[Patch Note] 1.1.5 (PTS)[Modifié le 28/02]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
C'est un bien mauvais plan :
- on ne maîtrise pas le temps qu'on met à repop : donc en y ajoutant en plus le temps d'aller se tuer, il est souvent bien plus rentable de revenir à pied et on peut ainsi choper les mecs dans le dos
- je ne compte plus le nombre de mecs que j'ai chargé à leur sortie du repop pour atteindre la ligne de but facilement
Oui, mais j'illustre le fait que certains se font crever volontairement. Après, j'ai aussi vu des teams le faire et je peux t'assurer que tu crains pas de charger un de ces mecs parce qu'ils savent où se placer... Enfin, je rentrerai pas dans le débat, je voulais juste donner un exemple, pas argumenter sur les contres contres exemples etc.

Dernière modification par Hokouro ; 29/02/2012 à 20h41.
Citation :
Publié par kenrio
j'ai aps dis ne pas aimé le huttball, autant certaine partie sont top autant d'autres sont super relou.
Après 5 000 Huttball oui, tu ne fais plus attention mais, ils ont quand même voulu mettre une pincée de choses sympas dans les BG et tout particulièrement le Huttball. L'ovation de la foule, la voix off, un petit peu d'humour etc.
Alors oui, les concepts derrière les 3 BG ne sont pas fantastiquement nouveaux... choper le flag et le ramener, péter une porte etc. mais la réalisation est sympa je trouve.
Le problème c'est qu'ils auraient du dire de suite "Ilum on sait pas faire maintenant alors on vous colle masse BG à la place les gars, Ilum viendra plus tard". Parce qu'à mon avis c'est la répétitivité qui saoule ... comme dans tout quoi.
Ceci dit, je pense,en restant logique, qu'ils doivent bosser sur le sujet (patch bravoure, faciliter l'acquisition du stuff, "fermer" Ilum...).
Parce que sortir du e-sport@BG@classement international avec 3 BG et des bugs.... mmmmh c'est comme se jeter le cul le premier dans un buisson d'orties.
Surtout vu l'actuel contenu version "pot de pus" des forums qu'ils soient US, FR ou DE (bah non contrairement au foutu stéréotype le français n'est pas plus râleur que ca, l'être humain est râleur ).
Citation :
Publié par kenrio
j'ai aps dis ne pas aimé le huttball, autant certaine partie sont top autant d'autres sont super relou.
quand tu te tapes une pseudo team qui ne fait que sprint une passe sprint goal... mouai bof après faut s'organiser contre ça mais en pick up c'est pas le pied.
Mais 2 team 8vs8 ça doit carrément envoyer meme a regarder.
Le dernier hutball que j'ai fait, en face c'était des républicain .... c'est simple, c'est deux consu qui ont foutu les 6 points ....

la partie débute, le consu 1 chope la balle, se fait grappin par le consu 2. Le consu 1 boubou et traverse les flammes sans problème, je test de le stun/mezz/bump, il résiste, je me fait bump, il sprint et va marquer.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Le dernier hutball que j'ai fait, en face c'était des républicain .... c'est simple, c'est deux consu qui ont foutu les 6 points ....

la partie débute, le consu 1 chope la balle, se fait grappin par le consu 2. Le consu 1 boubou et traverse les flammes sans problème, je test de le stun/mezz/bump, il résiste, je me fait bump, il sprint et va marquer.
Ba c'est comme dans un sport hein, y'a des mecs qu'il faut marquer "à la culotte" avec des classes/postes bien spécifiques, sinon on ne les arréte pas.

C'est justement ce coté là qui me fait apprécier de plus en plus le huttball, le fait que le jeu prend encore plus de sens qu'un BG classique avec des classes/personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble (encore plus que dans un BG plus classique). Ca donne une certaine profondeur au truc même si parfois (beaucoup pour certains, notamment quand personne ne se connait face à une équipe organisé), ba ça peut être chiant. Ca ne rend pas pour autant le BG mauvais.

Il est quand même difficile de faire en sorte qu'un BG soit aussi agréable à jouer en PU qu'en groupe organisé. Ou ce qu'il faudrait faire c'est que le jeu privilégie en général les rencontres FG contre FG et PU contre PU. Les rencontres PU contre FG étant vraiment pas très intéressante que ce soit pour le FG ou le groupe PU.

Souvent je rencontre des personnes qui me disent "ouai les BG c'est pourri j'aime pas". Ma première question c'est systématiquement "t'as déjà joué en groupe en BG?" et la très souvent la réponse c'est non et là tu amènes le gars faire un BG avec jsute un groupe de 4 montés avec 1 healer dans le tas et il se rend compte que :

- Les cc c'est pas si terrible que ça parce que tu survis
- En fait quelque soit ta classe t'encaisse, ba ouai parce qu'une fois gardé / healé l'assist il met quand même un certain temps à tomber et c'est pas 2 mecs qui le mettront à terre.

Et là ça change totalement la vision du jeu du gars. Des personnes qui n'ont jamais touché un mmo t'en croise des caisses en BG, tu les reconnais directement au mouvement, à la vitesse de jeu en général au fait qu'ils mettent 3 sec à se rendre compte de ce qui se passe, au fait qu'ils prennent quasi systématiquement les mauvaises décisions. C'est aux personnes qui ont le plus d'expérience de leur transmettre leur savoir s'ils veulent que leur plaisir de jeu augmente. Attendre qu'ils acquièrent la connaissance c'est... Perso la première fois que j'ai RvR à daoc on a déjà passé X temps à m'expliquer mon rôle avec mon guerisseur," t'es en prio là pour CC, puis tu heal, mais si tu CC bien et t'as de quoi bien CC, t'auras beaucoup moins à soigner. Si tu dispell t'auras beaucoup moins à soigner, quand tu es obligé tu soignes c'est le "dernier" recours mais ton rôle n'est pas que de balancer du soin loin de là, et soigner c'est ce qui sera le plus facile à faire au final, là ou tu feras la différence c'est sur tout le reste, spam du heal, tout le monde sait faire". Mais ce genre de trucs ça ne s'invente pas, ça s'apprend et ça s'apprend plus vite si on a une personne pour nous transmettre ses connaissances.

Et quand le mec qui a "l'expérience" se rend compte qu'au final y'a quand même pas mal de gens qui débutent (ouai c'est du mmo grand public c'est du star wars ça tape large), ça change aussi son plaisir de jeu et sa manière de jouer. De mon coté ce "changement" ça m'est arrivé sur WoW, quand chui arrivé sur wow je considérais comme acquis qu'un dps ca assist un tank, que ce soit en pve ou en pvp, comme acquis qu'un dps ca gère son agro, comme acquis qu'un healer balance pas du heal comme un goret pour reprendre l'agro non plus. Sauf que non, alors soit tu joues plus qu'avec des "vieux de la vieille" soit tu t'ouvres et tu percuttes que ton environement de jeu a changé parce que t'es passé sur uen plateforme grand public et tu t'adaptes (ou pas si t'as pas envie et dans ce cas tu vas voir ailleurs).

Dernière modification par Shindulus ; 01/03/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Feth
Après 5 000 Huttball oui, tu ne fais plus attention mais, ils ont quand même voulu mettre une pincée de choses sympas dans les BG et tout particulièrement le Huttball. L'ovation de la foule, la voix off, un petit peu d'humour etc.
Alors oui, les concepts derrière les 3 BG ne sont pas fantastiquement nouveaux... choper le flag et le ramener, péter une porte etc. mais la réalisation est sympa je trouve.
Le problème c'est qu'ils auraient du dire de suite "Ilum on sait pas faire maintenant alors on vous colle masse BG à la place les gars, Ilum viendra plus tard". Parce qu'à mon avis c'est la répétitivité qui saoule ... comme dans tout quoi.
Ceci dit, je pense,en restant logique, qu'ils doivent bosser sur le sujet (patch bravoure, faciliter l'acquisition du stuff, "fermer" Ilum...).
Parce que sortir du e-sport@BG@classement international avec 3 BG et des bugs.... mmmmh c'est comme se jeter le cul le premier dans un buisson d'orties.
Surtout vu l'actuel contenu version "pot de pus" des forums qu'ils soient US, FR ou DE (bah non contrairement au foutu stéréotype le français n'est pas plus râleur que ca, l'être humain est râleur ).
ouai je me suis toujours demandé ce que leur bg coté allais donner dans l'etat...

Citation :

ouai c'est le genre de partie naze...
Citation :
Publié par Shindulus
Ba c'est comme dans un sport hein, y'a des mecs qu'il faut marquer "à la culotte" avec des classes/post bien spécifique, sinon on ne les arréte pas.
C'est justement ce coté là qui me fait apprécier de plus en plus le huttball, le fait que le jeu prend encore plus de sens qu'un BG classique avec des classes/personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble. Ca donne une certaine profondeur au truc
Clairement. Le Huttball maîtrisé ça va se terminer en bataille rangée entre "défenseurs" pour maîtriser le centre. Les 2 équipes sachant qu'ils ont des "attaquants" opportunistes qui marqueront dans les 20 sec après la première balle récupérée. D'ailleurs ça commence déjà un peu, y compris en PU, les gens ont compris, en DPS sage je ne descend même plus des passerelles, j'ai mon pote à grappin positionné d'entrée en hauteur juste après les 2 plaques de flamme, j'ai mes 2 boîtes de conserves qui vont emmerder l'adversaire au centre pendant que j'arrose le temps qu'on récupère la balle ... certaines team ont compris et envoient direct 1-2 fufu sur les passerelles qui déglinguent tous les opportunistes comme moi...
Bref y a du jeu à construire.
Citation :
Publié par Shindulus
- En fait quelque soit ta classe t'encaisse, ba ouai parce qu'une fois gardé / healé l'assist il met quand même un certain temps à tomber et c'est pas 2 mecs qui le mettront à terre.
Sauf avec des builds dps étudié pour : par exemple, 2 maraud / senti peuvent facilement abattre 1 porteur de balle sous garde et heal full résolution sans que ce dernier puisse avancer, a condition d'être synchro, bien sur
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Sauf avec des builds dps étudié pour : par exemple, 2 maraud / senti peuvent facilement abattre 1 porteur de balle sous garde et heal full résolution sans que ce dernier puisse avancer, a condition d'être synchro, bien sur
Abattre ouai surement, facilement, faut pas non plus pousser et ça dépend énormément de ce qui porte la balle et de qui le garde aussi et ils ne reitèrent pas la meme chose dans la minute qui suit .
Citation :
Publié par Shindulus
J'ai pas fait rift mais dans WarHammer, dans les BG t'as exactement ce meme genre de mécanique : Je repop je fonce comme un âne juste pour faire chier mais faire chier quand même et je me fais dépop.

J'ai plus le nom des BG en tête mais :

C'était le cas dans celui où il fallait poser une bombe.
Le cas du BG où il fallait ramener le document j'ai plus le nom.
Un peu plus chiant à faire dans celui ou les trolls balarguaient des pierres mais ça empéchait pas non plus.

J'ai même commis ça en "RvR" en sautant depuis les remparts, sachant que je ne ferais pas long feu, mais que je mettrais assez de boxon, sachant que je me ferais rez tranquille depuis les remparts.
Pas du tout la même mécaniques dans WAR, stop raconter nawak stp.
Citation :
Publié par T.P
Pas du tout la même mécaniques dans WAR, stop raconter nawak stp.
Ouai c'est sur c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs c'est pareil mais c'est différent.

Le bon mec qui crève pour rien dans War il sprint depuis son repop il fait chier 7,65 sec se fait exploser, mais c'est une bonne mécanique.

Le mauvais mec qui crève pour rien dans Swtor il sprint depuis son repop il fait chier 7,65 sec se fait exploser, mais c'est une mauvaise mécanique.

C'est clair les mécaniques sont totalement différentes, tu m'as ouvert les yeux...
Sauf qu'un mec mort dans war il nous fait plus chier, contrairement a SW
Citation :
Sauf qu'un mec mort dans war il nous fait plus chier, contrairement a SW
Tu parles du mec mort qui repop 15 sec plus tard en étant plus prés de l'objectif sur son lieu de repop que là où on l'a tué?
Citation :
Publié par Thelanas
Enfin now ils pourront tag tranquillement sans devoir se tracasser du tout de ce qui les entoure
Et ça c'est bien merdique... bon une chose pas mal c'est que mon cousin de 5 ans pourras tag à ma place vue tellement ça va être easy mode... entre les classes montouche, les bg, les dot et illum, bientôt ils pourront mettre sur la jaquette -7 ans, avec les mains en options.

Angron: +1 sur ce que tu dis c'est la première fois que je vois un avantage énorme qui peut faire pencher la balance, je rip je suis full life, je reviens alors que survivre n'apporte malheureusement pas grand chose et qui plus est vue pour certains le temps de repop (cf : huttball pour def ou Alderande, avec son speeder abused), est ridicule, alors faut être de mauvaise foie pour ne pas avouer que c'est un net avantage par rapport à ceux qui survive point.

D'ailleurs, j'en suis certains que la plupart n'hésite pas a crever pour venir def ou emmerdé avec le repop kikoo hutt, au moment ou l'adversaire et prêt de la ligne, sérieux c'est une tactique toute simple, faut pas avoir fait 600 MMo pour le comprendre, repop inc bump a+

Dernière modification par Millunne ; 01/03/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Helburt
Tiens, ça pourrait être fun d'avoir la possibilité d'assister aux matchs de huttball en tant que spectateur, en y pensant...

J'en rêve franchement. C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle ça me révoltait de voir le HuttBall classé dans les BG/ZG. C'est du PVP certes, mais contrairement aux champs de bataille, ce n'est pas un lieu qui met en jeu les intérêts d'une faction ou d'une autre. Mieux, c'est un sport, violent certes, mais une discipline sportive et spectaculaire avant tout.

S'il pouvait y avoir de véritables équipes avec de vrais spectateurs, ça serait formidable! (et c'est vraiment ce que j’espérais au début).
Citation :
Publié par CosmicDebris
J'en rêve franchement. C'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle ça me révoltait de voir le HuttBall classé dans les BG/ZG. C'est du PVP certes, mais contrairement aux champs de bataille, ce n'est pas un lieu qui met en jeu les intérêts d'une faction ou d'une autre. Mieux, c'est un sport, violent certes, mais une discipline sportive et spectaculaire avant tout.

S'il pouvait y avoir de véritables équipes avec de vrais spectateurs, ça serait formidable! (et c'est vraiment ce que j’espérais au début).
Ca serai sympa ue.

Surtout qu'il y a effectivement du spectacle souvent, de beau move de balle ou de mec qui se font starshot dans le feu. Ca pourrait etre sympa.
Citation :
Publié par Shindulus
Ouai c'est sur c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs c'est pareil mais c'est différent.

Le bon mec qui crève pour rien dans War il sprint depuis son repop il fait chier 7,65 sec se fait exploser, mais c'est une bonne mécanique.

Le mauvais mec qui crève pour rien dans Swtor il sprint depuis son repop il fait chier 7,65 sec se fait exploser, mais c'est une mauvaise mécanique.

C'est clair les mécaniques sont totalement différentes, tu m'as ouvert les yeux...
Ouai tu devais les avoir fermés qd t'as joué à war
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Bon le sujet n'est pas là je réponds une dernière fois...

Donc sur le BG ou l'objectif était d'aller dans la base adverse et de ramener les documents; tu tuais un mec en partant de chez toi, tu le retuais sur le pont tu le tuais en boucle chez lui le temps d'arriver à récupérer le document. Mais là ça te choque pas, c'est normal... Si tu penses que ce n'est effectivement pas du tout la même chose, c'est clair qu'on a pas besoin d'en discuter.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
ça semble se confirmer effectivement...
Citation :
Publié par Shindulus

J'ai plus le nom des BG en tête mais :

C'était le cas dans celui où il fallait poser une bombe. (Faux, meme si les membres du BG se "sacrifiaient" parfois pour aider le porteur, il fallait absolument que le porteur reste vivant, contairement aux BG de SWTOR)
Le cas du BG où il fallait ramener le document j'ai plus le nom. (Faux, même exemple que le BG au dessus)
Un peu plus chiant à faire dans celui ou les trolls balarguaient des pierres mais ça empéchait pas non plus. (Faux, même exemple que ci dessus)

Et tu n'avais pas de tp qui te faisait repop a 2mètres de l'épave (sur War) ou du centre de la map (pour les trolls de War) ou du centre de la map (pour barrage de Talabec de War)

.
Réponse en rouge dans le texte
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
...
Ouais, mais par exemple, pour Talabalec, quand l'adversaire s'amenait avec sa bombe, mais qu'il était encore au niveau du pont du village central, par ex, il était plus simple de se suicider et de venir def au barrage ('tain, m'reste que 20% d'vie, j'ai pas de heal au cul, bon, suicide pour revenir def plus vite, ça s'ra mieux que d'fuir pour pouvoir regen).

Comme pour les trolls. Si par exemple t'es du côté du repop ennemi, que le gars qui doit récup les points s'approchent du pt proche de notre repop, il est parfois plus simple de suicide que d'faire l'chemin à pieds.

T'avais pas le repop qui te mettais au centre, mais il pouvait te placer à proximité de certains points, selon les BGs.
Autant je suis d'accord que sur War mourir en scénarios n'était pas une bonne idée autant je ne préfère ne pas les prendre pour modèle.
75% du temps ça finissait en farme au pop. (je parle même pas du temple d'Isha qui durait 4 ans et où on s'emmerdait sec quand les mecs sortaient même plus).

Je voudrais voir plus de diversité sur swtor par contre, donc wait and see la 1.2

PS : personnellement, je me fiche bien de mourir si c'est choix valide. Et plus particulièrement je ne suis pas convaincu de l'efficacité PvP de certains qui passent leur temps furtif (de préférence a coté d'un point en train d'etre tag par l'ennemi) ou planquer à régène pour pas "trop" mourir et finir la WZ avec entre 50 et 150k dégats.

Dernière modification par Sulfure ; 01/03/2012 à 16h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés