Reprise d'EverQuest II par Prosieben Sat 1

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande s'il n'y a pas une stratégie pour nous faire avaler la couleuvre Prosieben : ils annoncent une ségrégation des communautés en sachant très bien que ça fera un point de fixation et alors qu'ils ont déjà la solution technique pour l'éviter, ils nous laissent mariner un peu, puis ils reculent.
Je n'en suis pas sure. LA vison que j'ai d'eux est autre.
PSS1/Alaplaya à l'origine c'est un trucmachin de production diffusion de télévision avec tout le tremblement des droits d'auteurs et dérivés: le zonage des dvd, des séries, des films, les diffusions différées, les coupes publicitaires, les Sms surtaxés pour répondre ou choisir, etc...
Ils doivent être persuadé que le jeu vidéo ça doit se concevoir de la même manière, parce que dans leur pensée c'est un "média" "interactif" qui reste de l'ordre du film dont on choisit l'issue en appuyant sur un bouton.

Si je dois caricaturer, je les vois bien durant les zoning nous farcir la tête avec des pubs pour le dernier film D&D, la série Arthur, ou le coffret Seigneur des anneaux et la bande annonce de Bilbo.


Pour ceux qui ne sont pas au courant encore: Domino (superviseur et conceptrice/développeur des crafts et du housing) ne fait plus partie du staff EQ2
http://eq2wire.com/2012/02/24/zam-em...-eq2-team-soe/
En fait elle reste quand même chez SOE.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 25/02/2012 à 13h26.
En faite, on voit beaucoup d'écrits mais pas beaucoup de faits.
Alors je ne peux que me remémorer mes problèmes avec Alaplaya et son manque de réactivité, ses modérateurs aux abonnés absents, ses flots de jeunes écrivant les mots comme ils parlent (enfin ce pour ce dernier, cela doit être comme partout) ... Et vos textes sur JoL; Sur ces derniers je prends peur de ce qu'il va nous arriver : Faut-il dès maintenant chercher un autre jeu ?
Citation :
Publié par Pantero
Il te reste aussi la possibilité d'aller sur un autre serveur au cas ou
moi c'est ça que je ne comprend pas. soe vous arnaque bien profond pour ne pas dire un mots commencent par en. et vous allez encore les suivre.

j'avais déjà une dent contre sony. mais la c'est sur. eqnext peut être le plus beau mmo. faudra qu'il est bcp amis qui y vont pour me voir
Citation :
Publié par Pantero
Il te reste aussi la possibilité d'aller sur un autre serveur au cas ou

Je ne suis pas contre mais je suis lié à deux de mes persos et à 25€ le transfert ca me fait mal au fondement. Si au moins il proposait à tous une offre de migration "gratuite".
ouai, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un jeu qui me plaise autant !
J'en ai essayé pas mal, bof bof, au bout d'assez peu de temps, je commence à m'ennuyer. Au moins sur EQII, je continue à faire partie d'une guilde de raid, même si je ne fais plus que deux raids par semaine.
J'ai un gros doute sur EQ_Next de toutes façons.
aspects juridiques
Sony nous propose un contrat sur longue durée avec achat d'un jeu et des mensualités.
Quand je m'engage à payer pendant six mois l'abonnement il appartient à Sony de respecter ses engagements. Sony n'a pas le droit de m'imposer la souscription d'un contrat auprès d'une autre entreprise.

Par ailleurs le joueur européen n'a pas à subir de discrimination au regard du joueur américain.

Si le scénario envisagé par Sony et Prosieben s'applique sans aménagements acceptables je pense qu'une action en justice est envisageable (si je ne peux plus jouer j'aurais le temps de monter le dossier pour le tribunal).

J'avais exprimé l'idée qu'un syndicat de défense des joueurs de MMO puisse jouer un rôle dans ce genre de conflit, hélas il n'y avait pas eu de réponses mais cela pourrait changer...

PS : Bien sur l'affaire peut évoluer favorablement pour nous et avant d'arriver au tribunal il conviendra d'utiliser la procédure "règlement amiable" prévu au contrat.
A tout hasard j'ai commencé à imprimer les données de mon compte, l'historique des paiements, le contrat

Dernière modification par Duquesne ; 27/02/2012 à 10h27. Motif: précisions
Je jouais plus a EQ2 depuis quelques temps par manque de temps de jeux , mais cette news m'attriste , j'ai donc supprimer ma carte également !

Hum ... et si je ne veut pas que SOE transmette mes données personnelles aux mecs de a la plage, car mon compte est inactif je fais quoi ???

Dernière modification par Fromgard ; 27/02/2012 à 11h16.
Il est vrai que cette histoire nous entraîne dans la tourmente alors qu'à la base un jeu n'est fait que pour nous divertir. De multiples réflexions sur ce forum et sur l'officiel, nous font penser que le jeu et sa modération vont faire tourner courts toutes les discutions sur ce changement de "directions" ... Mais je ne peux que constater que je suis qu'un joueur lambda et que je ne connais point assez cette autre boite qui récupère Everquest.

Alors simplement quelqu'un pourrait-il donner les points négatifs de "l'autre" ?
John Smedley sur Twitter

Citation :
We've come up with a plan to allow ALL players to play on any servers they want. More details to follow.
Donc logiquement nous pourrons jouer sur n'importe quel serveur, enfin logiquement ......
J'aurai peut être plus de chance ici;

Concernant le station cash que l'on possède actuellement sur son compte, il va être converti en monnaie prosienben sat ou il va tout simplement être perdu ou non utilisable ?

Car j'ai l'équivalent de 100€ et ça me ferait chier de plus pouvoir rien en faire.

Merci.
Je ne sais vraiment pas. A priori, il y aura une conversion (m'étonnerait qu'on soit gagnant). En attendant, vu que le transfert à Pro7 peut prendre plusieurs mois, j'ai suspendu mon compte, viré ma CB et je paierai mon status gold en SC pour consommer le tout.

D'ailleurs je crois que le jeton de transfert est dans les 2500 SC
Pour mon dernier message sur ce site, je voudrai remercier ceux de cette section de leurs information concernant ce jeu.
Je ne rentrerai pas dans les détails qui d'ailleurs ne vous concerne pas, mais visiblement nous ne sommes plus en phase sur les remarques et les services que je pouvais offrir sur ce site.
Merci à tous pour ces quelques années,
Bonne continuation sur votre jeu favori et désolé pour le dernier hors-sujet sur votre site.
Sinon a la base Prosiebensat1 sont deux chaines allemandes du câble que je choppe de chez moi en alsace ... donc a la base ils sont pas dans le domaine du jeux video et ce doit être pour cela que alaplaya est tellement craignos .
Un jeu de la dimension d'EQ 2 qui tombe entre les mains d'une boite comme Alaplaya qui fait du F2P pourri destiné aux kevins qui se pgmisent à coup d'euros, c'est moche. Encore une ânerie de la part de SOE qui considère une fois de plus ces joueurs uniquement comme des statistiques. Il est vraiment temps qu'ils arrêtent de faire du MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés