[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
@ Alsid :

Oui et je confirme mes dires avec leurs propos :

Citation :
Exemple plus connu, la quête journalière des cellules de mana de contrebande, à Bash'ir, vous permet de passer dans une version alternative du monde, avec les cellules et les mobs qui vont avec, une fois que vous avez looté l'objet servant à vous déphaser.
Du moment que tu as une autre version tu as instanciation, il n'y a pas d'autre terme en programmation et manque de bol je suis développeur
Version alternative = autre version = instance...

[/Fin du HS]

@ DarkShaam : Globalement oui, c'est du même genre que WoW concernant cet aspect là. Quelques chargements cependant pour certaines zones (capitales) mais cela reste assez flou !

Edit en dessous : Logique, le phasing concerne une zone plus petite ça plus la compétence de Blizzard = pas de chargement

Dernière modification par rpgmax ; 23/02/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par rpgmax
@ Alsid :

Oui et je confirme mes dires avec leurs propos :

Du moment que tu as une autre version tu as instanciation, il n'y a pas d'autre terme en programmation et manque de bol je suis développeur
Version alternative = autre version = instance...

!
On deux tête de mule mais j'en démord pas... ce n'est pas pareil un autre exemple en plus de ceux citer au dessus quand tu rentre dans un monde instancier ta un temps de chargement chose que tu na pas avec le phasing.
Citation :
Publié par rpgmax
Le monde n'est pas instancié (pas de canaux)
D'ailleurs WoW l'est avec leur système de phasing...
Sortir ça c'est quand même fort. Désolé de continuer le HS mais la... Le phasing dans wow sert a faire avancer l'histoire de la zone. C'est un système d'évolution (bon ou mauvais la n'est pas question) et le comparer aux systèmes de canaux des jeux qui dupliquent leurs zones pour causes de surpopulation c'est prendre les gens pour des con en jouant sur les mots. D'autant que les zones non aucune limite de joueurs, suffit de faire la quête.

Et je ne serais pas aussi optimiste pour GW2.... le jeu semble zoné en map (chargement entre chaque map, avec une limitation max de joueur sur les cartes, sachant que les plus grande sont les maps de WvW). Si la limite est atteinte le joueur devrait soit se taper une fille d'attente ou bien passer sur le Serveur de débordement (et donc sur version alternative de la zone).
Il n'y aura pas plus de limitation max que sur les autres mmo...
Confond pas avec le système qu'ils ont annoncés qui te permettra de jouer alors que sur un autre jeux tu serais dans une file d'attente... chose présente que les premiers temps le temps que ça se tasse.

Rpgmax répond que oui ça sera seamless (sauf chargement pour rentrer dans la capitale) et toi tu dis qu'il y a des chargements, hum... d'après ce que j'ai compris des dires des devs, je pencherais pour le seamless, mais après avoir vu des tp en wvw, je commence à douté...
Y a personnes qui peut confirmer avec une vrai source/preuve? ou le testeur jolien?


Instance c'est une duplication identique, donc le phasing n'est donc pas une instanciation (surtout que chaque phase n'existe qu'une fois) vu que ce n'est plus une copie identique, il y a des éléments différants.
Pour ça que ça s'appelle phasing d'ailleurs, c'est sur que le principe de fonctionnement est assez similaire.

Dernière modification par Beroq ; 24/02/2012 à 00h48.
Citation :
Publié par Nathos
Dites, c'est un wiki récapitulatif. Vous pouvez continuez en MP ?

Les MP ne font pas pex ton account Et en plus les Mp c'est des instances, alors que sur JoL, dans la jungle tu vois ? et ben là c'est ce que j'appelle du pvp sauvage en ffa.

En résumé : Ràf où tu pvp, tant que tu pvp.
Citation :
Publié par Beroq
Y aura pas de duplication sauf en cas de surcharge serveur grâce à leur nouveau système.
Citation :
Publié par Martin Kerstein
Let me explain what an overflow server is and what it does. It is a technology we also use as our version of a queuing system. When a map or a world you want to log into is at capacity limit, the game will ask you if you want to play on an overflow server - so you can actually play while you are in a queue. Once space opens on your world, the game will ask you if you want to join your friends on your world. And you keep all the progress you made while you were playing on the overflow server.
Je ne vois pas comment ça peut être limité qu'au serveur quand on a map or world
Surtout quand ils ont aussi dit que les map du WvW sont les plus grandes map possible pour gw2 à ce jour. Et vu comment c'est présenté je pense pas qu'il parle de plus grande map pour du WvW, mais des plus grande map tout court.

J'espère me tromper cela dit. Après si la limitation est de 300 personnes pour les zones pve (l'équivalent d'au moins 3*100 en WvW quoi) ça ne devrait pas poser de problème.

Dernière modification par Aellarion ; 24/02/2012 à 00h47.
Et alors? Vu qu'on parlais de wow, il y a plein de map, ce n'est pas pour ça qu'il y a des chargements. C'est le principe du seamless de relié les map entre elles sans chargements, après c'est sur que si pour toi azeroth c'est une seul map, je comprend, sauf que c'est tout un ensemble de maps. Enfin au final, que la map central du wvw soit la plus grande, ça n'a aucun rapport.

Oui la phrase est tourné bizarrement, mais même si ça touche les zones elle même, ça ne sera présent qu'au début, le temps que ça se tasse. Donc c'est une très bonne chose, à moins que tu préfères les files d'attentes? Ou jouer dans le lag.
Car s'ils en viennent à cette solution, c'est qu'il y a risque de problèmes techniques, ils ne le font pas pour rien.
Et pour les map wvw, la max estimé est de 500, sans pour autant avoir de limites réel de prévu.
De tel chiffres ça fait énorme sur le long terme, par contre le jour de la release ça risque d'exploser (heureusement il y a 5 spawn)
Euh la n'est pas la question.

S'il y a un système de queuing entre map c'est qu'on a un chargement entre celles-ci et si les map les plus grandes sont bien celle du WvW on est a 1000km d'azeroth et loin d'avoir du seamless.
Mais oui je considère wow comme seamless et non instancié malgré les chargement entre continent et le phasing histoire.

Et je ne dis pas si c'est bien ou mal. Juste que pour moi, d’après ce que je comprends, on aura pas de seamless et que leur serveur de débordement ressemble dans le fond a du channel amélioré. Plus que le phasing de wow en tout cas. C'était surtout ça que je voulais dire.

Mais oui, si la limite de chaque map est de 500 personnes, on verra le serveur de débordement qu'a la release et c'est une bonne chose. Même si je ne vais pas crier au génie comme certain.

Dernière modification par Aellarion ; 24/02/2012 à 01h22.
J'ai jamais compris ce probleme d'avoir des chargements de 1 sec entre les zones.

Ca nuit completement au plaisir du jeu? C'est une question de principe sur le roleplay ("j'ai envie de pouvoir me retourner et de voir le monde que je vient de traverser!")?

Franchement, ca m'a jamais déranger, ca n'a jamais gaché mon immersion, j'ai jamais compris le probleme des channels, de ce genre de truc, si derriere on est pas dans un jeu qui se veut vraiment RP ou PvP open.

Y'a quelque chose qui pose VRAIMENT probleme aux chargements de 1 sec entre chaque zone?
Du moment que ça ne casse pas la continuité du monde (c'est a dire me prendre un chargement et sauter 3 zones sur la carte parce qu'elles n'existe pas ig, a la AOC) et que le chargement est très rapide (5sec max) ça ne me gêne pas.

Mais oui me retourner et voir des zones qui n'existent pas ou avoir le sentiment de "faux" en regardant au loin, comme sur swtor je trouve ça horrible.
Je ne vois absolument pas le rapport entre le fait qu'il puisse y avoir un max (et donc une queue), et le seamless?
Ca c'est partir du principe que pour rentrer dans une instance, il faut un chargement, alors que ce n'est pas vrai.

Perso je m'en fou un peu, mais ce qui me gène le plus avec le chargement, c'est qu'en général ça limite le passage entre 2 zones à un seul points, on ne peut donc plus passé ailleurs. La où pour continuer sur wow, il peut y avoir de nombreux passages, ce qui donne plus une impression de liberté et de monde continu.
Après ce n'est qu'un détail, tant que les map sont assez vaste et pas en cuvette comme sur Aoc, ça me va.
Si on pouvait évité les chargement de 30s à la swtors toutes les 2s aussi

Dernière modification par Beroq ; 24/02/2012 à 01h44.
Oué sauf que le terme map dans leur discours je le comprends vraiment comme la zone entre deux chargement et lorsque dans le même temps je lis "These are the largest maps we can make in Guild Wars 2 " en parlant des map WvW j'en conclu (sans en avoir la preuve, je suis bien d'accord) qu'il y aura bien un chargement entre les maps. Sinon je vois pas la nécessité de dire "we can make" s'il n'y a aucun chargement.

Enfin voila, pour moi le monde ne sera pas seamless, si je me trompe tant mieux. Maintenant je préfère penser ca et avoir une bonne surprise que l'inverse.

EDIT : Et pour préciser, wow n'est pas seamless dans le sens technique du terme (enfin certaines zone sont en chargement) mais on va dire que ça me convient parfaitement.

Dernière modification par Aellarion ; 24/02/2012 à 02h00.
Ouai enfin au final tout dépend de ce qu'ils appellent une map.
Mais pour reprendre wow (encore une fois), pour moi une map c'est par exemple "la marche de l'ouest", et elle n'est absolument pas entouré de chargement.
En général chaque map on un design différents, et sont géré indépendamment et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelles "map".
Et le principe du seamless c'est justement de supprimer le chargement entre ces map, donc c'est bien qu'à la base c'est des map.

Mais l'idéal serait clairement d'avoir une réponse de quelqu'un qui sait.
Il est où le testeur de jol?

Edit: on m'a dit d'une manière assez sur qu'effectivement il y aurait bien des chargements.
Le pire c'est que la question avait été clairement pausé aux devs sur un qa, et la réponse laissait bien supposé qu'il n'y en aurait pas à par pour les capitales et certains avant post, je comprend pas trop du coup, mais bon tampis

Dernière modification par Beroq ; 24/02/2012 à 02h25.
Ca n'a sans doute rien à faire ici mais une petite réponse assez sympa :

"Server Transfers
Some of our more astute fans asked about the complications involved with switching servers and how it would interact with world bonuses. Every account has a home server where your characters are created. You can only fight for your home world in WvW. You can visit other servers, and while you are visiting, you still get the world bonus from your home world instead of the bonus for the world you are visiting. If you switch your home server, you lose the bonus from your previous home world and are not eligible for the bonus for your new server at least until the beginning of the next battle for the Mists. We may extend this disqualification into the next match or possibly even longer to discourage people from switching servers right before a battle ends in order to get an awesome bonus. You will have to pay a fee to change your home server (price undetermined), and that will also discourage people from server hopping to chase world bonuses."

Source : http://www.arena.net/blog/mike-fergu...-and-on-reddit


Ils sont forts, ils sont forts!
Oui très bien foutu. Ça permet donc de rendre viable le Serveur de débordement en WvW

EDIT : ah non rien dit j'ai lu a l'envers. Je devrais aller me coucher...

Sinon :
Once we hit a population cap on a WvW map, we will have to let players either queue up to get into that map once space allows or select another map to fight in. We hate queues as much as you do, but they’re an unfortunate necessity for WvW, so we‘ll be focusing on trying to get our map population cap as high as possible before release to try and limit how often this will occur.
[...] One important thing to note, though: one team will not be able to lock other teams out by “flooding” a map. You do not count against another team’s population cap.

Ça reste plutôt pas mal.

Dernière modification par Aellarion ; 24/02/2012 à 04h16.
Concernant le seamless la réponse est dans le wiki :

Citation :
There are loading screens when you travel between waypoints within a zone (this is because the player's computer has to load the environment at once, rather than gradually as the player's character approaches the destination). Between some zones there are portals which will trigger a loading screen like those in Guild Wars. Aside from access to cities and outposts, portals are rare.
et sur MMORPG.com

Citation :
The zones are absolutely huge, and there are so many of them it will take hundreds of hours to fully explore everything. But before you ask, no… Tyria is not seamless like Azeroth. It’s far less instanced and “walled in” than something like SWTOR, but you’ll still have to “zone” between zones. The good news is that you won’t be doing this often at first, as the zones are absolutely huge.
Donc effectivement GW2 n'est pas seamless mais les zones étant grandes on ne verra pas souvent les chargements (ce qui explique l'impression de monde seamless dans les vidéos).


Pour revenir au phasing et la notion d'instanciation (Wikipédia), léger HS mais pas totalement vu que je vais parler de GW2...

Citation :
L'instanciation est l'action d'instancier, de créer un objet à partir d'un modèle. Elle est réalisée par la composition de deux opérations : l'allocation et l'initialisation. L'allocation consiste à réserver un espace mémoire au nouvel objet. L'initialisation consiste à fixer l'état du nouvel objet. Cette opération fait par exemple appel à l'un des constructeurs de la classe de l'objet à créer. La modification de ces opérations permet de réaliser la réflexion structurelle.

En programmation orientée classe, l'instanciation est la création d'un objet à partir d'une classe. En programmation orientée prototype, l'instanciation consiste à créer un nouvel objet à partir d'un objet existant.
Étant donné que tu es isolé dans le phasing tu es donc dans une instance. Je n'ai jamais dit que phasing = canal (à la Aion), j'ai dit que WoW était instancié avec le système de phasing. Tu ne peux pas interagir avec des joueurs dans une autre phase car ils sont dans une autre instance... Pas compliqué à comprendre pourtant :/

Ah et du coup GW2 l'est aussi s'il n'est pas seamless (les maps étant virtuellement séparées) elles sont bien dans des instances différentes.

INSTANCE = "zone" séparée du reste, dans Firefox chaque onglet est instancié de sorte à pouvoir le "killer" sans fermer le programme entier (au niveau des process).

@Aellarion : Le système de com made in Blizzard fonctionne bien, même si le but reste différent (avancer l'histoire) le procédé est le même (instanciation)... Après ils ont l'avantage d'avoir des devs. compétents qui font que tu ne "vois rien", c'est transparent pour toi !
Je reste disponible par MP pour tout débat mais je souhaitais quand même conclure là dessus car cela ne semble pas clair pour tous

Dernière modification par rpgmax ; 24/02/2012 à 08h44.
Citation :
Publié par rpgmax
Concernant le seamless la réponse est dans le wiki :

et sur MMORPG.com

Donc effectivement GW2 n'est pas seamless mais les zones étant grandes on ne verra pas souvent les chargements.


Pour revenir au phasing et la notion d'instanciation (Wikipédia), léger HS mais pas totalement vu que je vais parler de GW2...

Étant donné que tu es isolé dans le phasing tu es donc dans une instance. Je n'ai jamais dit que phasing = canal (à la Aion), j'ai dit que WoW était instancié avec le système de phasing. Tu ne peux pas interagir avec des joueurs dans une autre phase car ils sont dans une autre instance... Pas compliqué à comprendre pourtant :/

Ah et du coup GW2 l'est aussi s'il n'est pas seamless (les maps étant virtuellement séparées) elles sont bien dans des instances différentes.

INSTANCE = "zone" séparée du reste, dans Firefox chaque onglet est instancié de sorte à pouvoir le "killer" sans fermer le programme entier (au niveau des process).

@Aellarion : Le système de com made in Blizzard fonctionne bien, même si le but reste différent (avancer l'histoire) le procédé est le même (instanciation)...
Je reste disponible par MP pour tout débat mais je souhaitais quand même conclure là dessus car cela ne semble pas clair pour tous

Une instance pour en sortir ou en rentré ta un temps de chargement le phasing non les joueurs sont quand même dans la même instance.
Il suffit que les joueurs prennent leurs monture marche 10 mètre et par miracle sans temps de chargement ils ce retrouve.
Dans le phasing tu voit aussi les copain sur la map oui ils sont dans la même map que toi dans une instance tu les verra pas sur la map...
Tu te rend pas compte de ce que tu dit je croit et lire ce genre de truc pour dire des connerie m'énerve assez...
J'avais ajouté ceci entre temps (pas présent sur ta citation) :

Après ils ont l'avantage d'avoir des devs. compétents qui font que tu ne "vois rien", c'est transparent pour toi !

Le phasing est sur une petite zone donc forcément si c'est bien codé cela peut être transparent...
Wow ce sont des instanciations de parcelles de zones et non des instanciations totales de zones.

Citation :
Publié par Alsid
Dans le phasing tu voit aussi les copain sur la map oui ils sont dans la même map que toi dans une instance tu les verra pas sur la map...
Et désolé dans Aion tu vois aussi les membres du groupe sur la map même s'ils ne sont pas sur le même canal (instance différente donc)...

Ah et je crois que tu confonds instance et donjon (qui lui aussi est instancié)... Ça doit expliquer cela :/

Ma boîte à MP est ouverte, je n'interviendrai plus ici concernant ce sujet là.

Ajout de l'information sur le monde non seamless dans le wiki !

Dernière modification par rpgmax ; 24/02/2012 à 09h02.
Citation :
Publié par Alsid
Une instance pour en sortir ou en rentré ta un temps de chargement le phasing non les joueurs sont quand même dans la même instance.
Il suffit que les joueurs prennent leurs monture marche 10 mètre et par miracle sans temps de chargement ils ce retrouve.
Dans le phasing tu voit aussi les copain sur la map oui ils sont dans la même map que toi dans une instance tu les verra pas sur la map...
Tu te rend pas compte de ce que tu dit je croit et lire ce genre de truc pour dire des connerie m'énerve assez...
Non, pour rentrer dans une instance il n'y a pas forcément de chargement...
Le phasing n'est pas vraiment une instance vu qu'il y a des changement (donc ce n'est pas vraiment un duplication), mais ça reste bel est bien une déclinaison de ce principe (et techniquement c'est exactement la même chose).

Et si tu veux un exemple sans chargement, Swtor est blindé d'instances (les portes vertes), il n'y a pourtant pas de chargements.

chargements =/= instances.
Je pige vraiment pas pourquoi certains s’obstinent à faire le lien entre les 2.
Des qu'il y a un chargement, les mecs croient que c'est instancié, et dés qu'on parle d'instances, ils cherchent où est le chargement...
Citation :
Are they going to include a day/night cycle?
Yes. The cycle will be faster than real time. Events and monster spawning will change based on the time of day. Centaurs might attack a camp at dawn, and ghosts haunting an ancient battlefield might only be visible at night. Currently, the cycle lasts 2 hours with 80 minutes of day and 40 minutes of night, but this is subject to change before release.[24]
Source: http://wiki.guildwars2.com/wiki/Freq...sked_Questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés