[Musculation] Sujet général (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naboulet

Ca vous le fait pas aussi? Je suis pas le seul, j'en ai discuté plusieurs fois en salle.
Pareil, ado, des kilos de frosties.
Maintenant, 1 bol de lait et sanction insta : ou bien je m'auto propulse au gaz, ou bien je serre les fesses toute la journée en remballant ma douleur.
Citation :
Publié par Ventilo
Certains prennent leur whey avec du lait du coup ? Ca fait pas un peu lourd ?
On m'a refilé 1 litre, je tenterais le mélange. Avec du bol ca donnera moins de flatulences que la whey a l'eau
.
En post training il est préférable de prendre la whey avec de l'eau. Les protéines seront assimilés plus rapidement. C'est pour cela que certains prennent de la caséine avant dodo pour une assimilation lente des protéines pendant le sommeil vu que le corps n'absorbera pas de nutriments pendant un long moment.
je suis completement épuisé alors je vais pas faire long. mais LOL le mec qui se met a boire du lait pendant son trianing. Tu veux pas un happy meal aussi?

Avantages du lait:
-bonnes prot
-calcium

désavantages:
-lactose (intolérance pour certains)
-sucres rapides (dont lactose)
-pique d'insuline dû aux sucres rapides

Donc le lait est bon dans les repas ou après l'entrainement. C'est un peu comme du chocolat avec des prot à la place de la graisse mais tjrs les glucides rapides.

Pour le lait avec la whey oui mais non car ça ralentira la vitesse d'absorption de la whey.

En prise de masse se goingfer de lait entier? Je préfère autant prendre des cheeseburger, c'est plus équilibrés.

Si vous lisez un peu à gauche à droite vous trouverez aussi que le lait "bouuuhhh c'est très très dangereux"
...celui qui me trouve un truc sérieux avec des quantités normales de lait, merci de le signaler mais je doute que ça n'arrive. Donc ne privez pas vos enfants mais ne vous mettez pas à en boire 5dl par jour car y a des prot...autant vous acheter des blancs d'oeuf ce sera plus facile et meilleur pour vous.

Et un grand merci à Naboulet pour faire avancer mon schmilblik!
Citation :
Publié par TraJon
Burger > *
Je l'savais !

:/

En même temps, un steak 100g 5%, avec tomate salade oignons moutarde dans du pain complet ça doit pas être affreux.
Mais donc, le mal de bide que mon collège Nuff et moi-même ressentons après l'ingestion de lait, c'est dû à une intolérance au lactose développé avec l'âge adulte?

Sinon, j'ai oublié de préciser pour les programmes. Je fais une séance différence pour chacune des trois séances de la semaine.
J'ai des séances A,B,C que j'enchaîne. Par exemple, en ce moment, la poussée du A, c'est le développé couché haltère, le B, développé militaire et C, développé incliné barre.
Sinon, ça me ferait chier de faire la même séance trois fois par semaine.

Trajon, je viens de relire ton post sur le crosstfit like mais je suis pas sûr d'avoir tout compris.

Tes trois premiers exos te servent d'échauffement? Puis ensuite, les exercices, tu les fais à la suite sans repos? Comme un circuit training?

Tu me dis et je te donne mon avis !
Dis Trajon, j'ai voulu deplié le genou délicatement quand je suis sorti de la voiture et j'ai senti ma rotule bouger, c'est grave ? Sachant que je me suis fait opéré du LCA il y a 5 semaines. J'ai rendez-vous avec le kiné jeudi mais je voulais avoir ton avis tout de même.

Dernière modification par Mole ; 28/02/2012 à 22h03.
Citation :
Publié par Naboulet
Mais donc, le mal de bide que mon collège Nuff et moi-même ressentons après l'ingestion de lait, c'est dû à une intolérance au lactose développé avec l'âge adulte?
On dit couramment qu'une fois stoppée, il n'est pas bien possible de reprendre la consommation de lait.

L'arrêt du lait vers 26 ans a du largement contribuer à ma perte de poids d'alors.

Pour les "le lait c'est dangereux", c'est juste des restes de l'offensive des producteurs de soja contre le lait il y a quelques années, avec grosse campagne pseudo scientifique pour récupérer des parts de marché.
Citation :
Publié par Nuff
Je l'savais !

En même temps, un steak 100g 5%, avec tomate salade oignons moutarde dans du pain complet ça doit pas être affreux.
Exactement, un hamburger ça peut 'être très sain! Quand j'ai la flemme je me fait 200g de poitrine de dinde, 2 tranches de pain complet, salade/tomate/fromage/mayo le tout précédé d'une assiette de salade, le top!

Citation :
Publié par Naboulet

Tes trois premiers exos te servent d'échauffement? Puis ensuite, les exercices, tu les fais à la suite sans repos? Comme un circuit training?

Tu me dis et je te donne mon avis !
C'est bien possible mais il faut préciser la chose avec ton médecin. Je crois que l'intolérance au lactose peut être diagnostiquée juste avec un test d'éviction. Si tu es intolérant le lactose continuer dans l'intestin et va nourrir les bactéries qui en profitent pour produire quelques gaz dont elles ont le secret, d'où les flatulences. Et pour répondre à ventrilo, non l'arret du lait n'a rien à voire. Simplement passé un certain âge (en général l'adolescence je crois) le corps de certaines personnes arrète de produire l'enzyme nécessaire à la digestion du lactose. C'est génétique. ça touche qqch comme 10% des européens mais 60% des asiatiques (ordres de grandeur, je ne me souviens plus trop)

Non je m'échauffe sur le tapis de course puis je fais 3exos sans pause en terminant si possible par le plus polyarticulaire. J'espère pas augmenter les charges mais augmenter la résistance à l'effort et particulièrement le facteur nerveux. Yabon? Ou je devrais faire du 30 reps? ou 20 reps avec 30sec de repos? ou juste du superset en 15 reps?

Citation :
Publié par Mole
Dis Trajon, j'ai voulu deplié le genou délicatement quand je suis sorti de la voiture et j'ai senti ma rotule bouger, c'est grave ? Sachant que je me suis fait opéré du LCA il y a 5 semaines. J'ai rendez-vous avec le kiné jeudi mais je voulais avoir ton avis tout de même.
La rotule n'a rien en commun avec le LCA, pas de soucis. Au pire tu peux te faire une luxation ou une fracture de la rotule mais le premier est évident à la vue et se remet en place alors que le second est très douloureux à la mobilisation de la rotule donc ça ne semble pas être ce que tu as. Pour ce genre de question JOL n'a pas vocation à ..... donc p-e les mp sont plus indiqués, quoi que je croie fermement que rendre les choses publiques permet d'avoir plusieurs avis, ce qui est parfois utile.
Citation :
Publié par TraJon
Non je m'échauffe sur le tapis de course puis je fais 3exos sans pause en terminant si possible par le plus polyarticulaire. J'espère pas augmenter les charges mais augmenter la résistance à l'effort et particulièrement le facteur nerveux. Yabon? Ou je devrais faire du 30 reps? ou 20 reps avec 30sec de repos? ou juste du superset en 15 reps?
Ok, j'ai compris ! Tu fais un circuit training avec 3 exos en fait c'est ça? (j'espère que j'ai bien compris cette fois ).
Par contre, du coup je pige pas comment ça dure 40 minutes. Sur le papier, trois exos pour un circuit training, ça me paraît léger comme volume de séance.

Ecoute, d'expérience personnelle, pour la résistance à l'effort, le circuit training j'en ai bouffé un max et, ça t'oblige vraiment à bouffer grave donc c'est cool, le facteur nerveux, je ne me prononcerai pas car j'en ai aucune idée.

Par contre, je le faisais avec plus d'exos (genre autour de 6) avec 15-20 répétitions et je faisais trois fois le circuit quand j'avais la foi, deux fois quand j'étais raide. Des charges assez légères donc.

Par contre, quand je l'ai fait seulement pour la muscu, je ne faisais que ça (genre deux ou trois fois par semaine, me souviens plus) j'ai tenu un mois et demi. Après j'en avais marre de passer dix minutes dans les vestiaires par terre sur le carrelage à cracher mes boyaux.
Sinon, c'était toujours avec la prépa physique au handball donc une seule fois par semaine.

Hop.
1er groupe: 3 exos de file, 2 min de pause et je recommence. le tout 3-4x
2ème groupe: 3 exos de file, 2 min de pause et je recommence. le tout 3-4x
ça fait 4 minute (exos+repos) x 4 x2 (2 groupes) avec 5-10 min d'échauffement on arrive à 40 minutes.

Pour le moment j'ai des bonnes sensations mais oui comme j'ai du réduire les charges d'environ 20% je sais pas quoi en penser. Si ça va juste me faire m'entrainer moins fort ou si je vais vraiment y gagner...on verra!
Ah wé d'accord, ça correspond à ce que je faisais en terme de volume d'entraînement. Putain, quand tu le fais quatre fois, tu dois être mort o_o.

Je pense que t'as tout à y gagner à tester ça. En plus, niveau volume, ça travaille pas mal. Je m'en souviens que j'étais tout vascularisé après ce petit régime durant un mois, c'était bien drôle.
Citation :
Publié par TraJon
1er groupe: 3 exos de file, 2 min de pause et je recommence. le tout 3-4x
2ème groupe: 3 exos de file, 2 min de pause et je recommence. le tout 3-4x
ça fait 4 minute (exos+repos) x 4 x2 (2 groupes) avec 5-10 min d'échauffement on arrive à 40 minutes.

Pour le moment j'ai des bonnes sensations mais oui comme j'ai du réduire les charges d'environ 20% je sais pas quoi en penser. Si ça va juste me faire m'entrainer moins fort ou si je vais vraiment y gagner...on verra!
J'ai fait 1 mois 1/2 comme ça, à la fin (les vacances...) j'étais dans la forme de ma vie - plus fatigué du tout après les entraînements de foot, je pouvais faire plusieurs sessions le même jour.

Et maintenant, parce que j'ai un problème à l'aine, j'ai repris la muscu "normale" et j'ai même pu augmenter les charges par rapport à avant, donc pas dit que ça fasse vraiment perdre en perfs.

Je pense faire des cycles comme ça, une période muscu orientée "force", suivie d'une période plus crossfit, notamment quand je veux perdre le gras. Ma copine qui est médecin me dit qu'il vaut mieux alterner parce que c'est pas forcément bon de faire trop d'intensif non plus.
Salutations JOL muscu

Je cherche à me renseigner un peu conscernant les protéines en poudre.
Actuellement j'ai pour alimentation :
Petit déj : 1 bol de flocons d'avoine (à vue de nez un peu plus de 100gr car 1 paquet de 800gr me dure pas 7 jours) + 3 oeufs mollets + 1banane + 1 kiwi + 1clementine
Déjeuner : riz (une bonne dose) + 150 à 200 gr de viandes ou poisson
Diner : legumes ( plus ou moins si grande faim) + 150 à 200 gr de viandes ou poisson
Avant dodo : 1bol de FB (environ 300gr je dirais vu qu'un pot de 1kg dure 3 rations à peu prêt) et de la confiture (trop même).
Me manque une 20aine de gr pour être à 140gr par jour ( je fais 1m71 pour environ 70kg )
J'ai pensé à la caseine avec le FB, 1 dose et le compte serai bon. C'est une bon idée?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
J'ai fait 1 mois 1/2 comme ça, à la fin (les vacances...) j'étais dans la forme de ma vie - plus fatigué du tout après les entraînements de foot, je pouvais faire plusieurs sessions le même jour.

Et maintenant, parce que j'ai un problème à l'aine, j'ai repris la muscu "normale" et j'ai même pu augmenter les charges par rapport à avant, donc pas dit que ça fasse vraiment perdre en perfs.

Je pense faire des cycles comme ça, une période muscu orientée "force", suivie d'une période plus crossfit, notamment quand je veux perdre le gras. Ma copine qui est médecin me dit qu'il vaut mieux alterner parce que c'est pas forcément bon de faire trop d'intensif non plus.
Meric pour le feedback, je pense continuer ce mois comme ça et ensuite, quand je recommencerai la course à pieds je reviendrai à du lourd (oui la combinaison des deux diminue les perf dans les deux mais n'empêche pas l'amélioration!)

Pour ta copine, tu peux lui demander ses sources? Les premiers protocols d'exercice physique étaient à basse intensité car on avait peur de faire du mal aux patients mais cette époque est révolue et je n'ai jamais entendu parlé de qqn ayant souffert des suite de trop d'intensité alors que l'exercice était volontaire.
La seul limite que je connaisse ce sont l'apparition de symptômes de surentrainement (quelques infos vite fait @wikipedia)
En fait elle parlait pas d'effets negatifs immediats, au contraire, mais elle m'expliquait quelque chose comme "si tu habitues trop ton corps a encaisser regulierement un niveau d'effort tres intense, tout se passera bien, mais le jour ou tu pourras plus t'entrainer aussi dur (a cause du taf, vie de famille, autres) tu risques d'avoir du mal a maintenir ta forme physique et tu risques de prendre pas mal de graisse".

C'est super approximatif mais l'idee c'est que pour le long-terme vaut mieux eviter de la jouer sportif de haut niveau, et rester proche d'un entrainement qui peut se garder sur la duree, quand la trentaine et la quarantaine sont depassees. Faut dire que j'y allais comme un malade a faire 7/8 entrainements par semaine entre le foot, le crossfit et le cardio...

Pour ses sources, bah elle est do Brasil, donc si sources il y a ce sera en portugais... je peux demander ceci dit.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En fait elle parlait pas d'effets negatifs immediats, au contraire, mais elle m'expliquait quelque chose comme "si tu habitues trop ton corps a encaisser regulierement un niveau d'effort tres intense, tout se passera bien, mais le jour ou tu pourras plus t'entrainer aussi dur (a cause du taf, vie de famille, autres) tu risques d'avoir du mal a maintenir ta forme physique et tu risques de prendre pas mal de graisse".

C'est super approximatif mais l'idee c'est que pour le long-terme vaut mieux eviter de la jouer sportif de haut niveau, et rester proche d'un entrainement qui peut se garder sur la duree, quand la trentaine et la quarantaine sont depassees. Faut dire que j'y allais comme un malade a faire 7/8 entrainements par semaine entre le foot, le crossfit et le cardio...

Pour ses sources, bah elle est do Brasil, donc si sources il y a ce sera en portugais... je peux demander ceci dit.
Bah sur pubmed y a plus d'articles en russe qu'en portugais à mon avis donc ça doit pas courir les rues.

Maintenant que tu as précisé l'idée je peux te dire que c'est très probablement faux, elle voulait surtout que tu reste un peu plus près d'elle

Tout ce qui a été +ou- démontré pour le moment c'est que si tu arrêtes tout sport tu en perdras tous les bénéfices (protection contre les maladies cardiaques par exemple) mais j'espère bien un jour pouvoir prouver le contraire. (un article related qui laisse espérer)

Le seul truc que je peux voir dans son sens c'est qu'en dépensant tant de calories, si tu stop d'un coup net ton corps n'ai pas le temps de se rendre compte que les dépenses ont drastiquement baissé et tu prendras du gras. Mais prendre du gras arrive un peu à tout le monde, anciens sportifs ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés