Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste juste un échantillon représentative des joueurs motivés et qui joue juste pour gagner! Et les filles peuvent participer largement vus que ont a des championnats 100% féminins dans counter strike. Car la grosse majorité des posteurs disent "qu'ils s'en foutent du sexe tant que le quidams jouent bien", donc moi j'aimerais savoir si elles sont souvent présentes dans les compétitions ou non.
Le vrai Harcore Gamer est celui qui a des stratégies, des techniques, et des réflexes, impressionnant, tout dépend du jeu.

Ensuite, optimiser son temps de jeu et son exp c'est autre chose, au contraire, souvent le vrai Harcore gamer s'amuse a faire des choses qui ne sont pas forcément "rentables" dans la course a l'exp, mais pour le challenge.

Bien sur, on peut aussi se fixer le challenge de gagner très vite de l'exp en peu de temps de jeu, un done-quick comme on pourrait dire.

Donc je comprend le point de vue de Metal.

Citation :
Publié par zac
un hc gamer par définition c'est un gars qui joue tous les jours et beaucoup d'heures, pas un gars qui joue uniquement le soir en semaine de 21 h à minuit.
on ne pourra pas le classer dans les casuals, mais si tu considères que le HC gamer c'est le mec qui joue du lundi au vendredi après avoir couché les gosses (en gros il joue 3 heures par soir), perso je considère pas ça comme un hc gamer.
des gars qu'on peut taxer de hc gamer j'en connais, c'est du 10-11 H du mat à 24 h et tous les jours pas seulement pendant les vacances et ça des années durant.
donc vouloir placer le joueur qui bosse en journée et qui joue uniquement le soir et en plus pas les week end c'est un brin abusé, un joueur régulier ok mais en aucun cas un hc gamer ...
Tu confond avec Nolife: pas de vie hors du jeu vidéo...

Evidemment, si tu es Nolife tu as plus de chance d'être HC que si tu es n'importe qui., mais ce n'est pas équivalent.

Comme je l'ai dit, HC c'est en rapport avec les capacité... on peut jouer 12h/24, et être médiocre en jeu.

Jouer 3h/ jour et être un pro !

Mais bon, de toute façon personne n'y comprend rien a ce monde, ma meilleur amie me dit que je suis un Nolife parce-que je joue sur PC... son petit ami doit jouer 3 fois plus que moi, mais lui, c'est sur la Wii, donc d'après elle ça ne fait pas de lui un Nolife.

Mais moi je suis un Nolife.

ça me déprime.

Je joue même plus aux MMO, juste une heure de StepMania par semaine...

Dernière modification par Doomsday ; 24/02/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Jerau
A tous ceux qui ont répondu "osef du moment qu'elle joue bien" j'ai envie de répondre "et si elle joue mal?"
Et bien si elle joue mal on lui dit . Ou est le pb ?
Avec la manière ça doit pouvoir passer . Après réellement si la personne se vexe (là fille ou garçon aucune différence) , elle devrait sérieusement se remettre en question et pas seulement pour les jeux vidéo.
C'est pas un problème de fille au fond, c'est un problème d'AWisme. Et c'est aussi un problème d'officiers qui pensent avec leurs c*******.

Parce que oui pour se faire intégrer dans des guildes HL, c'est plus simple d'être une meuf indépendamment du niveau de jeu. Après ça vient clairement avec de nombreux inconvénients : supporter le machisme, les blagues salaces, la drague en permanence etc.

En tout cas j'ai plein de dramas causés par de pures AW qui n'étaient vraiment pas douées en jeu mais qui se retrouvaient le centre d'attention et fatalement étaient imposées en raid. Le genre de filles qui parle tout le temps de cul sur TS - ce qui n'est pas un drame - et qui passe son temps à chauffer tout le monde - ce qui est beaucoup plus problématique. Quand y'a du sexe entre un ou plusieurs joueurs et une recrue bein forcément ça se termine mal.

Et à l'opposé on a aussi les mecs ultra-lourdingues, pas capables de se contrôler à l'écoute d'une jolie voix.

Pour résumer, une belle source de discorde dans un univers masculin.
J'ai croisé néanmoins mon lot de joueuses de talent, mais comme je le disais à quelqu'une l'autre jour avant d'inscrire en zone de guerre : "considérant qu'il y a 1% de bons joueurs en pvp et 10% de joueuses, quelle est la probabilité que je sois tombé sur une bonne joueuse?".
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
J'en pense que, selon le théorème mathématique :
joueurs de mmorpg = gros moches.
donc joueuses de mmorpg = grosses moches.

Celles qui draguent sur les mmorpg doivent être de sacré cas.
A mon avis c'est en partie à cause de cette mentalité que les filles ont du mal à se mettre aux MMOs.

@ dessous : évidemment, je suis un pur bg alors que j'ai joué à Dofus

Dernière modification par Kam' ; 26/02/2012 à 01h10.
Citation :
Publié par Kam'
A mon avis c'est en partie à cause de cette mentalité que les filles ont du mal à se mettre aux MMOs.
d'autant que c'est une grosse fausse généralité ...
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
J'en pense que, selon le théorème mathématique :
joueurs de mmorpg = gros moches.
donc joueuses de mmorpg = grosses moches.

Celles qui draguent sur les mmorpg doivent être de sacré cas.
Quand on a la drague dans le sang on drague partout, au taffe, en allant faire les course, en jouant. Les personnes qui aiment être au centre de toute les attentions ne s'arrêtent pas parce que ils sont sur un jeu. Mais on va dire on trouve de tous sur le net, mais une nana qui plait n'a pas besoin de draguer sur un mmo pour pécho du mec !

Mais bon d'après les histoires des uns et des autres j'ai raté tant de choses...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais bon d'après les histoires des uns et des autres j'ai raté tant de choses...
idems de tout ce qui ressort dans ce post j'en ai raté des choses...
jamais jouer avec beaucoup de fille par exemple
Je trouve tellement pitoyable qu'il y ait même de la drague dans un MMO. L'IRL est fait pour ça, et faut être sacrément perdu pour se mettre à draguer quelqu'un sans l'avoir jamais vu (Imaginez qu'elle fait que du A, bowdel !).

PS : Me dire que les seins ne comptent pas est un troll.
Non mais c'est la beauté intérieur que tu vois en premier sur un mmo comme tu vois pas le physique de la personne ! Après les MDF d'après les histoires des uns et des autres sont courants dans certains MMO, j'ai pas connus les histoires de fesse ou de destruction de guilde parce que une michtoneuse à retourner la tête du premier ado prépubère que on a nommé lieutenant de guilde...
c'est sûrement pas pour rien que nos anciens séparaient les garçons et le filles à l'école, ( même au collège), non pas par pudeur exagérée, mais ils pensaient certainement que ça avait davantage de chances de foutre le bordel que d'apporter des avantages à l'épanouissement des chères petites têtes blondes.
je me souviens d'un club de hand qu'on avait crée entres potes, la première année ça allait à merveille, au bout d'un moment plutôt que de faire une soirée d'après match de temps à autre avec les épouses, il a fallut que se soit tous les samedis, je vous laisse deviner la suite, comment ça aurait pu finir autrement que de partir en couille ?
je raconte cela sans aucune misogynie, mais la troisième mi-temps d'un club sportif ça va bien quand ça reste entre les joueurs, dès qu'on commence à trop impliquer les conjoints c'est le flop assuré, (ceci est valable pour un club de filles qui ramènent tous les samedis leur époux au resto d'après match).
un peu de mixité oui , mais pas de trop, uniquement à cause des histoires que beaucoup d'intervenants ici ont vécu.
on est là pour jouer pas pour animer tourner manège...
les mmogs reflètent un peu la vie et la société donc c'est normale que ce genre de choses s'y passe , je connais plusieurs couples qui se sont rencontrés sur des mmogs et qui durent ... après c'est clair il ya toujours la différences entre les AW michtoneuses et les filles sérieuses mais ça c'est comme dans la vie j'ai envie de dire ...
Quand aux guildes drama qui se barrent en couilles à cause de ça les membres ne devaient pas être tous très matures hein ... parce que franchement faut savoir faire la part des choses également .... c'est à dire voir la différence entre une fille avec qui le courant passe vraiment bien ou une profiteuse qui joue ce jeux avec tous les mecs ... et ça ce voit très vite selon moi... même si je n'ai jamais vécu la situation IG mais IRL oui c'est similaire imo
Donc un minium et jugeote et de maturité devraient éviter ce genre de dramas ..
On ne pas pas revenir comme voudrait certains à l'ancien ou filles et garçon étaient séparés sous prétexte que certains ne savent pas se tenir ...
bref cela ne reste que my 2 cents
Je trouve que c'est bien dans un groupe d'avoir des filles et de pouvoir échangés avec elle sur leur point de vue ou opinion après cela peut entraîner certains conflit comme tous males + femelles dans la nature xD si j'ose dire :X
Je joue avec deux filles ( la famille ) et un mec ( ami commun ), en ce moment on est sur la bombe Star Wars ! xd. Perso je ne vois pas trop de différences dans la façon de jouer, l'une sera plus à l'aise en pvp l'autre en pve. Chacun son domaine en fait .

On se complète assez bien sans chercher à devenir des pgm, on cherche l'amusement avant tout... Il peut arriver qu'une des filles se lache en audio pour dire que tel perso masculin soit beau.. mais bon, rien de transcendant ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Irl je rêve de tomber sur une fille qui pratique le mmo, voire des jeux solo mais bon.. Une nolifette serait du tout bon pour moi.

Me mp si intéressée
IMO, faire une différence entre un perso joué par une fille ou un gars est la seule erreur faite dans ce thread. Contentez-vous de voir des avatars, d'entendre des voix sur votre TS, et ne cherchez pas plus que l'amitié dans un jeu.

Et non, les femmes ne voient pas les choses différemment, c'est chaque être humain qui est différent d'un autre. Un groupe de 100 ingénieurs hommes de confessions et cultures différentes aura autant de bonnes idées qu'un groupe de 100 ingénieurs mixtes.

J'ajouterai finalement qu'en 7 ans de MMOs, je n'ai joué et discuté qu'avec une seule joueuse sérieuse. Le reste étaient dans les guildes que j'ai côtoyé uniquement par leur photo sur le post de recrutement (et je me demande à quoi ça peut bien servir au GM, franchement. Si encore il se la tapait, je dis pas...)
Fin bon, de bonnes joueuses en pvp, c'est super rare. (Je joue à lol)
Imo, j'en ai pas encore rencontré une de mon niveaux.

La plupart ont un niveaux relativement (très)faible voir moyen.

Comme tout (pro)gamer qui se respecte, j'espère un jour trouver une fille sachant jouer et être avec *-*.

skill>physique>beauté intérieur
Perdre contre une fille, c'est un peu la honte :x

Citation :
Il y a plusieurs filles à 2k+ elo en fait. Juste qu'elles ne crient pas ça sur tous les toits, encore plus sur un jeu où il n'y a que du PVP et où ça taunt hard (si en plus c'est une fille ça risque d'y aller fort niveau insultes ...).
Elle se sont fait pl !!! et 2k elo, je peux y être si je veux =o

Dernière modification par Dark Ike ; 27/02/2012 à 19h18.
Il y a plusieurs filles à 2k+ elo en fait. Juste qu'elles ne crient pas ça sur tous les toits, encore plus sur un jeu où il n'y a que du PVP et où ça taunt hard (si en plus c'est une fille ça risque d'y aller fort niveau insultes ...).
Il doit y avoir moins de 50 nanas (tous serveurs confondus) qui tournent autour de 2k elo. En général elles vont plutôt jouer des rôles de support, et n'ont pas les compétences nécessaires pour carry des parties et n'ont pas un jeu agressif.

Enfin bref, on peut régulièrement suivre des joueuses à travers les streams de League of Legends et on retrouve souvent des attention whores au final. Filles qui gloussent un peu sur les teamspeak et compagnie et en général ça se retrouve à se faire PL rapidement (copine de hotshot, la fille qui s'est faite tournée chez les SK y'a quelques mois, copine de westrice, la meuf actrice porn et d'autres encore). Alors certes, ces filles là ne reflètent pas la majorité des joueuses, mais ce n'est pas un phénomène qui doit être qualifié de "fausse généralité", ça arrive énormément dès que l'occasion de choper un peu d'attention est possible et c'est quelque chose qu'on peut vraiment voir en live en suivant parfois des streams de League of Legends comme je disais plus haut. Du coup, comme c'est de bonne nature chez l'homme, on a tendance à retenir ce qui est très irritant (les AW) plutôt que celles avec qui tout roule nickel et qui sont là pour le jeu uniquement.

Sinon anecdote, c'était y'a quelques mois sur un MMORPG on avait recruté une fille qui nous avait sorti un caca nerveux de dingue parce que "personne ne lui avait montré comment faire" un run de farm et puis par la suite parce "personne voulait le lui faire" (aka PL + free gold ). Bon jusque là, rien d'extrêmement affligeant à part qu'on le lui avait clairement montré la technique, et puis sont venus les arguments maîtres "mais je lag trop quand j'essaye et j'arrive pas" et "mais je suis une fille" (oui c'était pas un fake malheureusement, elle venait régulièrement sur le mumble, mais pas pour sa dernière réclamation apparemment ). Ni une, ni deux elle s'est faite incendier.

Bref tout ça pour dire que les gonzesses peuvent être aussi chiantes en jeu qu'irl.

J'ai envie de dire, si la nana est une gameuse hardcore, ça roule. Si c'est "juste" une gameuse, ça va possiblement faire chier le reste des joueurs hardcore à un moment donné.
Mais pour ça, on peut aussi l'appliquer aux hommes d'une certaine manière.
Comment je déteste les assistés et les personnes qui réclament de l'aide sans arrêt pour faire un truc des qu'ils bouge de 1m sur le jeu. Ils doivent être sur couvés IRL pour ne pas pouvoir réussir à faire une truc pas eux même par moment , c'est pas possible avec l'avènement de google et de youtube tu trouve tes conseils en 5s maintenant je demande plus rien à mon clan sur hon ou autres, je surf 2s sur les sites spécialisés je sais là dernière technique à la mode.

Sinon triste le constat sur le PL pour LoL, sur Hon et Dota2 on peut pas PL vus que les support demande une vision et ne doivent en aucun foirer le early et mid game pour que le carry farm et pour les decal gang etc. Un bon support demande du skill réellement presque autant que le hardcarry qui farm pendant 30min. Ca me fais penser à Zou 820 qui joue que la lich est qui possède un skill fou . Mais bon Lol n'utilise pas les même mécanismes de jeu que Dota ou Hon.

Sinon d'accord avec la conclusion de Siilk! , les hardcore sont peut tolérant avec les "petits" gameurs, donc si la nana fait la touriste dans un jeu pvp elle se fera incendié à mort, surtout dans une jeu déquipe.
A partir du moment où les filles se sentent bien sur un jeu, je ne vois aucun problème. Les Jeux vidéos étaient à la base, très masculins, mais les temps changent.

Si les filles se plaisent sur un jeu, je ne vais pas les différencier par rapport à un homme. Je serai aussi exigeant avec elles qu'avec un mec par contre. Et il est vrai que très souvent, ca percute moins vite, car l'expérience n'est pas la même, vu qu'en général, elles ont commencé plus tard.

Pour finir, comme cela a été dit plus haut, il y a des filles bien, sympa, connes, etc, et il en est de même chez les mecs. Je juge la personne, pas le sexe. Et si des couples arrivent à se former via des Jeux Video, je dis pourquoi pas, c'est un moyen de rencontre comme un autre de nos jours. Le tout n'est pas de " penser quelque chose sur les filles ", mais plutôt d'être ouvert d'esprit et d'accepter que de nouveaux ( nouvelles en l’occurrence ) joueurs/joueuses font leur apparition : les filles, les jeunes, des personnes plus âgées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés