[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debigoude
voici ma critique
bonjour
Ancien joueur de mmo, je ne m'étalerais pas sur mon cv mmo si je puis dire
j'attendais avec impatience la sortie de swtor, un peu trop peut être
voici mon constat, je suis dessus depuis la béta, j'ai plusieurs persos dont 1 sorcier 45 soigneur social 4 / 1 sniper 40 et d'autres petits persos
- graphiquement c'est jolis, fins et bien détaillé mais en 2012 c'est largement dépassé. A vouloir faire un jeu qui tiendra dans la durée graphiquement, ils en ont fait un jeu pour moi complètement dépassé
- gameplay : classique, à vouloir faire de ce mmo un jeu accessible à tous, nous voici avec un jeu trop classique sans aucune innovation, aucune dynamique
- l'immersion : Bien au début puis on déchante vite, les dialogues sont sympas mais ils y en a de trop, beaucoup trop puisqu'à force on appuie constamment sur la barre espace pour les passer
- le rp : joueur rp je suis extrêment déçu, l'animation des personnages, le contexte général ne donne pas envie (je regrette fortement mais années seigneur des anneaux et sto)
- le pvp : ennuyant, tous se passe en bg, aucun open pvp, normal les marques de bravoures se gagnent exclusivement en bg, quel est l'intérêt de tuer en open pvp, aucun
- le pve : le point positif, il est bien même si malheureusement le fait d'avoir des partenaires, cela ne pousse pas les joueurs à grouper. Je suis social 4 comment ais-je fait me dira t'on ? simple je joue en bihomme avec le fiston sinon jamais je n'aurais pu être social 4
-la magie : rien de rien, elle n'a pas opérée avec moi et pourtant je note large d'habitude. Je m'ennuie rien qu'à l'idée de me connecter.
- Enfin : tout est instancié et la musique n'est pas captivante
conclusion : Un jeu décevant, je me demande où est passé l'argent dépensé (dans la licence peut être) et comment ils ont pu commettre de telles erreurs.
je suis abonné jusque mi mai avec abonnement carte prépayé et vous savez quoi, je viens de poster une annonce sur le bon coin, pour dire combien je suis enthousiasmé par ce jeu
J'attends aujourd' hui tsw et gw2 qui je l'espère me combleront
En attendant je patiente sur sto où je m'éclate largement plus.
Cordialement
dans le moteur aussi
Citation :
Publié par Jeliel
T'as juste pas compris qu'on te doit rien en fait.
J'ai mon avis, je l'exprime point barre.

C'est pas la peine d'adopter un ton doucereux d'un coup que tu sens le vent du boulet pour te faire passer pour je sais pas quel chancre de la verite ultime.

A un moment faudrait aussi qu'une verite toute con te rentre dans le crane.
On a TOUS achete le jeu et on a un abo encore pour mal, tu crois franchement qu'on aurait pas aimé s'eclater sur ce jeu ? Tu crois qu'on a tous claque 55 € + x mois ppur le plaisir de cracher sur un jeu ??

Sérieux...
Chantre peut-etre voulais tu dire ?

Serieux ton avis, c'est pas comme si tout le monde s'en battait pas les sboubs avec une pelle à gateaux.

Si tu t'eclates pas sur le jeu, c'est pas qu'on s'en foute totalement (mais c'est pas loin) mais , bon une fois que tu t'es exprimé et qu'on t'as ecouté par pure politesse, tu pourrais eviter de faire de l'occupation forcée.
A moins que ton but ne soit de vider le forum de tout ceux qui aiment le jeu (c'est bien parti) pour rester a te toucher la nouille avec les autres haters pro qui nous saoulent à chaque release.
Auquel cas si la modération est OK avec ça, pourquoi pas, mais bon, je ne suis pas sur que ce soit pour le bénéfice de la section.

Citation :
Publié par Althis
j'ai été également déçu ayant fait quasi tout les mmo j'ai pas réussi a m'immerger dedans tout fait "toc" et on a pas l'impression d'être dans un mmo, tout manque de vie, de "chaleur" je me suis plus cru dans un rpg et payer pour un rpg ça me fait un peu chier, la sauce prend pas chez moi,le jeu manque de cohérence.
Et c'est quoi le dernier MMO ou tu ais réussi à t'immerger ?
Parce que reprocher à un jeu Bioware de pas etre immersif, c'est un peu surprenant.
Citation :
Publié par gunchetifs
non, ses un jeux ou il faut reroll pour t'amuser (je vois pas la logique mes bon......)
Ben avec un 50 de chaque coté tu as vu le principal, te manque juste quelques quetes spécifiques aux classes que tu n'as pas finies mais ca vaut pas un abo à mon sens. Je reviendrai jouer, pour sur, quand il y aura assez eu d'update de scénario pour mes 50 pour justifier un mois de jeu.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
En même temps, je ne pense pas que le Jolien moyen puisse se retrouver dans Swtor en l'état actuel des choses (pvp, rvr, daocforever toussa) donc la fréquentation de ce forum est pas franchement représentative de la santé (bonne ou pas, on se calme les haters ou fanboys, merci) réelle de swtor.

Le Jolien moyen était souvent en mode Bus surtout, et il entretien des rêves de gloire qu'il n'a jamais eu en temps que Nécrite gardien.
Ilum c'est une zone ouverte tu peux roamer, y'a personne bah c'est pas trop la faute des devs, c'est juste que t'as 95% des joueurs qui s'en tape, pas besoin de carotte pour aller se taper.
Je rejoins Athis, je suis même pas 50, et déjà j'ai un soucis avec Swtor.
Alors oui l'univers me plait bien, le système de conversation est sympa.
Mais je sais pas, les planètes me paraissent souvent vide, ca manque de vie, tant du côté des pnj et tout le tralala que du côté des joueurs que tu croises.

Sur WoW (Désolé de le citer ), j'aurais passé deux semaines sans jouer, j'aurais eu comme un manque. Là ca fait deux semaines et demi que j'y ai pas touché (ski toussa), même pas j'ai un tout petit petit manque.

Sans parler des temps de chargement, des stations orbitales avant d'arriver sur une planète, je trouve que ça enlève beaucoup au côté liberté. Comme les taxis sur Coru par exemple, ou les zones d'épuisement.

Je saurais pas trop expliquer en fin de compte, mais ça manque de pas mal de choses pour être très bon. Alors que ca aurait pu clairement l'etre !
Citation :
Publié par gormadil
euh.........ya que des rageux, troll and co sur JOL ou quoi, il vous a fait quoi se jeux?
Je suis assez d'accord.
Personnellement, j'ai été directement immergée dans ce jeu. C'est LE jeu star wars. Je dois avouer que s'il n'était pas "star wars" mais "machin truc", il perdrait de son charme. Il ressemble fortement aux jeux classiques 3D comme WoW ou encore Aion quoi que bien moins beau que Aion.
Le gros point positif reste tout de même les interactions avec les PNJ que je trouve fabuleuses. On s'y croirait. Ca permet de mettre en scène merveilleusement bien. C'est très prenant.
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Chantre peut-etre voulais tu dire ?

Serieux ton avis, c'est pas comme si tout le monde s'en battait pas les sboubs avec une pelle à gateaux.

Si tu t'eclates pas sur le jeu, c'est pas qu'on s'en foute totalement (mais c'est pas loin) mais , bon une fois que tu t'es exprimé et qu'on t'as ecouté par pure politesse, tu pourrais eviter de faire de l'occupation forcée.
A moins que ton but ne soit de vider le forum de tout ceux qui aiment le jeu (c'est bien parti) pour rester a te toucher la nouille avec les autres haters pro qui nous saoulent à chaque release.
Auquel cas si la modération est OK avec ça, pourquoi pas, mais bon, je ne suis pas sur que ce soit pour le bénéfice de la section.
Ca s'appelle un barbarisme en rethorique et l'usage comme le but en sont clairement définis. Je peux comprendre que le sens t'échappe d'ou ta reaction primaire que tu as présenté a tous. Merci a toi.

Pour le reste je pense que comme ton acolyte ton comportement detonne avec la noblesse de ton entreprise. Tu souhaites defendre ton jeu grand bien te fasse, il semble en avoir besoin.
Sauf qu'evidemment tu oublies qu'on est sur un thread "Sondage" donc directement devolu a l'expression des avis de chacun.
J'ai simplement donne le mien comme le thread l'invitait a le faire. Toi comme Aragnis ne comprenez pas que cet avis puisse etre different du votre.
Comme je l'ai deja dit, vas sur le sondage donne ton avis nous verrons les resultats.
En attendant si tu pouvais etre moins méprisant ca donnerai une bien meilleure image de toi.
A mon tour j’ajoute ma pierre ( histoire que il n’y ai pas de que rageux sur ce post).

Je trouve que beaucoup de joueurs ( ou du moins de joueurs qui postent sur JOL) sont très dur avec le jeu, une sorte de frustration sans doute.
J’ai pas l’intention de débattre sur ce que doit ou ne doit pas être un MMORPG. Mais quand je vois certaines critiques je me demande sur quels jeux étaient les auteurs de ces dites critiques. Parce que s’il s’agit de wow ou Rift, pardonnez moi de vous rappeler qu’ils ont très loin d’avoir été « innovants » ils n’ont fait que repomper des éléments existant sur d’autre jeux dans les grandes lignes.

On peux sans doute reprocher des imperfections a Swtor, mais il innove sur plein de points et notamment sur l’immersion. Etant un vieux joueur j’ai jamais eu cette sensation sur un autre mmorpg.
Bien sur on pourrait y améliorer pleins de choses mais le jeu n’a encore que 3 mois.

J’admet volontiers que un open pvp un peu plus élaboré ( entre autre) pourrait le rendre un peu plus intéressant mais ca viendra peut etre, qui sait ?

Les deux questions que moi je me pause sont :

Tous ces gens qui crachent sur Swtor sont il encore sur le jeu et si oui pourquoi ?
Et, si ce n’est pas le cas, sur quel jeu plus megacool sont ils , parce que sérieux j’aimerais voir.
Sondage plutôt agréable.
J'attends la conclusion de cette enquête .
Citation :
Publié par Jeliel
Ca s'appelle un barbarisme en rethorique et l'usage comme le but en sont clairement définis. Je peux comprendre que le sens t'échappe d'ou ta reaction primaire que tu as présenté a tous. Merci a toi.
Qualifier une erreur de barbarisme, ça donne bien le ton de la plupart de tes interventions. Tu aimes bien prendre les gens pour des cons, mais pas qu'on te renvoie l'ascenseur.

Et tu ne donne pas ton avis, tu assene des contre-verités avec la delicatesse d'un marteau pilon. Si tu veux donner ton avis, essaye de le faire en evitant les provocations. Pretendre que le jeu est un "carnage" c'est juste prendre ceux qui l'apprecient pour des cons. Mais je suppose que le mot nuance doit etre egalement un barbarisme pour toi.
Mond dieu
Je suis d'accrord avec Valka ( Ruby Hawk )

Je pense, que certaine personne pour se réconforter aiment partir avec un max de gens.
Au lieux de faire ca de facon discrete et noble ils preferent venir sur TOUT les post pour cracher leur venin. ( mais que fait la moderation ?? )
A mon avis, a un moment ces gens devrais penser a aller consulter.
bon alors mon avis après 2 mois d'essais, jeux sympa sans plus, avec un bon PVE et un PVP médiocre du au mteur

PS: pour certain troll qui ont pas joué, essayer le au lieu de critiquer sans avoir testé, sa en devient pathétique a certain post

Dernière modification par gormadil ; 25/02/2012 à 01h23.
Citation :
Publié par Felonnie
Mond dieu
Je suis d'accrord avec Valka ( Ruby Hawk )

Je pense, que certaine personne pour se réconforter aiment partir avec un max de gens.
Au lieux de faire ca de facon discrete et noble ils preferent venir sur TOUT les post pour cracher leur venin. ( mais que fait la moderation ?? )
A mon avis, a un moment ces gens devrais penser a aller consulter.
D'ailleurs si tu regardes bien ça participe du même mécanisme que la vidéo promo qui te dit que 2 millions de joueurs adorent SWTOR et que tu as bien fait de l'acheter, mais dans l'autre sens.
Il s'agit une fois de plus de se rassurer sur son choix en se faisant conforter par des tiers. D'ou la réaction agressive, vis-à-vis de ceux qui vont à contresens.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Qualifier une erreur de barbarisme, ça donne bien le ton de la plupart de tes interventions. Tu aimes bien prendre les gens pour des cons, mais pas qu'on te renvoie l'ascenseur.
Pouce vert.
Moi je continue de play parce que je continue d'apprécier le jeu. J'me faisais pas d'illusion pour le PVP open et j'men fait d'ailleurs toujours pas.

Ca m'empêche pas de penser que le jeu même s'il a de bon points positifs globalement accuse énormément de lacunes et j'comprend complètement ceux qui sont déçus du résultat. On était en droit d'attendre quelque chose de mieux.

Je pense que tout le problème de base vient du choix du moteur. Ils ont fait une bourde monumentale d'avoir choisi cette merde.
Citation :
Publié par .Sash
Moi je continue de play parce que je continue d'apprécier le jeu. J'me faisais pas d'illusion pour le PVP open et j'men fait d'ailleurs toujours pas.

Ca m'empêche pas de penser que le jeu même s'il a de bon points positifs globalement accuse énormément de lacunes et j'comprend complètement ceux qui sont déçus du résultat. On était en droit d'attendre quelque chose de mieux.

Je pense que tout le problème de base vient du choix du moteur. Ils ont fait une bourde monumentale d'avoir choisi cette merde.
avec 200 millions de dollars de budget, il n'ont méme pas cette excuse, et le HeroEngine il l'on prit en version "partielle" pour faire des economie, avec tous se fric et en plus vue qu'il ne l'on meme pas inventé eu meme il n'ont pas le droit de le modifié

Dernière modification par puissance-nexus ; 23/02/2012 à 23h56.
Tout le temps et les ressources perdus à se débattre à faire au mieux avec ce moteur d'occaz c'est du temps de perdu à à se concentrer sur l'essentiel et à ajouter du contenu. C'est ptet un choix stratégique et économique qui leur est bénéfique sur le court moyen terme mais c'est le joueur en attendant qui empatit. Je ne suis pas sûr que sur le long terme ils gagneront au change. A vouloir faire trop les rats, si au final ils se plantent c'est pas moi qui viendrait les plaindre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés