[Wiki] Les artisans

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Ce wiki est là pour référencer les artisans JoLien du serveur Aerafal afin de faciliter les échanges entre les joueurs

Le format à rentrer est le suivant et ce dans chaque catégorie de métier qui vous concerne.
|Nation || Pseudo JOL || Pseudo IG || Niveau || Commentaire
|-

Artisanat


Maitre d'arme corps à corps

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
AmaknaHarestHarest18
BrakmarCaptaineSombre Asylum20
BontaRancRanc100
SufokiaKrilCraft It19cf la présentation JoL
AmaknaAraShinya25
BrakmarAucunHermes-AK91Artisan de la guilde Arrada Kyus.

Armurier

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It50cf la présentation JoL
BrakmarCaptaineSombre Asylum32
BontaRancRanc100
BrakmarAucunHermes-AK92Artisan de la guilde Arrada Kyus.

Maroquinier

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It34cf la présentation JoL
AmaknaChBlackCh'Black27Craft gratuit à Amakna sur simple demande
AmaknaHarestHarest17
BrakmarAucunHermes-AK81Artisan de la guilde Arrada Kyus.
BrakmarOlorim/JerhanJerhan33
AmaknaAraShinya25

Maitre d'armes à distance

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It33cf la présentation JoL
BontaRancRanc100
BrakmarMerphedaMerpheda25voir la présentation JOL
BrakmarDy SeathDy-Seath70

Bijoutier

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It34cf la présentation JoL
SufokiaMaestraliaShini51
BontaRancRanc100
BrakmarAucunHermes-AK91Artisan de la guilde Arrada Kyus.

Ebeniste

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It40cf la présentation JoL
BrakmarJygo/lilliithAchitaca39
AmaknaHarestHarest30
BrakmarAucunHermes-AK100Artisan de la guilde Arrada Kyus.
BrakmarMerphedaMerpheda46voir la présentation JOL

Boulanger

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It11cf la présentation JoL
AmaknaFlo'Floréal100
BrakmarAucunAthéna-AK100Artisan de la guilde Arrada Kyus.
BrakmarMerphedaMerpheda31voir la présentation JOL
BontaViddhartaJakz Eurypeurh75

Maitre d'armes zone

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It12cf la présentation JoL
BontaRancRanc100
AmaknaAraShinya30
BrakmarMerphedaMerpheda35voir la présentation JOL

Cuisinier

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It27cf la présentation JoL
BrakmarCaptaineSombre Asylum10
BrakmarAucunAthéna-AK82Artisan de la guilde Arrada Kyus.
BontaViddhartaJakz Eurypeurh90

Tailleur

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaKrilCraft It32cf la présentation JoL
BontaRancRanc100
AmaknaNaasTAto31
AmaknaAraShinya21
BrakmarAucunHermes-AK85Artisan de la guilde Arrada Kyus.
BrakmarAnFiAnfi72


Recolte


Trappeur

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaAccipiensAccipiens35
SufokiaOncle-AlphahalAlphanaïl25
SufokiaOlxinosOlxinos47
BrakmarJygo/lilliithAchitaca45
AmaknaHarestHarest24
Amakna[Sum]ZemZem15
AmaknaCh'BlackCh'Black30
AmaknaXircuiTCatcatkodak50+
AmaknaKorriganeHellsin40
BrakmarAnFiAnfi80
BrakmarDy SeathDy-Seath75

Forestier

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
BrakmarDy SeathDy-Seath75
SufokiaOlxinosOlxinos33
BrakmarJygo/lilliithAchitaca45
AmaknaHarestHarest52
Amakna[Sum]ZemZem35
BrakmarCaptaineSombre Asylum65
SufokiaMaestraliaMaestralia74
AmaknaKorriganeHellsin61
AmaknaAraShinya64
AmaknaFlo'Floréalle100
BrakmarMerphedaMerpheda73voir la présentation JOL

Herboriste

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
Brakmar•Maynard•Akromir Claymore80+
AmaknaHarestHarest32
BrakmarCaptaineSombre Asylum35
AmaknaAni-ankaDanielle50
AmaknaFlo'Floréal100
AmaknaKorriganeHellsin50
AmaknaAraShinya36

Pêcheur

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
AmaknaKorriganeHellsin46
BontaViddhartaJakz Eurypeurh66

Paysan

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
SufokiaOlxinosOlxinos37
AmaknaHarestHarest16
AmaknaAni-ankaDanielle50
AmaknaKorriganeHellsin47
AmaknaFlo'Floréal100
BrakmarMerphedaMerpheda70voir la présentation JOL
BontaViddhartaJakz Eurypeurh91

Mineur

Nation Pseudo JOL Pseudo IG Niveau du métierCommentaires
AmaknaHarestHarest60+
AmaknaTechn007Knaar60Présent de soir/nuit (jusqu'aux petites heures du matin)
BrakmarDy SeathDy-Seath82
BrakmarKalistosKali L'Intrigant60+
SufokiaAccipiensAccipiens35
SufokiaMaestraliaShini63
AmaknaKorriganeHellsin46
AmaknaAraShinya54
AmaknaFlo'Floréalle60+
Dernières modifications :
(Voir) 27/5/2013 03:31:16 : Ranc (Gros Up)
(Voir) (Comparer)18/1/2013 21:59:19 : Flo' (Forestier 100)
(Voir) (Comparer)27/6/2012 12:11:12 : Miyu' (+ Ebeniste 100)
Autorisations et encouragements reçus par un modérateur en MP alors j'ai créé le Wiki.

N'hésitez pas à vous y ajouter.

On pourra revoir l'aménagement en cours de route si besoin (exemple : tri par profession ou par alignement), je n'avais que peu de temps.
Me voilà level 60 herboriste. Le niveau 100 n'apporte strictement rien de plus, mis à part un titre...

Je me tourne donc vers un autre métier pour le moment.
Citation :
Publié par Dialga
Me voilà level 60 herboriste. Le niveau 100 n'apporte strictement rien de plus, mis à part un titre...

Je me tourne donc vers un autre métier pour le moment.
Bon à savoir, je me posais justement la question, c'est étrange tout de même, que ça n'augmente même pas la vitesse de récolte ou la quantité.

Si quelqu'un peux m'ajouter au wiki
Baaloo, Brakmar, level 50 mineur
Miss-Tropie, Brakmar level 42 forestier
Citation :
Publié par Baal'
Bon à savoir, je me posais justement la question, c'est étrange tout de même, que ça n'augmente même pas la vitesse de récolte ou la quantité.
Je me disais la même chose en pensant qu'ils avaient vraiment bâcler leur taff.
C'est franchement la galère pour xp les métiers de craft

Autant pour la récolte, si une ressource manque tu peux toujours aller xp sur une autre sans trop en souffrir. Autant au craft, si une ressource manque ça devient ignoble.

Et du coup on ressent très bien l'impact du climat sur les récoltes, actuellement il est presque impossible de couper du noisetier étant donné qu'il fait trop froid et donc on se retrouve totalement bloqué en tant que maitre d'arme à distance et ébéniste parce que les crafts les plus rentables (et de loin) en demandent en grande quantité.

Pareil pour le fer : y'a pas moyen d'en choper à moins de camper dans la zone noob (et même à 4h du matin c'est sur-squatté, le week-end au moins) du coup ça bloque la progression de l'armurier et des armes de corps à corps

Bref, vivement que ça se réchauffe.

(ouais j'avais envie de le dire quelque part)

Dernière modification par Kril ; 04/03/2012 à 04h32.
Citation :
Publié par Kril
C'est franchement la galère pour xp les métiers de craft

Autant pour la récolte, si une ressource manque tu peux toujours aller xp sur une autre sans trop en souffrir. Autant au craft, si une ressource manque ça devient ignoble.

Et du coup on ressent très bien l'impact du climat sur les récoltes, actuellement il est presque impossible de couper du noisetier étant donné qu'il fait trop froid et donc on se retrouve totalement bloqué en tant que maitre d'arme à distance et ébéniste parce que les crafts les plus rentables (et de loin) en demandent en grande quantité.

Pareil pour le fer : y'a pas moyen d'en choper à moins de camper dans la zone noob (et même à 4h du matin c'est sur-squatté, le week-end au moins) du coup ça bloque la progression de l'armurier et des armes de corps à corps

Bref, vivement que ça se réchauffe.

(ouais j'avais envie de le dire quelque part)
Pour les minerais il suffit d'avoir de la chance, quand tu trouve 3/4 slots il suffit de les récolter et de les timers pour revenir pile au repop (6minutes pour le fer). J'ai fait ça ce matin dans une mine de Brakmar au début j'avais que trois slot de fer timer, à la fin j'en avais onze, je tournais sur les onze dans l'ordre de repop sans vraiment avoir besoin de camper devant pour le repop, parfois tu t'en fais piquer un ou deux par un mec qui campait devant mais vu que la plupart des gens ignorent le temps de repop il cours de partout en espérant trouver du minerai.
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour les minerais il suffit d'avoir de la chance, quand tu trouve 3/4 slots il suffit de les récolter et de les timers pour revenir pile au repop (6minutes pour le fer). J'ai fait ça ce matin dans une mine de Brakmar au début j'avais que trois slot de fer timer, à la fin j'en avais onze, je tournais sur les onze dans l'ordre de repop sans vraiment avoir besoin de camper devant pour le repop, parfois tu t'en fais piquer un ou deux par un mec qui campait devant mais vu que la plupart des gens ignorent le temps de repop il cours de partout en espérant trouver du minerai.


Sympa comme technique ! Merci pour le temps de repop du fer !
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour les minerais il suffit d'avoir de la chance, quand tu trouve 3/4 slots il suffit de les récolter et de les timers pour revenir pile au repop (6minutes pour le fer). J'ai fait ça ce matin dans une mine de Brakmar au début j'avais que trois slot de fer timer, à la fin j'en avais onze, je tournais sur les onze dans l'ordre de repop sans vraiment avoir besoin de camper devant pour le repop, parfois tu t'en fais piquer un ou deux par un mec qui campait devant mais vu que la plupart des gens ignorent le temps de repop il cours de partout en espérant trouver du minerai.
Yep mais à Sufokia c'pas aussi facile : y'a beaucoup moins de fer et on tombe rarement sur plusieurs slots d'un coup. Souvent on en a un et puis on a plus qu'à camper devant, non merci ^^
Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Pour les minerais il suffit d'avoir de la chance, quand tu trouve 3/4 slots il suffit de les récolter et de les timers pour revenir pile au repop (6minutes pour le fer). J'ai fait ça ce matin dans une mine de Brakmar au début j'avais que trois slot de fer timer, à la fin j'en avais onze, je tournais sur les onze dans l'ordre de repop sans vraiment avoir besoin de camper devant pour le repop, parfois tu t'en fais piquer un ou deux par un mec qui campait devant mais vu que la plupart des gens ignorent le temps de repop il cours de partout en espérant trouver du minerai.


Merci, elle est super sympas TA technique
Citation :
Publié par Dialga
De plus, si l'xp dégressive est encore présente sur les ressources 50-55-60, il est impossible de monter 100.
Es-tu sûr que tu as bien regardé ? Car il y a des ressources 65 en Forestier en tout cas (le banagrumier). Ce qui permet d'XP raisonnablement jusqu'au niv.85 environ.

Il me semble mieux de préciser 65+ quand on est plus de 65+ sur le Wiki du coup.

D'ailleurs, je vais MàJ mon niveau. J'ajouterai les autres métiers quand ils seront 65 aussi. (Je monte tous les métiers de récolte sauf Pêcheur actuellement.)
Non, pas de ressource lvl 65 pour herboriste. La dernière est lvl 60.

Edit : Cependant, un craft est level 70. J'viens de voir D:

Dernière modification par Dialga ; 05/03/2012 à 20h03.
Ne faudrait il pas fixer un niveau minimal de métier pour inscrire un métier dans le Wiki ? Genre 30. Un niveau où il commence à y avoir une utilité à être référencé quoi.

Sinon j'ajouterai mes autres métiers de récolte dès qu'ils seront 60. Actuellement bûcheron 65 - mineur 55 - paysan 40 - trappeur 25 - herboriste 20.
Ca me parait honnête oui, je pense pas qu'avant le 30 on fasse des crafts pour de vrais clients, si ? (j'entends hors guilde donc). C'est des trucs qu'on fait seuls souvent.

Parce que le type qui a de quoi crafter une bouf entière par exemple... imo c'est pas pour de suite. Ou alors il s'ennuie vraiment
A partir du niveau 15, il y a les panoplies bouftou et tofu craftables. Et ce sont les seuls items que j'ai actuellement crafté à des clients (hors guilde).

Le niveau 30 de craft n'apporte en réalité pas grand chose, à part le déblocage de la panoplie BR peut-être. M'enfin de toute manière, les métiers de crafts sont plus que dispensables pour l'instant, les drops étant déjà suffisamment intéressants (et vu qu'ils ont été ré-haussé encore aujourd'hui...)
Yo,

Je viens de me rajouter, j'ai récemment atteint le level 30 en temps que Forgeur Corps à Corps et je viens donc proposer mes services !

Je suis Bontarien et je crafte gratuitement les recettes 20+, si vous êtes d'une autre nation je demanderai une compensation d'un ou 2 kamas pour le déplacement ^^

Cya IG ;p
Je viens de m'ajouter aussi en tant que tailleur niveau 31 et fier citoyen d'Amakna, si besoin ait, n'hésitez pas à me whisp Ato ou Taco ou Nylna.

Dernière modification par NaasT ; 07/03/2012 à 21h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés