[DEVBLOG]Améliorations des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
J'espère un jour que les points de repère seront visible sur la mini-map à 2 MAP de l'endroit ou on est... C'est vraiment horrible de déplacer le curseur ou d'ouvrir la géoposition
Citation :
Publié par TomBe
Tu as le mode transparent pour ça rasou'
Je pense qu'il parle plutôt pour être sur de ne pas confondre une case où l'on pet marcher d'une autre case, pour éviter les agros. C'est vrai que ça servirais aussi à éviter de se suicider une fois pour voir la map dans les solotages/nouveaux boss ^_^

Mais je comprend parfaitement la volonté du studio, permettre au joueurs d'avoir une vision "moche" du jeu entrainerait forcément des problèmes ou des personnes qui se plaindraient de trouver "Dofus moche" quand bien même ils auraient le mode tactique activé...
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je pense qu'il parle plutôt pour être sur de ne pas confondre une case où l'on pet marcher d'une autre case, pour éviter les agros. C'est vrai que ça servirais aussi à éviter de se suicider une fois pour voir la map dans les solotages/nouveaux boss ^_^

Mais je comprend parfaitement la volonté du studio, permettre au joueurs d'avoir une vision "moche" du jeu entrainerait forcément des problèmes ou des personnes qui se plaindraient de trouver "Dofus moche" quand bien même ils auraient le mode tactique activé...

Ah oké, merci des éclaircissements

@rase : Ouais j'taffe comme AG le vendredi aprem' tavu §
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je pense qu'il parle plutôt pour être sur de ne pas confondre une case où l'on pet marcher d'une autre case, pour éviter les agros. C'est vrai que ça servirais aussi à éviter de se suicider une fois pour voir la map dans les solotages/nouveaux boss ^_^

Mmh. Les défis ne fonctionnent pas?
Citation :
Publié par Heathcliff
Mmh. Les défis ne fonctionnent pas?
Sans être certain, il me semble que sur certaines maps de boss (par ex Grozilla et Grasmera) ils étaient désactivés. Mais je peut me tromper, et être un boulet qui n'avait jamais pensé à ça


Edit: Bah voilà, on l'as notre devblog, fallait pas faire tant de patacaisse =p
Merci à lichen, Sylfaen et tout les autres qui s'en sont occupés ^_^

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 02/03/2012 à 17h46.
Citation :
Publié par Samoan
J'espère un jour que les points de repère seront visible sur la mini-map à 2 MAP de l'endroit ou on est... C'est vraiment horrible de déplacer le curseur ou d'ouvrir la géoposition
Utilise la molette de ta souris pour dézoomer la minimap.Perso un cran me fait voir plus loin et j'ai donc plus le problème des points sur la map
Citation :
Publié par MrFourbasse
Non, actuellement nous ne souhaitons pas proposer cette "vue du monde" hors combat.
C'est légitime et logique de ne pas vouloir détruire la beauté du jeu (ça se comprend parfaitement) mais pour le coup les graphistes ont prévu de continuer la refonte de certaines zones pour limité la sensation de nécessité de se genre d'option hors combat? je n'ai pas de zone particulière en tête mais il arrive régulièrement qu'il y ai des soucis de visibilité dans les déplacements (principalement dans les foret ou les zones avec beaucoup de décors haut ou encore certaines grottes).
Citation :
Publié par Auroros
Utilise la molette de ta souris pour dézoomer la minimap.Perso un cran me fait voir plus loin et j'ai donc plus le problème des points sur la map
Deux dezoom perso, mais à faire sur 8 comptes c'est relou, rajoutes à ça que ça devient illisible.
Ce qui me gêne le plus dans les interfaces, c'est l'impossibilité de les bouger de place. Vous montez un familier, l'interface de nourrissage s'ouvre pile poil au milieu sur les stats... qui sont cachées du coup.

Les icônes en bas ne bougent pas non plus, et vous ne pouvez pas mettre en avant celles que vous utilisez le plus souvent.

Le côté figé est gênant, mais c'est surtout que c'est mal disposé au départ. Ce n'est pas que ça empêche de jouer, juste que ce n'est pas du tout ergonomique.
Citation :
Publié par Eras
Ce qui me gêne le plus dans les interfaces, c'est l'impossibilité de les bouger de place. Vous montez un familier, l'interface de nourrissage s'ouvre pile poil au milieu sur les stats... qui sont cachées du coup.

Les icônes en bas ne bougent pas non plus, et vous ne pouvez pas mettre en avant celles que vous utilisez le plus souvent.

Le côté figé est gênant, mais c'est surtout que c'est mal disposé au départ. Ce n'est pas que ça empêche de jouer, juste que ce n'est pas du tout ergonomique.
Pas du tout d'accord : je trouve qu'une interface fixe est bien mieux.
D'ailleurs, je n'aime pas la possibilité de "déplacement" de la mini-map.

En plus, l'interface de Dofus est excellente et je n'ai rien à lui reprocher


Les seuls soucis sont encore :
- les menus contextuels inutiles des PNJ
- l'interface de dialogue des percepteurs
- les fenêtres lourdingues comme transporteurs brigandin/frigostien
Citation :
Le côté figé est gênant, mais c'est surtout que c'est mal disposé au départ. Ce n'est pas que ça empêche de jouer, juste que ce n'est pas du tout ergonomique.
Et ce n'est pas près de changer. J'avais poser la question à Sili sur le forum privé des modules. Au départ cela n'a pas été pensé pour faire cela. Ce changement demanderait beaucoup trop de travail. Mais on pourra plus ou moins tricher en superposant les interfaces avec les modules. Néanmoins elles pourront normalement être déplaçables (flottantes).

Comme toi je ne trouve pas l'interface principale très ergonomique. Je revais de pouvoir faire du multiscreen avec sur un écran la fenêtre de jeu et sur un autre écran les interfaces de jeu déjà ouvertes.

Dernière modification par psonlu ; 03/03/2012 à 11h49.
Citation :
Publié par cryptique
Pas du tout d'accord : je trouve qu'une interface fixe est bien mieux.
D'ailleurs, je n'aime pas la possibilité de "déplacement" de la mini-map.

Ouais c'est vrai, t'as ton voisin qui te met un couteau sous la gorge pour t'obliger à déplacer la mini-map.
Citation :
Publié par cryptique
Pas du tout d'accord : je trouve qu'une interface fixe est bien mieux.
D'ailleurs, je n'aime pas la possibilité de "déplacement" de la mini-map.

En plus, l'interface de Dofus est excellente et je n'ai rien à lui reprocher


Les seuls soucis sont encore :
- les menus contextuels inutiles des PNJ
- l'interface de dialogue des percepteurs
- les fenêtres lourdingues comme transporteurs brigandin/frigostien
Si tu trouves génial que la fenêtre que tu ouvres couvre justement ce que tu dois voir... et bien, tu la bouges pas ! Mais certains peuvent trouver judicieux de la bouger pour regarder ce qu'ils sont en train de faire justement.

Maintenant, qu'il n'y ait aucune chance que ça bouge avant le 36 du mois de la saint Glinglin n'est pas un scoop malheureusement. Mais que personne n'ait remarqué que lors de la conception, ça gênait....
Il y un ""souci"" d'interface pendant les phases d'fm ou de brisage d'objet, du fait que le seul moyen de voir le jet passe par une infobulle... Cela saccade vraiment le travail.
pouvoir mettre les icônes d'interface dans la barre de raccourci a défaut de ne pas pouvoir choisir lesquelles sont visibles directement et lesquelles sont dans le "+" serais pas mal.

tout comme une infobulle pour voir les item d'un équipement rapide peux être intéressant (avec les icônes des équipements de la taille des emote ça reste lisible et pas trop gros) en plus d'augmenter le nombre d'équipement rapide réalisable, plus la selection de la couleur de fond de l'icone pour proposer plus d’icône réalisable (affin d'avoir par exemple plusieurs icône d'épée de couleurs différentes pour différencier des éléments
Citation :
Publié par kéwa
Il y un ""souci"" d'interface pendant les phases d'fm ou de brisage d'objet, du fait que le seul moyen de voir le jet passe par une infobulle... Cela saccade vraiment le travail.
moi j'ai virer l'affichage par info-bulles pour ça. Ca te fait revenir avec les info afficher au milieux
Citation :
Publié par kéwa
Il y un ""souci"" d'interface pendant les phases d'fm ou de brisage d'objet, du fait que le seul moyen de voir le jet passe par une infobulle... Cela saccade vraiment le travail.
Tu as déjà regardé les options du jeu ? Peut-être trouveras-tu quelque chose qui te plaira
Je propose un truc très mineur :
- colorier en rouge ou bleu les zapps des villages de conquêtes suivant leur alignement sur l'interface des zapps
- supprimer l'affichage Bontarien/Brakmarien/Neutre sur la ligne de la position et mettre une couleur (bleue, rouge et blanche)

Ceci pour une visibilité immédiate (surtout utile sur le Serveur héroïque).
Citation :
Publié par cryptique
- colorier en rouge ou bleu les zapps des villages de conquêtes suivant leur alignement sur l'interface des zapps
J'trouve que c'est une bonne idée, mais pas seulement l'interface, pourquoi ne pas faire le vortex bleu pour les zaap bontariens et rouges pour les zaap's brakmarien ?
Ça peut-être intéressant quand même ce nouveau système.
Concernant l'article DevBlog qui arrive, il faut s'attendre à un truc qu'on ne pense pas : Retrait Pa/Pm déterministe, refonte foire du troll, l'agence (j'avais oublié le " ' ", du coup j'ai écrit lagence, je vous laisse découvrir l'orthographe proposé) touriste qui a encore frappée... Enfin bref, je pense pas que ce sera sur le Kolyzeum, ou l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par cryptique
Je propose un truc très mineur :
- colorier en rouge ou bleu les zapps des villages de conquêtes suivant leur alignement sur l'interface des zapps
- supprimer l'affichage Bontarien/Brakmarien/Neutre sur la ligne de la position et mettre une couleur (bleue, rouge et blanche)

Ceci pour une visibilité immédiate (surtout utile sur le Serveur héroïque).
Colorisé dans le menu du zaap suivant l'alignement de la zone peu être intéressant, surtout pour les villages d'alignement.
Le mieux serai même de rendre visible en un coup d’œil l'alignement des villages dans le menu d'alignement comme c'était le cas avant.

A l'heure actuel pour le savoir il faut ouvrir la map, allez dans la zone pour les 4 village pandala et les Dopeul. Pour les Brigandins et les Zoth, vu que c'est sur des map sur plusieurs étages la seule solution est de voir si on peu utilisé le zaap ou le brigandin directement.
Je suis tout à fait pour l'idée de cryptique, c'est simple et cool.

Pour au dessus pour voir l'alignement des villages, tu va dans conquetes et tu clique sur villages, seuls les villages seront affichés en bleu ou rouge, donc ils se repèrent bien.
Mais ça serait encore mieux avec des zaaps "teintés"

(@ -Six- : c'est malin x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés