[Actu] Linden Lab ne publiera plus les chiffres de l'économie SLienne

Répondre
Partager Rechercher
Peter Gray, le porte parole de Linden Lab a annoncé leur décision de ne plus publier les chiffres de l'économie de Second Life.
Citation :
Nous arrêtons les rapports réguliers des données du niveau de l'économie globale parce que les propriétaire et les commerçants nous ont dit que l'information avait une valeur limitée pour eux. Pour aller de l'avant, nous allons plutôt nous concentrer sur les outils de rapport qui aident les individus à mieux gérer leurs entreprises dans SL.
Il faut dire que les chiffres publiés ces deux dernières années n'avaient plus grand chose à voir avec ceux publiés à l'origine car amputés de certaines données significatives.
Ils étaient devenus de plus en plus difficiles à interpréter donc de moins en moins utilisés pas les propriétaires et les commerçants.

On peut aussi voir un signe plus pessimiste dans cette décision.
Ainsi certains, comme Hamlet Au du New World Note, y voient une mauvaise augure qui indiquerait un peu plus que l'avenir de Second Life est loin d'être rose. Parce que quand une entreprise cesse de publier les chiffres de son économie, c'est souvent parce qu'ils sont mauvais...

(Source : Tateru Nino)


Est-ce que c'est mauvais signe, à votre avis ?
Bonjour

D'après les "on dit" in game, oui l'économie va mal (ça date d'ailleurs), l'offre est supérieur à la demande. A mes débuts nous étions peu à fabriquer des avions, alors que maintenant nous trouvons des créateurs partout.

La qualité des freebies a évolué aussi, souvent même de meilleure facture que les produits en vente.

L'atout fort reste à mon avis l'aspect sexe qui n'a pas d'égal pour l'instant. Puis ceux qui veulent créer pour s'amuser, et les acheteurs compulsifs de fringues.

Reste à savoir si cela suffit à générer assez de profits pour les actionnaires. J'aime à penser que c'est le cas pour que SL vive encore de longues années.
Wé ça sent le sapin

Ils ont crées le fils de Frankenstein.... Un truc génial !!! Pas un univers, pas un metavers, mais un véritable "Multivers", ou on pouvait tout faire, tout être .... mais comme les héros de Mary Shelley, ils ne se sont pas aperçu de leur oeuvre et n'ont jamais su la maitriser
Dommage
En même temps , cela fait plusieurs années que l'on dis que Sl vas mal et il est toujours la donc bon .

Et si on ajoute la nouvelle des 2 Lindens débarqués du lab. J'espère que SL puisse continué longtemps pas envi de tout perdre.
Le Lab ne fait pas beaucoup d'effort aussi sur la communication du produit et j'ai l'impression que SL ce dirige vers un " Sim online ".
Arrêtez donc , je suis toujours sur SL et je vends toujours autant alors que je n'ai rien buildé ces 4 derniers mois (oui je préfère m'amuser ) .

Avant que SL ne disparaisse , le Lab en fera un jeu payant et ça continuera comme avant ............ parce que rien de semblable n'existe ailleurs .

Que le Lab ne communique plus ses chiffres , c'est son droit et c'est pas plus mal , de toute façon il manquait pas mal de données , ce qui fait que ce n'était pas réellement exploitable .

Pas de panique , profitez de votre seconde vie .
Ce n'est pas bon signe. Déjà on avait constaté de puis un bon bout de temps que la hausse du nombre de création de compte ralentissais, voir diminuait.
Je craint que le but soit de dissimuler de plus mauvaises nouvelles...

Second Life n'est pas mort, loin de là, mais il ne faut pas se voiler les yeux, tout ne va pas pour le mieux. Se refermer sur elle même n'aidera pas Second Life, ni fermer les yeux que les problèmes, alors que la concurrence, les OpenSims draine pas mal de gens parmi les plus créatifs et se renforce en permettant le saut entre les grilles grâce au système d'Hypergrid qui est devenu stable.
Coucou,

Peut-être une interprétation tout à fait stupide...

Linden Lab achète (LittleTextPeople) et semble lancer des projets hors Second Life.
Cela m'étonnerait que LittleTextPeople accepte de dévoiler le montant qui a été payé. Et pour ce qui est des projets de Linden Lab, peut-être... qu'ils ont compris que s'ils ne sont pas tout à fait seul. Il y a d'autres plateformes 3d 'sociales' que Second Life et opensims . Donc moins on en dit, mieux c'est. Un budget, des chiffres, sont une manière de révéler des informations (La boîte où je travaille en RLen sait quelque chose et sait ce qu'elle peut publier dans la presse et ce qu'il vaut mieux éviter).

Ce genre de "chipotage" est difficile à produire. Surtout lorsqu'on a une équipe comme celle de Linden Lab (j'ai quand même l'impression qu'elle se professionnalise...). A cela, ajouter des chiffres qui ne sont pas les meilleurs de son histoire et que plusieurs "résidents" ont fait part qu'ils ne les trouvent pas utiles... Pourquoi les publier?

Ce n'est qu'une interprétation.

Est-ce que Wow publient des chiffres complets? Je n'en ai jamais vu pour Utheverse (une autre plateforme 3d "social" et non opensims - ma première expérience 3d). Twitter ne publie pas non plus de chiffres complets je pense.

Pour ce qui est du futur de SL. Faut voir. J'ai l'impression que ça bouge beaucoup. Que Linden Lab essaye de reprendre les choses en main (parfois maladroitement il est vrai). Je me trompe peut-être.

Kiss

Chloé
.

Dernière modification par Compte #361860 ; 05/03/2012 à 15h36.
Citation :
Publié par Lasagne
Je peut me trompée aussi.

wow et twitter, Uthverse, il n'ont pas besoin de publié de chiffre, ce sont des services dont l'utilisateur ne génère aucun "revenu"
(je n’inclue pas l'arrivée de twitter en bourse)

SL c'est de l'hébergement de donnée hors ça ne rapporte pas l'hébergement de donnée, comme mégaupload c'est graçe a l'illégalité qu'il avait des revenu sinon rien.
Pour Utheverse, l'utilisateur génère du revenu. Y a du commerce, et pour avoir les fonctions de base, il faut prendre un compte VIP.
Citation :
Publié par Lasagne
Je peut me trompée aussi.

wow et twitter, Uthverse, il n'ont pas besoin de publié de chiffre, ce sont des services dont l'utilisateur ne génère aucun "revenu"
(je n’inclue pas l'arrivée de twitter en bourse)

SL c'est de l'hébergement de donnée hors ça ne rapporte pas l'hébergement de donnée, comme mégaupload c'est graçe a l'illégalité qu'il avait des revenu sinon rien.
Un peu faux : Linden Lab comme tout autre service génère du revenu grâce à ces abonnements.Va dire cela à Google que l'hébergement de donnée ne rapporte pas hihihi
Citation :
Publié par Chloe Seljan
... Est-ce que Wow publient des chiffres complets? ...
Est ce que Second Life publie des chiffres ? Non. Est que Linden Lab publie des chiffres ? oui
Est que WoW publie des chiffres ? non. Est ce que Blizzard publie des chiffres ? oui
J'ai du me trompée alors

Dernière modification par Compte #361860 ; 05/03/2012 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés