Code erreur 004

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'absence, j'ai décidé de me remettre à Guild Wars.
Cependant, je rencontre un soucis au moment de me connecter au jeu.
Après avoir entré mes identifiants et le nom d'un des personnages du compte, je reçois instantanément ce message "Guild Wars n'a pas pu terminer l'opération, veuillez réessayer dans quelques minutes.(code=004)'".
Après m'être renseigné sur ce code erreur, j'ai compris qu'il était dû à un problème serveur (crash,maintenance....) mais quand j'ai compris qu'au moment de mes tentatives de connexion, les serveurs étaient actifs, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. J'ai donc de suite contacté l'assistance qui m'a conseillé sur quelques actions, mais ça ne marche pas .
Ps: j'ai déjà essayé de me connecter après avoir désactivé le pare feu et l'antivirus mais le résultat est le même.
Donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce genre de soucis et comment vous l'avez fixé?
Merci d'avance
Cordialement
Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à connaître ce message et ce code qui commencent à devenir répétitifs et gonflants
La seule différence avec ton cas c'est que je suis néophyte de chez néophyte : j'ai acheté la trilogie jeudi et je l'ai installée hier soir, sans remarquer le moindre problème.

J'ouvre le jeu, je vois la page de connexion et je tape mon adresse et mon mot de passe et là je reçois exactement le même message. "Kézako ? Code=004 ?"
Je vais sur le net, je fais des recherches et j'apprends qu'il existe un codex impressionnant qui répertorie tous les codes d'erreurs du jeu (très rassurant pour les nouveaux venus..). Ce code correspondrait donc au serveur qui subirait une maintenance, un problème de surcharge... bref, ça ne viendrait pas de nous.
J'ai lu sur un forum qu'un joueur avait subi le même problème et qu'il avait réessayé une bonne dizaine de fois pour voir enfin le jeu marcher.

Et hop ! Une dizaine de mots de passe plus tard : "Guild Wars n'a pu se connecter à aucun serveur de connexion. Ceci est peut être dû à un problème de routage. Si le problème persiste, consultez le site d'assistance de Guild Wars. (Code=058)" Non mais ils vont m'en sortir combien des comme ça ?!

Un problème de paramétrage de réseau ou encore une interférence.. Mouais, ben j'y crois pas trop car tout fonctionne bien : pare-feu, check, j'ai fait une demande d'exception pour mister GW, la connexion réseau, check aussi, je suis là pour le prouver...

Alors je recommence l'opération : une trentaine de mots de passe plus tard, qui revoilà ? Code=004 ! (Je remarque quand même une petite amélioration dans le temps d'attente du message d'erreur : la fenêtre "connexion..." dure plus longtemps au fur et à mesure que je recommence l'opération.. Mais bon, si ça se trouve, c'est moi qui ...

Tiens ! Pendant que je ici, en parallèle je tentais de me connecter pour la énième fois, et qui voilà ? Code=058 ! Et paf! Internet a planté juste après..
Je recommence l'opération et code=004 revient, fidèle à lui-même..

Dites, ce jeu est fait pour fonctionner ? !

Petite anecdote bien étrange : je me suis amusée à taper volontairement un mauvais mot de passe. La fenêtre "connexion..." s'est affichée pendant quelques secondes et le code 004 a pointé le bout de son nez... Même pas "erreur du mot de passe" .. M'a-t-il seulement calculée ce jeu ? >< Je vais désinstaller/réinstaller et voir ce qui se passe..

Même constat avec une fausse adresse mail... bon.

Dernière modification par Artiseuse ; 11/02/2012 à 22h20.
Salut Artiseuse,

En effet, ton problème semble assez similaire au mien.
Mais j'ai finalement réussi et c'était vraiment tout con, j'ai honte
En fait je m'étais connecté en utilisant le nom d'utilisateur de mon compte NCsoft au lieu de mon identifiant de compte Guild Wars qui est visible depuis ton compte Ncsoft.
Donc vérifies que ce soit pas ça, c'est vrai que c'est pas évident de faire la différence entre tous ces logins
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai aussi réussie à me connecter de mon côté
J'ai finalement désinstallé le jeu et j'ai suivi un ordre différent pour la création de mon compte : j'ai d'abord réinstallé le jeu puis j'ai créé mon compte directement depuis la fenêtre de connexion du jeu, munie du code d'accès que j'ai eu dans la boîte de la trilogie. J'ai ensuite entré les données qu'il fallait pour la création du compte, puis j'ai entré mon mot de passe sur la page de connexion et là, oh surprise ! La charte du jeu qui s'affiche ! Hourra !

Une rôdeuse est parmi vous.. ah, j'ai parlé trop vite.. Pendant la fenêtre de chargement, nouveau message d'erreur : "code=007" Je vais me les mettre sous livret ces codes, je le sens..

Bon, en tout cas, c'est un problème résolu pour toi, c'est le principal !

Je vais stopper ici sinon je vais passer le cap du flood
J'ai également ce code d'erreur. Faut dire que ce n'est pas très clair comme méthode d'identification.
Le nom de messagerie demandé lors du login doit etre celui de l'adresse mail du compte ncsoft, ou le nom du compte GW@ncsoft?
Autre question, le jeu m'a DL une mise à jour par le biais de l'exe normal, qui a été assez rapide, je peux aller directement au login. Comme j'ai également un raccourci "exe -image" qui lui me DL plus de 100k de fichiers, ceci expliquerait le code erreur 004?
Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Soon Warpath
Le nom de messagerie demandé lors du login doit etre celui de l'adresse mail du compte ncsoft, ou le nom du compte GW@ncsoft?
Salut,
J'ai de mon côté pu résoudre ce problème.
Comme je le pensai, ce code erreur n'a rien à voir avec un soucis du serveur.
En fait, c'est une erreur dans le login:
Tu peux remarquer sur ton compte ncsoft que les comptes spécifiques à chaque jeu ont un " nom de compte" différent.
Pour Guild Wars, l'identifiant est de la forme "nomdecompte@ncsoft" si je me souviens bien. C'est donc ce nom de compte qu'il faut utiliser pour le login au jeu et non le nom du compte NCsoft général.
Concernant ta 2e question, je ne pense pas qu'elle ait un lien avec le code erreur 004, sans aucune certitude...

Bonne chance
j'ai l'erreur 004 actuellement, je souhaitais savoir si c'était normal (serveur off) ou pas, je viens d'acheter le jeu aujourd’hui"hui même.
Merci pour vos réponse.

Existe t'il un site vérifiant l'état des serveurs, j'ai beau chercher, j'ai rien trouve, j'en ai raz le bol, ca fait des heures que je cherches une solution...

Dernière modification par Insectiside ; 02/03/2012 à 18h27.
mon compte se termine par @ncsoft, par contre c'est l'adresse mail qui est demandée avec le mot de passe pour se connecter, c'est bien ca? ou alors il faut mettre autre chose?
Je ne trouve pas de solution, j'ai contacté le service client, j'attends encore aujourd'hui..
Citation :
Publié par Kaporal31270
Salut,


En fait, c'est une erreur dans le login:
Tu peux remarquer sur ton compte ncsoft que les comptes spécifiques à chaque jeu ont un " nom de compte" différent.
Pour Guild Wars, l'identifiant est de la forme "nomdecompte@ncsoft" si je me souviens bien. C'est donc ce nom de compte qu'il faut utiliser pour le login au jeu et non le nom du compte NCsoft général.
Si ça résout rien, je vois pas ce que je peux faire de plus.
Ce qui m'intrigue c'est qu'il demande l'adresse mail ainsi que le mot de passe pour se connecter, hors mon nom de compte se terminant par @ncsoft n'est pas une adresse mail, d’où mon incompréhension.

Si je clique sur mon compte de jeu, on vois donc bien xxx@ncsoft, et bien sur l'adresse mail que j'ai donné à la base, la preuve est que j'ai reçu la confirmation d'achat ainsi que le numéro (clef) du jeu.

Voilà ou j'en suis.

Merci au passage pour ceux qui essaient de résoudre mon problème.

Au passage j'attends toujours la réponse du service client..
Je suis presque certains qu'ils vont m'envoyer chier ce weekend, bien que ma demande date de deux jours maintenant.
J'ai une semaine de vacances, je pense que malheureusement je ne vais même pas pouvoir en profiter.

Dernière modification par Insectiside ; 03/03/2012 à 15h02.
E. effet Kaporal31270 il faut bien entrer l'adresse XXX@ncsoft sans plus.

Il s'avère que sur ce compte il y a bien longtemps j'avais crée un perso et donc il fallait obligatoirement entrer le nom composé également.

En sommes du grand n'importe quoi, en ce qui concerne l'adresse "mail"..

Cela dit je te remercie vivement pour ton aide et te/vous souhaite une excellente continuation.

Pour ceux qui ont le soucis, cela règle bien le problème de l'erreur 004.

@+ =)
Bonsoir,

Je suis également dans la panade, Je viens d'acheter GW Trilogy, je crée un compte avec mon identifiant, mot de passe etc... , j'installe le jeu et les MàJ et je me retrouve devant une page certes complète, mais Ch...te.

Je rentre mon adresse ncsoft mais je suis perdu pour le mot de passe c'est celui que j'ai rentré au moment de la création de compte ou celui qu'ils me donnent par confirmation de compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés