[Actu] Sortie du patch 1.4.3

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve le up phenix mal pensé perso.
C'est genre une upgrade free win dans le match phenix contre mutas, avec 7 de portée c'est pu du counter c'est du genocide de mutas avec tres peu de phenix. et en meme temps ca arrive assez tard je pense, fin c'est un peu stupide.
Oui enfin hot quoi l'amélio c'est sur la balise de la flotte et le temps de sortir balise de la flotte l'amélio le Zerg est sur T3 déjà.

Edit: up archange
Pourquoi c'est très long a faire la balise ?
si t'es partit sur un build forge expand avec une stargate que tu scout la spire, tu lances direct la balise, ca prend combien de temps a se construire ? Tu dois pouvoir avoir l'upgrade avant que le Zerg atteigne les 20 mutas non ?
Si c'est le cas apres c'est free win si l'investissement des 20 mutas est réduit a néant avec juste qq phenix.
Citation :
Publié par yiN / Hati
Je trouve le up phenix mal pensé perso.
C'est genre une upgrade free win dans le match phenix contre mutas, avec 7 de portée c'est pu du counter c'est du genocide de mutas avec tres peu de phenix. et en meme temps ca arrive assez tard je pense, fin c'est un peu stupide.

6 de portée, 4+2. 7 ça voudrait dire qu'il pourrait kite à peu près toutes les unités aériennes du jeu, là ça serait un génocide. 6 c'est ni plus ni moins qu'un gentil petit counter, rien de scandaleux donc.
Citation :
Publié par Rabby
6 c'est ni plus ni moins qu'un gentil petit counter, rien de scandaleux donc.
C'est comme dire que le hellion est un gentil petit counter au zergling sans speed.
Citation :
Les valeurs d'APM affichées dans le tableau de scores sont désormais calculées en prenant en compte chaque clic et commande effectués par le joueur.
lol . C'est bien d'avoir les deux différents pour voir les clics inutiles, mais... J'ai l'impression que l'APM est rétabli pour les malades de la souris que ça fait vibrer d'avoir un haut APM.
Citation :
Publié par Quild
lol . C'est bien d'avoir les deux différents pour voir les clics inutiles, mais... J'ai l'impression que l'APM est rétabli pour les malades de la souris que ça fait vibrer d'avoir un haut APM.
Bah, c'est exactement ça je pense. C'est pour avoir l'effet du, LOLOLOL IL A 400APM.
Non mais c'est la définition d'un counter quoi c'est tout.

Avant les protoss avaient aucune unité a proprement parler qui était une vraie menace aux mutas, c'est ça qui était pas normal. Maintenant si. Comme toute les unités du jeu, les mutas ont leur nemesis, et encore avec un Tier de différence.
Citation :
Publié par Rabby
Non mais c'est la définition d'un counter quoi c'est tout.

Avant les protoss avaient aucune unité a proprement parler qui était une vraie menace aux mutas, c'est ça qui était pas normal. Maintenant si. Comme toute les unités du jeu, les mutas ont leur nemesis, et encore avec un Tier de différence.
Blink stalker en attendant HT/archon et les mutas le mec en pleure.
Citation :
Publié par Alk'
Blink stalker en attendant HT/archon et les mutas le mec en pleure.
Si il y a assez de muta et pas de shield de sentry, l'aoe fais des ravages, j'apelle pas ca un vrai counter.
Ah bah c'est triste que 4 stalkers pwn pas 50 mutas, du coup c'est pas vraiment un counter. Par contre 4 phoenix...

Si le mec a 50 mutas vous pouvez vous en prendre qu'à vous même en même temps, comme si je whinais quand mon adversaire a 8 colosses et autant de VR.
Puis les mutas, même à 50, en combat frontal, c'est tellement fragile que ... C'est l'unité ultime d'harass, certes. Maintenant, si il en a 50 pour te plomber ta base, normalement, tu as une armée tel que en A-cliquant la base du zerg, tu le nettoies tranquilement, non ?
Si il en a masse gaffe au trade base quand même, ça frappe fort ces conneries avec le rebond.
Et puis le zerg qui part muta en général il se blinde de spines, ça peut pas mal ralentir pendant qu'il fracasse tout dans la base du protoss
Ca m'est arrivé en tant que toss, de partir sur du 3gate expand peinard, puis de rajouter des gates plus tard, de me faire poutrer par un mass muta, parce que j'ai oublié les shields, et avec 20 spines sur son entrée, j'ai rien pu faire.

Je lui en ai buté plein, c'est certain, mais ca a pas suffit.


Je whine pas, je suis nul en toss, je pense que j'aurais perdu quelque soit son bo, mais je dois avouer, que la j'etait sur le cul, quand j'ai vu arriver les muta, j'ai blink direct, je l'ai vu stop, et attaquer, j'ai rien compris a ce qu'il s'est passé.
Faut voir une évolution aussi:

Le mec sort les premiers muta: 6-8 stalker
Petite douzaine de muta: 10 stalker blink et on tech sur HT.
15-20 muta: un ou deux archon les stalker blink et psi storm en recherche. ou pas d'ailleurs.
+20 muta: blink stalker en nombre + archon + 1 ou deux photon/base, faut m'expliquer comment le mec est toujours sur muta.

Après phoenix, j'avoue que ça peut être tentant, genre tu part phoenix, pendant que le mec les accumules tu as l'upgrade, c'est super contre muta, plus maniable que stalker archon je trouve, et ça permet d'harass si il a plus de muta.
Non mais même avec photon storm archons blink stalker +3 attaque etc.. le mec continuera d'harass.
Si tu sors de ta base il la détruit entièrement et c'est parti pour tradebase.
si tu turtle il tech broodlords et prends 8 bases, et arrive avec ses broodlords qui ont déjà le +3 attaque aérien pendant que tu galère a secure b4 vu que t'es mined out sur tes 2 premières bases.
Tu peux juste pas harass face à un mass muta, vu le nombre de spine etc..
Faut drop à la limite, si ca passe aux travers des muta, mais ils reviennent tellement vite.. :/
En fait j'sais meme pas pkoi blizzard passe pas la range des phoenix à 9 ou 10, ca serait meme pas aberrant.
Phoenix c'est censé etre le hard counter aux muta, point. Pourquoi devoir micro pour les gérer ?
Et toss a aucune units de domination aérienne, avec 9 de range ca irait ptetre mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés