Discussions sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan

Métier useless à part la biochimie
ça c'est un avis purement subjectif. J'ai 8 personnages, donc j'ai essayé d'avoir plus ou moins des métiers de confection qui colle un peu avec les persos (fab armure pour soldat, cybernétique pour contrebandier...)

hé bien je ne trouve pas qu'ils sont useless. Cela me permet d'avoir de meilleurs équipements que ceux qu'on peut avoir en loot pendant les quêtes ou sur les mobs.

De plus, je peux confectionner des pièces orange et donc avoir une panoplie complète qu'on ne trouve pas ailleurs.

Maintenant si tu me dis: "oui mais quand on fait des raids ou du pvp, on peut avoir du meilleur matos". Là je te répondrais ok mais seulement si on fait des raids et du pvp. Dans mon cas, je ne fais ni l'un ni l'autre. Donc dans mon cas, pour tout ceux qui sont dans le même cas, ces métiers ne sont pas useless.

Citation :
Map vide de vie, vide de joueur
C'est à la fois mal et bien. Mal dans le sens où effectivement on croise peu de monde, mais cela dépend aussi des horaires. Sur belsavis hier, je croisais pas grand monde mais sur Voss, la planète suivante, je croisais plein de monde.

Bien dans le sens où... mais là c'est purement subjectif... parfois, dans certaines situations on aimerait bien qu'il n'y ait personne

Hier donc sur Voss, j'ai vu le cadavre d'un joueur. je l'ai reconnu à son tag (gris) parce que je l'ai aidé pour la solution d'un combat de son histoire.

je l'ai donc aidé en le rezant... Bien mal m'en a pris (côté bon samaritain me perdra toujours), il était tagué pvp avant sa mort... donc je me suis mangé son tag en pleine face sans le savoir (quand on est mort, rien n'indique si on était pvp avant ou pas).

Je suis donc allé dans la cantina de Voss-ka pour attendre 5 minutes, le temps que le tag vert disparaisse.

Et là, sortie de nulle part, un joueur ennemi se pointe. Se met face à moi (alors que j'étais entrain de modifier une arme orange) et se met à m'attaquer (serveur Battle meditation: Rp-Pve) sans sommation (pas très rp toussa) dans la cantina.

Alors je me barre en courrant pour lui montrer que je ne voulais pas combattre... hé ben il m'a poursuivi... et ce, pour ceux qui connaissent la distance ils vont comprendre combien de temps ça a duré, jusqu'à l'enclave impériale de Voss-ka.

Donc pour moi, pour certaines personnes, j'aimerais que le serveur soit un peu plus vide

Citation :
Serveurs dépeuplé, une fusion rapidement en vue pour dynamiser de nouveau tout ça ?
Je ne pense pas qu'une fusion de tous les types de serveurs soit nécessaire. Les serveurs PvE n'en ont pas besoin. En revanche, il est vrai qu'il y a beaucoup trop de serveurs PvP. Suffit de voir le nombre qu'il y a.

Citation :
Personnalisation de personnage à la rue, quelque chose de prévue ?
Comme expliquer plus haut, j'ai 8 rerolls (dont le main). je peux vous certifier que plus haut sont mes personnages, plus nombreux sont les choix de personnalisations.

J'avais créé une inquisitrice sith de race sith pur. Depuis, j'ai créé des rerolls, et j'ai supprimé mon inquisitrice sith de race sith pur, pour en faire une guerrière sith de race sith pur. Hé bien, là j'avais nettement plus de forme de tête, coupe de cheveux, couleur de cheveux, couleur des yeux, teint et cicatrice, que je n'avais lorsque j'ai créé le premier personnage.

Donc je pense que certaines configurations de l'héritage fonctionnent déjà pour ce qui est de la personnalisation de notre avatar à sa création.
Non non, les métiers sont bien inutile hormis la biochimie couplé à bioanalyse.
Pourquoi ? Parce que.
Parce que dès le lv25 il est très facile d'avoir du stuff orange, soit en loot, soit en achetant des loots et/ou craft à l'hv, de ce fait il est plus rentable d'upgrader le stuff orange que de se casser le cul à débloquer la bonne version du stuff violet en utilisant la rétroconfection, compare deux pièces et tu verra que le gain est à l'avantage du stuff orange, qui lui n'a pas besoin de crit' pour pouvoir en user.

Pour un univers propre à SW avoir des map vides c'est un comble, on se sent plus dans un rpg que dans un MMO, tu n'as pas besoin des autres sinon pour une poignée de quête de groupe totalement dispensable.
L'univers se prête parfaitement et surtout à du PvP, et le en dehors des 3 Bg bugué et d'un Illum déserté, tu n'a pas de pvP sauvage.

Et pour la personnalisation, elle est juste pitoyable, la création de personnage est honteusement restreinte, c'est Star Wars : la guerre des clones.
Ensuite niveau skin, tout le monde a le même, tu n'a pas de choix de stuff, surtout HL, tu aura les mêmes craft, les mêmes loot, les même skins, suffit de se balader sur la flotte pour s'en rendre compte.
Set pvp c'est la même chose, c'est laid bien souvent, mais c'est les mêmes skin ! T'as juste la couleur qui change selon que tu prenne centurion, champion ou maitre...pitoyable.

Impossible de se démarquer niveau apparence, variété de skin pauvre et bien souvent laide (c'est l'avis général qui en ressort, tout du moins ceux qui donnent leur avis).

Suffit de regarder Aion, la création de personnage est peut être ce qui se fait de mieux, tu peux tout paramétrer, une palette de couleur pour les yeux, cheveux énorme, tailles, largeur, TOUT est paramétrable cm par cm.
La bouche, le nez, les oreilles...tout je te dis

Enfin bref, je comprend que tu te satisfasse ce que tu as mais pour ma part c'est non, Epic Failed à ce niveau, quand t'as vu ce que donne certains concurrent dans ce domaine, tu fais la gueule quand tu vois ce que te propose SW sur ce plan là...
C'est véritablement le souci de "vide" que je mettrai en avant en premier :

  • Vide de joueurs: C'est très subjectif mais, jouant à peu près à toutes les heures, je trouve les zones archi archi vides. J'ai monté deux personnages level 50 sur les deux serveurs PVP les plus peuplés ou presque (Hrakert et Huntmaster) et, j'ai dû, en tout, faire 3 ou 4 combats PVP.... (que j'ai perdus bien sûr
    Les joueurs d'une même faction se croise type: " du monde pour h4 machin truc? " et @ plus les gens (des fois même pas).
  • Vide de sens: parce que parfois(tout le temps), les gens mangent du BG, du groupe, de l'instance par paquet de 30. Les instances ne se fon pas en montant un groupe elles se font en " hm stuff et connaissance plz " et autres " mode normal pas moyen ça rapporte rien go HM plz".
    Ça leave des groupes, ça n'accepte pas de wipe quand on découvre... etc etc ...
    Merci aux Millé avec qui j"ai groupé d'ailleurs, on a wipe mais au moins on s'est amusé



Je dirai pas vide de contenu par contre, du moins lorsqu'on s'intéresse au PVE.


Les joueurs PVP n'y trouvent peut-être pas leur compte au bout d'un moment j'arriverai à le comprendre.


En terme de PVE, j'ai même pas vu d'instance8 en cauchemar mais, je m'en fiche pas mal. Le combat du boss de Directive 7 en hard mode découvert il y a peu était vraiment épique, j'ai vraiment pris mon pied malgré 3 ou 4 wipe avant d'y arriver.

Les gens qui jouent 4 soirs par semaine auront toujours un train d'avance et une phase d'ennui où il y aura pas de contenu mais bon, je doute qu'ils soient une majorité.

Reste que malgré tout, c'est plus la découverte des histoires de classe qui me motive....




C'est vraiment ça le souci parce que c'est un souci "global", et de mon point de vue, c'est plus important que "mon métier qui me sert à rien " ( fabrication d'armes, wooooo ) ou " go nerf lé guerriay"...
Citation :
Publié par Valornim
ça c'est un avis purement subjectif. J'ai 8 personnages, donc j'ai essayé d'avoir plus ou moins des métiers de confection qui colle un peu avec les persos
.....
Donc pour moi, pour certaines personnes, j'aimerais que le serveur soit un peu plus vide
.....
je peux vous certifier que plus haut sont mes personnages, plus nombreux sont les choix de personnalisations.
...
Donc je pense que certaines configurations de l'héritage fonctionnent déjà pour ce qui est de la personnalisation de notre avatar à sa création.
Si le craft est en cours d'amélioration c'est bien que BW lui-même a senti qu'il était inachevé pour ne pas dire useless que ce soit à haut comme à bas level.
A haut level il est vite dépassé par le 1er loot venu en instance, à bas autant acheter un item vert à l'HV tant le loot du nécessaire craft est aléatoire et le nombre de dez nécessaires pour sortir un bleu/mauve coûteux... tout cela en gardant naturellement en ligne de mire la progression en niveau si rapide qu'elle invalide l'investissement nécessaire.

Je quote juste pour le plaisir l'intox du fanboy concernant la personnalisation qui est, on le sait, fantastique dans SWTOR et qui te pousse même à décréter que l'héritage fonctionne déjà sur ton compte... priceless ! Mais peut être, pourquoi pas ? Je serai curieux de voir ça. Ca serait une bonne nouvelle.
Quant à la population serveur va faire un tour du côté du forum US pour voir les critiques sur le sujet... ils ont probablement fait une alliance avec les posteurs de JOL pour manigancer dans l'ombre la chute de SWTOR en se plaignant eux aussi de certains serveurs qui se vident... ou pas ? Peut-être que l'attrait de la nouveauté passé, les départs de certains déçus et le nombre astronomique de serveurs... font qu'effectivement certains serveurs se vident. Je dis (encore) peut-être...? Doute méthodique tout ça.


Citation :
Publié par slywook
Je pensais qu'ils avaient au moins parlé d'un transfert de perso.
Ils l'ont fait. Transfert dispo au cas par cas pour les serveur australiens/asiatiques à date (donc tech développée).
La tech serait déployée pour nous après l'introduction de l'héritage mais comme il faudra du coup résoudre le problème quant à transférer un perso ET son héritage, ca devient plus complexe pour eux.
Il a été dit que cela ne faisait pas partie des projets "avant avril".
Citation :
Publié par Feth

Je quote juste pour le plaisir l'intox du fanboy concernant la personnalisation qui est, on le sait, fantastique dans SWTOR et qui te pousse même à décréter que l'héritage fonctionne déjà sur ton compte... priceless ! Mais peut être, pourquoi pas ? Je serai curieux de voir ça. Ca serait une bonne nouvelle.
Ce n'est pas "priceless", suffit simplement d'avoir monté son héritage et de "créer un nouveau personnage".

Tu verras en comparant par rapport à ton précédent personnage avec ou non la même race, le nombre de choix de personnalisation de l'avatar s'est accru.

J'avais une coupe de cheveux que je pouvais avoir avec une femme cyborg que je n'avais pas avec la race sith pur.

Après avoir créer ma femme cyborg, et en recréant ma femme sith pur, ce choix de coiffure a été rajouté.

Là ce n'est pas un avis de "fanboy" mais l'expression d'un vécu.

Donc si là vous arrivez à me contredire alors que c'est du vécu, je vais devoir vous cataloguer en "hateboy"

Ensuite, en ce qui concerne les teintes. Lors de mon premier personnage, j'avais uen vingtaine de teintes de possible à la création. là j'en suis, pour toutes les races que j'ai essayé (rattataki, mirakula, sith pur, mirialan, cyborg, humain, twileks, CHiss...) à plus de 40 teintes différentes.

Pour les cicatrices, c'est pareil, j'en ai 6-7 par race au début, maintenant j'en ai une dizaine.

Bon je vais pas tous vous les faire, mais hormis les tailles de corps qui sont toujours les mêmes, le reste évolue.

mais je pense que ça évolue suivant le niveau de nos persos créés et suivant notre niveau d'héritage. (j'en suis à 24 en héritage)
Citation :
Publié par Valornim
Ce n'est pas "priceless", suffit simplement d'avoir monté son héritage et de "créer un nouveau personnage".
Mais arrête quoi
Y a une masse de gens à héritage 20+ sur ce forum.
Je veux bien croire que, peut-être, si ca se trouve, ils ont rajouté 1-2 textures de cicatrices depuis la release sans l'annoncer (sceptique sur le manque d'annonce)... ou croire, encore plus aisément, que la 1ère fois que tu as créé ton perso tu n'as pas fait gaffe à ces options là... mais ce dont je serais plus aisément convaincu c'est que ca n'a rien à voir avec l'héritage. Tu penses vraiment qu'ils ont lâché un truc comme ça sur les serveurs sans l'annoncer surtout vu les cartouches qu'ils ont pris sur le sujet ?

Au passage, selon les rares annonces sur le sujet, les options de personnalisations supplémentaires de l'héritage ça semble être plus probablement de nouvelles races (déjà en jeu mais pnj ).
D'ailleurs, si ils rajoutent aussi des options de personnalisation vraiment plus poussées, ils ont intérêt à coller un barbier/visagiste en jeu (genre comme dans lotro) pour les persos déjà créés, je sens le whine d'ici de la part de ceux qui sont 50 n'ont pas envie de reroll et vont être dégoutés de voir les nouveaux skins.
Oui, je confirme le vide est assez troublant.
Même côté empire, certes mon serveur n'est pas trop peuplé (Atris) mais les zones 1-49 (hors capitale et flotte) sont en moyenne à 20-25, et comme presque tout est réalisable en solo avec son compagnon (hormis les H4 et les H2 pour certain duo dps/dps). Donc chacun fait son bonhomme de chemin.

Après je ne suis pas le plus ouvert, évoluant seul ou avec un pote quand il est co, on n'a pas de guilde est les instances ne sont pas nécessaires, on y va pour voir quand elles sont grises/vertes pour le fun. Parce que l'accès d'une planète à une instance ou la flotte ne sont immédiate.
Dans les planètes, il n'y aucun appel pour instance ZL ou autres. Pour ça il faut aller sur la flotte.
Mais voilà si t'es pas 50, tu ne vas rester 1 ou 2 ou 3 heures à lancer un appel ou à attendre le départ... Tu préfères nettement avancer ton parcours dans les planètes ou en bg.

Pour ma part les Bg qui apporte de l'xp ou du stuff c'est nul.
Du pvp sauvage qui apportent XP et stuff oui, avec la modération du grey kill et du camping de cible.

Un accès par navette à toutes les instances dans chaque planète et à son vaisseau aussi sans ce timer de 23H pour le laisser passer.
ça n'est pas de pour casual attitude, c'est pour rendre vivant les zones.

Wow n'a jamais été aussi vivant quand le pvp était que sauvage. L'instanciation a tué la communauté et la sociabilité des serveurs.
Seules les noyaux dur des guildes a permis de tenir vivant ce jeu.

Pour ma part j'attend d'être 50 et de fixer un main pour rencontrer une guilde.
J'ai un reroll, soldat, avant-garde, spé défense, avec mon compagnon Heal je joue. Je suis Lv35 et à ce jour une seule quête de groupe n m'a pas réussi.
Sinon j'ai réussi à me solot TOUT en solo, y compris des quêtes de groupes H2+ et H4...gros soucis de ce coté, c'est pas mon perso qui est fumé, c'est le jeu qui est mal fait, certes seul avec mon compagnon j'en ai relativement chier mais ça passe.
Oui j'ai quelques Lv de plus que les mob, ça aide.

Bon on ne va pas tourner en rond, pour le moment SWtor mérite amplement la désertion des joueurs. Je le dis depuis décembre, ils n'auront guère plus que jusque mars pour nous convaincre, ensuite il pourra rejoindre ses autres camarades au fond de la classe à se battre pour les miettes du marché
Citation :
Publié par Spartan
Sinon j'ai réussi à me solot TOUT en solo, y compris des quêtes de groupes H2+ et H4...gros soucis de ce coté, c'est pas mon perso qui est fumé, c'est le jeu qui est mal fait, certes seul avec mon compagnon j'en ai relativement chier mais ça passe.
Oui j'ai quelques Lv de plus que les mob, ça aide.
Remarque nulle et non avenue, tu critiques un point du jeu en expliquant dans la foulée que tu as réussi parce qu'au delà des conditions requises, donc en gros, bah c'est normal que tu ais réussi seul....
Moi aussi si je vais dans un donjon lvl 40 avec mon lvl 50 bah j'arriverai à le vider seul, ai-je le droit de dire que ça sert a rien de grouper pour faire un donjon pour autant ?
J'espère juste que le système d'héritage sera rétroactif pour les options de création de perso avec possibilité de modifier un perso déjà créer, parce qu'ayant une rerollite très aigue et ayant déjà 8 perso sur mon serveur, j'ai pas envie de devoir en effacer pour profiter de l héritage ... fallait l'implémenter dès la sortie ...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
J'espère juste que le système d'héritage sera rétroactif pour les options de création de perso avec possibilité de modifier un perso déjà créer, parce qu'ayant une rerollite très aigue et ayant déjà 8 perso sur mon serveur, j'ai pas envie de devoir en effacer pour profiter de l héritage ... fallait l'implémenter dès la sortie ...
Je comprends très bien ton point de vue, vu le temps qu'ils mettent à implémenter le système, je suppose qu'il y aura des genres de "Coiffeurs" à la Wow avec des "Tickets" gratuit de modification à la Aion quand cette option sera disponible.
Je suis dans le même cas que toi pour les rerolls...
J'attendais bien mieux de swotor surtout que j'apprécie les films et les bouquins sur la guerre des étoiles. Mais ce jeu me semble à avoir été crée à la va-vite.
Pour la personnalisation, il faut aussi se donner les moyens de faire un perso loin des standards. Jusque là, mes rerolls n'ont pas croisé de clones et en plus, leurs gueules me plaisent bien.
Citation :
Publié par Derell
J'attendais bien mieux de swotor surtout que j'apprécie les films et les bouquins sur la guerre des étoiles. Mais ce jeu me semble à avoir été crée à la va-vite.
Idem mais je dirais pas à la va vite je dirais plutot qu'ils sont tombés dans la facilité et laissant le prestige de la licence faire le buzz.
J'aime beaucoup le jeu.Je me suis amusé comme un fou a monter des persos.J'ai mit 1 mois 1/2 a monter mon premier perso 50 j'ai vraiment pris mon temps.

Mais j'ai beau faire des efforts je commence a sérieusement m'ennuyer.
Sans compter les bugs en ZL / Opé et le pvp indigeste.
Des zl hm à rusher en 1h pour la plupart, heureusement qu'il y en à 2/3 qui sont sympa ( Kaon et D7 par ex )
Des opérations normale d'une facilitée incroyable où tu peu ramasser 4 morceau columi en 2h.Même pas besoin de faire des ZL HM du coup
Farmer les journalière pour les pièces rakata ce que j'ai fais par ce que j'avais riens de mieux a faire.
Même en jouant à peine 2h le soir le plus souvent je tourne en rond à la flotte.
bon allez on reprend les faits
Bioware annonce 2 millions de copies vendues...
et hop je vois un article Swtor compte fidéliser 1 millions d'abonnés

d'un côté ça veut dire qu'ils ne fidélisent pas 1 million d'acheteurs.. bon ok.. je connais pas les chiffres sur les autres mmo...
On connait toujours les comptes actifs mais au final on ne connait pas le ratio du genre: boites vendus/ nombre d'abonnés fidèles...

mais bon au final ils comptent bien tenir et voir même faire au dessus de leurs objectifs initiaux...
Avec le guild summit de ce soir, je trouve qu'ils posent la barre TRES haut pour la 1.2 même pour mi avril
on pourrait se poser la question: le jeu est il sorti trop tôt...
d'un autre côté faut laisser le temps au précédent (Rift) de souffler, et arriver avant le prochain blockbuster: GW2 ...
Y a t'il eu précipitation ou choix... le saurons nous un jour...
Mais c'est clair qu'étaler comme ça certains ont fait le choix de tenter vu qu'il n'y avait rien en vue...
Aprés à savoir ce qu'est ou n'est pas un bon mmo, perso je dirais que c'est au choix de chacun d'aimer ou pas aimer un jeu... C'est comme les goûts en cuisine, un cas ne fait pas une généralité. Et les goûts changent avec l'âge et l'expérience.
Certains vont dire qu'ils ont été trompés par la pub, peut être, Bioware a reconnu ce soir officiellement le pb d'Illum, donc ils ne se voilent pas la face... Ils ont reconnu qu'ils ont été trop loin...
Même si je gagne bien ma vie, je reconnais qu'un achat de 55 euro et un abonnement ce n'est pas neutre dans mon budget (surtout qu'on a fait un x4 là), donc il faut aussi responsabiliser son choix.
Sur ce bonne nuit à tous...
Pour ma part, j'ai comparé Swtor à des jeux que je connais Age of Conan, Rift, Aion et Eve online. Swotor semble n'avoir rien d'original : je n'ai pas vu quelques chose de nouveau à ce jeu. Les quêtes de swtor ressemble aux jeux solos que faisait bioware il y a 4 ou 6 ans. Il faudrait que Bioware développe beaucoup le jeu de groupe pour que je revienne jouer à Swtor.

Dernière modification par Compte #321273 ; 06/03/2012 à 10h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés