[Wiki] L'Expérience dans Wakfu

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Il manque des paramètres dans le calcul de l'expérience:

Premièrement, il faut savoir que chaque mob possède une XP FIXE, ce don est modifié par la formule de calcul, mais quand on connait l'xp fixe d'un monstre, on peut tout calculer.
Pour conaitre cette valeur, il suffit d'affronter ce monstre en ayant 0 de sagesse, en 1vs1, et avec le level du perso supérieur ou égale à celui du monstre.(ex: Celui du Wapin est 210.)

Deuxièment, j'ai trouvé pourquoi en 1vs1, on ne gagne pas toujours l'expérience attendu. Pour connaitre le pourcentage de l'XP fixe d'un monstre, il faut faire:
(Lvl de votre perso/lvl du monstre)*100. Quand ca dépasse 100, c'est simplement 100% de l'xp fixe.C'est aussi valable pour les combats de groupes de monstre,seul ou en équipe, la, c'est avec la somme des lvls. C'est assez brouillon, mais la je suis fatigué, je ferais mieux demain:-)
J'ai retenu quelques chiffres pour l'XP dégressive en fonction du rapport niv.métier/niv.action. En gros, à partir de 10 niveaux au dessus, on passe de 100 à 99 - 98 - 95 - 90 - 85 - 79 - 73 - 65 - 58 - 50 - ... si je me souviens bien.

Ce serait cool d'avoir les valeurs précises jusqu'à tomber à 0 XP si vous êtes chauds pour aider à compléter.
Loussy l'a déjà fait :
Citation :
Publié par Loussy

n jusqu'à n+10 => 100 xp
n+11 => 99 xp
n+12 => 98 xp
n+13 => 95 xp
n+14 => 90 xp
n+15 => 85 xp
n+16 => 79 xp
n+17 => 73 xp
n+18 => 65 xp
n+19 => 58 xp
n+20 => 50 xp
n+21 => 42 xp
n+22 => 35 xp
n+23 => 27 xp
n+24 => 21 xp
n+25 => 15 xp
n+26 => 10 xp
n+27 => 5 xp
n+28 => 2 xp
n+29 => 1 xp
n+30 => 0 xp
@victorinax : es tu sûr de ce que tu avances? j'ai effectué des tests aux lvl 3, 4 et 5 sur des gardes de sufokia lvl 5, j'ai toujours gagné 550xp (et j'avais eue la même expérience sur la bêta aux niveaux 1x d'ailleurs) au lieu des 330 et 440 que ton hypothèse prévoit.
Peut être que cela ne s'applique pas à bas niveau mais j'avais jamais constaté une telle variation de l'expérience, sur quels mobs as tu fait tes tests?
Est ce que tu ne copierais pas la formule d'expérience de Dofus par hasard? Ce n'est pas la même.

Sinan je plussoie Dy-Seath
J'ai pigé pourquoi certains maka lvl100 étaient retombés lvl99 avec la màj.

C'est parce qu'ils ont changé l'XP du lvl101 de 10M5 à 14M, ce qui change aussi l'XP du lvl100 maka qui sont proportionnels à -1 lvl près.

Sinon pour les nouveaux paliers d'XP :
101 : 14 303 490
102 : 15 069 780
103 : 15 857 940
104 : 16 668 280
105 : ?

Maka 100 : 1 430 349

Dernière modification par Dy Seath ; 12/05/2012 à 18h45.
Bonjour, quelqu'un peut me dire si un familier à vraiment besoin de 50xp pour up d'un lvl quelque soit son niveau ou si l'xp nécessaire pour up augmente avec le niveau?

Merci bien=)
105 à 106 => 18.356.680
106 à 107 => 19.235.370
107 à 108 => 20.137.460
108 à 109 => 21.063.270
109 à 110 => 22.013.100
110 à 111 => 57.468.120
111 à 112 => 61.427.690
112 à 113 => 65.501.870
113 à 114 => 69.692.210
114 à 115 => 74.000.260
115 à 116 => 78.427.560
116 à 117 => 82.975.690
117 à 118 => 87.646.180
118 à 119 => 92.440.620
119 à 120 => 97.360.540

Il y a une erreur au niv.68 à 69 dans le Wiki, c'est 2.621.590 et pas 2.521.590, je pense.
Bon, j'ai mis à jour le tableau principal de l'XP, en ajoutant une colonne XP totale accumulée, qui est une information sympathique à savoir, je trouve !

Par contre, il y a plein d'explications qui ne sont plus à jour :
* Concernant l'XP des sorts. Il faudrait MàJ avec les informations dont on dispose depuis le nouveau système.
* Concernant la dégression d'XP en fonction du niveau dans les métiers : elle a été modifiée et a beaucoup baissé. Il faudrait MàJ aussi.
Ça vous paraît cohérent que la dégression d'XP dans les métiers soit simplement une ligne sur deux de l'ancien système ?

Ancien système :
n jusqu'à n+10100 xp200 xp500 xp
n+1199199497
n+1298195488
n+1395189473
n+1490181452
n+1585171427
n+1679159397
n+1773145363
n+1865131327
n+1958116289
n+2050100250
n+214284211
n+223569173
n+232755137
n+242141103
n+25152973
n+26101948
n+2751127
n+282512
n+29113
n+30000


Nouveau système ? :
n jusqu'à n+10100 xp200 xp500 xp
n+1198195488
n+1290181452
n+1379159397
n+1465131327
n+1550100250
n+163569173
n+172141103
n+18101948
n+192512
n+20000

Dernière modification par Dy Seath ; 01/06/2013 à 20h10.
Citation :
Publié par *Saykse*
Je viens de tester et j'obtiens bien, pour n + 11 à n + 14 les "nouvelles valeurs". Donc ça me parait cohérent.
J'ai les mêmes résultats en base 200 mais je n'ai pas vérifié les autres bases.

Après, il serait étonnant que ce soit un hasard et que ce ne soit pas proportionnel. J'ai donc mis à jour le Wiki dans ce sens, les anciennes valeurs sont disponibles dans mon précédent message au pire si besoin.

J'ai ré-organisé tout le Wiki, refait et amélioré les tableaux et retiré ou corrigé les informations fausses ou devenues fausses depuis. Il devrait être beaucoup plus utilisable.
Citation :
Pour la màj de juillet nous allons décaper les sorts niveau 200 (et changer quelques calculs, nous vous en reparlerons dans un devblog la semaine prochaine).

Vous aurez alors tous un restat qui vous permettra de répartir à nouveau toute votre XP de perso dans vos sorts et les monter au-delà du niveau 100 (si votre perso est 100+ bien sûr).


SOURCE.
La courbe de pexe des personnages est définitive ? J'espère que celle des sorts sera plus linéaire que celle des personnages...

En tout cas, ça va être cool de voir nos sorts continuer à pexer :-)
Citation :
Publié par Dy Seath
121 : 102 407 540
122 : 109 318 400
123 : 116 416 810
124 : 127 705 170
125 : 131 185 800

Dans la continuité de 110 => 120 donc.
C'était pas sensé être modifié ça?
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