[Actu] L'extension Menace sur l'Underdark sera disponible le 25 juin prochain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/2/2012 à 20:19 par Uther sur notre site Dungeons & Dragons Online :

Citation :
Dungeons and Dragons Online s'offre une première extension depuis son changement de modèle économique. Menace sur l'Underdark, c'est son titre, sera disponible le 25 juin prochain et détaille son contenu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En ce moment faute de temps je ne joues plus trop à "DDO" (à regret croyez-moi ^^) mais j'ai vraiment hâte de voir comment les développeurs ont designer les "décors" de Faërun utilisé dans les packs. Sinon, un peu surpris car je m'attendais à plus que 3 campagnes pour une extension. C'est un développement en plusieurs mises-à-jours ou l'extension "Menace sur Under..." ne contiendra réellement que 3 modules ?
Citation :
Publié par durandill
Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles...
doucement petit, j'ai joué à dnd version papier crayon pendant des années et c'est naturellement que j'ai donné sa chance à ddo : énorme déception. Pour les fans de themeparks prémachés insipides et sans âme c'est parfait, mais je ne suis pas un joueur de console.
comme lotro d'ailleurs
comme war
autant de licences de jdr gâchées...
Citation :
Publié par Merowym
doucement petit, j'ai joué à dnd version papier crayon pendant des années et c'est naturellement que j'ai donné sa chance à ddo : énorme déception. Pour les fans de themeparks prémachés insipides et sans âme c'est parfait, mais je ne suis pas un joueur de console.
comme lotro d'ailleurs
comme war
autant de licences de jdr gâchées...
Bon écoute on ne va pas faire des coucours de epenis, mais j'ai également joué et masterisé pendant des années à Ad&D, et moi comme mon groupe de joueur de l'époque on a totalement adhéré au jeu, sauf au contexte de Eberron, là avec un retour dans les Royaumes oublié ca va être un vrai bonheur.
Donc bon ton point de vue sur la licence n'engage que toi.
Citation :
Publié par thylkerisis
Bon écoute on ne va pas faire des coucours de epenis, mais j'ai également joué et masterisé pendant des années à Ad&D, et moi comme mon groupe de joueur de l'époque on a totalement adhéré au jeu, sauf au contexte de Eberron, là avec un retour dans les Royaumes oublié ca va être un vrai bonheur.
Donc bon ton point de vue sur la licence n'engage que toi.
non, il n'engage tellement pas que moi que ce jeu est un échec, et que mes potes rolistes y préfèrent un wow ou un guild wars...
des millions de joueurs de dnd et quelques milliers de joueurs de ddo, tu appelles çà un succès?
Quelques milliers ? Si il n'y avait que quelque milliers de joueurs, il n'y aurait aucune raison de faire un addon pour un jeu qui va sur ses 6ans.
Oui, lorsque le jeu est sorti il n'a pas marché du tout, mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et le jeu se porte tres bien aujourd'hui, il n'a plus rien a voir avec ce qu'il etait il y'a 6ans, et je pense pouvoir dire qu'aujourd'hui c'est plutot quelques centaine de milliers de joueurs (en fevrier 2011, pour les 5ans du jeu, il parlait de 600 000 joueurs reguliers et plus de 2millions de comptes crée), je ne sais pas combien de joueur il reste aujourd'hui depuis que l'engouement du passage gratuit est retombé, mais je reste persuadé que le jeu se porte tres bien.
Je ne me suis pas trompé; tu ne connais vraiment pas DDO.
J'en connais pas mal qui avaient été déroutés (gna gna gna c'est pas un MMO lol) lors de sa sortie et ont carrément accroché après un retour sur le jeu.

Oui, des fois on change...

Quant à la license DDO... Ebberon oui, des libertés prises ok. Perso, même si je pense que la license est pas vraiment respectée, je dirais tant mieux! Je trouve que ce jeu la sublime.

Tu es déçu de pas avoir joué au temple du mal élémentaire version MMO? Mouais....

Citation :
Publié par Merowym
Pour les fans de themeparks prémachés insipides et sans âme c'est parfait, mais je ne suis pas un joueur de console.
comme lotro d'ailleurs
nan mais tu vis sur quelle planète? Oo

Dernière modification par Chandler ; 28/02/2012 à 21h38.
Ils ont fait un véritable effort sur le contenu du jeu même si on peut penser effectivement qu'Eberron manque un peu d'âme, c'est surtout une question de goût et le jeu semble bien fonctionner même si je ne suis pas fan de payer une extension aussi chère.
Le jeu a failli être tué par Atari qui a poussé à sa sortir avant qu'il ne soit "fini".
Depuis la reprise intégral par Turbine, c'est vraiment un nouveau jeu et je suis convaincu que l'add on apportera plus qu'une seconde jeunesse à notre jeux préféré
Comme quoi les goûts de chaqu'un sont dans la nature comme ont dit par chez moi car d'un point de vue personnel si certain pense que Lotro est une déception, moi je pense que c'est le meilleur mmorpg du moment. Comme quoi ^^

Pour en revenir à DDO, j'ai aussi été surpris en le testant. étant un ancien joueur papier j'ai retrouver l'âme de AD&D. J'y reviens de temps en temps me faire une p'tite instance et ne suis jamais déçu. Malheureusement il est difficile de trouver assez de temps pour jouer à deux mmo donc j'ai du trancher !
Citation :
Publié par durandill
Tu es déçu de pas avoir joué au temple du mal élémentaire version MMO? Mouais....
je pensais plus à un neverwinter nights version mmo monde ouvert etc. Et manque de bol, c'est perfect world qui s'y colle

600 000 joueurs ça me semble énorme, ils ne seraient jamais passés en f2p si c'était le cas. Et quant aux comptes crées, moi aussi j'en ai un, et pourtant...
il est passé F2P il y'a pres de 3ans deja, les 600 000 joueurs regulier etait apres le passage F2P.
Avant oui, le jeu etait un gouffre financier, je pense pas qu'il y'avait plus de 10 000 joueurs avant le passage F2P (sur les serveurs euro, si on etait 2000 c'etait vraiment le grand max). Mais les choses ont beaucoup evolué depuis (;

(Pour ce qui est de nwn online, je serais pas ettoné que ce soit un clone de ddo avec moins de possibilité vu les annonces ... mmo actions, completement instancié, avec tres peu de race disponible)
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png

Dernière modification par Niflheimr ; 29/02/2012 à 12h27.
DDO est le seul MMO dont je n'arrive pas à me lasser.

J’ai été joueur d’AD&D, D&D 3 et 3.5 et maintenant je suis MJ en 4ème édition dans le monde de Eberron. Et ben franchement quand je joue à DDO, l’ambiance d&d est très bien retranscrite pour un MMO.

Citation :
Publié par sinernor
même si on peut penser effectivement qu'Eberron manque un peu d'âme.

Je ne peux te laisser dire ça sans me sentir obligé d’intervenir. Ce n’est pas Eberron qui manque d’âme, là c’est DDO qui n’arrive pas rendre entièrement la richesse d’Eberron dans le jeu (encore qu’ils ont fait des progrès dernièrement avec les récentes updates). Eberron est un univers tout à fait exceptionnel pour les rôlistes. Son coté Steam punk permet d’adapter plus aisément les joueurs peu fans d’héroic Fantasy (comme c’est le cas pour certains de mes joueurs). Mais au-delà de ça, c’est un univers moins manichéen : il n’y a pas de races gentilles/méchantes. D’où un système d’alignement un peu différent. On évite le gros cliché du « rassemblement des races de bonne volonté et de vertu pour se défendre contre les races « maléfiques et perverses » venues tout détruite gratuitement et pour leur bon plaisir, sans jamais réussir à créer de civilisation complexe digne de ce nom ». Dans Eberron, un certain nombre de thèmes sont abordés tels que la xénophobie, le racisme, la reconstruction après une guerre désastreuse, les manigances et le luttes de pouvoirs intestines dans le clergé. Les confrontations semblent moins liés aux races et aux nations qu’aux guerres économiques entre les grandes corporations que sont les maisons à dracogrammes. On peut très bien travailler pour les drows (comme cela arrive déjà dans DDO), ou pour les druides orcs des « sentinelles du seuil » afin de protégé Eberron contre des invasions de Daelkyr et de leurs abominations. Ou encore travailler pour les elfes d’Aerenal qui utilisent la nécromancie « positifs »! En règle générale on peut plus facilement se faire sa place de héros dans Eberron que dans les RO, où les territoires sont plus ou moins structurés. Dans Eberron, l’exploration y a la part belle sur Xen’drik et ses ruines pleines de pièges et de richesses… tout cela teinté dans une ambiance de prophétie draconique.
Donc pour résumer, l’univers est riche mais pas suffisamment exploité… Dommage donc de passer aux RO sans même n’avoir jamais voyager en fulgurant (sorte de train utilisant la propulsion élémentaire) et voir certaines citées du Khorvaire plus en détails (comme Sharn).

Citation :
Publié par Merowym
je pensais plus à un neverwinter nights version mmo monde ouvert etc. Et manque de bol, c'est perfect world qui s'y colle


Moi ça fait longtemps que je n’attend plus grand chose de Neverwinter… Je ne suis absolument pas fan de Hack&Slash nerveux à la mode asiatique et je ne pense pas que ça correspond à la cible des joueurs de d&d… D’ailleurs je pense que WOTC, se sentant un peu un peu à coté de la plaque avec un Nerverwinter qui ne correspond plus à ce qu’ils voulaient au départ, on investit dans un addo-on de DDO et donc collaboré plus étroitement avec turbine. C’est vrai, pourquoi s’embêter a faire un nouveau jeu quand on a la possibilité de partir sur la base de joueurs fidèles d’un jeu existant qui tient la route ?

WOTC, Turbine et Atari avaient été frileux avec DDO au départ, même la pub avait été nulle... Il est sortit un ou deux ans après WOW qui lui a eu un énorme succès. DDO n’a pas super bien commencé, avec un gameplay un peu spécial (mais au final qui fait tout son charme), un manque de contenu flagrant, des bugs et des outils et interfaces déjà pas mal dépassés. Pourtant le jeu s’est bonifié avec l’age comme un bon vin. Le contenu s’est développé petit à petit (avec codemaster, c’était plutôt lent pour l’Europe) puis beaucoup plus rapidement quand Turbine a pris les reines… On se retrouve avec un paquet de quêtes originales, mieux insérées dans l’univers et bien scénarisées. C’est bien simple, on voit très rapidement la différence de travail dans le contenu d’un scénario de quête gratuite (ancienne quête) et d’une quête payante (nouvelle quête). Y’a pas photo. On a des nouvelles races et nouvelles classes. Oui le jeu s’est essoufflé dans son mode d’abonnement standard, mais il a réussi s’épanouir dans son système « FTP ». Et s’il réussit à être toujours lucratif pour Turbine, ça veut bien dire que ceux qui essaient en FTP, paient par la suite pour jouer (quelques soit le mode de dépense : VIP ou Premium)! Pour résumer, les développeurs de Turbines ont fait un bon boulot avec ce qu’on leur a donné et il n’est que justice qu’Hasbro leur permettent de faire une nouvelle sortie de leur jeu via un nouvel add-on, pour les 6 ans du jeu (en 6 ans y’en a des jeux qui ont débutés et coulés! Maintenant il ne faut pas se leurrer, les RO s’est avant tout pour faire venir plus de monde ! Les RO, c’est indéniable ça fait plus vendeur qu’Eberron!

Perso ce qui me plaît le plus avec les dev de turbines, c’est qu’à la base ils sont partis des règles de D&D 3.5 et les ont adaptés un peu pour DDO. Puis petit à petit ils se sont rapproché de la 4ème édition en prenant les bonnes idées sans changer complètement de règle.
Ca a commencé tout simplement avec le système de Points d’Action. Puis à partir de leur système de « Spell point » (qui a longtemps fait pleurer les chaumières), ils ont ajouté le « spell pass » ( le fait de régénérer des SP de telle sorte qu’un lanceur de sort a toujours la possibilité de lancer à volonté quelques choses même si ce n’est pas un gros sort ). Cela correspond tout à fait au règle de la 4ème édition avec les « pouvoirs à volonté ». Ensuite ils ont ajouté de plus en plus d’items spécifiques à une classe et utilisant la caractéristiques liée à cette classe (exemple : armes touchants et faisant des dégâts avec DEX,CHAR, ou INT etc…). Cela correspond aussi avec les attaques de la 4eme édition où en général une classe attaque avec sa caractéristique de prédilection. Enfin maintenant, ils ont décidé d’améliorer via les arbres d’améliorations, les classes de mêlés via des dons tactiques spécifiques. Cela correspond un peu à l’équilibrage des classes de mêlées dans la 4ème édition avec des pouvoirs spécifiques, et ce qui faisait tant défaut dans la 3.5 avec des lanceurs de sorts tout puissant à haut niveau par rapport à des guerriers faisant toujours le même type d’action…
Certains doivent le savoir, WOTC travaille déjà sur la 5ème édition, étant donné que la 4ème édition n’a pas eu le succès escompté… Il y’a eu trop de changements et certains n’étaient pas judicieux. Ils veulent selon leur dire travailler main dans la main avec les joueurs bêta testeurs… Et quand je vois comment Turbine adapte les règles de D&D en s’aidant des retours des joueurs ( il n’y a qu’à voir le forum officiel le sujet « let’s talk : enhancements ») je me dis que WOTC pourrait bien en profiter pour prendre quelques bonnes petites idées…

Dernière modification par Amo Raenk ; 01/03/2012 à 10h33.
Juste un post inutile pour approuver ce que Amo a très bien écrit. J'aime bien les RO et j'ai appris à aimer Eberron, pas par le biais de DDO mais en lisant les bouquins de l'univers d'Eberron.

Tous les MMOs m'ont lassé et DDO je ne m'en lasse pas ...

Merowym, je peux comprendre que les fans de "roleplay" et de DD n'aiment pas DDO, mais comment dire, je vais faire une petite pique : roleplay et jeux video ont devrait commencer à comprendre avec le temps que ce n'est pas le mariage idéal voir que ce n'est pas très compatible ... là c'est le joueur de jeu de rôle autour d'une table qui parle, comment comparer l'expérience d'une vraie partie de jeu de rôle où seul l'imagination et l'esprit des joueurs est la limite à celle d'un jeu video ? A la rigueur l'exercice particulier du jeu de rôle par forum peut s'en rapprocher ...
Une question que je me pose c'est si on achète la version collector et qu'on a déjà les packs classiques et épiques qui sont proposés dedans, ces bonus sont en quelque sorte perdus ou alors il y a quelque chose de prévu dans ce cas là? (une équivalence en points Turbine ou la possibilité d'en faire don a un ami par exemple ?).
Je ne suis pas trop d'accord avec vous sur Eberron, justement, j'ai acheté à l'époque le bouquin de base et c'est justement le côté un peu zoo avec la possibilité de jouer des races extraordinaires qui me dérangent un peu.

Je suis de la vieille école et autant Golarion et les Royaumes oubliés ont certains défauts, autant Eberron n'a pas corrigé du tout les erreurs passées pour les reproduire au fur et à mesure et pour Amo, la quatrième édition est un autre jeu que je refuse d'appeler DD.

Mais, j'avoue que le dernier update et la série de quêtes est vraiment sympathique et bien difficile avec une histoire plutôt recherchée pour préparer la venue de la Reine-Araignée.
Citation :
DDO n’a pas super bien commencé, avec un gameplay un peu spécial (mais au final qui fait tout son charme), un manque de contenu flagrant, des bugs et des outils et interfaces déjà pas mal dépassés. Pourtant le jeu s’est bonifié avec l’age comme un bon vin
Je pense un peu la même chose que toi mais j'irai encore plus loin en disant que DDO était trop avant-gardiste lors de sa sortie en 2005. Cet époque, 2004/2006 fut l'age d'or du mmorpg et c'est là que le gros de la communauté mondiale à rejoins le train en marche. Sauf que les standards de l'époque c'était WoW, enfin du moins ce qu'il représentait et DDO était tout l'inverse justement. Jeu uniquement instancié, n'offrant pas de réel système d'artisanat, pas de pvp à grande échelle et toute départ de campagne partant d'une unique et même vile, Cap Tempête. Pour beaucoup qui l'avaient testé en beta ou lors de sa sortie, un jeu complètement raté. Aujourd'hui justement, les standards ont changé, depuis 10 ans tout les mmorpg se ressembles et offres tous un système comparable et voila que DDO ré-apparait en free-to-play, tout beau, tout neuf, offrant un système de jeu complètement différent d'un WoW, trop souvent copié. Certe tiré vers l'action, mais très dynamique visuellement et respectant parfaitement l'univers d'Eberron et les règles de AD&D. En résumé, je pense que DDO est sortie beaucoup trop tôt, avec au moins 5 ans d'avance. S'ils était sortis en 2010 par exemple, avec un moteur graphique plus actuel, je suis certain qu'il aurait fait un carton énorme. Quoi qu'il en soit je suis ravis qu'il fonctionne bien car le jeu le mérite.
D'un autre coté s'il était sorti en 2010, on aurait eu DDO en 4ème édition... Je suis pas sure qu'il aurait eu un gros succès!
Avant qu'on me dise : "si t'aimes pas la 4eme édition pour, pourquoi tu masterises D&D 4??" Je répondrai que quand on est MJ, on peut adapter les règles de jeux... Alors que dans un jeu vidéo, ça devient beaucoup plus compliqué (respect du produit, droit de licence etc...)
Citation :
Publié par gorfak
Merowym, je peux comprendre que les fans de "roleplay" et de DD n'aiment pas DDO, mais comment dire, je vais faire une petite pique : roleplay et jeux video ont devrait commencer à comprendre avec le temps que ce n'est pas le mariage idéal voir que ce n'est pas très compatible ... là c'est le joueur de jeu de rôle autour d'une table qui parle, comment comparer l'expérience d'une vraie partie de jeu de rôle où seul l'imagination et l'esprit des joueurs est la limite à celle d'un jeu video ? A la rigueur l'exercice particulier du jeu de rôle par forum peut s'en rapprocher ...
je pense que tu fais erreur
pour avoir joué sur les mondes persistants de nwn1 et 2 je peux t'affirmer que mmo + rp est possible, le souci c'est que le terme rp n'a jamais été compris et pris sérieusement en compte par les créateurs de mmo.
l'incitation à jouer en groupe ne se fait que par la nécessité de nettoyer les donjons, la plupart des contenus étant adaptés par zones aux levels, n'importe quel joueur peut le faire en solo.
je l'explique mal mais ce que je veux dire c'est que des mécanismes existent pour favoriser le roleplay, j'ai même fait un blog là dessus qu'il faudra que je mette à jour un de ces 4 avec mes nouvelles idées, mais en gros :
- des rencontres aléatoires tous lvls dans toutes les zones --> on est forcés de jouer en groupe
- pas de tag au dessus des persos --> on est obligés de faire attention car on ne connait jamais le "niveau" du personnage en face de nous, et ça favorise aussi le jeu en groupe
- pas de factions : chacun pour sa gueule et donc : guilde vs guilde, rvr, cité vs cité, etc. et au passage, de vraies guildes genre de voleurs, de mages, etc. et pas la guilde des D4Rkik00$ avec stuff obligatoire et entretien d'embauche à l'entrée.
- pas d'instances : monde completement ouvert, personne n'est en sécurité nulle part
- des monstres intelligents, qui accumulent le trésor des pj, qui attaquent une ville lorsqu'ils sont trop nombreux! lorsqu'on tue un dragon dans sa grotte, des ours peuvent venir s'y installer quelque temps après, etc. un monde dynamique quoi...
et j'ai la flemme de tout écrire mais encore plein de concepts pour favoriser le rp
Les différents aspects que tu cites sont tous très alléchants mais je pense qu'il s'agit plus d'un problème de la définition du terme "RP". Ce que tu cites favorise l'immersion de mon point de vue pas le fait de jouer un rôle (encore une fois c'est l'expérience "jeu de rôle sur table" que j'ai en tête ...).

En tant que joueur je signe tout de suite pour le cahier des charges de ton jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés