[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

Répondre
Partager Rechercher
Communauté > Actus Communauté
Maintenance prévue : mercredi 22 février 2012

Bonjour à tous, nous souhaitions vous faire savoir qu’une maintenance prévue aura lieu pendant sept heures le mercredi 22 février 2012, à partir de 09H00 CET (heure de Paris) et jusqu’à 16H00 CET (heure de Paris). Tous les serveurs du jeu ainsi que SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de sept heures, mais pourrait être prolongée.

Pour nos nouveaux joueurs, cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.

Maintenance prévue

Date : mercredi 22 février 2012

Durée : De 09H00 CET à 16H00 CET

Tous les serveurs ainsi que SWTOR.com seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de sept heures, mais pourrait être prolongée.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.
http://www.swtor.com/fr/blog/mainten...2-fevrier-2012
çay le mal ce patch qui tue une journée entière !
Avant on disait "patch-day, no play" car pour un patch qui devait durer la matinée, on avait un patch qui plantait et qui devait durer qqs heures de plus.

Là c'est officiel, on sait déjà qu'on pourra pas jouer

Bon bah ... Joyeux irl à vous !
Je ne vais pas rajouter à l'ambiance générale ... (évidement ces MAJ de 8 heures me ***$£%$£%*** vraiment beaucoup !).

Le but de ce message :
pourquoi ici : http://www.swtor.com/server-status je vois tous les serveurs en vert ...
alors que là : http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur ils sont tous rouge ...

Il n'y a que chez moi ? je suis daltonien ? je suis malade ? mon internet se joue de moi ? je vais mourir ?
Ou bien c'est pareil chez vous ?

PS : autre truc, il y a un espoir qu'à midi ce soit finit cette MAJ ? ou je peux toujours me beurrer la biscotte ... ?
Citation :
Publié par YoussefAcile
Je ne vais pas rajouter à l'ambiance générale ... (évidement ces MAJ de 8 heures me ***$£%$£%*** vraiment beaucoup !).

Le but de ce message :
pourquoi ici : http://www.swtor.com/server-status je vois tous les serveurs en vert ...
alors que là : http://www.swtor.com/fr/etat-du-serveur ils sont tous rouge ...

Il n'y a que chez moi ? je suis daltonien ? je suis malade ? mon internet se joue de moi ? je vais mourir ?
Ou bien c'est pareil chez vous ?

PS : autre truc, il y a un espoir qu'à midi ce soit finit cette MAJ ? ou je peux toujours me beurrer la biscotte ... ?
je vois du vert sur les deux sites moi s'pas mieux xD

surtout que vert = serveur up, et que c'est pas le cas x_x
bonjour
j'espère surtout qu'ils vont régler une fois pour toute les saccades et les ralentissements en pvp.

Car pour le moment c'est injouable, bref je fais que pve...un peu décevant tout de même car le jeu n'est pas aussi gourmand que çà.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Ben c'est que , comme dans tous les mmos, le public européen n'est pas prioritaire.

DU coup, on place les patches aux heures qui gênent le moins possible le public US en priorité.
Placer une maintenance pendant les heures de boulot des gens, quelle idée saugrenue, hein ?
Malgré tout, le mercredi est un jour chômé chez une certaine population notamment les plus jeunes joueurs.

A 12 ans, tout le monde n'a pas encore un emploi.
Citation :
Publié par Katalog
A 12 ans, tout le monde n'as pas encore un emploi.
PEGI 16 pour SWTOR donc à 12ans tu ne joue pas

Et puis bon, il fait beau autant aller se ballader ça fait du bien aussi
Citation :
Publié par zilmaniel
PEGI 16 pour SWTOR donc à 12ans tu ne joue pas

Et puis bon, il fait beau autant aller se ballader ça fait du bien aussi
Ah oui c'est vrai, y'a le méchant pegi 16 sur les boites qui empêche les n'enfants de jouer...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Placer une maintenance pendant les heures de boulot des gens, quelle idée saugrenue, hein ?
Elle est surtout placée aux heures les plus tardives de la nuite aux States. Genre 10h ici, 5 ou 6h à Ny et qqchose comme 1h du matin à LA.

J'imagine (mais je peux me planter hein) que c'est plutôt ça qui est visé. Etje le comprends d'ailleurs. Les joueurs français (puisqu'on parle du mercredi chômé), c'est quoi en proportion du public global de swtor?
Citation :
Publié par zilmaniel
PEGI 16 pour SWTOR donc à 12ans tu ne joue pas

Et puis bon, il fait beau autant aller se ballader ça fait du bien aussi
"Définition du PEGI Qu'est-ce que la classification ?
La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) par classe d’âge en fonction du contenu. La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné."

Donc cela n'interdit en rien de jouer, mon neveu a 14 ans .... je lui ai pris le jeux, ceci est un autre débat, mais voir le 20h avec de la viande c'est pegi combien ??
Donc Swtor pour avoir testé mettre du PEGI 16 c'est sur un critère américain puritain encore suis sûr.
Quoiqu'il en soit mettre ca le jour où les jeunes sont chez eux c'est quand même pas terrible, et pour les adultes mettre ca aussi en journée n'est guère mieux: il faut avouer qu'il y a plus de gens de repos le mercredi (enfants etc) que de gens qui jouent de 3 à 7h du mat ....
[ Jol-Swtor n'est pour rien responsable des heures de maintenance. Pour rappel, ce post est présent à titre informatif, nullement pour débattre du bien fondé des horaires. Merci ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés