Compte Rendu de la CBT-2 du 02 mars au 4 mars.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegyss
Tu peux rester appuyer sur le clique gauche sinon <.<
je faisait que répéter

mais sinon pour moi sans pvp un jeu n'a aucun intérêt et jsute une chose les grosses ae qui crit a 10K ok c'est superkikoomachin je os le groupe
cependant tant que tu touches pas tes potes aussi avec ben c'est magloand et apres le nerf ce sera meleeland alors tu parlais aussi d'autolock : laisse moi bien rire l'intérêt du fps c'est jsutement d'éviter ca
Citation :
Publié par Erzass
mon ressenti : pire jeu depuis des années :

1er point négatif : le spamm de l'attaque de base qui fatigue plus qu'autre chose ce qui va avec le manque cruel de sorts pour avoir qqch a faire tout simplement
Perso j'ai eu à utiliser l'attaque de base uniquement bas niveau ou pour remonter mon mana donc oui tu as pas 80 skills niveau 1 c'est horrible !!

2eme : les murs invisibles partout
Preso ca m'a pas gêné mais bon admettons...

3eme : sérieux on veux pas acheter un jeu pour courir non stop ( plus de quetes de voyage qu'autre chose)
Tu as beaucoup de point de téléport et une monture plutôt pratique d’ailleurs car elle se sort/range instant. Et les quetes de "livraison" ca c'est pareil dans tout les jeux...

4eme : le challenge : en pve aucun challenge j'ai tué seul un boss prévu pour 5 personnes l'ia est tellement ridicule que j'ai meme aps envie d'en parler; si tant est qu'on sache un minimum jouer, on évite tous les coups

Les soit disant boss comme tu dis c'est les BAM je suppose qui sont en aucun cas des boss et sont fait pour être solotable. Surtout que l'ia est progressive donc oui avant le niveau 40 les BAM sont un peu "mou" même si j'ai vu énormement de monde se faire tué par les spiders lors de cette beta (BAM lv 28)

5eme point et pour moi le plus déterminant : le pvp : impossibilité totale de pvp pendant le lvling, la seule chose faisable est d'invite plein de gens pour faire un match a mort ce qui prends du temps et n'est absolument pas amusant. de plus le pvp sauvage étant interdit (qu'ils aillent se faire foutre en passant je joue pas pour regarder les autres) la seul option reste de duel ses potes et quand on voit le systeme pierre feuille ciseaux meme les duels sont chiants
Euh soit tu as pas choisi un serveur PvP soit tu as pas dépasser le niveau 10 soit on à pas jouer au même jeu... Car à partir du niveau 10 tu gagne le skill Outlaw qui te permet de passer en PK et de tuer absolument qui tu veux tan qu'il ne se trouve pas dans une safezone (ville/village/etc).
Pour les BG perso c'est un truc que je trouve useless quand tu as un bon systemd de PK mais bon ca c'est un autre sujet et apparament il y'en aura ils sont juste pas encore mi pour les betas.


feedback : un jeu pour des noobs qui ne veulent pas pvp mais spamm la touche gauche de la souris pendant 60 lvl; les hardcore je vous conseille vraiment pas de payer, apres qqes heures vous serez extremement décus
No comment

sur mage je n'ai jamais été oom et je spammais mes sorts quand ils étaient up et la ona rrive a un point encore plus ridicule : l'enchainement quand un sort est lancé (toujours le meme sort sans conditions)Faux... si tu avais chercher un peu ca se personnalise... on peut appuyer sur espace pour enchainer les autres skills gg les noobs on a tout fait pour vous !
et parler de protip pour passer son temps a rester en click gauche quand on a 3 autre skills inutilesaucune skill n'est inutile en sorcier... j'appelle aps ca dynamique, on peut pas bouger pendant les casttu peux bouger pendant beaucoup de cast mais cela dépend du niveau de ton skill, tres peu de moyens d'échapper a un tank juste 3 blink j'avoue etc bref on peut rien faire pour pvp et le amge en carton qui a 2 zones ca fait rire aussi pas de stun mais des zones en melee;
Si les combats sont long, c'est que la possibilité de dmg deal est ridicule et que le rezz mets 5 minutes pour regen et quand on voit un archer qui 2shot un mage de son lvl tu rigoles
Pour finir, on fait plus de dmg en click gauche (continu ou non) qu'avec ses autres sorts en tout cas a bas lvl meme en les enchainant tous en dd/sec
Ouai en gros tu as plus un mage One Button qui One Shoot donc tu est perdu :X

Pour finir j'ai une super config j'ai eu qqes lags incompréhensibles dans des zones quasi désertes donc c'est surtout le jeu les lags ^^
Si c'est des lags ca n'as rien à voir avec ta config déjà... sinon c'est plus du lag mais du "rammage" et il y avais en effet quelque lag du fait que à la premiere open beta il n'y avais qu'un seul serveur pvp et donc tout le monde à été deçu et c'était le seul server qui lagger
Bref, comment juger un jeu sans se renseigner en jouant 2h et en montant niveau 10...
Je suis atterré face a la mentalité de certains (coucou Erzass). Le gameplay m'a personnellement beaucoup plus, de plus, n'ayant pas une machine se définissant comme une bête de course, je n'ai eu AUCUN lag (donc je ne comprend comment certain on pu en avoir).

Au niveau des sorts, ayant joué un sorcier, j'ai trouvé la gamme de sortilèges assez intéressante et complète et vu le gameplay, avoir 36 milles sorts inutile à la WoW (on peu d'ailleurs remarqué que Blizzard a fortement revu et diminué le nombre des sorts depuis quelques années) ne représente ni un impératif, ni même une envie. Concernant le mana, il est vrai que jusqu'au lvl23 je n'ai eu aucun problème : en spammant tous les sort j'étais quasi toujours full. Cependant dès le lvl 26, les sorts que l'on utilise (explosion de flamme etc...) consomment énormément et il est intéressant de gérer tous cela via la régen et le sort de vol de mana. Enfin, le nombre des sorts très satisfaisant permet de varier les cycles;le plaisir visuel des effets est total; leur CD acceptable.

Pour la phase de lvling, bha si on n'aime pas courir à droite a gauche, si on n'aime pas tuer 20 mobs comme ci et 15 mobs comme ça etc.... je ne pense pas qu'aucun mmo vous convienne. Le bashing (et encore sur TERA je le trouve assez peu lourd) fait parti de la nature de ces jeux et ceux qui s'en plaignent dès leur sortie m'exaspère un peu car il en a toujours été ainsi! Bref, les quêtes sont sympathiques, l'histoire est assez bonne (sans être transcendante non plus ) mais les mobs plus variés que je ne le pensais (du moins dans les 3 régions que j'ai explorés).

Les deux instances proposés reflètent deux aspects bien différents du jeu, le Manoir Sinistre offrant un marquage entre phase d'initiation et début réel du jeu. L'instance n'est pas réellement difficile ni même très longue (finie en 45 min environ) mais offre un niveau de jeu déjà plus évolué (les premiers wipe .. le rêve !). L'ayant faite et refaite, je m'en suis vite lassée mais il ne faut pas oublié qu'en temps réel, on ne reste pas bloqué au level 27!

A propos de la communauté, je pense que vous ne méritez pas que je m'y attarde vraiment , cependant si certains manque effectivement de maturité concernant leurs sujets de discussion, je n'ai rien remarqué (sur serveur PVE fr) de vraiment méchant/insultant. Bien que le canal <recherche de groupe> ne serve plus vraiment à ça (on en vient presque à reprocher à ceux qui cherchent des groupes de l'utiliser), cette présence envahissante traduit un besoin de la communauté pour un canal world (ce que je ne souhaite pas vraiment mais bon, si la majorité....)

Ensuite, désolé mais j'y tiens, spéciale dédicace à Erzass : vu tes commentaires, on pourrait vraiment se demander si tu as joué jusqu'au level 27, et si c'est le cas, si tu as réalisé qu'il ne s'agissait QUE d'un lvl intermédiaire.
C'était meme pas un BAM qu'il a soloté au lvl 10 , je pense qu'il parle du boss de Dark Revelations ...
Le jeu en lui meme est pas bien compliqué à plus haut lvl mais bon les named de groupe au lvl 10 sur n'importe quel MMO , on repassera pour le challenge .
Citation :
Publié par portois
C'était meme pas un BAM qu'il a soloté au lvl 10 , je pense qu'il parle du boss de Dark Revelations ...
Le jeu en lui meme est pas bien compliqué à plus haut lvl mais bon les named de groupe au lvl 10 sur n'importe quel MMO , on repassera pour le challenge .
Ha oui j'avais pas penser à lui en effet xD, j'ai du mal à m'imaginer que les gens puisse penser qu'un """boss""" de zone tutoriel soit dur... et en plus si c'est bien lui tu le solote pas !! car un Priest Bakara t'aide lol.
Citation :
Publié par On-Arap
Je n'ai pas pue jouer a cette CBT2 .... mais je pense qu'il y a un 0 en trop non ?
Non c'est le tarif avec une arme bleue 27. Bon par contre c'est quasi implaçable en pvp (avec la regle du "plus le skill fait mal, plus il est chiant a placer" comme l'impulsion arcanique par exemple). Mais a coté de ca, sorcier m'a l'air d'avoir le plus gros potentiel dps a ce lvl. Reste a voir par la suite ce que ca donne...

Sinon le jeu est sympa niveau gameplay et graphisme. Par contre c'est honteusement facile (toutes les quetes elite peuvent se solo ou presque), et les lags serveurs sont abominables. J'espere que ces lags disparaitront a la release, c'est vraiment un tres gros point noir.
Citation :
Publié par Styliän
Au niveau des sorts, ayant joué un sorcier, j'ai trouvé la gamme de sortilèges assez intéressante et complète et vu le gameplay, avoir 36 milles sorts inutile [...] ne représente ni un impératif, ni même une envie.
Je suis d'accord avec toi.

Ça ne sert strictement à rien d'avoir des centaines de sort à disposition quand au final on en utilise que 5 ou 6 de manière récurrente. Certains mmo mettent en avant une multitude de sorts pour faire de la pub mais on s'aperçoit vite qu'ils se ressemblent et/ou qu'ils sont inutiles.

Perso je mets un +1 à Tera pour cela. Je préfère une personnalisation par le biais des caractéristiques...

Pour le contenu et la difficulté, je préfère attendre la sortie car ils ont le temps d'ajouter du contenu (et même après) et ils vont peut être / certainement ajuster la difficulté. Monter trop rapidement en beta, ca compte pas
Citation :
Publié par InLoveWithELIEL
Pour le contenu et la difficulté, je préfère attendre la sortie car ils ont le temps d'ajouter du contenu (et même après) et ils vont peut être / certainement ajuster la difficulté. Monter trop rapidement en beta, ca compte pas
C'est pas une beta hein, c'est plutot une offre d'essai promotionnelle. Arretez avec cet argument foireux de la beta qui excuse tout. Le jeu sera le meme a la release ou presque.
De toutes façons, la difficulté, si t'en veux, ça se trouve facilement...

Par exemple, je suis allé faire des élites niveau 29 avec des JoLiens... Et bien c'était du costaud (plus dur que les boss de SM), on a du être full grp avec lancier & heal... Mais c'était marrant D'ailleurs, dommage que la bêta finisse si tôt, je serais bien aller me tenter les gros élites 30 du désert

Enfin bref, sachez que la difficulté commencera vraiment à partir de la prochaine bêta (enfin, s'ils n'ont pas trop nerf les mobs depuis mon passage sur la Kr ).



PS: petit "gg" à Erzass pour avoir essayer de faire du PvP sur un serv PvE
J'ai testé sorcier ce week end, ça a confirmé l'impression que j'avais eu lors de la CBT 2 US, la classe est dynamique.
Le dynamisme n'est pas forcément dans le mouvement, contrairement à un cac mais dans l'enchainement des skills, il n'y a pas de trou dans le cycle à cause de Flaming Barrage (qui sert de filler) qui cause obligatoirement des soucis de mana et qui rend le cycle dynamique (nous oblige à claquer la regen).

Pour le sorcier en lui même, avant le 26 et Hellfire, et plus particulièrement Poporiland, en solo le pex est usant, beaucoup de kiting. Mais bon, ceci est surement du à la configuration de la CBT sur le serveur FR.

Dans le domaine de l'info, j'ai fait 1-27 en 11h, aucune quête répétable, un run SB.
La difficulté n'est pas vraiment immense si les mecs ne sont pas manchots, on a par exemple fait le Manoir à 4 sans heal, le tank Warrior jouant un rôle crucial (le mec savait ce qu'il faisait).
Un bémol, le stuff qui a une prépondérance énorme, j'avais une arme verte à 200 att, je chope sur mon premier run l'arme bleue 27 du manoir qui a 400 att, j'ai littéralement doublé mes dégâts, la différence était énorme.
Ce qui m'amène à filer un conseil pour ceux qui comme moi n'ont pas forcément le reflexe de remplacer une arme/armure verte pour du blanc, faites le. On perd un slot de gemme et un bonus mais le gain en dps/armure est sensible.

Pour ce qui est du pvp, je n'en dirais rien car au level 27, t'as pas le 1/3 de tes outils, typiquement en tant que Sorcier, t'as pas le boubou, le futur iceblock et surtout pas d'attack speed, qui est indispensable pour caler un Hellfire.
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est pas une beta hein, c'est plutot une offre d'essai promotionnelle. Arretez avec cet argument foireux de la beta qui excuse tout. Le jeu sera le meme a la release ou presque.
C'est une Beta même une closed beta... la sortie c'est au mois de mai (voire avril pour l'anticipé). Changer la difficulté d'un mmo (xp rate etc) ca ne pose pas de difficulté en terme de timing.

Je ne parle pas du fond du jeu ou d'une refonte graphique. Je ne parle que du contenu et de la difficulté. Donc oui, en fonction des retours, ils peuvent modifier cela sans soucis.

A l'inverse, je peux aussi te répondre que des joueurs prennent trop souvent des betas pour des "offres d'essai", et ce à tord.
Citation :
Publié par portois
C'était meme pas un BAM qu'il a soloté au lvl 10 , je pense qu'il parle du boss de Dark Revelations ...
Le jeu en lui meme est pas bien compliqué à plus haut lvl mais bon les named de groupe au lvl 10 sur n'importe quel MMO , on repassera pour le challenge .
Evidemment, c'est un classique des MMO, un named bas level qui n'a pour seul objectif que de montrer aux joueurs qu'il y'a dans le jeu des mobb plus costaux que d'autres. Le but n'est pas de faire crever un mec qui à débuté le jeu depuis 2h...
Citation :
Aucune classe de type voleur, avec une furtivité prolongée (le guerrier est très limité à ce niveau), ce qui enlève un pan complet de joueurs passionnés par ce type de gameplay.
alors ça par contre enfin un mmo ou on se fera pas prendre par derrière en traitre
Citation :
Publié par Jihl
Pour le sorcier en lui même, avant le 26 et Hellfire, et plus particulièrement Poporiland, en solo le pex est usant, beaucoup de kiting.
C'est zarb, j'ai très peu kitté personnellement (à part les elites évidemment). Juste fait un enchainement suivi d'un bon en arrière et d'un enchaînement pour down les mobs suffisait dans 90% des cas.

Globalement d'accord avec le reste si ce n'est que le spell de regen mana n'est pas suffisant pour tirer le max de dps de la classe en instance une fois qu'on a appris hellfire, il faudra sans doute zieuter du côté des glyphes réduisant le coût en mana (notamment sur hellfire et flaming barage ). Niveau agro par contre, avec un lancier j'ai que rarement constaté de reprise d'agro, c'est pour le moment pas un facteur limitant dans le dps et ca c'est cool
Damn, cette section est toujours animée ?

Bref ! J'ai testé cette CBT2 (Serveur FR / Priest level cap + Serveur Eng PvP / Sorc' level cap) également, juste pour voir ce que la version occidentale proposait. Résultat des courses très mitigé.

Points positifs :
-> De beaux graphismes.
-> Combats relativement actifs.
-> Système de glyphe & sorts intéressants.

Points négatifs :
-> Trop simplifié (niveau difficulté combat & Exp).
-> Trop linéaire, on finit X zone avec X quêtes puis next.
-> Relié avec ma critique au-dessus, trop peu de liberté.
-> Encores quelques bugs (mais ça, rien de trop grave).

=> Trop peu de contenu end-game (extrapolation mais je m'explique en dessous !)

Voilà, je fais simple, mais en gros c'est un avis global de pas mal de personnes. Pour avoir commencé au tout début de la version KR avec les Maelstorm (coucou JNH/Megaly etc ) et en ayant fini seul dessus pour upper un sorcerer & priest lvl max, on s’ennuie terriblement car trop peu de contenu, et c'est le principal défaut du jeu.

Oh, et ce serait bien de pas jeter une pierre à tout ceux qui osent émettre une critique négative et construite sur le jeu hein, ça fait un peu trop fanboy. Certes, certains s'expriment un peu de façon ardue mais quand même.
Qui plus est, je vois pas en quoi c'est un mal de comparé un MMO avec un autre, si c'est pour en tirer quelque chose d'intéressant.

Ps : Pour rejoindre Sakka Purin, l'argument "c'est une béta" est pas vraiment de mise, le jeu sera quasi-identique à la release vu que c'est juste une question d'occidentalisation et de trad'.

Ps² : Je vous rejoindrais dans la guilde JoL Daynos je pense .
Citation :
Publié par Krema
De toutes façons, la difficulté, si t'en veux, ça se trouve facilement...

Par exemple, je suis allé faire des élites niveau 29 avec des JoLiens... Et bien c'était du costaud (plus dur que les boss de SM), on a du être full grp avec lancier & heal... Mais c'était marrant D'ailleurs, dommage que la bêta finisse si tôt, je serais bien aller me tenter les gros élites 30 du désert

Enfin bref, sachez que la difficulté commencera vraiment à partir de la prochaine bêta (enfin, s'ils n'ont pas trop nerf les mobs depuis mon passage sur la Kr ).



PS: petit "gg" à Erzass pour avoir essayer de faire du PvP sur un serv PvE
Bein j'y suis allé comme je le disais dans l'autre thread, et c'est largement solotable mais pas pour toutes les classes je suppose. J'ai wipe bêtement à 30% sur un de ces élites 29 (je devais partir de toute, combat trop long), mais si j'avais eu du temps devant moi ça serait passé. Les basiliques 30 sont comme les 20 quasiment, sauf que ça one shot, donc faut pas faire d'erreur quoi. Le dps du mystique est ridicule malheureusement, donc là où un berserker va caler des 20k de temps à autre, bein toi tu cales jamais plus de 2k
Citation :
Publié par Lyun
Oh, et ce serait bien de pas jeter une pierre à tout ceux qui osent émettre une critique négative et construite sur le jeu hein, ça fait un peu trop fanboy. Certes, certains s'expriment un peu de façon ardue mais quand même.
Qui plus est, je vois pas en quoi c'est un mal de comparé un MMO avec un autre, si c'est pour en tirer quelque chose d'intéressant.
Personnellement je n'ai rien contre les critiques négatives lorsque celle-ci sont construites et argumentées. Par contre (je ne parle pas pour toi) voir des gens qui n'ont même pas pris la peine de monté au lvl max, qui n'ont visiblement même pas compris qu'il suffisait de rester bouton gauche de la souris pour répéter une attaque et qui considèrent un mob de fin de première région comme un worldboss, qui cherche du pvp sur un serveur pve etc... ça exaspère quelque peu.

Concernant le endgame, je n'ai pas joué a la kr mais les actuelles MAJ ne fournissent-elles pas plus de possibilités? De plus ces mises à jour seront-elles disponibles dès la release occidentale ou il nous faudra attendre encore?
Citation :
Publié par Sakka Purin
C'est zarb, j'ai très peu kitté personnellement (à part les elites évidemment). Juste fait un enchainement suivi d'un bon en arrière et d'un enchaînement pour down les mobs suffisait dans 90% des cas.

Globalement d'accord avec le reste si ce n'est que le spell de regen mana n'est pas suffisant pour tirer le max de dps de la classe en instance une fois qu'on a appris hellfire, il faudra sans doute zieuter du côté des glyphes réduisant le coût en mana (notamment sur hellfire et flaming barage ). Niveau agro par contre, avec un lancier j'ai que rarement constaté de reprise d'agro, c'est pour le moment pas un facteur limitant dans le dps et ca c'est cool
Comme je le disais surement pas très bien dans mon post, je pense que le "problème" et tu le confirmes vient avant tout de la configuration de la CBT2 sur ce nouveau serveur FR.
Je suis arrivé dans la zone après 8h de pex d'affilé sans un stuff extraordinaire, la fatigue plus mon dps mou a rendu le pex "usant", car je devais beaucoup kiter.
Avec un stuff correcte pour le niveau, je suis sûr que le tout aurait été plus simple, car comme on l'a dit le stuff joue beaucoup sur tes performances.

Pour le DPS du sorcier, j'ai trouvé qu'avec le skill de regen plus le mana Syphon ( qui rend environ 600 mana au 27 il me semble), je pouvais quasiment claquer tout mes CD, Aoe Poison/Magma bomb/Ice Needle/FB/Hellfire dès que UP.
Par contre, dès que j'ai chopé Hellfire au 26, je n'ai plus utilisé Arcane Pulse en pve, je ne sais pas si c'est une erreur, mais je n'en voyais plus trop l'utilité.
Citation :
Publié par Jihl
Pour le DPS du sorcier, j'ai trouvé qu'avec le skill de regen plus le mana Syphon ( qui rend environ 600 mana au 27 il me semble), je pouvais quasiment claquer tout mes CD, Aoe Poison/Magma bomb/Ice Needle/FB/Hellfire dès que UP.
Par contre, dès que j'ai chopé Hellfire au 26, je n'ai plus utilisé Arcane Pulse en pve, je ne sais pas si c'est une erreur, mais je n'en voyais plus trop l'utilité.
Ben quand hellfire est pas up et qu'il y a plus d'un mob dans le champ de mire (vu que le dps diminue pas avec le nombre de cible), ca reste mieux que les autres spells en rentabilité!
Pour le stuff oui, tout à fait d'accord, ca change énormément la donne. Du coup sans changer d'arme je comprends la nécessité de kitting. Mais avec une arme à jour tu n'as pas du tout ce problème, ca vaut donc la peine de la mettre à jour régulièrement.

Sinon pour la requête du monsieur jol plus haut, j'ai joué sorcier 27 sur serv FR et mystique 13 (donc pas de commentaire à faire sur cette classe du coup)
Citation :
Publié par Styliän
Concernant le endgame, je n'ai pas joué a la kr mais les actuelles MAJ ne fournissent-elles pas plus de possibilités? De plus ces mises à jour seront-elles disponibles dès la release occidentale ou il nous faudra attendre encore?
Bah, actuellement y'aura des reworks sur le warrior me semble sur la KR. Y'a un peu plus de contenu à chaque MàJ comme tout MMOs actuels mais c'est très (trop ?) léger.
Par contre ça fait longtemps que j'ai pas parcouru les forums de la version Occi' mais me semble qu'on aura toujours un retard de 1/2 MàJ sur la version KR. (A re-vérifier si ça a changé).
Citation :
Publié par Styliän
Concernant le endgame, je n'ai pas joué a la kr mais les actuelles MAJ ne fournissent-elles pas plus de possibilités? De plus ces mises à jour seront-elles disponibles dès la release occidentale ou il nous faudra attendre encore?
[HS]
Si je ne dis pas de conneries, au 58 y'a 4 instances que tu peux faire en Difficile/Normal/Facile, plus la partie politique et BG (actuellement désactivé et en refonte à cause d'exploit).

Sur la prochaine MàJ qui sort d'ici peu, t'as 2 instances, des rifts, revalorisation du craft etc

Perso c'est un contenu qui me convient, mais certains peuvent en effet le trouver un peu léger.

[/HS]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés