Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle(s) classe(s) comptez-vous jouer ?
Archer 60 15,19%
Berserker 63 15,95%
Lancier (Lancer) 55 13,92%
Mystique (Mystic) 67 16,96%
Prêtre (Priest) 75 18,99%
Pourfendeur (Slayer) 66 16,71%
Sorcier (Sorcerer) 47 11,90%
Guerrier (Warrior) 75 18,99%
Sondage à choix multiple Votants: 395. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai testé le Warrior la et je sens que le choix va être dur avec l'archer ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Le guerrier toujours aussi génial en PvE, que se soit en tanking d'instance ou en solotage de gros élite : par exemple il peux se presque perfect le warlord naga des collines célestes ( je fini full vie avec mes 2 gemme regen vie ) ....

Parcontre en PvP les autres classes ont tellement gagné en skill de déplacement, stun, CC et AE que par rapport à la CBT1 on galère grave, en fait je ne tue plus que les berserker/archer ( pas trop testé sorcier ) en 1v1 et encore faut pas se faire toucher une seule fois sinon on est mort. Le problème étant que Tera c'est un jeu clairement de groupe ...

J'ai pas trop regardé les prochains skills aprés le 27 mais à ce niveau nous manque vraiment une mise au tapis et/ou un sprint et/ou un cd plus court sur les skill d'évasion ( hors glyphe ) vu qu'on est censé être des tanks. Par exemple notre meilleur coup ce fait sur une mise au tapis ce qui est bien complémentaire avec un zerk, le problème étant qu'en combat de groupe un slayer ou un lancier fera toujours mieux que nous ( et avec plus de survie ) car il a plus de mobilité et des outils pour permettre au zerk de rattraper sa cible.

Enfin comme d'hab à chaque release de MMO il faut que je m'attache à la classe la plus en difficulté en PvP ... vais faire avec et résister aux sirènes du lancier, zerk et autre slayer.

Dernière modification par ]-[it0 ; 04/03/2012 à 16h21.
ouai bonne analyse Hito je te rejoins assez la dessus moi en étant zerk la principale difficulté reste sa lenteur comme les autres classes on bcp de skills d'esquive il est difficile pour moi de placer mes coups
par contre quand ça touche et KB hey bien la ça fait mal et souvent fatal
encore faut il placer ses skills comme je l'ai dit et générer du MP en continu sinon pas de MP pas de skills :/
Avec mon berserker, j'ai fais un duel hier contre un archer d'un level de moins que moi.
Première difficulté du Berzerk : la mana. Le Berserker en perd en continue, et il faut donner des coups simples pour en gagner ; le skill qui permet d'en regagner ne permet de donner qu'un ou deux coups spéciaux. Début du combat malgré tout à mon avantage car il a commencé le duel à porté de ma hache : je le fais descendre rapidement à 25% de vie. Il esquive un coup d'écrasement (un coup qu'on ne peut réorienter pendant sa préparation) et le voilà hors d'atteinte. En plus j'ai été surpris par le rayon de déclenchement de son piège : je pensais être tranquille en passant à environ 1m de celui-ci. Avec aucun moyen de le rattraper, il m'a fini à l'usure, étant obligé d'arrêter de parer ses flèches pour me rapprocher. Au final il a gagné .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Avec mon berserker, j'ai fais un duel hier contre un archer d'un level de moins que moi.
Première difficulté du Berzerk : la mana. Le Berserker en perd en continue, et il faut donner des coups simples pour en gagner ; le skill qui permet d'en regagner ne permet de donner qu'un ou deux coups spéciaux. Début du combat malgré tout à mon avantage car il a commencé le duel à porté de ma hache : je le fais descendre rapidement à 25% de vie. Il esquive un coup d'écrasement (un coup qu'on ne peut réorienter pendant sa préparation) et le voilà hors d'atteinte. En plus j'ai été surpris par le rayon de déclenchement de son piège : je pensais être tranquille en passant à environ 1m de celui-ci. Avec aucun moyen de le rattraper, il m'a fini à l'usure, étant obligé d'arrêter de parer ses flèches pour me rapprocher. Au final il a gagné .
et ouai le bersek est une classe difficile a jouer et à appréhender en pvp mais je ne désespère pas un peu comme le glad d'Aion si vous vous rappelez pour ceux qui ont eu joué cette classe !
Citation :
Publié par alextrem
et ouai le bersek est une classe difficile a jouer et à appréhender en pvp mais je ne désespère pas un peu comme le glad d'Aion si vous vous rappelez pour ceux qui ont eu joué cette classe !
La grosse différence étant que Aion tu sélectionne une cible puis tu fais tes raccourcis sans avoir besoin de viser ..
C'est un peu par hasard que je suis arrivé sur Tera, donc j'ai pris la classe qui avait la présentation qui me convenait le mieux sans apriori, sachant que j'avais un pote lancer et un autre priest.

Je me suis essayé au slayer et franchement je ne regrette pas
- Bonne mobilité
- Un dps convenable
- Une classe exigeante vue sa fragilité

En pve sur l’espèce d’élite araignée named 20, je me suis vraiment amusé à dps d'autant qu'à 3, il est pas simple. Sur le donjon 20 pareil, sans être vraiment difficile, je trouve le tout bien dosé, et la classe tip top. En pvp j'ai pris de belles branlés au début, mais j'ai trouvé ça assez équilibré par la suite. Une bonne esquive suivi de l'aoe qui kd, avec la frappe verticale fait vraiment mal. J'ai hate que les bg ouvrent
Citation :
Publié par Serendis
arf, moi qui était tombé in love du guerrier, ca m'aurait pas déranger de faire un tank, mais j'adore le pvp..

Mouarf...
perso je pense que le guerrier vas etre une vraie plaie en pvp et qu'il vas en surprendre plus d'un.
sinon le guerrier est vraiment agreable a jouer.
du coup je vais me faire 1 reroll archer et 1 guerrier.
j'ai test le slayer et etrangement j'aime pas.
Je sais pas pour le guerrier..

J'adore son gameplay mais j'ai lu pas mal de forums et voilà ce qui ressort HL :

- Il est largement inférieur en DPS ( car c'est un tank basé sur l'esquive )
- Il est mis sur le coté en Tank, le lancier étant largement préféré pour son coté statique ( le guerrier est un tank qui fait bouger le boss sans arrêt )
- En PvP il se fait ouvrir par n'importe quelle classe car il n'a rien pour se défendre, c'est juste un gros sac a PV qui se fait joyeusement ouvrir..


J'espère que leur système de combo va arranger la chose car j'ai pas eu autant d'émotions niveau gameplay avec une autre classe cac..
Perso je pense insister en guerrier, car en effet niveau plaisir de gameplay c'est incomparable. Pis ce petit frisson d'etre toujours sur le fil du rasoir qui nous renvoi au cim à la moindre erreur.

Pour le DPS parcontre c'est à mitiger le "WAR dps pas", ça dépend beaucoup de ses glyphes et comme je l'ai dis un des plus gros combo qu'il a au 27 est sur mise au tapis ( tapé un 5300+ en crit pour donner un exemple ) meme si c'est évidemment tres loin des zerk ( qui sont hors catégorie à ce niveau la, meme niveau il sort des 7 à 9000 ). De plus il faut penser qu'on a une trés grosse regen PM ( surtout quand on a glyphé le 30% ) et donc qu'on peux enchainer les compétences en continu ( c'est meme conseillé contrairement à un zerk ou slayer qui compte ses coups ).

Et pour le "il perd contre tous" c'est à mitiger aussi, on s'en sort bien contre les classes qui ont des coups à charger des qu'on a la 2 eme esquive ( mort venue du ciel ), le probleme c'est des qu'y a plus de 2 coups à esquiver xD. Notre autre problème c'est la fuite ou la poursuite des fuyards.

Dernière modification par ]-[it0 ; 05/03/2012 à 01h23.
Moi je pense surement insister sur le lancer, j'aime bien le jouer maintenant , c'est vraiment le sac à gnon de l'équipe , toujours sur la brèche , pendant que les damage dealer bourre les fesses du mob le Lancer encaisse et apprend à gérer les attaques d'un boss ou d'un groupe de mob pour mieux bloquer et contre attaquer en essayant de toujours garder l'aggro ,
Dans SM ou sur certains boss élite j'ai halluciné comme ça pouvait etre violent coincé dans un coin en ayant le mob sur la gueule mais en ayant toujours un coup d'oeil sur la barre de vie de la team ,c'est une activité extrêmement répétitive et éprouvante qui demande un tout petit peu de reflexe ( le temps de chopper le timing des animations) mais vraiment gratifiante au finale.

Ca c'est dans un optique purement pve.
ouai c'étais pas mal le tanking tu commence à t"y faire
De plus dans Tera c'est assez difficile à placer le boss car il ne s'agit pas de boss poteau comme dans les autres MMO je pense au dernier boss de SM mais aussi celui de SB ils se déplacent saute en charge en avant grand saut en arrière ce qui implique un placement du boss difficile pour le lancier qui est un tank statique
l'autre difficulté dans le cas d'un war est que le boss bouge bcp plus en tant que DPS CAC il faut donc suivre le rythme du war mais perso cela ne me dérange pas je trouve le tout assez dynamique et assez jouissifs en pvE
reste à perfectionner le pvp en team opti car je pense que Tera se prête plus au roaming en team qu'en pvp solo
Clairement ça bouge bien puis je pourrais en dire autant des autres , j'étais dans mon rôle et vous étiez dans le votre ,autant j'ai connu des mmo ou tu avais des classes qui était pas vraiment apprécié en pve , la vraiment j'ai pas vu une classe mis à l'écart, alors ok t'a le tank plot dans le schema type ( mais comme dit axel le mob est pas statique donc ça évolue le combat) mais c'est pas lui qui fera le plus gros des dégâts puis t'a le priest qu'il te faut , mais faut du zerk, du warrior, du sorcier, du slayer ,de l'archer pour envoyer les damages, en gros tout le monde à sa place.


De ce que j'en retiens avec Tera , c'est un jeu ou il faut pas commencer et se dire : si je joue ça est-ce que je vais être souvent plus groupé que d'autre?, non faut d'abord prendre ce qui plaît puisque de toute façon chaque classe à son role à jouer.
Bon ben finalement, plus j'avance dans les CB, moins je suis sûre de savoir ce que je vais faire en main. Prêtre ? Sorcier ? J'ai même testé une classe de cac, qui d'habitude m'attire pas, mais là ça me plaît
Me reste Mystique à tester encore, et j'essaie les autres ça va être encore pire
Pour le guerrier, joie toutes mes demandes sont en fait deja exaucées. J'ai trouvé une liste des skill de la version coréenne jusqu'au 58 et il y'a tout, les stuns ( plus que ce que je demandait meme, la clairement on va devenir des plaies pire que les Slayers et Lanciers niveau contrôle/mobilité ) dont un téléporte dans le dos+stun , un buff de snare sur l'attaque principale, et un sprint. Donc profitez bien contre les warrior passé le 30 on commence les choses sérieuses.

http://www.terafans.com/topic/9781-k...warrior-guide/

edit : Plus qu'a me decider pour la coiffure ( le plus dur T.T ) et j'ai plus aucun doute pour la release

Dernière modification par ]-[it0 ; 05/03/2012 à 13h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés