[Patch Note] 1.1.5 (PTS)[Modifié le 28/02]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais préféré que les DoTs continuent d'interrompre juste sur leur premier tic sur le principe de : un adversaire a casté un effet -> génère une interruption.

Même si je peux comprendre ceux qui pensent que ce qui va être fait simplifie le jeu car la solution était de se faire dispell le DoT, dans les faits on se retrouve dans des bg avec très peu voire parfois 0 personnage capable de dispell. De plus ces bg impliquent de se séparer pour prendre divers points ce qui rend le manque de healer encore plus problématique.

Donc pour le gameplay ce changement me paraît aller dans le bon sens.
Uep ca aurait été pas mal juste sur le 1er tic en effet, mais bon faut pas trop en demander a bioware.

Quand au dispell, c'est un peu une blague sur ce jeu, le cd est plutot long (5s), ca enleve max 2 sort random, et pour le sorcier faut un talent pour que ca marche sur les effet "physiques". Bref c'est vraiment pas un outil sur lequel on peut compter si ce n'est pour dispell un hard CC (c'est deja bien vous me direz)
Citation :
Publié par Angron
Qu'il n'y a pas besoin de savoir jouer (j'entends par là ne même pas avoir les bases du gameplay PVP) pour gagner facilement un BG sur Swtor.

Pour vraiment gagner faut se forcer à jouer mal d'un point de vue PVP et personnellement ça ne m'intéresse pas. Je joue pour progresser pas pour régresser...

Ça plus le fait que quelques classes en particulier soient toute disposées à ce genre de gameplay moisi, ça rend le tout vraiment indigeste suivant la mentalité des mecs en face.
En fait j'ai l'impression qu'on a des joueurs qui ne jouent pas au même jeu.
Tous ce que dit Angron sur cette page , j'aurais pu le dire moi même et je comprends parfaitement ses dires.
Et à coté de ça tu as le reste d'une communauté qui nous trouve à coté de la plaque de ne pas suicide en boucle pour sauver une tourelle.
pour simplifier mes dires :
communauté 1 : objectif avant TOUT.
communauté 2: teamplay combat et survie avant l'objectif.

Et vous pouvez me croire ce ne sont pas les médailles qui changeront la façon de jouer des joueurs.
Si je joue les combats, c'est parceque ca m'AMUSE.
Voir écrit Victoire en mourant ne m'amuse pas.

Vraiment on ne joue pas au même jeu et je pense que ceux qui n'ont pas leur place sur swtor c'est bien le type de joueur comme moi et Angron vu l'orientation pve ( ca on le savait) et pvp (ca on ne le savait pas, je pensais au moins pouvoir chain bg et un poil d'open ).
Sauf que le but c'est pas de se suicider en boucle, mais de tenir à 1vsx le plus longtemps possible. Si t'es tout seul et que tu meurs, la tour elle est reprise que tu reviennes en speeder ou non.

Après ok, dans certains cas tu vas venir repop en boucle à 2vsx pour empêcher de tag sans jamais tuer personne mais c'est pas non plus la majorité des cas.

Je me gratte la tête et je me demande en quoi jouer l'objectif c'est ne pas essayer de bien jouer en pvp. Ca serait quoi du bon pvp en fait? Fuir le point à l'inc du bus et donc ne pas mourir? Mouais en quoi c'est mieux que de rester et de temporiser à fond? Je te dis ça, mais crois moi je déteste mourir et je suis le premier à aller me cacher derrière un poteau pour me healer, quitte à laisser une porte sans défense ou à ne pas du tout jouer la balle au huttball. Mais bon quand j'entends "unauthorized armaments detected', je sais que c'est en partie de ma faute.
Citation :
Publié par Mazidra
Et à coté de ça tu as le reste d'une communauté qui nous trouve à coté de la plaque de ne pas suicide en boucle pour sauver une tourelle.
Euh ouais mais bon. Et la commu 3 qui a compris que cette map c'est pas une question de suicide en boucle sur 1 tourelle où l'adversaire est en supériorité numérique ou de prouver qu'on peut rouler sur les gars en face quand on veut mais plutôt de bouger au bon moment pour prendre le bon point le moins gardé (tout en roulant sur 1 ou 2 gars quand même attention hein ? On est pas à l'abri. ) ? Que garder une tourelle c'est bien mais qu'y rajouter la mobilité de préférence en direction d'une prise de tourelle c'est mieux ?

Ca permet de satisfaire aux objectifs de la commu 1 et de la commu 2 non ?
Citation :
Publié par Angron
Pour vraiment gagner faut se forcer à jouer mal d'un point de vue PVP et personnellement ça ne m'intéresse pas. Je joue pour progresser pas pour régresser...
Que veux-tu dire par le "jouer mal d'un point de vue PVP" ?

Chaque BG a des objectifs, faire une action permettant de remplir l'objectif est bien joué vis-à-vis du PVP proposé.

Si pour toi PVP c'est juste se foutre sur la tronche et le dernier debout a gagné il te reste à espérer qu'un BG de type deathmatch soit mis en place.
Citation :
Publié par Feth
Euh ouais mais bon...
mes propos étaient simples pour me faire comprendre.
Je joue les objectifs mais je favorise ma survie.

Enfin ,pour revenir au sujet, le patch est bien vide.
Citation :
Publié par Mazidra
mes propos étaient simples pour me faire comprendre.
Je joue les objectifs mais je favorise ma survie.

Enfin ,pour revenir au sujet, le patch est bien vide.
Bah c est un patchounet en attendant la 1.2.0
Citation :
Publié par Heggra
Bah c est un patchounet en attendant la 1.2.0
En fait ya eu que des patchounets depuis qu'on attend la 1.2.0
Citation :
Publié par Mazidra
En fait j'ai l'impression qu'on a des joueurs qui ne jouent pas au même jeu.
Tous ce que dit Angron sur cette page , j'aurais pu le dire moi même et je comprends parfaitement ses dires.
pour simplifier mes dires :
communauté 1 : objectif avant TOUT.
communauté 2: teamplay combat et survie avant l'objectif.

Et vous pouvez me croire ce ne sont pas les médailles qui changeront la façon de jouer des joueurs.
Si je joue les combats, c'est parceque ca m'AMUSE.
Voir écrit Victoire en mourant ne m'amuse pas.

Vraiment on ne joue pas au même jeu et je pense que ceux qui n'ont pas leur place sur swtor c'est bien le type de joueur comme moi et Angron vu l'orientation pve ( ca on le savait) et pvp (ca on ne le savait pas, je pensais au moins pouvoir chain bg et un poil d'open ).

Je crois que tu te méprends largement, ce n'est pas une question de suicide en boucle, comme le dis quelqu'un plus haut, si t'es tout seul et que les mecs sont trois à vouloir cap l'objectif, si ils le veulent t'aura pas le temps de faire quoique ce soit.

Le fait de placer un dot c'est justement contrer ce type de joueurs, qui pensent plus avec leur frags qu'avec leur cerveau.

Parce que se mettre à l'arrivée du speeder prêt à bump/stun/sap le mec qui va débarquer pour tenter d'empêcher de tag c'est pas très compliqué.

Même chose à voidstar, se mettre à l'entrée de la zone de repop des gars et préparer un bump/aoe stun de zone pour faire gagner quelques secondes c'est pas trés compliqué non plus.

Enfin now ils pourront tag tranquillement sans devoir se tracasser du tout de ce qui les entoure
Citation :
Publié par Aragnis

Chaque BG a des objectifs, faire une action permettant de remplir l'objectif est bien joué vis-à-vis du PVP proposé.

Si pour toi PVP c'est juste se foutre sur la tronche et le dernier debout a gagné il te reste à espérer qu'un BG de type deathmatch soit mis en place.
Où est-ce que t'as lu que je ne jouais pas les objectifs ?

Le fait est que le game design des BG de Tor est tellement mal pensé que le fait de wipe apporte des avantages plutôt que des malus.

Je suis mort ! Okay c'est bien je suis de retour au coeur de la bataille d'ici quelques secondes, mon mana pool est plein, mon PV pool est plein et je vais être amené automatiquement à 2m de l'objectif à défendre, w00t tout baigne !
Heureusement que je ne suis pas encore vivant, je devrais trouver un moyen de remonter mon mana, de me heal et en plus je serai mal placé vu que j'aurais du back pour survivre !

Pour trouver ça "normal" faut vraiment faire partie de ceux qui wipent entre 15 à 20 fois par BG

Ou alors être maso au choix
Citation :
Publié par Angron
Où est-ce que t'as lu que je ne jouais pas les objectifs ?

Le fait est que le game design des BG de Tor est tellement mal pensé que le fait de wipe apporte des avantages plutôt que des malus.

Je suis mort ! Okay c'est bien je suis de retour au coeur de la bataille d'ici quelques secondes, mon mana pool est plein, mon PV pool est plein et je vais être amené automatiquement à 2m de l'objectif à défendre, w00t tout baigne !
Heureusement que je ne suis pas encore vivant, je devrais trouver un moyen de remonter mon mana, de me heal et en plus je serai mal placé vu que j'aurais du back pour survivre !

Pour trouver ça "normal" faut vraiment faire partie de ceux qui wipent entre 15 à 20 par BG

Ou alors être maso au choix
C'est de la mauvaise foi. Les gens ne font pas exprès de mourir pour regen, c'est n'importe quoi. Les gens meurent en jouant l'objectif à fond - empêcher de tag en l'occurrence - ou alors ils fuient et perdent l'objectif. Après une fuite quand tu es vraiment tout seul sur le point, c'est tout à fait justifié dans pas mal de cas.

J'ai fait 3 BG aujourd'hui, je suis mort 0 fois - immortal*2 invicible*1 - et je ne suis pas d'accord avec toi.
je veux un scenar ou il faut ramener un truc qui pique a la maison avec pleins de possibilités de bump mortel.
genre récupérer une ogive trés radioactive dans un endroit périlleux...lune avec lac de méthane des trucs dans le genre.

dps c'est bien, mais des pieges a la con pour bump c'est tellement plus marrant....le huttball est bien, il faut plus de scenar comme ca.

car quand tu vois le gameplay d'aldéerande, bon toi tu afk ici 5minutes et tu cries si tu vois un ennemi, nous on va s'amuser devant le tp ennemi...et t'as 0 médailles a la fin aussi.
Citation :
Publié par Aragnis

Autant je suis pas trop partisan du "je joue pas l'objectif à tout prix" autant ça me ferait chier de wipe en boucle pour "l'objectif"

En pvp a partir du moment ou tu meurs, c'est que d'un certain point de vue, t'as perdu.

Après c'est à modérer par la classe/la sitution, mais en gros mourir c'est déja une défaite.

Donc quand tu vois des mecs qui repop en boucle pour venir claquer un bump moisi devant la tourelle/porte et qui gagnent le BG, bah pour moi, ils ont pas bien joué, ils se sont juste fait farmé...

Maintenant l'autre extreme, que j'ai pu voir quelques fois, à savoir : une team de 3-4 qui sciemment ne joue pas l'objectif, genre ça frag a coté d'une tourelle/porte sans jamais la tag, même s'il n'y a rien d'autre à faire. Où qui se foute dans un coin de la map sur le hutball à faire du 4 vs1 sous pretexte que "nous on est trop hardcore on joue pas l'objectif" j'trouve que ça fait tiep'.

En solo il m'arrive très regulierement de ne pas toucher le ballon d'une partie de huttball ou de ne rien tag. Mais si le porteur passe a coté de moi, je l'aide/je le frag.

Maintenant si j'ai le ballon/je garde une tourelle et que je vois que je vais crever j'hesiterai pas à vanish.

Parce que dans ma vision, (jouant une classe fufu), ne pas mourir est plus important que d'interrupt un mec qui tag. Chez moi ça dépend aussi beaucoup de la classe que je joue et des moyens qu'elle a de survivre

En gros je dirais plutot qu'il y a trois catégorie :

- Ceux qui jouent l'objectif a tout prix, y compris leur survie
- Ceux qui font passer leur survie avant l'ojectif
- Ceux qui ont décidé, on ne sait pas pourquoi, qu'il ne jouerait jamais oh grand jamais l'objectif parce que c'est sale, même si ça se passe à 2m d'eux.

Dernière modification par Rammi ; 29/02/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Angron
C'est le game design des BG "instauré" par wow hein, c'est pas une défaut, c'est fait pour que ce soit "rapide" et qu'on s'emmerde pas à stick 25 min pour revenir sur le lieux du combat (25 min c'est la durée max du dit BG), bref c'est beaucoup plus proche d'un rythme de jeu fps que d'un rythme de jeu façon daoc.

J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui ont passé les 11 dernières années sur Daoc ou n'importe quel autre mmo pour lequel ils ont de l'estime en pensant que le "mmo" ça doit être "ça".

Le mmo ça a évolué ça s'est diversifié et on trouve de tout aucune boite de développement ne force les gens à aimer ce qui procure un plaisir ludique rapide et intense...Et des productions qui offre une expérience plus immersive, ou la "mort" à un sens il y en a, mais... pas dans des produits grand public :x.
Citation :
Publié par Heggra
Ben oui c est la norme sur tous mes mmo non ?
Le contenu des patchs note de Swtor est anormalement en dessous de la norme de tout ce que j'ai pu connaitre des mmos que j'ai fait. Surtout pour un début de release.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/02/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Glor
C'est de la mauvaise foi. Les gens ne font pas exprès de mourir pour regen, c'est n'importe quoi. Les gens meurent en jouant l'objectif à fond - empêcher de tag en l'occurrence
Je te parle de fait pas de "faire exprès ou pas", c'est un fait c'est tout !

Fin bref je m'arrête là, j'ai l'impression que mes arguments tombent dans l'oreille d'un sourd.

PS: un BG win avec 0 wipe et kikoo immortal ça s'appelle un BG freewin et je vois mal ce que ça vient faire dans la présente discussion.

PS2: Pour les comparaisons au gameplay de WoW etc... j'ai fait WaR et Rift et dans aucun de ces deux MMOs se suicider en boucle apportait un quelconque avantage en BG, c'était même plutôt signe d'une lose, logique tu me diras
Citation :
Publié par Angron
j'ai fait WaR et Rift
J'ai pas fait rift mais dans WarHammer, dans les BG t'as exactement ce meme genre de mécanique : Je repop je fonce comme un âne juste pour faire chier mais faire chier quand même et je me fais dépop.

J'ai plus le nom des BG en tête mais :

C'était le cas dans celui où il fallait poser une bombe.
Le cas du BG où il fallait ramener le document j'ai plus le nom.
Un peu plus chiant à faire dans celui ou les trolls balarguaient des pierres mais ça empéchait pas non plus.

J'ai même commis ça en "RvR" en sautant depuis les remparts, sachant que je ne ferais pas long feu, mais que je mettrais assez de boxon, sachant que je me ferais rez tranquille depuis les remparts.
Citation :
Publié par Angron
Ah ok je n'avais pas compris que c'était ce point là ton grief.

Mais je ne pense pas que wipe apporte des avantages ... en tout cas pas plus que de rester en vie étant donné que tant qu'on est en vie on peut agir sur l'objectif.
Tandis que si l'on crève on doit revenir sur le spot (=de longues secondes à ne pas jouer l'objectif) et/ou attendre de pouvoir rentrer.
Citation :
Publié par Shindulus
C'est le game design des BG "instauré" par wow
ouai enfin pour défendre wow même si c'est à cause d'eux que les bg existent les leurs étaient sacrément bien équilibrés, arathi était super bien pensé !

Aldérande est un vulgaire clone raté.

voidstar est un essai non copié foireux.

je parle pas du huttball c'est que du football américain version baston
Citation :
Publié par kenrio
ouai enfin pour défendre wow même si c'est à cause d'eux que les bg existent les leurs étaient sacrément bien équilibrés, arathi était super bien pensé !
Autant j'adore arathi autant c'est l'exemple parfait de cela.

Quand tu controles un spot tu repop a coté de ce spot si tu es en train de le défendre. Et tu as 50 m a faire pour empécher de tag, c'est le design typique décrié plus haut. Je me souviens même qu'on faisait en sorte de se faire tuer au bon moment pour repop au bon endroits selon les points qu'on gagnait/perdait.

Aprés ton avis sur les BG de swtor ça reste personnel, j'apprécie de plus en plus le huttball et le fait que ce soit un jeu d'équipe, parce que tu peux parler de baston mais une equipe qui bastonne face à une équipe qui joue, je peux déjà te dire laquelle va gagner

Voidstar est mon BG préféré de part le principe.

Je suis effectivement un peu déçu par aldérande.
j'ai aps dis ne pas aimé le huttball, autant certaine partie sont top autant d'autres sont super relou.
quand tu te tapes une pseudo team qui ne fait que sprint une passe sprint goal... mouai bof après faut s'organiser contre ça mais en pick up c'est pas le pied.
Mais 2 team 8vs8 ça doit carrément envoyer meme a regarder.

arathi gère différemment le rez, tu rez là où tu es mort si tu possèdes toujours le point, mais en aucun cas tu choisis.
Alderande tu choisis où tu rez finalement, si tu as les 2 tourelles à droite et à gauche tu peux choisir de "rez" droite,centre ou gauche.

et voidstar la gestion des rez est tout autant mal géré.
Ouais enfin Angron, je suis un peu comme toi, mais faut bien avouer que le fait que le matos se fasse sur la victoire aide pas à pas trouver des gens qui préfère crever en boucle et gagner...

Quant à ceux qui disent que les gens font pas exprès de crever... Suffit de voir l'équipe qui vient de marquer aller directe dans les flammes pour être en défense...
Citation :
Publié par Angron
PS: un BG win avec 0 wipe et kikoo immortal ça s'appelle un BG freewin et je vois mal ce que ça vient faire dans la présente discussion.
Je dois être meilleur dans ma capacité à survivre que toi alors, parce que immortal je le fais souvent même quand on se fait rouler dessus.
D'ailleurs le deuxième BG dont il est question c'était un stalemate 0-0 huttball jusqu'à trois minutes de la fin, et je crois que quand j'ai commencé à tanker trois mecs dans leur fosse - moins tu meurs plus les gens t'en veulent tu comprends - ça a débloqué la situation, on a gagné mais pas de beaucoup.
Citation :
Publié par Hokouro
Quant à ceux qui disent que les gens font pas exprès de crever... Suffit de voir l'équipe qui vient de marquer aller directe dans les flammes pour être en défense...
C'est un bien mauvais plan :
- on ne maîtrise pas le temps qu'on met à repop : donc en y ajoutant en plus le temps d'aller se tuer, il est souvent bien plus rentable de revenir à pied et on peut ainsi choper les mecs dans le dos
- je ne compte plus le nombre de mecs que j'ai chargé à leur sortie du repop pour atteindre la ligne de but facilement

J'aime beaucoup le Huttball mais il y a un truc que je voudrais voir changer : avoir 2 ou 3 points de pop de la balle au lieu d'un seul ce qui éviterait le camping organisé du centre qui même si il fait partie de la tactique peut rendre beaucoup trop simple le bg (prise de balle - passe en haut - grappin - saut - but).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés