Serveur Dofus JP (Japon) et les Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Source ?
C'etait une blague
Ankama s'est tout simplement adapté au mode de vie japonais en proposant un jeu en free-to-play avec item mall. Si le jeu au japon était tel que le jeu français, il n'aurait aucun succes et personne n'y jouerait. C'est les mentalités japonnaises qui veulent ça.
Apres, je suis pas sur que cette version du jeu soit plus plaisante à jouer.
Citation :
Publié par Atha
il me semble que c est a cause de leur version que les zobals et roublards ne sont pas implantés pour l ouverture du krala...
Grâce* plutôt non ?
J'me vois mal réunir 8 personnages de plus vu comme c'est déjà la galère ^^

N'empêche dofus en F2P ... c'est pas un peu le cas déjà avec les ogrines ? x)
Citation :
Publié par Maniae
[ Modéré par Anarky. ]

Le dofus japonais est tout simplement un f2p, donc clairement moins intéressant.
Il a rien d'un F2P...

La personne qui a ecrit se topic a pas du parcourir le site en entier

parce que sur cette page http://www.dofus.jp/%E3%83%97%E3%83%...83%BC%E3%83%89
on voit clairement la difference entre le mode classique et le mode "prenium" (abo)

Apres oui pour les maisons c'est uniquement via ogrine, ils ont pas de point cadeau mais des cadeaux (aleatoire allant de la gemme spirituel de BR aux parcho de sort ou boite d'ougah/croca...)

Les ogrines sont mieu exploité la bas que ici il est vrai. c'est la seule difference.

Pour les zobal Ankama a juste pour voulu mettre 100% du contenu FR directement dans la version. sinon ca serait trop d'un coup et apres les petite maj seront pas suffisante.
Citation :
Publié par Joyes
De ce que j'en sais, au Japon, Dofus est en Free To Play avec item mall, car c'est apparemment leur type de jeux préféré là-bas.
Ils n'ont d'ailleurs pas le même contenu que nous.
Donc comme le dit Joyes et d'autre, oui les japonais ont la version F2P, il me semble que tout les jeux européen/américain qui ont été, ensuite, mis en version japonaise sont a 90% du temps passer en F2P (parce que payer des milliers de yen dans des item c'est génial). Après le serveur japonais est entretenue par Ankama mais il me semble qu'une autre société, du nom d'Aeria Games Japan influe sur cette version de dofus (a l'époque de la sortie du serveur dofus japonais j'avais essayer de m'inscrire et les mail du compte était envoyer par Aeria Games), ce qui leur permet peut-être donc de choisir de mettre dofus en F2P. Ou alors ça n'as aucun rapport.
Après pour X raisons les membres d'ankama games refuserons de nous passer la version EU en F2P.
Pas interdit par Ankama directement, en fait je ne sais pas vraiment par qui exactement, mais j'imagine que c'est le même principe que les gens qui utilisent des proxys afin de se faire passer pour un citoyen américain, ce qui permet par exemple de regarder en streaming des séries par encore disponibles en europe...
Pas besoin de proxy pour y jouer, être capable de s'inscrire en japonais suffit si ça n'a pas changé depuis la release.

Pour plus haut, Dofus JP est un F2P. Rien n'empêche un F2P d'avoir un système d'abonnement classique, cf Aion.

Dernière modification par Arotsu ; 25/02/2012 à 16h35.
Les proxys sont pas interdits c'est une façon de se connecter sur internet. C'est l'utilisation pour voler ou tricher qui est interdite. Utiliser un proxy aide à améliorer son indétection mais on l'est quand même de toute façon.

Je pense pas que jouer sur le serveur japonais soit vraiment intéressant même avec un proxy pour faire croire qu'on est japonais. Car les vrais japonais vivent à l'envers de nous donc on croisera que les somnambules qui arrivent pas à dormir chez eux.

De plus les japonais continuent de manger des baleines alors qu'elles ont quasiment disparu c'est cruel.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
je suppose qu'il faudrait utiliser des trucs qui sont interdits il me semble, genre des proxys.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Interdit par Ankama?
Citation :
Publié par Whale
Pas interdit par Ankama directement.
En fait un paragraphe des CGU en interdit l'utilisation :

Citation :
Publié par CGU - 5.6
Vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) pour vous connecter et/ou utiliser le Service et/ou le Jeu.
Citation :
Publié par Darkchaozu
Après pour X raisons les membres d'ankama games refuserons de nous passer la version EU en F2P.
Les raisons sont simples : Déjà que beaucoup de joueurs restent car les ogrines achetés ig avec des kamas permettent de s'abonner, sinon ils ne joueraient plus, donc je les vois mal dépenser xx euros pour jouer ou se stuff etc, puis en france, le public visé sont les kévins de 12 ans donc le f2p serait une très mauvaise chose
Du coup j'ai installer le jeu et quand je clique sur le gros bouton pour jouer le lanceur se ferme et rien ne se passe..
ah si ça marche j'devais juste fermer la version fr
magad ça marche.
Du coup je vais jouer et je ferais un article sur mon blog sur les différences ce soir .
En regardant la page du site off, on voit qu'ils ont de nouvelles panoplies : la panoplie bolet, celle de batman (enfin, j'en déduit que c'est batman), et on peut voir qu'il faut payer 1000ogrines pour jouer un roublard.
C'est impressionnant de voir un jeu qu'on connait si bien changer entièrement pour s'adapter dans un autre pays !

edit : La moitié des joueurs de leur ladder n'ont pas des pseudo japonais, il y a un joueur qui se nomme sir-tristepin d'ailleurs

Dernière modification par Yamakie ; 25/02/2012 à 17h16.
Je vais aller voir les HDV, leur économie m'intrigue beaucoup. J'ai parlé avec un Jap en anglais 2/3 minutes.
J'ai regarder 2/3 marchand, le gars vendais plein de kalyptus à moins de 100 000 kamas, des dague de l'éleveur bouftou a 20 000 kamas.
Si qqun sait comment mettre le jeu en fr je veut bien..
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
C'est fou certaines de leur map sont différentes. ça me fais kiffer.
Prend des screens, fais nous un petit guide de Dofus en Japonais, de la maniere dont il faut jouer, des interfaces, de la maniere de se stuff, d'acheter des equipements, ce qui est implanté ou pas, etc... Ca pourrait etre tres interessant et innovant
Waip', je vais faire ça.

Enfin, en tout cas j'ai un problème, une fois déscendu d'incarnam je ne peut plus parlé oo.
ça me marque un message en rouge :
インカルナム外で話すにはレベル5が必要です。

Y'a une zone abonné à priori, quand je suis sortie d'astrub ça m'a marquer un message style impossible de combattre etc..
(Parchotage 10 000 ogrine, orbe reconstituante 1900 ogrine,...)

Dernière modification par Linkou / Feca-Link ; 25/02/2012 à 17h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés