revenir jouer..

Mais puisque tout le monde a l'air d'être ravi par cette MAJ...

Dernière modification par bikku ; 04/03/2012 à 16h53.
Une petite question qui reste en suspend, on sait qu'il ne sera pas possible d'obtenir des parchemins de sort via les jetons, mais pourquoi donc ?
On pourra toujours avancer l'argument : il faut préserver la rareté de la chose mais il ne faut pas se leurrer, le prix du parchemin actuel est vraiment faible sur la plupart des serveurs.

D'autant que le farmage des craqueleurs est une activité vraiment lucrative pour les bots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés