Question sur linux

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde ! Voila j'ai une question par rapport à linux. Mon pc commence à ramer sérieusement et je me suis dit que le formater pour lui donner une nouvelle jeunesse ne serait pas du luxe.

Du coup, pourquoi ne pas passer sous linux ? Mais une question me tarabusque à propos de dofus.

J'avais installé ubuntu sur une ancienne machine il y a bien 4 ou 5 ans de ça (j'étais sous ubuntu 7.x). De ce que je me souviens j'avais galéré pour installer et utiliser dofus à l'époque. Mais depuis, j'ai vu que ça c'était démocratisé, alors je voudrai le ressenti des utilisateurs de linux pour dofus et si il était possible de faire du multicompte ?
Personnellement, j'utilise Ubuntu sur mon PC, tu peux jouer sans soucis, l'installation est relativement simple (ça dépend des fois, mais dernièrement, plus trop de soucis a installer tout ça. Au pire j'te fait un tutoriel.)
Sinon, sur la dernière version, avec Unity, c'est un peu dérangeant quand tu passes au delà de 2 comptes, sinon c'est tranquille.
J'ai installé Dofus sur Linux (Ubuntu) y a de ça environ 1 an et il me semble pas que j'ai eu de problèmes quelconques. Et le multicompte est possible sur Linux.
Ubuntu est le meilleur OS (pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique), il n'y a pas de problèmes avec le registre e.t.c, tout cela n'existe pas sous ubuntu, y compris les antivirus qui ralentissent le pc.
Perso j'y étais sous Ubuntu 11.10, là je suis repassé sous Windows en attendant la version 12.04 finale.

Sinon il y a aussi Linux Mint.

Si tu comptes passer sous 11.10 je te conseil de virer Unity qui est assez gourmand, et passer sur l'interface gnome 3.
Citation :
Publié par Boromir"
Ubuntu est le meilleur OS (pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique)
Merci pour la blague.
Je taf sur unbuntu à l'école et c'est juste ultra chiant comme OS. Pas ergonomique, des problèmes d'utilisation en général quoi.
Citation :
Publié par Boromir"
Ubuntu est le meilleur OS (pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique)
Fake, OpenBSD > all.

Edit: euh t'es sûr de toi là? Je tournais sous ubuntu avant, aucun problème d'utilisation. Après si tu l'utilises qu'à l'école, tu dois ne pas avoir la dernière version, ni l'habitude de l'utiliser.
Citation :
Publié par Boromir"
Ubuntu est le meilleur OS (pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique)
Lol

Ubuntu est juste vraiment pas intuitif je trouve, malgré le fait que j'ai quelques connaissances je préfère toujours windows.

Edit : Pour l'OP, j'ai déjà installé Dofus y a quelques années sous linux, c'était compliqué mais j'y suis arrivé, je pense que depuis ils ont amélioré l'installeur Linux.

Dernière modification par Dipx ; 04/03/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Merci pour la blague.
Je taf sur unbuntu à l'école et c'est juste ultra chiant comme OS. Pas ergonomique, des problèmes d'utilisation en général quoi.
sauf que je parie que tu parles de l'environnement de bureau (Unity ou Gnome), et non de l'OS en lui-même
bref, encore un jugement à l'emporte pièce d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle

sinon, aucun souci d'installation et le jeu en multicompte sur une Ubuntu.
le "débat" sur l'ergonomie de linux m'a bien fait marrer

ma question porte plus sur les performances de air sous linux :
mon pc fait tourner sans soucis 5 comptes (8 si je lui demande très gentiment) sous windows 7, est-ce que j'aurais la même fluidité sous linux ?

vu la politique d'adobe à propos de linux, j'ai quelques craintes à ce propos.
Dofus n'utilise pas les dernières fonctionnalités d'adobe, tu peux donc sans soucis jouer à dofus sur ubuntu.

En revanche faudra penser à installer une barre des tâches, et à ouvrir le systray à toute les applications si tu veux pouvoir lancer (et utiliser) plusieurs comptes.

Sachant qu'aujourd'hui il suffit juste de savoir lire pour installer ubuntu, tu peux déjà tenter l'expérience sur un live-cd.
Citation :
Publié par djinneo
sauf que je parie que tu parles de l'environnement de bureau (Unity ou Gnome), et non de l'OS en lui-même
bref, encore un jugement à l'emporte pièce d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle
J'ai testé plusieurs distributions avec plusieurs environnements de bureau (Gnome, KDE, LXDE et XFCE), et globalement j'arrive jamais à me sentir chez moi.
Le truc qui m'a le moins énervé pendant mon utilisation, c'était Mint sur LXDE, mais y'a des trucs que j'ai jamais maîtrisé, comme par exemple le "bureau" sur lequel on peut rien mettre sans passer par l'explorateur de fichiers (ça doit venir de LXDE), et parmi les explorateurs de fichiers j'ai pas réussi à en trouver un qui réponde à mes habitudes windowsiennes. Et puis surtout, impossible de trouver un remplaçant digne à mon lecteur multimédia windowsien, et celui-ci ne tourne pas avec Wine.

Citation :
Publié par Sarage
Sachant qu'aujourd'hui il suffit juste de savoir lire pour installer ubuntu, tu peux déjà tenter l'expérience sur un live-cd.
Je sais pas si on peut vraiment installer Dofus à partir d'un live-cd... cet été quand j'ai du utiliser un Linux live parce que j'avais plus de DD, mes premières tentatives ont échoué, parce que j'avais pas mis de persistance sur ma clé USB, donc sur un CD qui n'a pas de persistance par définition, ça risque de coincer.
Moi je tourne sous Débian. Et à part un problème au début avec les dépendances (rien de grave) ou j'ai du le réinstaller 2 fois, lorsque j'installais d'autres programmes qui entraient en conflit avec ces dépendances, je n'ai aucun problème majeur, je fais tourner 8 comptes plutôt bien si je n'ai pas trop de programmes gourmands ouverts à coté (laptop powa \o/).
Assez rarement il m'arrive d'avoir une fenêtre qui se ferme seule , mais toujours qu'une seule et c'est vraiment rarement

Ps : mon laptop n'a pas des caractéristiques de bête de guerre hein, il a 3 ans.
On ne passe pas sous linux "comme ça" sur un coup de tête, il y a quand même quelques bases à connaitre pour éviter de se brûler les ailes.
Travaillant sous centos au bureau (une distribution GNU/Linux principalement destinée aux serveurs) et un windows à la maison je pense pouvoir t'affirmer qu'il n'y a pas que des avantages
à migrer sous linux. On note par exemple quelques problèmes pour tout ce qui concerne la compatibilité matérielle.
Citation :
Publié par Death-leys
Fake, OpenBSD > all
Oui ou PC-BSD pour commencer, mais bon soyons réaliste l'apprentissage d'un tel système n'est pas simple est c'est pas destiné au grand public.
Citation :
Publié par Boromir"
Ubuntu est le meilleur OS (pour ceux qui ont quelques connaissances en informatique)
Utile pour apprendre les bases il est néanmoins très très loin d'être le meilleur OS.
Citation :
Publié par -Risor-
Bon, à moi : Mac > *
Certainement pas

Si l'OP décide de tenter l’expérience ubuntu, je l'invite à bien se documenter avant de partir à l'aventure !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par djinneo
sauf que je parie que tu parles de l'environnement de bureau (Unity ou Gnome), et non de l'OS en lui-même
bref, encore un jugement à l'emporte pièce d'une personne qui ne sait pas de quoi elle parle

sinon, aucun souci d'installation et le jeu en multicompte sur une Ubuntu.
Non, je parle bien de tout. Bref.
De toute façon c'est un débat vieux comme l'informatique, que je trouve débile au possible et qui n'a de toute façon aucune réponse (un peu comme les débats Iphone ou Galaxy S ? Foot ou rugby ?). Chacun a une utilisation différente de son PC, et des attentes différentes, je vois pas comment on peut affirmer qu'untel est mieux que tel autre.


C'quoi le mieux entre une DBS et un Kangoo ? Le plombier du coin préférera sans doute le Kangoo. La question n'a pas vraiment de sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés