[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
1-Stuff simple mais efficace, dommages modérés, hubohu
2-Stuff relativement plus rarement joué, plus aléatoire et moins de carac, mais 1/2 pelle à gateaux.
En gros tu veux qu'on debate entre ces 2 stuffs possibles ?



Le plus simple je pense reste de comparer toutes les stats... etc.

Deja sur ton stuff a l'hubohu, je comprends pas trop la presence de l'anneau ancestral, une bague moutheuze est plus efficace a mon avis (10 do eau, 5 retrait PM, meilleure vita...), ca te ferai plus de dommages, parceque la honnetement, c'est un peu faiblard...

Deja un stuff comme ca serait mieux a mon avis :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/Popotte-1.html
(tu montes a 70 dommages eau, tu gagnes de la vita et 1PO, au detriment d'un peu de chance (facilement ratrapable en mettant des overs- yen a pas ici, contrairement au stuff mirobolesque que tu propose (overde 15 sur la coiffe et l'amu en jet parfait ))
Ca ameliore les pieces et surtout les coups de marteau ^^

Apres si tu veux faire le gros tare, tu peux meme te payer un kanigloups pour monter a 92 dommages eau ^^



Et la, si on compare :

on gagne 600PV par rapport au stuff a la pelle a gateau

On fait plus de degats sur tous les sorts eau (legerement hein)

On a 39 bonus fuite contre 20 avec la pelle (pas forcement necessaire pour la pelle a gateaux, mais parfois utile quand on se fait tacler par l'ennemi qu'on ne veut pas frapper (double, autre perso/monstre)

On a 300 ini en moins par contre (mais rattrappe par les PV supplementaires a mon avis, et 1300 ini n'est pas vraiment la garantie de commencer en premier...)

On a plus de tacle (24 contre 10)

50 retrait PM contre 38, et ca c'est important a mon avis... Dans cette tranche de lvl, avoir 50 retrait PM c'est la garantie de retirer au moins 2PM par maladresse!

Au niveau des res, on perds aussi, notamment au niveau des res terre (33% a lagateau !, ce qui est enorme en PVP, ou les classes terre dominent) Mais la aussi, avoir 600 PV en plus n'est pas negligeable...

Ces 2 stuffs soignent pas mal a la corrupt par contre, donc attention...

Et apres, le moment des Cacs :
La pelle va de 584 a 1545 (!)
Le marteau de 670 a 994, avec un vol de vie de 128 a 172, en zone.

Et la, le constat est assez simple : la pelle est monstrueusement aleatoire ! Tu pourras tres bien faire 3 CC ou aucun en tour....
De plus, tu as necessite d'etre au cac, contrairement au marteau ou tu peux taper un enemi a une case de distance, maladresse (corrupt ou autre) et fuir...
Cependant, en comptant une moyenne de 1 CC et demi par tour (oui oui ^^), on arrive a 1000 dommages, ce qui est quand meme plutot important !

Le gros point qui fait la difference a mon avis est le vol de vie du marteau : en PVM c'est tout simplement cheate ! ^^ imagine 3 monstres avec peu de tacle autour de toi (ou meme 2). Si tu recules et que tu tapes 2 fois, tu vas faire au minimum 2 fois 670, soit 1340 degats, avec un vol de vie de minimum 256 PV ! (contre des kitsous et leur 0 tacle par exemple, c'est juste l'orgie ^^)
Tu finis donc souvent les combats PVM full vie, et ca c'est super cool pour pas depenser des fortunes en pain !

Cependant, ce genre de zones sont plus rares en koli, ou les adversaires connaissent bien la zone marteau et donc evitent de tels placements...
De meme, le vol de vie est rarement suffisant pour compenser un focus de 3 adversaires qui frappent au moins a 400 chacun...

Cependant en jouant a distance et prudemment, le stuff a l'huobhu reste viable en PVP, alors que celui de la pelle a gateau ne l'est pas en PVM...
C'est pour cela que la plupart des gens preferent jouer a l'hubohu je pense...



Citation :
Je pense aussi à l'effet de surprise en pvp. On s'attend à ce qu'il tape un ptit 400-500, et paf il nous sort du -800 et on avait pas du tout prévu le coup.
Completement d'accord ca joue un grand role ! Ceci dit, un adversaire un minimum informe peut prevoir le coup (tiens donc, maitrise des pelles ? Pourtant ya pas de pelles cool dans cette tranche de niveau)
Tiens donc, une houloune... C'est chelou pour un enu ca... (enfin ca reste plus discret qu'un solomonk ^^)

Dernière modification par anaril ; 17/02/2012 à 12h50.
Oui alors les stuffs cheatés c'est normal, c'est plus fort que moi il me FAUT des stuffs overcheat pour kiffer jouer ^^ (ce soir encore j'ai passé presque 2 heures à FM un bandeau kaliptus parfait + 70 agi, j'en ai eu pour deux fois le prix de l'item en runes, c'est une vraie saloperie).

Quant à l'anneau ancestral et tout le reste pour le hubohu, absolument d'accord, c'était juste un truc vite fait.

Arf, et le reste... ben c'est bien triste mais t'as juste absolument raison, d'autant que l'échec bloquant à 1/30 que je viens juste de voire est généralement mauvais pour la durée de vie de mon clavier, écran, et autres objets présents dans la pièce (des accès de violence des fois...), bref, absolument rebutoire.

Bon mais alors elle est vraiment pas jouable cette pelle ? Y a pas un point pour rattraper le reste ?

Ah, bon dieu, naïf que je suis, comment une pelle pourrait-elle faire le poids face à un marteau...
C'est bisare hein de la part d'AG, pourquoi rajouter encore des contraintes (le 1/30) à une arme qui les cumule (l'élément, pas de zone, coût en PA souvent élevé...).

Bref peut-être m'avoue-je (O_o tavutavu ma conjugaison) bien vite vaincu, mais il semble que le match marteau hubohu, tenant du titre depuis 15 générations VS pelle à gateaux, jeune rookie boiteux soit le KO en un round (ou en tout cas elle est vachement mal en point).

Mais peut-être peut-on attendre un coup de théâtre et nouveau rebondissement, si vous en voyez un, à vos claviers !

Edit: ah si, j'ai trouvé pourquoi j'avais choisi ce stuff et non-pas le tien en hubo, c'est à cause de lap sagesse qui baisse presque de 100 de l'un à l'autre (pour le pvm).
De plus, si je compte effectivement de gros overs, tu as compté pour ta part le sort chance... que je rajoute de suite!

Dernière modification par kahn ; 18/02/2012 à 02h02.
Citation :
Publié par Sylioss le Pirate
J'ai envie de dire qu'il faudrait revérifier le sujet : Pelle Fantomatique ne se joue plus en 1/2 CC mais-1 à la durée des effets sur à tout les niveaux.
Et pour la ou xp go Porkass si t'a un bon groupe
Merci pour cette intervention constructive, enrichissante et fabuleusement argumentée.
En gros rentre chez toi, ou fais au moins l'effort de lire le sujet avant de post pour dire des conneries.
Bonjour !

Je viens de monter niveau 90 avec mon enu.

Je me demandais en voyant que maintenant la chance coûte 4 pour 1, si c'était encore un bon choix que d'investir des points dedans ?

La vita ou la sasa ne sont ils pas un meilleur choix ?

J'attends vos avis avec impatience ^^
Citation :
Publié par Wushu-Ki
Bonjour !

Je viens de monter niveau 90 avec mon enu.

Je me demandais en voyant que maintenant la chance coûte 4 pour 1, si c'était encore un bon choix que d'investir des points dedans ?

La vita ou la sasa ne sont ils pas un meilleur choix ?

J'attends vos avis avec impatience ^^
Personnelement j'ai mi 230 chance et tout le reste en sagesse. Pourquoi? Tout simplement parce que je fais principalement du PvM et que la sagesse augmente les retraits PM (pelle du jugement, maladresse, ...)

PS : je suis parcho 101 chance/sagesse.
__________________
Wime
Citation :
Ah, bon dieu, naïf que je suis, comment une pelle pourrait-elle faire le poids face à un marteau...
C'est bisare hein de la part d'AG, pourquoi rajouter encore des contraintes (le 1/30) à une arme qui les cumule (l'élément, pas de zone, coût en PA souvent élevé...).
C'est un peu ma grande tristesse vis a vis des pelles...

Concretement, ya presque aucune pelle viable a part l'ares et la pelle vetik, elles ont toutes un equivalent dans une autre categorie d'arme qui leur est superieur quasiment a chaque fois

Je suis sur que la pelle la plus craftee reste la cruelle pelle truelle, et c'est juste pour la briser

Depuis le temps qu'on demande la zone de deux cases (une case de plus devant la case de frappe)...

Sinon on peut toujours esperer de la maj de mars...
Mon enu full eau vient de up 80
Salut à tous!
J'ai plusieurs petites questions, étant un enu jouant presque ou alors tout le temps en kolizeum, je voulais demander, qu'elle pano ou équipements avoir, j'ai penser à de très bons items, mais je ne sais pas si ils sont vraiment bien pour mon niveau, je ne suis pas parcho, une fois le stuff acheter je me parrchotrais, mais pour l'instant j'ai beaucoup de question! Je vous montre le stuff qui m'intéresserai!
Alors en coiffe pour les CC, l'ini, et la vie, je vais prendre la Couronne du Roi Gelax, qui est énorme! Jet parfait, voir fm vie sans perdre les CC qui me seront très utiles car j'envisage joué CC,eau,dommage! La pano blop indigo royale jet parfait et fm vita, l'Ares jet parfait, fm chance, gelano, voilà de quoi je suis persuadé mais comme cape j'hésite énormément, entre la cape du desir o'boul, ou la guenille, la guenille donne des dommages et beaucoup de CC ainsi que de l'initiative qui est importante face au cra, Iop,sram, et les CC face à a peu près toutes les classes, prinicpalement les sonals pour les désenvoutent, alors que la désir o'boul permet de gagner de la sagesse et de la vitalité qui feras 1100 de vie environ! Ma pano je la trouve super mais les capes sont dures à choisir, ma dd, une rousse et indigo, voilà si vous pouvez me conseillez sur cela, après j'ai une autre question, la chane coutes de plus en plus chère et je sais pas si je dois laisser mon enu full chance, jouant principalement en koli! J'ai aucune idée!
Merci de me conseillée.
Hello !

Bon ben le stuff que tu propose me parait pas mal, mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi tu veux jouer CC ?

Je t'incite à lire ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1165635
Et à revoir tes CC pour plutot faire des overs vita / chance, plus efficaces à ton lvl.
Et pas de guenille donc.

La couronne gelax est très bien, beaucoup de vita, ca fait toujours plaisir

Comme cape du coup, je prendrais plutot la cape de shika à ta place, over vita si possible (ou chance pareil)

Il faut garder à l'esprit qu'à ce niveau, les enus sont pas très très compétitifs, par leur force frappe limitée à la massacrante, et relativement peu de retrait PM...

Pour un peu de PO en plus, tu peut aussi changer de dinde et prendre la classique +1PM +1PO +200 vita, à toi de voir.

Voilà voilà, bon courage !
Re!:)
Merci, mais j'ai une question, la cape shika est plutôt destinés au sacrieur à mon goût, enfin je sais pas après, mais je me disais sur la cape de classe ,elle augmenteras les dommages de pelle du jugement de 40, donc se serait pas mal! Non?
Il me semble qu'elle n'augmente les dommages que de 20... C'est pas mal, mais bon à coté tu n'as pas de vita, ni de res comme en propose la cape de shika
(et les res terre et feu, c'est plutot utile en koli...)

Sinon le mieux si tu as les moyens reste de te payer caracoiffe plus caracape, mais ca fait tout de suite plus cher ^^"
Personnellement à ce niveau je jouais en Cape du Coq Hû, et j'ai jamais eu à m'en plaindre.
C'est très simple à FM, on se paye 100 rune pa cha, une ga PM, on bourrine les pa cha dessus jusqu'à ce que le PM tombe, ensuite tu passe 29 runes pa cha et pouf tu remets le PM.

Grâce à ce procédé très simple je suis arrivé à une cape 1PM-50chance, ce qui fait vraiment plaisir. Mais je sais aussi que beaucoup de gens préfèrent le over vita, c'est le même procédé et ça dépend de ton style de jeu.

J'ai aussi testé la Vegacape, mais c'est juste l'item le plus Hard à FM du jeu, donc à acheter jet parfait, ou à craft en masse. Perso je m'en suis assez vite lassé, parce que une fois massacrante obtenu, lancer de pièces sert vraiment que très rarement je trouve.
Enfin j'ai beaucoup aimé jouer avec la Cape Ouginak pour son bonus sagesse, qui m'a permis d'arriver au lvl 114 si attendu en un rien de temps (sans koli).

J'espère t'avoir aidé !
Merci mais..
Je trouve que tes capes ne donnent pas assez de vita ni de des très utiles à ce niveau en koli, donc une cape du désir o'boul ou cape de shika serait très bien, tu l'es pas d'accord? Avec 4 PM et de la Po j'ai largement assez, donc je vais me tourner vers une de ses deux capes qui me seront très utiles!
Pour la cape ouginak et vega je suis d'accord, à ne pas prendre en koli. Mais j'insiste sur la coq hû, 1Pm en koli c'est extrêmement utile pour un nunu. Ca vaut bien mieux que quelques caracs en plus.

Si t'as pas de quoi distancer les autres tu te feras juste focus, et c'est pas 50 de vie en plus qui te sauveront. Donc la vie c'est bien (euh, une coq hû 1PM 20 chance 120 vita, c'est pas de la vie ça?), mais un Pm c'est vraiment mieux. Avec 4PM, tu te feras rattraper sans soucis par le premier sacri en 6PM venu, pour peu qu'il ait eu la bonne idée de se parcho en sagesse et de s'équiper en esquive PM.

Donc vraiment, je te conseille d'au moins garder une coq hû dans ton équipement, au moins pour pouvoir la mettre quand la situation l'oblige.

Bonne journée.
Je plussoie la Cape du Coq Hû, c'est une très bonne cape. Après pour ces niveaux en koli pas besoin d'être full opti, un bon stuff, l'habitude, une bonne team et une côte calculée correctement suffisent.

Et si t'as des CC en trop, puise dedans pour mettre autre chose, il a été prouvé que hors 1/2 1 de stats sert plus que 1 CC, donc n'hésite pas si t'en a en rab.
Chance si vita > 1000 ou 1100 je dirais, mais ça dépend aussi de ton initiative, si celle-ci est basse (j'ai plus d'ordre de grandeur en tête) je te conseille vita, histoire de pas te faire one-tour avant d'avoir joué.
L'idéal serait bien-sûr d'en avoir deux, ça dépend de tes moyens.
Oui j'en suis sur d'atteindre les 1050 de vie mais si vous avez des choses à changer dans mon stuff pouvez vous me le dire! Merci!
Et oui la cape coq hû est vraiment top, fm chance 41, 1pm et 79 de vie! Super!
Dans ton post original tu parle d'une dinde indigo et rousse, direct je dirais plutôt prune et indigo, ou alors dorée et indigo (25 sa 60 cha 100 vita) mais pas très adaptée au koli, ou encore amande indigo, ultra-pvp pour le coup (500 ini 50 vita 60 cha).

Ensuite en prenant les items un par un:
-bloptes, sans hésiter, et jusqu'à la AA
-anneau blop, pareil, parfait ini obligé
-amu blop, oui et non, je pense que le bonus po de la boufbamu vaut mieux, il faut que tu aie de quoi taper de loin, et les bonus de la pano blop indigo sont pas si foufous.o
- ceinture, là non. Tout le monde te dira la vents, perso j'ai gardé la dracochoune, 40 sagesse pour virer des pm c'est très important (surtout si t'es pas parcho), et c'est plus facile à FM. J'ajoute aussi les créatures, qui restent trrrrès utiles pour se protéger.
-gelano, bien-sûr, à toi de voir quel FM
-coiffe, oui
-ares, oui.

Pour les trophées, ralentisseur, joueur, fuyard, cawotte ravageur eau, et survivant pourquoi pas...

Pour les carac, tout nunu qui se respecte te le dira, il ne FAUT PAS dépasser les 230 chance. Ce stad passé, tu parcho ta sagesse aussi loin que tu peux, et tu fous tous tes points dedans jusqu'à 200 minimum. La sagesse c'est ce qui te rendra utile que ce soit en koli ou en PVM, sans elle tu sers à rien ou presque.
Pas mal !
Pour la dd je vais suivre ton conseille qui est une des mieux pour le koli, le reste je suis d'accords, mais la ceinture des vents est beaucoup mieux je pense, enfin à mon goûts et puis l'amulette blop est mieux elle rajoute des dommages! Donc sur cela je préfère prendre l'amulette blop royale mais sur t'es autres conseilles sa reste parfait! Donc merci beaucoup! Et comment avoir trophées? ^^
Tu les achête au batiment du kolizeum, ou tu les craft en faisant appel à un forgeur de boucliers (là aussi, l'atelier est au koli).
Mais ils ne te sont pas indispensable je pense (sauf ralentisseur), je te conseillerais d'attendre le lvl 100 pour te payer les "normaux" qui sont bien plus puissants.
Talking
Merci Pour tout!
Je ne suis pas nouveau dans la conversation mais je voudrais vous remerciez!
Mon enu est enfin arrivé niveau 80 en attendant la ceinture des vents, j'ai une blopture indigo royale, fm vita!
J'atteris à 1000 de vie 550 de chance et 60 sasa! Super se stuff, lancer de pièce devient ravageur avec en 3 coup du 140! Franchement merci! Pour l'instant j'ai pas de nouvelle dd, ni de dofus cawotte, je fais de l'élevage de dd! Histoire de me faire des kamas! Et comme tu disais la cape du coq Hu fm chance est superbe, 1 PM de plus sa laisse une grande libertés!
Merci encore!
Bonjour tout le monde !

Mon petit enutrof eau étant arrivé au modeste niveau 123, j'ai décidé de me détacher de la foultitude d'énutrofs 9PA4PM + hubohu. Rien que l'idée d'en arriver à ça me donnait de l'urticaire ^^
J'ai en ce moment une dragodinde prune/émeraude et une pelle arès, + full AA sauf ceinture, qui est la vents. Ca fait 10PA 5PM 3PO (je sais c'est peu pour la PO mais je m'en accommode à peu près). La flexibilité que procurent ces 10PA 5PM, je ne veux pas m'en séparer. Comment avoir 10PA 5PM avec la hubohu en perdant un minimum de carac ? Je me suis posé a question.

Donc, j'ai décidé que avant même d'avoir le niveau requis pour ce marteau, j'allais m'acheter un gelano PM. Cela m'aurait permis de me séparer de ma prune/émeraude en prenant une prune/indigo : gain de 60 chance. Pour le PA, j'ai sous-pesé vite fait entre la cape et la ceinture fulgu, et je me suis finalement décidé à contre-coeur à laisser ma vents pour prendre une ceinture fulgu. Ce qui nous donne :

Abracaska Ancestral ou Coiffe du Royalmouth (j'hésite beaucoup, en tout cas pas Doro le Black)
Corbacape Mastralis
Gelano PM
Anneau Ancestral ou autre chose, des suggestions ?
Puissante Ceinture Fulgurante Je sais plus si elle existe encore, mais sinon seulement la ceinture fulgu.
Marteau Hubohu
Protège-Tibias Ancestraux ou autre chose, des suggestions aussi ? ^^
Torque Ancestral Même chose que pour anneau et protège-tibias.
Dragodinde Prune et Indigo

10PA 5PM, le compte est bon.
Voila, je voulais faire approuver l'utilité d'une telle orientation, et peut-être améliorer mon stuff ? Je cherche par ordre d'importance :
10PA - 5PM - chance - vita - sagesse - PO (minimum 3 of course, c'est au delà que ça m'intéresse un peu moins)

Je ne suis pas parcho. J'ai un Cawotte +36, pas d'autres dofus. J'ai un fric très limité.

Concernant ce dernier point, je suis pêcheur (seulement niveau 31) et c'est en gros mon seul moyen de me faire de l'argent. Et je dois m'acheter un gelano PM avec ça. J'aimerais donc savoir si vous aviez des suggestions pour une pano drop au niveau 123, ou 125 max, avec des moyens limités.
Pour l'instant, avec ma pano combat, j'ai 204 de PP. Est-ce qu'il y aurait moyen d'améliorer ça en changeant juste quelques items pas cher ?

Bon, voila, merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés