Tragic the Gardening (Projet sans résultat ou simple phrase sur un PNJ ?)

Répondre
Partager Rechercher
De tête sur un topic de souvenirs des anciens, y'avais eu un screen de la fin de la beta test de Dofus (la beta officielle, on sait que Dofus est encore une beta ). Sur ce screen, un dev avait dit quelques uns des projets pour le jeu après la beta, y'avais des trucs comme les montures, mais il avait aussi mentionné un jeu de cartes.

Donc c'est probablement un projet abandonné... pour changer.
Etant un ancien, je peux vous confirmer qu'il s'agissait bien d'un projet d'implémenter le jeu de carte (en référence au jeu bien connu"Magic ...").

Pour X raisons, ce projet est tombé à l'eau.
Citation :
Publié par Warfuz
Etant un ancien, je peux vous confirmer qu'il s'agissait bien d'un projet d'implémenter le jeu de carte (en référence au jeu bien connu"Magic ...").

Pour X raisons, ce projet est tombé à l'eau.
Ce jeu devait se jouer ig ou irl ? Irl on a wakfu tcg (qui, il me semble est partiellement abandonné)
Citation :
Publié par Yayou-[Gotsu]
Ce jeu devait se jouer ig ou irl ? Irl on a wakfu tcg (qui, il me semble est partiellement abandonné)
Si je dis pas de bêtise (ca date tout de même), le projet initial était d'intégrer le jeu de cartes IG.

En gros, on collectionnais les cartes de x manières IG, puis à certains endroits (Tavernes, etc...) on pouvais lancer un duel contre un autre joueur (un peu dans le style de pierre/feuille/papier/ciseaux, mais en plus complexe).

J'imagine que la quantité de données à implémenter comparé à l'intérêt réel du projet, ont vite fait de le reléguer aux oubliettes.
Dommage, je n'en avais jamais entendu parler avant mais l'idée du TCG virtuel intégré au jeu et jouable dans les tavernes est tout simplement superbe...
si mes souvenirs sont exacts j avais lu plusieurs sujet sur tragic sur des forums parlant de magic(mana rouge,etc...)..."beaucoup" de joueurs cherchaient les cartes pour pouvoir jouer Ig,l implantation n a jamais suivie
et ça ne date pas d hier puisque c était dans les débuts d hécate que j avais lu ça(c est ptete plus vieux mais je ne jouais pas encore...)
quand je parlais d implantation qui n a pas suivie je voulais dire qu il n y a eut que quelques cartes implantées mais pas assez pour faire un deck...
Ca remonte bien au delà de l'apparition du serveur Hecate.

Je me demande même si ce n'était pas avant l'apparition de Bonta et Brakmar.

Bref, vraiment en tout début de VF...et il n'existait que Jiva comme serveur à l'époque.

Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours.
Citation :
Publié par Beji
Simple référence à Magic The Gathering, si tu veux mon avis.
Non c'est une référence de référence : tragic dans fallout (qui lui était une référence à Magic).

Je pense que l'idée de base était de sortir un tragic comme on peut le voir dans fallout. A voir si c'est abandonné.
Citation :
Publié par Warfuz
Ca remonte bien au delà de l'apparition du serveur Hecate.

Je me demande même si ce n'était pas avant l'apparition de Bonta et Brakmar.

Bref, vraiment en tout début de VF...et il n'existait que Jiva comme serveur à l'époque.

Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours.
C'était même avant l'apparition du système de guilde, de mémoire il y avait eu un sondage pour que la communauté puisse avoir un mot à dire sur les mises à jour à venir prioritaires. Je n'ai plus que trois propositions en tête :
Le système de guilde
L'élevage
Le jeu tragic the gathering

Malgré leur score, les guildes sont apparues bien avant l'élevage, et le jeu de carte passé à la trappe parce que manifestement tout le monde s'en foutait ...


Edit : Les archives JOL sont le bien
03 Septembre 2004 :
Citation :
C'est la communauté qui l'a choisi ! En fonction des résultat du sondage sur le site officiel, l'équipe de développement de Dofus a annoncé aujourd'hui quel serait le prochain ajout majeur à Dofus.
En effet, l'élevage et les montures ont eu plus de succès que les guildes ou le jeu de carte, les joueurs ont parlé. Nous pourrons donc commencer à explorer ces nouvelles possibilités à partir de la fin du mois d'Octobre.
Bien entendu, cette mise à jour ne retarde en rien l'ajout de nouvelles zones au monde du Dofus : l'île des Wabbits et le château.
Vivement Novembre !
source

Le projet est donc aussi vieux que le jeu, l'apparition de l'île Wabbit était de mémoire le premier ajout de contenu de la version payante (Même les sacrieurs n'existaient pas, c'est dire ^^)

Dernière modification par Supee ; 27/02/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par Supee
C'était même avant l'apparition du système de guilde, de mémoire il y avait eu un sondage pour que la communauté puisse avoir un mot à dire sur les mises à jour à venir prioritaires. Je n'ai plus que trois propositions en tête :
Le système de guilde
L'élevage
Le jeu tragic the gathering

Malgré leur score, les guildes sont apparues bien avant l'élevage, et le jeu de carte passé à la trappe parce que manifestement tout le monde s'en foutait ...
Intéréssant, si le sondage était la c'est que le projet pouvait devenir officiel.

Donc c'est pas forcément abandonné alors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés