Quelle classe pour la gold ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe jouerez vous à la gold?
Cra 32 8,77%
Ecaflip 28 7,67%
Eniripsa 40 10,96%
Enutrof 30 8,22%
Feca 38 10,41%
Iop 39 10,68%
Osamodas 25 6,85%
Pandawa 21 5,75%
Sacrieur 61 16,71%
Sadida 26 7,12%
Sram 20 5,48%
Xelor 15 4,11%
Zobal ou Roublard quand disponible 35 9,59%
Jedi ou Obiwan Kenobi 56 15,34%
Sondage à choix multiple Votants: 365. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour ceux qui ont testé à fond, globalement sur cette bêta et notamment les derniers changements (qui ont l'air assez important étrangement, mer y son fou), quelle classe choisirez-vous et pourquoi ?
Oui j'ai besoin d'inspiration.

Dernière modification par Sinph ; 23/02/2012 à 21h34.
Je dois dire que c'était une belle récompense.

Pour ma part, je conserverai la classe d'eniripsa. C'est personnel mais les soigneurs sont toujours essentiels dans les groupes selon moi.
Quelle classe pour la release?
Suite à la demandé lancé par les forumeurs, c'est parti! Je lance le sondage
Qui jouera quoi et pourquoi?
Ah, ce sujet m’intéresse.
J'ai passé une grande partie de mon temps durant les quelques jours de jeu passés sur la bêta à essayer un peu toutes les classes pour découvrir les spécificités de chacune. Mais au final elles me paraissent presque toutes intéressantes et j'ai encore beaucoup du mal à me décider.
Donc n'hésitez pas à bien détailler vos choix !
Pour ma part j'ai bien accroché avec le gameplay feca, la classe est polyvalente, toujours utile en groupe, permet d'alterner entre un jeu basé sur le tanking, un jeu mobile ou un style un peu bourrin avec les dégâts de zones des glyphes feu.

Un bon couteau suisse en somme.
J'en refais un, abusez pas sur le spam en attendant
Quelle classe pour la gold ?
Ca devrait être bon x_x
J'hésite fortement entre 3 classes, j'ai du en tester une dizaine ces derniers jours mais pas montés énormément (25 max)

* Sacrieur, dominance air avec les sorts terres un peu montés sans doute pour avoir un tanking de secours en cas de danger. Je trouve énorme la gestion des placements du sacrieur air en fait :3

*Féca, comme ci dessus, ça fait très couteau suisse. Mais c'est sans doute un peu dur à monter pour un premier perso, donc j'hésite fortement vu que j'ai peu joué à la bêta.

* Xélor, sorte de caster qui permet de bien bourriner une cible en s'y préparant, avec du bon soutien ... juste que j'ai l'impression qu'il faut 50 PW pour jouer xélor
J'avais prévu de jouer le combo Crâ Feu CC/Sadida mais avec les récentes modifications je me tâte.

Je pense toujours jouer un Sadida en fait, mais très axé sur les Goulues cette fois-ci. (Beaucoup de PdV, 4/5 commandement...)

Le Crâ à voir si la voie CC est toujours viable malgré le gros nerf de CàD.
Xelor pour ma part, car contrairement à pas mal de monde visiblement, j'aime beaucoup le principe du Tique Taque qui demande d'avoir un minimum d'activée neuronale pour dire de pas faire nawak un tour sur deux.
Et le principe de cadran même s'il est très faillible, pouvoir se téléporter d'un coup d'une case heure à une autre j'adore

Et bien sûr son rôle de pompe à PA quand on est spé eau, qui lui donne un rôle de soutien tout en ayant un dps pas trop mauvais si bien joué.

Accessoirement j'en voyais peu en jeu et j'aime bien jouer les classes les moins représentées, c'était ça ou Eni et vu qu'Eni j'accroche pas plus que ça, le choix était rapide pour moi.
Je commencerai par une enutrofette eau que j'ai pu tester pendant les derniers jours de beta et qui est vraiment sympa depuis qu'on peut le jouer avec les gisements.
Je me ferais peut être ensuite une eniripsa eau car j'ai depuis toujours aimé jouer des persos soigneurs et que je finirais donc encore par craquer même si je ne suis pas très fan du look "artiste peintre qui refait le portrait"
Merci pour la création du sondage, c'est cool

Pour avoir joué à Dofus quelques temps quand même (3 ans on va dire), j'avais pris un Xélor en personnage principal, que je trouvais plutôt polyvalent. Je cherche un peu ça sur Wakfu.

A priori le féca le serait donc. Mais pourquoi difficile à monter ? Il faut up les sorts des 3 éléments disponibles ?

D'ailleurs ça donne quoi l'up des sorts à plus haut niveau ? On pourra confortablement up les 15 sorts élémentaires, ou seulement 10 ? Au début en tant qu'éni par exemple c'est surtout les sorts airs qu'on utilise pour taper un minimum, du coup la branche eau s’éloigne pas mal alors que c'est une obligation cette branche.
S'ils changent pas le système ce sera surtout une question de patience imo, tu peux très bien tout monter à 100 mais tu seras level max depuis bel lurette quand t'auras réussi cet exploit.

Perso j'aime beaucoup le système d'xp actuel, ça oblige à vraiment faire des choix même si au début jouer qu'avec deux trois sorts différents peut être très lassant. Je montais trois sorts d'air et trois d'eau sur mon xel, ça me suffisait amplement après c'est aussi une question de synergie avec le reste de ton groupe. Deux Xel spé eau dans le même groupe serait pas très productif par exemple mais c'est un cas particulier à cause de l'hyperaction provoquée par les sorts de retrait de PA
Bonjour ici !

Ecaflip forever qu'il soit cheat ou nerf je me sens bien qu'en eca : j'aime le principe d’être a la fois un gros nul ou un super roxor selon la chance.

Sinon j'aurais aussi 2 enutrofs un classique eau bené pour les gemmes et un enu feu/terre (gisement excavation) pour le gameplay riche et varié.

Et j'attends avec curiosité de voir les zobals qui m'ont agréablement surpris sur Dofus et que j'ai hâte de tester sur Wakfu.

Je sais déjà qu'il y a des classes que je ne jouerais pas du moins a haut niveau soit parce que je gameplay m'ennuie soit que je maitrise pas la classe ; iop, sram, osa, cra, roublard. A l’extrême limite j'en ferais des mules a récoltes.

Et si j'ai un peu de temps je donnerais une chance supplémentaire au xelor, feca panda,eni que j'ai peu joué en beta
Vous parlez de jouer plusieurs classes : en tant que rerolls ou en multi-comptes comme c'est le cas sur Dofus ? (Qui finalement n'est plus vraiment un MMO imo)

Dernière modification par Harest ; 23/02/2012 à 22h24.
Je jouerai certainement Sacrieur, Sacrieur, et encore Sacrieur.
...et sûrement Zobal ou Roublard une fois ceux-cis sortis, avec certainement un p'tit Enu' pour drop des trucs en équipe.
Enfin, pour commencer j'aurais certainement deux Sacrieurs, avec un build différent chacun, quoi : un classique, et un autre qui sera plutôt une experience.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés