[Fil unique et réglementé] Nécrologies (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Décès de Bob Anderson, doublure de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars :

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/bob-anderson-deces-du-maitre-d-armes-de-star-wars-et-du-seigneur-des-anneaux-3064482/53156164-1-fre-FR/Bob-Anderson-deces-du-maitre-d-armes-de-Star-Wars-et-du-Seigneur-des-Anneaux_image_article_paysage_new.jpg

Citation :
C'est le premier décès de l'année 2012 pour le petit monde du cinéma... et non des moindres. Célèbre maître d'armes et homme de l'ombre impliqué sur les plus grandes sagas fantastiques et les plus grands combats à l'épée, Bob Anderson s'est éteint à l'âge de 89 ans ce dimanche 1er janvier 2012. Membre de l'équipe britannique de sabre aux Jeux olympiques de 1952 et aux championnats du monde de 1950 et 1953, il s'était par la suite reconverti dans le cinéma, entraînant les comédiens à l'arme blanche (Le Vagabond des mers, Barry Lyndon, Highlander, Le Masque de Zorro, Meurs un autre jour, Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des anneaux...) voire doublant certains personnages comme sur la saga Star Wars où il s'est glissé sous l'armure de Dark Vador pour toutes les séquences de combat de Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi.
Source
Mort du Captain Iglo.

Citation :
Captain Iglo n'est plus. Gerd Deutschman, l'acteur allemand qui incarnait le célèbre capitaine à la barbe et aux cheveux blancs et à l'uniforme de marin impeccable, est décédé le 21 décembre dernier à l'âge de 76 ans, rapporte le journal allemand Bild. Il a été enterré le 1er janvier au cimetière Waldfriedhof de Munich.
Citation :
Décès de Bob Anderson, doublure de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars :
Pour tous les amateurs du genre on peut le voir dans les bonus de la trilogie du Seigneur des Anneaux où il entraîne les cascadeurs pour le combat à l'épée.

Déjà à l'époque il m'avait bluffer par sa vitalité et l'amour de son travail, je suis bien triste d'apprendre son déces.

RIP Bob.
La mort de l'acteur Ben Gazzara, à 81 ans, me chagrine beaucoup. Ben Gazzara, dans l'histoire du cinéma, restera comme un des acteurs des films de John Cassavetes. Oui, aux côtés de Gena Rowlands et d'un autre acteur fabuleux qui nous a quittés récemment, Peter Falk (Gazzara réalisa par amitié quelques épisodes de Columbo), il fit partie de cette troupe, qui nous offrit quelques chefs-d'oeuvre révolutionnant le cinéma. Gazzara fut ainsi dans Husbands et Opening Night, mais il trouva surtout son rôle le plus iconique, celui de Cosmo Vitelli, dans le génial Meurtre d'un bookmaker chinois.

gazzara_200_300.jpg

Ben Gazzara ne tourna pas que chez Cassavetes : s'il apparaît, tout droit sorti de l'Actor's Studio, dans Autopsie d'un meurtre de Preminger (ce qui peut suffire à une vie d'acteur), il a d'abord joué sur les planches dans la Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams sous la direction d'Elia Kazan (rien que ça), puis il aura été tout au long de sa carrière une "trogne" du cinéma américain indépendant, une "gueule" pas possible qu'il trimballe dans des oeuvres aussi marquantes que Le pont de Remagen, They All Laughed, Le voyage des damnés, La prisonnière espagnole, le magique Buffalo '66, The Big Lebowski (il est le pornographe Jackie Treehorn), Happiness, Summer of Sam, Dogville, jusqu'à son dernier film, Chez Gino, de Samuel Benchetrit, qui a ce goût de rendre hommage aux acteurs mythiques avant qu'ils ne s'en aillent... J'ai personnellement une affection particulière pour sa performance en double de Charles Bukowski dans le désespéré Conte de la folie ordinaire de Marco Ferreri, dans lequel il crée un duo déchirant avec la sublime Ornella Muti... Ciao.

23516319_p.png
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41800_98507908991_5157_n.jpg

Citation :
Christian Blachas (né le 16 juin 1946 à Paris et mort le 5 février 2012) est un journaliste, écrivain, chef d'entreprise, présentateur et producteur de télévision français. Spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, il a créé l’émission Culture Pub et fondé les magazines Stratégies et CB News.
http://www.leparisien.fr/tv/deces-de...12-1846668.php
Décès de la chanteuse Whitney Houston a l'age de 48 ans

http://www.20minutes.fr/people/87814...-houston-morte

http://www.bbc.co.uk/news/world-17001548
Whitney Elizabeth Houston était une ancienne mannequin américaine et fut aussi une chanteuse et actrice.
Elle a tournée dans le film Bodyguard avec Kevin Costner.
La chanson I Will Always love You fut un tube planétaire,elle a vendu plus de 170 millions d'albums et de singles à travers le monde.
http://data.imagup.com/12/1143680740.jpg

Dernière modification par Sire-Francis ; 13/02/2012 à 22h11.
Décès du célèbre trompettiste Maurice André :
http://www.20minutes.fr/ledirect/886...-maurice-andre
Citation :
Il a été professeur de trompette au conservatoire national supérieur de musique de Paris où il a introduit l'enseignement de la trompette piccolo notamment pour le répertoire baroque, il a joué et enregistré les grands concertos du répertoire avec les plus illustres chefs d'orchestre de son époque. Inspirateur de nombreuses innovations de l'instrument, sa grande maîtrise technique et son profond sens artistique ont contribué depuis cinquante ans à populariser la trompette dans le monde entier.
Je ne l'ai pas vu ici, et je pense que beaucoup de joliens ont pu l'apprécier à travers le Level One sur Game One ; Yannick Zicot est mort le 23 février des suites d'une longue maladie.
Un article sur gameblog

Beaucoup ont toujours eu une préfèrence pour Marcus en tant qu'animateur du Level One, mais je me souviens de très nombreuses bonnes tranches de rire avec Yannick et Yoyo.
Les Monkees, pour tout amateur des Beatles, auront longtemps été une grosse blague. Groupe complètement bidon monté de toutes pièces par le producteur Bob Rafelson, pour capitaliser sur le succès des Fab Four, héros d'un sitcom loufoque pour gamins, ne jouant d'aucun instrument (au départ), c'était le premier boys band, tout simplement.

Oui, sauf qu'à l'époque, en 1965, tout le monde avait du talent. Et lorsque vint le moment d'écrire des chansons, les producteurs ne prirent pas les plus nazes de tous, mais bel et bien la fine équipe du Brill Building. Et, à la réécoute, si bien sûr ça n'atteint jamais les sommets novateurs des Beatles, Rolling Stones, Kinks, Who, la plupart des succès des Monkees sont absolument charmants. Et, même, on peut adorer "Steppin' Stone" (repris par les Sex Pistols), "I'm A Believer", "Last Train To Clarksville" et les ranger aux côtés des pépites des Hollies, du Lovin' Spoonful, des Mamas and Papas... En 1968, frustrés de n'être pas pris au sérieux, ils apprirent tous à jouer de leurs instruments, à chanter juste, et à composer, pour devenir un vrai groupe.

Davy Jones était le plus charmant des Monkees, le chéri des adolescentes, succombant toutes à son sourire ravageur. Il était aussi le seul Anglais du groupe, et le plus petit, ce qui ajoutait à son charme et était source de nombreux gags. C'est lui qui chante la voix lead sur ma chanson préférée du groupe (et l'une de mes chansons préférées tout court), le très mélancolique "Daydream Believer"... Il ne fera pas grand-chose après la fin des Monkees, en 1971, vaguement l'acteur, vaguement le chanteur, capitalisant un peu sur la nostalgie. Il nous a quittés à l'âge de 66 ans d'une crise cardiaque.

Gérard Rinaldi, des Charlots, est décédé ce vendredi matin des suites d'une longue maladie.

Source

Outre les Charlots et "Marc et Sophie", il était aussi la voix française de Mr Burns dans les Simpsons (entre autres !).

Que l'on aime ou pas l'humour des Charlots, c'était un grand acteur, selon moi.
http://www.20minutes.fr/article/8927...ld-mort-86-ans

Décès hier de Robert Sherman, grand compositeur de musiques de films, notamment pour Disney.

Il est à l'origine (avec son frère) de la fameuse chanson "It's a Small World", utilisée comme bande son dans les attractions éponymes des parcs Disneyland, mais également des chansons de Mary Poppins ou encore le Livre de la Jungle.
L'an dernier à l'expo Moebius à la fondation Cartier deux de mes enfants ont eu la chance de faire un atelier de dessin avec Moebius, je l'ai trouvé très "grand-paternel", encourageant, valorisant les enfants, simple et chaleureux, à l'image de sa cahute en banlieue parisienne qu'on aperçoit brièvement dans la série du Garage hermétique. Et evidemment... une plume toujours hallucinante, fluide, précise, et un pouvoir évocateur qui a largement dépassé le cadre de la BD. On avait trouvé ça chouette qu'il consacre du temps à des enfants -encore plus maintenant qu'on sait qu'il avait un lymphome- alors que c'est un des plus grands dessinateurs de BD de l'histoire, régulièrement cité par les grands noms du comics/cinéma américain ou par Miyazaki.

74 ans c'est quand même pas bien vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés