The Voice (TF1)

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui, je sais TF1, c'est le mal.

Mais bon, tout en me servant de mon PC, j'ai écouté et un peu vu cette émission. Et je suis assez bluffé.

Franchement, il y a du talent. Al.Hy,Ludivine, Lina, Philippe, Dominique... Il y a du niveau, je trouve.


Citation :
The voice est un show musical unique ! Seules les plus belles voix, recherchées à travers toute la France, seront auditionnées par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny, les quatre coachs de l'émission. Ces derniers devront sélectionner et accompagner les talents les plus prometteurs afin de découvrir la plus belle voix. Coachs et talents se produiront sur scène en live avec des musiciens de renom tout au long du programme.


La spécificité de ce show événement ? Un mode de sélection totalement novateur : seules les voix des talents feront la différence lors d'auditions à l'aveugle uniques au monde.

Dans cette première phase, les participants se produiront sur scène en live et en public, accompagnés de six musiciens. Les coachs, de dos dans leurs fauteuils, les auditionneront à l'aveugle. Dès que l'un d'entre eux sera conquis par une voix au point de la vouloir dans son équipe, il devra appuyer sur le bouton et pourra ainsi retourner son fauteuil. Il découvrira alors le talent qui rejoindra son équipe pour toute la compétition. Autre grande nouveauté de ces auditions, si plusieurs coachs sélectionnent le même talent, celui-ci se verra offrir une chance exceptionnelle : choisir son coach !


Une fois les auditions à l'aveugle terminées, les coachs organiseront, en public, des face-à-face époustouflants entre les talents de leurs équipes. Lors de cette étape dite des battles, chaque coach choisira les talents les plus convaincants pour poursuivre l'aventure à ses côtés.

Puis, place aux lives ! Chaque semaine, en public et accompagnés d'un orchestre, les talents donneront le meilleur d'eux-mêmes face aux téléspectateurs et aux coachs. Leur but ? Tout faire pour les convaincre de poursuivre et de gagner la compétition.

Lors de cette grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d'un album.
Le site de l’émission, avec beaucoup de vidéos :
http://www.tf1.fr/the-voice/



Quelques chansons :
http://videos.tf1.fr/the-voice/the-v...s-7017141.html


Ma préférée :
http://videos.tf1.fr/the-voice/the-v...p-7017117.html

Dernière modification par Soir ; 25/02/2012 à 23h45.
Pour une fois c'était pas une mauvaise émission de divertissement , le principe me plait ( pagny moins et garou en fait trop ) mais bon encore des chanteurs et des chanteuses ... à croire qu'il n'ya que ça qui peut marcher.

c'est pour ça que je préfère de loin incroyable talent même si à la fin c'est aussi un chanteur qui gagne...
Un mec chante devant un jury qui a le dos tourné. Si la voix du mec leur plait, ils se retournent. Si y'en a plusieurs qui se retournent, ils doivent chacun leur tour convaincre le mec de les rejoindre.
J'ai moi aussi été bluffé par la prestation d'Al.Hy, elle a été impressionnante
Globalement j'ai trouvé le concept de l'émission sympa, du moins sur cette phase "blind casting" qui durera sur quelques émissions. Par contre, la suite sera apparemment et malheureusement plus classique ("duels" et éliminations progressives).
Oh my god, j'ai trouvé que c'était vraiment de la merde comme émission.

Déjà la première chanson du jury, j'ai trouvé ça franchement nul au niveau des arrangements. La chanson n'était faite pour aucun des 4 mais passons.
De plus, je m'attendais à voir des personnes un peu atypique, vu que c'est The Voice & que le physique ne doit pas faire parti du jugement, mais visiblement le jury des pré sélections il a bien du voir les candidats vu qu'il y avait aucun "moche".
De plus, on a un chanteuse qui à déjà fait des comédie musicales ( autant l'emporte le vent & cléopatre), donc théoriquement celle là elle a déjà été découverte.
Le frère & la soeur qui débarque sur scène alors que l'émission s'appelle The Voice.

Quand au jury, j'ai trouvé que ça sonnait plus que faux entre Garou & Jennifer qui ***** tout le monde & florent pagny que j'ai trouvé juste durant la première partie mais qui a du se sentir à la traine au niveau de son groupe & s'est mis à surjouer. J'ai juste bien kiffer Bertignac.
Les interprétations des candidats n'avait rien de bien folichons, ça n'arrive pas à la cheville d'un Baltard.

Bref, déçu je regarderais quand même la 2ème émission voir si ça évolue un peu.
J'aime beaucoup le principe et le format de cette émission ! Demander à quatre artistes de pouponner de jeunes (ou moins jeunes) chanteurs est selon moi une bonne idée qui offrira sans nul doute aux anonymes l'occasion de gagner une méthode, de réviser un style et même de gagner en confiance sur scène et lors de différentes représentations publiques auxquelles ils seront sûrement invités à la sortie de The Voice, qui représente en plus un réel tremplin pour ces nouvelles têtes.

Je suis également séduit par le jeu des quatre juges et j'admets en toute honnêteté que cette ambiance sur le plateau me fait sourire ou même rire. Il y a une humeur particulièrement savoureuse tout au long du prime et il faut vraiment être difficile pour ne pas se sentir un minimum charmé par ces quatre artistes réunis par une même ambition et soigneusement mis en concurrence autour d'une activité plus si nouvelle pour de la télévision.

Selon moi, c'est un pari tenu et même gagné pour cette première de The Voice qui permet à des chanteurs d'espérer graver leur nom dans les mémoires, tout en étant coachés par des artistes reconnus, renommés ou au moins célèbres. L'émission revisite assez savamment le concours de chant tout en nous laissant apprécier un divertissement de qualité avec des amateurs qui n'en sont pas vraiment en fin de compte.

[Devenu sans objet]


Sinon, la prestation de al.hi (c'est un pseudo ou bien? ) était excellente. J'espère que le niveau va pas trop s'éssouffler au rythme des émissions

Dernière modification par SansNom ; 26/02/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Shaj
Bof. J'avais regardé quelques épisodes de la version Belge, les jurés et les candidats étaient meilleurs.
- Quentin Mossiman le mec de la star ac fr qui a fait un bide monstre
- Lio La femme hasbeen, totalement dépassé
- Bj Scott même mon chien est plus connu quelle
- Joshua les 2 seuls potables


J'avoue le jury français rivalise pas



Je conseil la Version américaine plutôt bonne et le jury a de la gueule
Perso, j'ai bien aimé quelques chansons.

Cependant, à mon goûts, il y a trop de présentations des candidats. Le jury qui fais "genre" de buzz mais en fait non, c'est ridicule.
De plus, le jury est vraiment trop bisounours quoi, enfin, aucuns clash, rien.
Lorsque personne ne buzz, ils répondent :" Mais t'inquiète, tu chantes bien, t'es pas notre répertoire, c'est tout. " Enfin voilà quoi, c'est abusé ...
Le niveau général des candidats est assez bon, mais pas non plus exceptionnel pour le moment. Parmi ceux qui ont été pris, hormis la blonde du début et la fille qui a massacré What's up (on aurait dit un travelo bourré qui tentait de chanter), il n'y a pas encore de daubes.

Le jury est assez sympa, sauf Garou qui est réellement désagréable à essayer de faire constamment le show.
Citation :
Publié par Minoh.
Perso, j'ai bien aimé quelques chansons.

Cependant, à mon goûts, il y a trop de présentations des candidats. Le jury qui fais "genre" de buzz mais en fait non, c'est ridicule.
De plus, le jury est vraiment trop bisounours quoi, enfin, aucuns clash, rien.
Lorsque personne ne buzz, ils répondent :" Mais t'inquiète, tu chantes bien, t'es pas notre répertoire, c'est tout. " Enfin voilà quoi, c'est abusé ...
Bah en meme temps là ils disent "les meilleurs chanteurs anonyme ont été amené de toute la france". Enfin y'a eu une séléction avant pour prendre les bons, on verra bien si par la suite ils critiqueront ou quoi.
Perso j'ai juste regardé les premieres minutes parceque Jennifer est bien foutu. :°.
Regardé aussi, après écho du concept, un peu déçu de voir ce défilé de jolies minettes, l'émission a grandement perdu en intérêt alors.
Et Garou qui sort ses phrases en anglais, c'est super lourd.
Enfin, le gars avec sa voix féminine, c'était plutôt fun et j'ai malgré tout passé une bonne soirée.
Pour une fois qu'on regarde TF1 !!! (sauf pour les experts dans la nuit xD)
J'ai trouvé les candidats assez bon dans l'ensemble mais j'ai trouvé le jury un peu too-much.
Perso, je suis pas fan des méchants jury qui taillent à tout va mais là c'est presque trop bisounours. Des chanteurs de grande renommée comme ça qui se battent pour des illustres inconnus, genoux à terre pour certains, ça sonne faux. Autrement le concept est sympa, c'est un bon divertissement pour un samedi soir coconing quoi.
Ah oui et: Trop de pub !!!
Citation :
Publié par Spirale
Des chanteurs de grande renommée comme ça qui se battent pour des illustres inconnus, genoux à terre pour certains, ça sonne faux.
En même temps, c'est une lutte d'égo entre eux. La honte, de ne pas avoir de poulains, ou d'en avoir très peu !

Sinon, Al.Hy ne chante pas toujours juste, mais je reste conquis par sa voix.


Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Jennifer était juste insupportable à balancer je te veux dans mon équipe ouhhh. Quand t'as un mec comme Louis à côté, c'est chaud d'aller voir l'autre neuneu qui fait de la soupe. :/
Mon coup de coeur c'etait louis , d'ailleurs il aurais du choisir bertignac.

Sinon normal que les gens ont tous choisi garou ?

Dernière modification par Nekst ; 28/02/2012 à 14h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés