Amende pour dépot d'ordure.

Répondre
Partager Rechercher
Dura lex sed lex.

En Thaïlande jeter un mégot par terre c'est ~45€ d'amende

Ya une dizaine d'années avec des amis on avait nettoyé un petit bois qui servait plus ou moins de décharge aux habitants du coin, on avait dû stopper car c'était une propriété privée et le proprio voulait porter plainte :]
En même temps ils étaient pas la depuis longtemps

Après tant mieux pour la réduction de peine, au moins tu feras un peu plus gaffe la prochaine fois. Mais c'est sur que 1500€ c'est un peu abusif dans certains cas.
Citation :
Publié par Dipx
Mais c'est sur que 1500€ c'est un peu abusif dans certains cas.
Si faut ça pour que les gens se rendent compte qu'ils sont des gros porcs/idiots, alors tant mieux.
Citation :
Publié par Dipx
Après tant mieux pour la réduction de peine, au moins tu feras un peu plus gaffe la prochaine fois.
Ouais, tu feras gaffe de pas mettre un papier nominatif dans le sac en question!

Blague à part, au lieu de donner un amende si sévère ils devraient plutôt la cumulée avec X heures d'intérêts généraux... à aller nettoyer les bordures de route etc.
Oui mais faut encadrer le mec qui nettoie, donc tu payes le salaire d'un mec pour vérifier. En plus t'as des risques si le mec se blesse et cie.
Autant que ça rapporte, en espérant (en se mettant le doigts dans l'œil) que l'argent servent pas à faire n'imp.
Vous savez je suis aussi le premier à râler quand un de mes potes balance un papier par terre.

Perso j'aurai préféré avoir des travaux d’intérêt généraux.
Puis comme dit, il y avait " que du foin ".. Si on avait vraiment voulu se débarrasser de tout j'aurai viré les 2 sacs poubelles avec que des bouteilles plastique, et les 6 cageot de bouteille en verre, et les 4 autres sacs avec des papiers en tout genre.

Mais bon c'est vrai que 1500€ c'est chère. Tout ça parce qu'on a utilisé un véhicule. Sinon ça aurait été 450€.

Bah demain je vais faire la déclaration à la gendarmerie en disant qu'on prend en charge les frais de nettoyage.

Je préfère ça, que 1500..

Bref traitez moi de con ^^" Franchement je m'en veux trop, pas à cause de l'amende, mais pour cette connerie quoi. J'ai honte.
Ça arrive Cam, on fait tous des conneries dans le genre.
Au moins tu l'as refera plus ! Et ça sensibilise pas mal de monde.
Citation :
Publié par Mimolette
Ils ont eu pour 280 euros de frais de nettoyage ? Ils y sont allé avec 15 gars ?
2 mecs en demi journée ça coûte à peu prés ça çà l'employeur.

Dernière modification par Elvara ; 03/03/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Si faut ça pour que les gens se rendent compte qu'ils sont des gros porcs/idiots, alors tant mieux.
Le problème la dedans c'est qu'un type qui à de l'argent (beaucoup), en aura limite rien à carrer de dépenser 1500€ pour ça (Même si c'est pas le genre à faire du dépôt sauvage, mais y en a surement), tandis qu'un étudiant sans revenu, lui, il se mettra dans la merde et pire, mettra sans doute ses parents dans la merde.

Citation :
Publié par Hargo
Ouais, tu feras gaffe de pas mettre un papier nominatif dans le sac en question!

Blague à part, au lieu de donner un amende si sévère ils devraient plutôt la cumulée avec X heures d'intérêts généraux... à aller nettoyer les bordures de route etc.
D'accord avec les intérêts généraux
Après je trouve le papier nominatif aussi un peu stupide, imagine que t'as plein de déchets à un endroits, et comme j'ai pu le lire plus haut dans le post, tu jettes des brochures de publicités que t'as ramassé chez ton voisin (que t'aimes pas du tout) dans le tas, et boum, dur de nier quand même, comme dur de prouver que c'est bien tes ordures, avec juste un papier en vrac dans les déchets.
Le maire à tenu parole, et donc ce matin j'ai fait la déclaration à la gendarmerie.

Notre déclaration va donc être envoyé au tribunal ( Ouai ça va quand même en tribunal. )

Mais bon.. Heureusement qu'on a que eu pour 280€.. Comme tu l'as dit Dipx, les 500 euro ( Ouai on se divise l'amende en 3 ) bah je sais pas comment j'aurai fait.. L'essence, la voiture, l'assurance, la vie courante.. Bah c'est chère.

Bref c'est fait, c'est fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés