[Actu] 600 licenciements chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Tu as parlé d'une grosse multinationale du secteur automobile, j'avais mal lu. J'en ai quelques unes en tête et elles ont toutes le même fonctionnement, de ford à toyota.
Tu dois être dans la seule multinationale du secteur automobile du monde qui ne licencie pas à la pelle. Je ne la connais pas mais elle doit être super top!
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Les abonnements semblent être passés de 12 millions à 10.2 millions...Doit on y voir les conséquences de Cata. + l'annonce de MoP + l'effet SWTOR ?
Pour les deux premiers je suis d'accord, pas pour swtor. La plupart de ceux qui sont passés de wow à swtor l'ont presque fait par dépit.

En se faisant racheter par vivendi, blizzard a vendu son âme au diable. Et franchement ça se voit, ce qu'ils produisent maintenant, ils le font uniquement dans un but commercial, et c'est tellement aseptisé... .

Et pour répondre à ceux qui disent "mais c'est normal pour une entreprise de faire du profit", oui, bien sûr que c'est normal, mais quand c'est cela qui passe avant la passion, c'est l'effet inverse qui se produit.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu as parlé d'une grosse multinationale du secteur automobile, j'avais mal lu. J'en ai quelques unes en tête et elles ont toutes le même fonctionnement, de ford à toyota.
Tu dois être dans la seule multinationale du secteur automobile du monde qui ne licencie pas à la pelle. Je ne la connais pas mais elle doit être super top!
Je verrais bien une société Allemande type Merco ou benz mais version grand public.
Etant habitant outre-rhin, je constate tous les jours la différence de gestion economique.
Ils n'ont rien a nous envier c'est claire.
Citation :
Publié par Cthulhoo
J'en viendrais presque à dire ; ça dépends des entreprises.
Je prends mon exemple. Je bosse dans une grosse multinationale du secteur automobile. La crise de 2008 nous a foutu un sacré coup. Sans compter la compétitivité du secteur, et toute une série de problèmes afférents, notre habituelle courbe de bénéfices a fait un plongeon vertigineux. Mauvaise situation donc.

Le premier réflexe a été de voir où on pouvait faire des économies. Choisir d'autres partenaires, optimiser les processus, limiter les déchets et les pertes : travailler autrement pour gaspiller moins.
C'est assez inapproprié de comparer une entreprise industrielle à une entreprise 100% tertiaire, le rapport de la masse salariale sur les couts totaux n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je vois mal par exemple Renault ou PSA amputer de 50% le salaire de leurs cadre dirigeants par "solidarité en temps de crise" ^^
En effet, ce n'est pas dans notre moralité d'accepter des baisses de salaire en France. Si les entreprises faisaient ça, elles se retrouveraient avec de gros conflits sociaux.

Dernière modification par BOGHOSS ; 01/03/2012 à 14h41.
ça fait penser à Renault qui ne licencie pas en France mais qui touche trois milliards de l'Etat Français et effectue 20K de licenciement dans sa filiale Nissan...

Pour les baisses de salaires, vous avez vu en Allemagne ? ça commence à gueuler (notamment dans l'Est): les gens en ont marre d'être sous payés...

ça va péter !
Citation :
Publié par Ghaundan
oui ça va péter comme d'habitude c'est périodique, et après on en revient au même point c'est juste pour se défouler
Ça, c'est bien vrai. De nos jours, les gens sont incapables de faire une vraie révolution. Ils auraient beaucoup trop à perdre. C'est ce qui fait la différence avec nos aïeux qui, contrairement à nous, n'avaient rien à perdre. Ce n'est pas pour rien si les classes dominantes ont accepté que les peuples jouissent d'un minimum de confort et de bien-être. Ça permet de mieux les contrôler par rapport à s'ils étaient vraiment dans la misère la plus noire.

Dernière modification par BOGHOSS ; 01/03/2012 à 15h44.
Une vraie révolution ? Laquelle ? Parce-que je n'en vois pas...
1789 ? Révolution des marchands/bourgeois
1870 ? La commune ? Des classes aisées qui confisquent le pouvoir politique à leur profits...
1968 ? Vaste blague...Ils sont où les révolutionnaires ?

Mais je suis d'accord, la plupart des Français ont encore quelque chose à perdre...juste un peu de patience ?

Dsl pour le HS
Et étrangement c'est à peu près tous les 100 ans...
Serait intéressant de voir ce qu'il y a eu y a 100 dans les pays arabes pour voir si la théorie se confirme XD
J'appelle "vraie révolution" celle qui se fait dans le sang. Comme celles de 1789, de 1870 ou de 1917, pour n'en citer que quelques-unes, quelque soit le résultat auquel elle aboutit.

Ceci dit, (TRoLLz) POé, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. D'une manière générale et au final, les révolutions ne sont qu'un simple transfert du pouvoir des mains des uns dans celles des autres.
ben en général le pouvoir passe de la main des autorités a celle des citoyens.
malheureusement la vanité reprend vite le dessus. Les retournements de veste sont monnaie trop courante.
Vous partez en vrille la, le but n'est de faire semblant de refaire le monde pour lequel vous avez été formater a votre insu des votre naissance.

Y'a juste eu des licenciment dans une société qui se restructure. Ca arrive tous les jours et partout dans le monde.

Ok cette fois c'est blizzard, et alors?
Citation :
Publié par Beewax
ben en général le pouvoir passe de la main des autorités a celle des citoyens.
malheureusement la vanité reprend vite le dessus. Les retournements de veste sont monnaie trop courante.
Je crois malheureusement que la vanité à déjà pris le dessus avant même que le pouvoir soit "passé". Ce sont ceux qui ont de l'influence (aka pognon/gros bras) qui arrivent à tirer leur épingle du jeu lors d'une révolution, et ils ne sont pas du tout représentatif du peuple. En 1789 je doute que ce soit les bourgeois qui représentaient la majorité.
Tiens par exemple aujourd'hui si il y avait une révolution, tu crois que ça serait qui qui prendrait le pouvoir ? Un vieux syndicat sous représentatif qui utiliserait les jeunes naïf et volontaires, un groupe nouveau-né qui a assez de pognon pour tout défoncer, ou nous ?

Citation :
Publié par Olivierbab31
Vous partez en vrille la, le but n'est de faire semblant de refaire le monde pour lequel vous avez été formater a votre insu des votre naissance.

Y'a juste eu des licenciment dans une société qui se restructure. Ca arrive tous les jours et partout dans le monde.

Ok cette fois c'est blizzard, et alors?
Ok. Stop les gars c'est un forum de discussion faut pas discuter ! Faut juste dire "ouais et alors ?" lorsqu'il y a une actu.

Dernière modification par Ghaundan ; 01/03/2012 à 16h23. Motif: J'ai retiré une phrase un peu trop agressive envers la grammaire de Olivierbab31. Il faut rester courtois tout de même.
Citation :
Publié par Ghaundan
Je crois malheureusement que la vanité à déjà pris le dessus avant même que le pouvoir soit "passé". Ce sont ceux qui ont de l'influence (aka pognon/gros bras) qui arrivent à tirer leur épingle du jeu lors d'une révolution, et ils ne sont pas du tout représentatif du peuple. En 1789 je doute que ce soit les bourgeois qui représentaient la majorité.
Tiens par exemple aujourd'hui si il y avait une révolution, tu crois que ça serait qui qui prendrait le pouvoir ? Un vieux syndicat sous représentatif qui utiliserait les jeunes naïf et volontaires, un groupe nouveau-né qui a assez de pognon pour tout défoncer, ou nous ?
Je capte pas trop sur le coup, puisqu'a peu de chose près, c'est justement le sens de mon propos.

Sinon Owi on nous formate des la naissance. Tu l'avoues toi même Olivier. Et on doit fermé nos gueules ? Non merci.
Non mais vous partez en hors sujet la complet, entre l'étalage historique niveau cm2 et la psychologie de comptoir qui viens derrière...


Rebellez vous si vous le voulez derrière vos écrans, mais de la a parler de révolution parce que blizzard licencie mais lol quoi!

Les Ché de JOL, viva la revolution du forum!!!

Aller on ratérris, on range les ailes...on parle juste d'une entreprise.

Faut peu être se dire que ces 600 mecs sont peu être pas qualifiés pour etre recasser sur les autres projet de blizzard. Par conséquant plutot que de reformer et de muter certains vaut mieux licencier et réembaucher.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Vous partez en vrille la, le but n'est de faire semblant de refaire le monde pour lequel vous avez été formater a votre insu des votre naissance.
Il semblerait que tu ne réfléchisses pas beaucoup avant d'écrire. Dans les propos que j'ai tenus, je ne cherche pas à refaire le monde mais à le décrire tel que je le vois. C'est une sacrée différence ! Loin de moi l'idée de vouloir le refaire, de toute façon, car l'homme étant ce qu'il est il y aura toujours des individus qui chercheront à dominer les autres et à se faire la plus grosse fortune possible sur leur dos. De plus, je ne pense pas qu'il y ait d'autre alternative que le capitalisme, le communisme ayant donné ce qu'on a vu dans les pays de l'Est. Même ces derniers y viennent, au capitalisme. Ils essaient d'ailleurs de construire un système ayant à la fois les avantages du capitalisme et de la dictature. Y réussiront-ils ? Seul l'avenir nous le dira.

Crois-tu vraiment que les propos que je tiens sont l'apanage d'un esprit formaté ? Si mon esprit était réellement formaté, j'en tiendrais certainement d'autres, tels que ceux qui sont dans les quelques messages précédents.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non mais vous partez en hors sujet la complet, entre l'étalage historique niveau cm2 et la psychologie de comptoir qui viens derrière...


Rebellez vous si vous le voulez derrière vos écrans, mais de la a parler de révolution parce que blizzard licencie mais lol quoi!

Les Ché de JOL, viva la revolution du forum!!!

Aller on ratérris, on range les ailes...on parle juste d'une entreprise.

Faut peu être se dire que ces 600 mecs sont peu être pas qualifiés pour etre recasser sur les autres projet de blizzard. Par conséquant plutot que de reformer et de muter certains vaut mieux licencier et réembaucher.
Qui a dit qu'il voulait faire la révolution ?

C'est bien de troll pour faire le donneur de leçon qui a tout vu tout vécu et qui est plus fort que tout car il a compris le sens de la vie, c'est mieux de lire les posts des autres avant.

C'est une dérive tu le dis toi même, on part en hors sujet. On ne parle pas de de révolution parce que blizzard licencie. Un peu de cohérence quand tu troll s'il te plait, à moins que ça ne devienne trop dur vu que tu as déjà la grammaire à surveiller. D'ailleurs c'est bien d'avoir retenu les cours d'histoire du cm2, dommage que tu rêvais pendant les cours de français.
Tendancieux que je disais.....

Ca pourrait être n'importe quel nom de boite Olivier que les échanges seraient les mêmes.

Ce qui changera dans la prochaine révolution, parce qu'il y en aura une....bah oui on aime ça être con jusqu'à se faire taper dessus pour comprendre..... 1789 ok même mais bien avant....les grands empires, la chute de Rome....les rois barbares... toussa....donc ce qui changera pour la prochaine révolution c'est qu'elle s'organisera via le net...

Le derrière vos écrans Olivier....penses-y
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés