[Actu] Diablo III revoit ses mécanismes et justifie son retard

Répondre
Partager Rechercher
Et à ton avis, si blizzard ne se base que sur les retours des joueurs sur cette toute petite partie du jeu pour effectuer des modifications, ce n'est pas parce qu'elle est représentative ?

Entièrement d'accord avec Bidibul, pas besoin de s'étendre trois plombes sur la beta de diablo 3, ce n'est ni le messie, ni un très bon jeu en l'état.
Je n'ai même pas envie de relancer pour le dernier patch.
Mouais fin bon un diablo like c'est simple : course à l optimisation.

Honnetement limite diablo 2 a l acte 1 et au level 15 ..... ca plairait a qui sérieux ?

Et une beta qui propose un dixieme du contenu du jeu ..... a part tester la fluidité et le principe de gameplay je vois pas trop comment on peut donner un avis plus général sur l ensemble du jeu.

C 'est un peu comme dire qu une voiture est pourri alors qu on en voit que les 4 roues ....
Citation :
Publié par Prolyxis
C'est un peu comme à l'époque de dire que wow était génial en ayant fait que les 10 premiers niveaux quoi.
Ou comme dire à l'époque que WoW etait un jeu de merde en ayant fait 10lvl.

Heureusement que les sites de jeux vidéos ne se basent pas sur 1H de jeu pour donner un avis générale sur les jeux...
Un peu comme diablo 2 les premiers lv : t'as presque pas de spell, et osef car de toute facon t'as jamais de mana ^^, c'est easy etc
Juger un diablo sur ses premiers lv est juste débile.
Citation :
Publié par kirk
Un peu comme diablo 2 les premiers lv : t'as presque pas de spell, et osef car de toute facon t'as jamais de mana ^^, c'est easy etc
Juger un diablo sur ses premiers lv est juste débile.
On ne peut pas juger des mécanismes de chaque personnage car on ne connait pas toutes leurs compétences, c'est évident.

Par contre, le gameplay global, celui-ci on peut en juger, il sera le même du début du jeu à la fin.
Je pense au système d'artisanat, de Town Portal, d'identification d'objet, de skill + Runes.
On peut également se faire une bonne idée du game design, du rendu graphique, de l'ambiance, de la génération des donjons, des interactions avec le décor, etc.
On peut également juger de la qualité technique du jeu, c'est à dire sa stabilité, son optimisation.

Bref, faut pas mélanger les pommes et les poires, il y a des choses dont on peut juger après quelques heures de jeu et d'autres pas.

Cette beta permet de se faire une idée sur beaucoup de choses mais pas sur tout.
Pour ma part , premire impression : je retrouve la fluidité des combats (du moins avec le moine) d'un diablo , après effectivement, dans l'acte 1 de la démo les monstres sont assez peu nombreux , mais en même temps c'est un peu normal vu que le jeu en mode normal est un tutorial.

Bref je ne me fais pas trop de soucis, par contre gros point noir que je n'aime pas : les runes qui viennent se coller toutes seules : ce systeme remplaces les runes de skills ?? (alabaster et cie ? ) , je trouve ça bien dommage . Autant les skills qui viennent avec les levels c'est une chose, mais ne pas pouvoir choisir ses runes

Sinon les décors sur justes... magnifiques, le coté objets destructibles renforce encore l'immersion et le coté treasure hunter d'un H&S.
Citation :
Publié par Le Saint
On ne peut pas juger des mécanismes de chaque personnage car on ne connait pas toutes leurs compétences, c'est évident.

Par contre, le gameplay global, celui-ci on peut en juger, il sera le même du début du jeu à la fin.
Je pense au système d'artisanat, de Town Portal, d'identification d'objet, de skill + Runes.
On peut également se faire une bonne idée du game design, du rendu graphique, de l'ambiance, de la génération des donjons, des interactions avec le décor, etc.
On peut également juger de la qualité technique du jeu, c'est à dire sa stabilité, son optimisation.

Bref, faut pas mélanger les pommes et les poires, il y a des choses dont on peut juger après quelques heures de jeu et d'autres pas.

Cette beta permet de se faire une idée sur beaucoup de choses mais pas sur tout.
Merci bien d avoir detaillé mon point de vue
Citation :
Publié par Matto
Pour ma part , premire impression : je retrouve la fluidité des combats (du moins avec le moine) d'un diablo

[...]

Sinon les décors sur justes... magnifiques, le coté objets destructibles renforce encore l'immersion et le coté treasure hunter d'un H&S.
La fluidité des combats... Quand on relance Diablo 2 c'est quand même très mou, le début.

Diablo 3 en terme de punch écrase tous ses concurrents. C'est limite obscène des fois (l'attaque de base du guerrier qui fait voler les mobs à une distance d'un écran), ça aurait pu être progressif.

Pour les décors, je plussoie moult : une grande partie des éléments de décor sont destructibles, et quand on utilise des AOE ça envoie sévère : le mobilier qui explose, les livres qui volent, les statues qui s'effondrent... En plus, péter le décor augmente aussi la rage du guerrier, ça peut aider à se recharger si y'a plus de mobs à proximité.

D'ailleurs petit bug, je pense (même avant le patch), la hatred du chasseur de démon augmente quand on tire dans le vide (même hors décor destructible), c'est un peu naze.
@Le Saint : ce qui fait l'intérêt d'un diablo pour moi c'est : les loots, le coté épique des combats, l'utilisation et l'enchaînement de ses skills, la personnalisation et enfin la difficulté.

En gros tout ce qui est absent en début de jeu...
Voila pourquoi je trouve débile d'émettre un jugement définitif sur D3 en y ayant joué seulement quelques lv.
Citation :
Publié par kirk
@Le Saint : ce qui fait l'intérêt d'un diablo pour moi c'est : les loots, le coté épique des combats, l'utilisation et l'enchaînement de ses skills, la personnalisation et enfin la difficulté.

En gros tout ce qui est absent en début de jeu...
Voila pourquoi je trouve débile d'émettre un jugement définitif sur D3 en y ayant joué seulement quelques lv.
Amen.
Citation :
Publié par Matto
Bref je ne me fais pas trop de soucis, par contre gros point noir que je n'aime pas : les runes qui viennent se coller toutes seules : ce systeme remplaces les runes de skills ?? (alabaster et cie ? ) , je trouve ça bien dommage . Autant les skills qui viennent avec les levels c'est une chose, mais ne pas pouvoir choisir ses runes

C'est quoi cette histoire de Runes qui se colle tout seul ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
La fluidité des combats... Quand on relance Diablo 2 c'est quand même très mou, le début.
Il n'y a pas bcp de monstres dans la bêta (mais il suffit de mater quelques videos du site off pour se rassurer sur ce point après :b ), ce qui casse le rythme, mais bon que je sache , le début de DII en normal (genre jusqu'à blood raven) c'était pas non plus la panacée en terme de baston hein...

Je parlais plus des enchainements eux même (comme tu dis, en terme de punch, ça envoie, on se sent OP dès le départ, mais c'est bien là l'intéret d'un H&S , de se sentir OP en collant des baffes et DIII fait fort d'entrée (je suis sur le barbare là... qui envoie les zombs voler à 20m en l'air, ça me fait toujours marrer )

Citation :
Publié par kirk
@Le Saint : ce qui fait l'intérêt d'un diablo pour moi c'est : les loots, le coté épique des combats, l'utilisation et l'enchaînement de ses skills, la personnalisation et enfin la difficulté.

En gros tout ce qui est absent en début de jeu...
Voila pourquoi je trouve débile d'émettre un jugement définitif sur D3 en y ayant joué seulement quelques lv.
Je plussoie complètement, disons que la bêta permet de voir le fonctionnement des skills, du forgeron, l'interface et divers tites choses.... ensuite de tâter un peu l'ambiance du départ (qui est bien chouette) , mais le reste que tu mentionnes, ce sera effectivement pour la sortie.
Citation :
Publié par kirk
@Le Saint : ce qui fait l'intérêt d'un diablo pour moi c'est : les loots, le coté épique des combats, l'utilisation et l'enchaînement de ses skills, la personnalisation et enfin la difficulté.

En gros tout ce qui est absent en début de jeu...
Voila pourquoi je trouve débile d'émettre un jugement définitif sur D3 en y ayant joué seulement quelques lv.

Je rajoute que sur la béta seul 1 tier de l'acte 1 et présent.

Ce faire une idée définitive du jeu et un peu rapide même si on connait le principal en terme de classes et de système de compétence, craft ventes etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés