Aide pour choisir sa classe et autre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir un peu plus d'info sur les 3 classes suivantes:
- berserker
- warrior
- archer

J'ai testé berserker et archer ce week-end jusqu'au lvl12.
L'archer est sympa car on combat à distance. Et puis j'aime bien le coup de pieds qui permet de stun + l'autre skill qui fait une aoe sur le sol avant de reculer en sautant.

Berserker était sympa aussi, mais un peu de mal a taper le bon monstre. Ben oui, au milieu d'un groupe d'ennemi ils bougent un peu trop.

Donc voici mes questions:
- j'ai remarqué que les groupes d'ennemis (fin de l'île de départ) étaient un peu dur à tuer avec l'archer sans trop prendre de coups. Est-ce que ça change plus tard?
- apparemment le berserker a des skill d'attaque qui lui font perdre de la vie plus tard. C'est bien ça?
- le gameplay du warrior est-il semblable à celui du berserker? J'ai cru comprendre que la warrior était orienté tank mais esquive... Ca veux dire qu'il ne doit pas rester devant les gros ennemis mais plutôt leur taper dans le dos?
- comment est le gameplay vers la fin du jeu? (lvl40 voir 50+) Plutôt jeu en groupe ou un de ces 3 classes peut toujours soloter? Si solotage, est-ce qu'il y a beaucoup de conso de potion ou autre.
- quel est leur rôle en groupe?
- comment ces classes se débrouillent en pvp? C'est plutôt 1vs1 ou par groupe le pvp dans tera?
- niveau dps, est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 3 classes?

Et sinon pour les traits raciaux suivants, changent-ils grand chose au jeu? Ou les chance de survie sont quasiment les mêmes.

Aman
Citation :
Traits raciaux :

  • La douleur est mon amie – Réduit de 10% les dégâts reçus lorsque vous avez moins de 30% de points de vie.
  • Sang de dragon – Augmente de 10 la résistance aux dégâts répétés.
Humain
Citation :
Traits raciaux :
  • Esprit rebelle – Lorsque vos points de vie tombent en dessous de 30%, les dégâts que les autres joueurs vous infligent sont réduits.
Et sinon, je n'ai pas trop fait attention au points suivants:
- Est-ce que l'on regagne des hp hors combat?
- Est-ce qu'il y a une usure de l'équipement ?
- Est-ce qu'il y a une sorte d'équipement gold à droper sur des boss?
- Est-t-il possible d'améliorer sont équipement?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Pour ce que j'ai pu tester, le Zerk au lvl 22 est assez sympa, quand tu a des pack de mob tu t'arrange pour charger a fond tes AoE en foncant dessus, sa elimine direct les plus petit, et en plus tu a un sort vampirique qui aide un peu pour le regain de HP.
Je crois que le seul skill qui te bouff de la vie en Zerk, c'est la charge au niveua max d'une de ses AoE (celle qui te fait tourbillonner) et ce cout en HP est réductible avec un Glyph.

Pour le warrior, d'après beaucoup il est aussi bon tank que dps (moins tank que le lancer qui est le must quand même). Pour éviter les grosse claques, tu a une roulade/saut en capacité réactive avec un cd de 4seconde qui en gros te fait voler dans le dos des mobs, assez sympa.


Pour le regain de hp, il est en fait constant mais très faible (mais en combat), de plus avec les parchemins que tu brule dans les "camp" et la collecte qui te buff, tu a moyen d'obtenir un regen plus important (bien que ta stamina va en permanence décroitre en combat et qu'il te faudra la soigner toute les 30min ou une heure pour te remettre en full pv)

Pas d'usure des équipements, système d'enchantement des équipements (jusqu’à +12) qui te permet de leur débloquer des bonus ne plus pour ceux qui en ont,en plus de les renforce. Et par dessus le marché, tu peut les gemmer, et changer de gemme quand tu veux sur les armures et armes (bientôt bijoux). Des gemmes qui te donnent des bonus du genre +5% de dmg par les boss ou mobs, bonus de 200pv et masse d'autres.

Pour le reste je ne sais pas^^.
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Donc voici mes questions:
- j'ai remarqué que les groupes d'ennemis (fin de l'île de départ) étaient un peu dur à tuer avec l'archer sans trop prendre de coups. Est-ce que ça change plus tard? L'archer aura accès a plus de traps et de skills permettant le kiting

- apparemment le berserker a des skill d'attaque qui lui font perdre de la vie plus tard. C'est bien ça? Quand tu as accès aux skills que tu charges 3 fois tu as un "overheat" qui te permet de donner un coup plus fort mais qui te fais perdre des hp sous forme de tick tant que tu relaches pas le coup, peut etre plus tard tu auras un coup comme le warrior qui fera perdre des hp

- le gameplay du warrior est-il semblable à celui du berserker? J'ai cru comprendre que la warrior était orienté tank mais esquive... Ca veux dire qu'il ne doit pas rester devant les gros ennemis mais plutôt leur taper dans le dos?
Le warrior est un dps plus mobile que le berserker, tu dois esquiver les coups et pas les bloquer, tu taperas beaucoup plus vite, tu auras aussi des skills d'aggro

- comment est le gameplay vers la fin du jeu? (lvl40 voir 50+) Plutôt jeu en groupe ou un de ces 3 classes peut toujours soloter? Si solotage, est-ce qu'il y a beaucoup de conso de potion ou autre. Warrior,berserker et archer peuvent toujours soloter les gros élites. La conso de potions ça dépend de ta capacité à connaitre le mob que tu tapes, une fois que t'as compris ses techniques et ton placement, t'as pas besoin de potions, ou très peu. Le berserker à un coup à charge qui lui permet de récupérer des Hp.

- quel est leur rôle en groupe?
Berserker = Grosses baffes, gros aoe
Warrior = dps sur la durée plus monocible, offtank éventuellement
Archer = dps ranged tout simplement

- comment ces classes se débrouillent en pvp? C'est plutôt 1vs1 ou par groupe le pvp dans tera? Tera sera plus orienté groupe ( bg , gvg etc ) mais tu pourras toujours faire du 1v1
Berserker : the best en groupe, très mauvais en 1v1 sur les 50 premiers niveaux, apparamment avec les nouveaux skills de la tranche 50-58 ça s'améliore un peu
Warrior = Bah en voyant des vidéos c'est pas mauvais ni en solo ni en groupe, avec de la maitrise c'est pas mal
Archer = 1v1 grosse flèche chargée et BOUM et si c'est pas assez kiting et on recommence, en groupe je pense qu'il devra essayer de survivre et de tomber les cibles faciles en face
- niveau dps, est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 3 classes?
Le berserker colle vraiment des grosses baffes, mais est plus lent, le warrior tape beaucoup moins fort mais beaucoup plus vite
Berserker = burst
Warrior = dps
Archer = bon dps aussi

Et sinon pour les traits raciaux suivants, changent-ils grand chose au jeu? Ou les chance de survie sont quasiment les mêmes.
Vu les cooldowns d'une heure ou plus sur les raciaux, autant prendre une classe qui te plait visuellement que de te baser sur des raciaux tout compte fait pas si uber


Et sinon, je n'ai pas trop fait attention au points suivants:
- Est-ce que l'on regagne des hp hors combat? Oui très lentement, le mieux c'est d'avoir un bon paquet de bandages ou de récupérer près d'un feu de camp.
- Est-ce qu'il y a une usure de l'équipement ? Hmm non mais j'ai l'impression que l'on perd un cristal quand on meurt
- Est-ce qu'il y a une sorte d'équipement gold à droper sur des boss? Du bleu, du gold et de l'orange d'après ce que j'ai compris

- Est-t-il possible d'améliorer sont équipement? Enchanter l'équipement jusqu'a +12, utiliser des cristaux pour avoir des effets ( cristaux sur les armes et sur l'armure ), utiliser des glyphes.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai joué warrior 22, berserker 22 et slayer 22 pendant les phases de test jusqu'à présent
En PvE solo, et sur base des 22 premiers niveaux, le zerk est vraiment OP.
Au lvl 22, avec un équipement tout ce qu'il y a de plus basique et un minimum de concentration, je solotais dès le premier essai les élites Kumas et Nagas, en finissant full vie et sans utiliser une seule potion (tu as un skill qui vampirise un peu de vie sur une frappe).
C'est limite plus dur en groupe, lorsque tu perds l'aggro au profit d'un archer et que tu dois commencer à galoper derrière le mob.
Citation :
Publié par Tim0
J'ai joué warrior 22, berserker 22 et slayer 22 pendant les phases de test jusqu'à présent
Mais elle est super cool ta life !
Quel est le rapport avec le sujet ?
Je vais répondre sur les points que je connais (à savoir, pas l'archer)

- apparemment le berserker a des skill d'attaque qui lui font perdre de la vie plus tard. C'est bien ça?

Oui. Lorsque tu dépasses la troisième barre de charge d'un skill tel que Vampiric Blow, Thunder Strike ou Cyclone tu passes en Overcharge. Concrètement l'overcharge te colle des tics de dégâts régulièrement pour t'inciter à ne pas maintenir la charge trop longtemps. Bien que la charge casse au bout d'un moment et lance automatiquement le skill, au niveau 50 les tics montent environ à 1000 HP toutes les secondes ou demi secondes.
Ensuite, deux skills bouffent purement des HP. Unchained Anger te pompe des HP pour te redonner des MPs et Lethal Strike est une attaque extrêmement pratique pour se rapprocher de l'adversaire puisqu'elle te propulse de 8m en avant mais a aussi la contrepartie de consommer des HPs. Pratique lorsque tu es OOM, ceci dit.


- le gameplay du warrior est-il semblable à celui du berserker? J'ai cru comprendre que la warrior était orienté tank mais esquive... Ca veux dire qu'il ne doit pas rester devant les gros ennemis mais plutôt leur taper dans le dos?


Rien à voir entre zerk et warrior, ce sont deux classes radicalement différentes. Le warrior est classé dans les tanks du fait de ses esquives nombreuses et ses taunts. Ceci dit, il a besoin d'esquiver et fait donc bouger énormément les plus gros mobs qui vont sans cesse tourner sur eux mêmes. En conséquence pour le HL un lancier sera toujours préféré puisqu'il tient le mob relativement immobile, plus pratique pour tes team mates CaC type Slayer ou Zerk.

- comment est le gameplay vers la fin du jeu? (lvl40 voir 50+) Plutôt jeu en groupe ou un de ces 3 classes peut toujours soloter? Si solotage, est-ce qu'il y a beaucoup de conso de potion ou autre.

Pour les BAM et les mobs ces classes peuvent toutes plus ou moins soloter. La plupart des classes le peuvent en fait. Néanmoins, un archer aura beaucoup plus de mal et ne pourra pas faire d'instances en duo par exemple, ce que peuvent faire le warrior et le zerk. A savoir qu'il existe des vidéos sur le net montrant un warrior soloter les plus difficiles des instances du jeu. Il faut connaitre les patterns des mobs par coeur et avoir des reflexes de jedi, mais c'est possible. Un zerk aura au moins besoin d'un healer avec lui.

- quel est leur rôle en groupe?

A mon humble avis et de ce que j'ai pu voir et discuter avec les coréens sur la KR, les trois sont des DPS. Balancer un maximum de dégats, tel est leur rôle. En PvP, le warrrior est une excellente classe d'harass ou de FFA tandis que l'archer est un sniper de light armors (healers, sorciers). Le zerk peut déployer une énorme puissance offensive OU servir de défense dissuasive près de ses healers

- comment ces classes se débrouillent en pvp? C'est plutôt 1vs1 ou par groupe le pvp dans tera?

Les classes ne sont pas vraiment équilibrées pour 1v1. Le Slayer reste à mon avis et celui de nombreux KR la meilleure classe pour ce type de combat néanmoins. Le groupe est à préférer puisque les possibilités sont extrêmement nombreuses pour les compositions, du duo au 10v10. A savoir qu'en terme de PvP il y a l'open où le nombre est indéterminé mais aussi l'arêne 5v5, le BG 10v10 et les GvG qui sont clairement du pvp de groupe.

- niveau dps, est-ce qu'il y a une grande différence entre ces 3 classes?

Zerk énorme DPS CaC capable d'OS à peu près tout sauf un autre zerk ou un lancer. Résistant du fait de son armure lourde
Archer énorme DPS distance mais plus squishy puisqu'en armure intermédiaire. A la louche je dirais que son DPS et son burst sont plus faibles que celui du Zerk.
Warrior va être modifié au prochain patch pour lui ajouter un système de combos, mais à l'heure actuelle sans ce patch il ne tank pas et ne DPS que très peu, beaucoup moins que n'importe quelle classe de DPS pur du type Slayer ou Zerk. Il a néanmoins beaucoup de crowd control, principalement du snare et résiste relativement bien puisque lorsqu'il utilise ses skills il prend moins de dégats.

Et sinon pour les traits raciaux suivants, changent-ils grand chose au jeu? Ou les chance de survie sont quasiment les mêmes.

Les skills raciaux sont d'énormes cooldowns et toute classe peut potentiellement mourrir très vite. Par conséquent les raciaux sont utiles mais limités du fait de leurs CDs, tout comme les passifs sont limités puisque résister 10% de plus en dessous de 30% HP lorsqu'une flêche peut infliger en dégats la moitié de ta barre de vie... enfin tu vois. Après si tu veux optimiser au mieux, oui ils peuvent être pratiques. L'actif Castanics pour un ranged ou healer, l'Aman ou Humain pour un CaC, le Popori/Elin pour.... aller faire de l'exploration sous marine...


- Est-ce que l'on regagne des hp hors combat?
Oui, très peu sauf utilisation de bandages ou potions

- Est-ce qu'il y a une usure de l'équipement ?
Non
- Est-ce qu'il y a une sorte d'équipement gold à droper sur des boss?
Oui
- Est-t-il possible d'améliorer sont équipement?
Oui, par les cristaux, le luxage (permet de débloquer des bonus d'enchantement +10 +11 +12) et l'enchantement ( de base +3 +6 +9).

Dernière modification par Elth ; 20/02/2012 à 01h29.
Citation :
Publié par Nqshou
Mais elle est super cool ta life !
Quel est le rapport avec le sujet ?
Si tu avais plus attention avant de taunt direct, tu aurais vu qu'il a répondu aux questions direct dans son quote et qu'il a préciser à la fin les classes qu'il a test
Citation :
Publié par Seiven
Si tu avais plus attention avant de taunt direct, tu aurais vu qu'il a répondu aux questions direct dans son quote et qu'il a préciser à la fin les classes qu'il a test
D'un autre coté c'est tellement pas voyant (même police, même taille & co) que je suis pas sur que grand monde l'ait vu ...

Ca autorise pas le taunt pour autant je le concède mais bon j'avoue ne pas avoir lu la réponse à l'époque non plus ...
Citation :
Publié par elth
j l'actif castanics pour un ranged ou healer, l'aman ou humain pour un cac, le popori/elin pour.... Aller faire de l'exploration sous marine...

xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés