[DEVBLOG]Améliorations des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont parlé de tri dans les coffres maison et banque j’appuie la demande. Ce que j'aimerai voir apparaître c'est pas un tri pré-définie comme on a actuellement : nom/quantité/pods/aucun. Mais la possibilité d'intervertir la place de deux objets pour pouvoir trier l'ordre d'apparition des objets comme on le désir.

Parce que par exemple, actuellement dans ma maison, j'ai un coffre avec tout ce qui faut pour fm mais les runes basiques sont mélangées avec les pa et les ra et compagnie, résultat c'est un vrai bordel et aucun tri proposer me permet de trier comme je le désir.

Donc l'idéal serai avec un clic droit d'avoir "déplacer" pour changer la place entre deux objets : je choisi un objet, je clique droit, je choisi déplacer, l'objet et tout sa quantité est en surbrillance, je choisi un autre objet et je clique gauche dessus et les places des deux objets sont interverties.
A ce que propose Phenix, il serait bien d'ajouter la fonction de transfert vers la banque uniquement des objets qui y sont déjà présents.

Pour éviter que ma banque me coûte les yeux de la tête à l'ouverture, je n'y mets que les trucs intéressants, lourds et en quantité. Du coup quand je fais un transfert complet, ma banque me coûte 2ook de + juste pour 1feuille de salace ou 1 noix quelconque.
Citation :
Publié par Fouduflan
pouvoir mettre les icônes d'interface dans la barre de raccourci a défaut de ne pas pouvoir choisir lesquelles sont visibles directement et lesquelles sont dans le "+" serais pas mal.
Citation :
Publié par WonderFicus
A ce que propose Phenix, il serait bien d'ajouter la fonction de transfert vers la banque uniquement des objets qui y sont déjà présents.
Ces deux améliorations sont prévues, et même si elles n'arriveront pas dans la prochaine grosse mise à jour, elles arriveront sûrement dans la suivante.
Citation :
Publié par Sili
Ces deux améliorations sont prévues, et même si elles n'arriveront pas dans la prochaine grosse mise à jour, elles arriveront sûrement dans la suivante.
Ca c'est une bonne nouvelle, vraiment chiant de pas pouvoir choisir les onglets à afficher :/
Niveau tri des banques/coffres/inventaires/hdv j'apprécierai d'avoir un tri par zone/sous-zone des ressources (ne voir que les crocs de verre ou Grobe par exemple). Cela permettrai d'un seul coup d'oeil de contrôler le nombre de ressources pour un craft ou le prix des ressources pour une zone.
Concernant le craft de masse ( paysans boulanger alchi ) il y aurais quelque chose de prévu ?
Car c'est extrêmement long a faire ! 5 minute pour 700 pain.

Et aussi est il prévu un accès direct atelier-banque pour les ressources ?
Avant d'éviter les aller-retour totalement chiant et qui décourage encore plus a monter le niveau de son métier.
Je pense a un accès a la banque a distance ( 2 fois le coup d'ouverture de la banque)
ou bien une limitation a 10 fois par jour a la banque a distance

Pour reprendre comme dans la vie IRL on l'on peu consulter sa banque sur son mobile ou internet
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Concernant le craft de masse ( paysans boulanger alchi ) il y aurais quelque chose de prévu ?
Car c'est extrêmement long a faire ! 5 minute pour 700 pain.
T_T Et moi qui continue de m'émerveiller devant une telle vitesse pour les crafts en masse.
*Se souviens avec émotion du temps sans craft auto, ni bouton "refaire la dernière recette", ni possibilitée de placer automatiquement les ingrédients d'un craft ... Le temps où il fallait pour chaque craft glisser/déposer chaque ingrédient un par un en précisant à la main la quantité. 700 craft => 2 heures*
Citation :
Publié par [Sum]Limska
Pour changer de sujet, il n'y aurait pas moyen de mettre une option pour désactiver le mode inactif ?
Pourquoi le désactiver ? Si t'es pas actif sa sert a rien de rester en ligne et de surcharger le serveur pour des joueurs qui joue pas.
Quand on joue plusieurs comptes et qu'on glande en même temps sur internet on rate très vite le tour d'un personnage. Ce qui met le compte en mode inactif.
L'ennui c'est que rien le signal dans la barre de tâche et lorsque son tour arrive, il est passé automatiquement puisque le compte est en mode inactif et qu'on y avait pas fait gaffe.
Un petit clignotement bleu dans la barre des tâche et ça serait parfait, même si ça reste carrément gadget . ^^
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Pourquoi le désactiver ? Si t'es pas actif sa sert a rien de rester en ligne et de surcharger le serveur pour des joueurs qui joue pas.
C'est pénible quand tu parles en /g avec un compte de voir les autres comptes en inactif.

Et je trouve cette option useless dans certains cas.
Citation :
A ce que propose Phenix, il serait bien d'ajouter la fonction de transfert vers la banque uniquement des objets qui y sont déjà présents.
Citation :
Publié par Sili
Ces deux améliorations sont prévues, et même si elles n'arriveront pas dans la prochaine grosse mise à jour, elles arriveront sûrement dans la suivante.
Alors ça pour une nouvelle, c'est un bonne nouvelle! Depuis le temps que je me galère à tout mettre en banque et en revirer la moitié ^^' Merci Sili
Citation :
Publié par Sili
Ces deux améliorations sont prévues, et même si elles n'arriveront pas dans la prochaine grosse mise à jour, elles arriveront sûrement dans la suivante.
Et rien à propos de la fonction tri plus pratique que je propose (qui existe dans pas mal de rpg)?
Citation :
Publié par phenix-invocable
Donc l'idéal serai avec un clic droit d'avoir "déplacer" pour changer la place entre deux objets : je choisi un objet, je clique droit, je choisi déplacer, l'objet et tout sa quantité est en surbrillance, je choisi un autre objet et je clique gauche dessus et les places des deux objets sont interverties.
Ce n'est actuellement pas prévu mais l'idée pourrait être intéressante.
Ah, ça c'est une amélioration sympathique en vue... bien que j'aie tendance à exploiter ces nouvelles fonctionnalités genre un an après leur sortie, le temps que je m'habitue en général.

Les améliorations de la géoposition sont une bonne chose.
Les popup useless
Quant est-il des popup gênants qui ne servent à rien :
- up de lvl
- up de métier
- confirmation de destruction de nourriture pour dindes
- fin de craft en série
- etc...

Dernière modification par Compte #69797 ; 06/03/2012 à 15h34.
Le truc chiant aussi: je vais à l'atelier sculpteur pour craft une baguette. Quand je clique sur la machine (j'ai l'outil équipé), ça me met que j'ai pas le métier pour craft un bâton par exemple... alors que c'est pour une baguette.
je les trouves pas si useless (sauf si tu mule a fond pour les popup lvl up et encore a par les premiers lvl de métier ça spam pas plus que ça ceux la), mais une option pour les désactiver ou faire de façon a juste avoir l'information dans le canal fait pour ça doit être faisable je pense.

sinon +1 pour zoha, pas top qu'on te dis que t'a pas l'outil pour faire une pelle alors que t'es forgeur de hache et que c'est se que tu viens faire :/
Citation :
Publié par Fouduflan
je les trouves pas si useless (sauf si tu mule a fond pour les popup lvl up et encore a par les premiers lvl de métier ça spam pas plus que ça ceux la), mais une option pour les désactiver ou faire de façon a juste avoir l'information dans le canal fait pour ça doit être faisable je pense.
(...)
Je ne sais pas si tu as joué à WoW récemment mais le up est signalé par une aura gigantesque + un "popup" animé qui dure 1 seconde et ne nécessite aucun clic pour le fermer.

C'est un bon exemple à suivre.


Pour les métiers, toutes les informations devraient être dans la fenêtre récapitulative (le popup ne sert à rien).


PS: c'est surtout utile sur le serveur héroïque où l'on passe son temps à reup métiers et perso
Citation :
Publié par Zoha
Le truc chiant aussi: je vais à l'atelier sculpteur pour craft une baguette. Quand je clique sur la machine (j'ai l'outil équipé), ça me met que j'ai pas le métier pour craft un bâton par exemple... alors que c'est pour une baguette.
Ce souci sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ce n'est actuellement pas prévu mais l'idée pourrait être intéressante.
Merci d'avoir pris en compte l'idée, en espérant la voir arriver sur mon écran prochainement.

| Modéré par Cougnoux. |

Dernière modification par Cougnoux ; 06/03/2012 à 17h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés