Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tera et AA, mais GW2 je crois que je suis le seul a me dire que je vais vraiment être déçus... après je le testerais volontiers... et si j'adore je serais le premier a m'en excuser. j'en est un petit peu marre des mmo ou tu as des compétences et tu dois juste cliquer dessus... AOC était pas mal au niveau des compétences... l'avantage de AA c'est qu'il y a des milliers de truc a faire dans ce jeux,c'est incroyable! mais pour moi pour qu'il sois parfait faudrait qu'il a un gameplay a la blade and soul,TERA,C9 ou vindictus, mais chacun sont avis.
Perso ce classement ne m'étonne pas.
Gw2, aa et d3 dominent (gw2 en tête vu qu'il peut porter intérêt à tout type de joueurs, pvp compétitif, rvr et pve open/instance)
Pour les autres ils sont soit trop exclusif (ce qui n'est pas plus mal, mais forcément y a moins de monde), soit on manque trop d'info (trop de risque de mauvaises surprises), soit il a déjà fail ailleurs (tera salut )
Et certains cumulent plusieurs de ces points.

Pour si oui ou non, ça sera des bon jeu, ça on le verra au release et surtout sur le long terme, mais ça c'est la raison sur le résultat du sondage.
Guild Wars 2 sans hésiter aussi mais j'avas pas remarqué "Dragon Quest X, ou le MMO selon Nintendo" ... euh, ça me choque de sortir un truc pareil. Depuis quand Nintendo est propriétaire de Square Enix ??? Nintendo n'est même pas l'éditeur ... A ce moment là, pourquoi ne pas dire "FFX ou le MMO selon Sony", c'est ridicul. D'autant plus que si le jeu est mauvais, les non connaisseurs vont associer Nintendo a un MMO alors qu'ils n'ont rien à voir entre eux. Le seul point commun étant le support du jeu.
Euh et neverwinter online ...

Ce sera peut-être le seul mmo avec un peu de stratégie dans les combats. Enfin je l'espère, parceque j'en ai marre dans tous les jeux de devoir cliquer éternellement sur une même suite de compétences indépendament du type de mob en face. ( à part dans ddo ).
y'a que moi que ça choque de voir archeage en mmo de 2012?

a priori y'a toujours pas d'editeur/distributeur pour l'occident. je sais que les joliens sont deja au taquet sur ce jeux mais a moins d'y jouer en coréen, ce qui représente on va dire 0.5% (en étant gentil) des types qui trainent ici. je piges pas la logique de le mettre dans ce sondage.

imo archeage en occident c'est 2014 pas avant.
Citation :
Publié par Yarskaa
Quelle différence entre ArcheAge et GuildWars 2 ?
Genre :
GW2 = themepark
AA : semi sandbox

PvE :
GW2 = Quête, instance, orientation solo, leveling rapide
AA = Quete, récolte, donjon ouvert, raid boss open world, orientation groupe, leveling moyen

PvP :
GW2 = GvG, arène, Battleground, build + aka e-sport
AA = GvG + faction libre, open PvP, pénalité de mort, impact politique

Features :
GW2 = raid instancier solo ou groupe, WvW aka serveur contre serveur sur map instancier
AA = création de class libre, jobs, housing, navigation maritime, piraterie, agriculture, construction de châteaux, bateaux, engin de guerre, acquisition de territoire etc

Abonnement & sortie :
GW2 = non - 2012
AA = fort probable - 2013

Dernière modification par UncelDolan ; 17/05/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par UncelDolan
Genre :
GW2 = themepark
AA : semi sandbox

PvE :
GW2 = Quête, instance, orientation solo, leveling rapide
AA = Quete, récolte, donjon ouvert, raid boss open world, orientation groupe, leveling moyen

PvP :
GW2 = GvG, arène, Battleground, build + aka e-sport
AA = GvG + faction libre, open PvP, pénalité de mort, impact politique

Features :
GW2 = raid instancier solo ou groupe, WvW aka serveur contre serveur sur map instancier
AA = création de class libre, jobs, housing, navigation maritime, piraterie, agriculture, construction de châteaux, bateaux, engin de guerre, acquisition de territoire etc

Abonnement & sortie :
GW2 = non - 2012
AA = fort probable - 2013
Pourquoi mets tu des trucs erronés sur GW2?

Répond pas si tu ne sais pas.
GW2 ... PVE orientation solo ?! qu'est ce qu'il faut pas lire. Ce n'est pas parce qu'on a moins le besoin de grouper grâce à leur système dynamique que c'est orienté solo !!

Et le WvW n'est pas sur map instanciée.
Citation :
Publié par ZicMan
GW2 ... PVE orientation solo ?! qu'est ce qu'il faut pas lire. Ce n'est pas parce qu'on a moins le besoin de grouper grâce à leur système dynamique que c'est orienté solo !!
90% des vidéos de GW2 sont solo et en battleground, le jeu l'ai principalement d'ou le "orientation".
GW2 n'a pas un PvE développé ce n'est pas son principal intérêt, le but n'était pas de créer un wiki mais de marquer les différences comme demandé.

Citation :
Publié par ZicMan
Et le WvW n'est pas sur map instanciée.
Cela à peut être changer depuis mais, je n'ai vu aucune vid ou il y avait un serveur qui envahissant un autre sur la map de départ.
Ce que j'ai vu était des batailles arrangé avec un système de points sur une map dédié à cette effet.
Normal qu'en beta les joueurs découvrent et groupent pas, je serais mm surprise du contraire .... j'ai joué pour découvrir le jeu comme la plupart du monde donc ou court à droite à gauche sans chercher à grouper.
Ensuite ton idée d'une instance est assez tordu .... sur le serveur il y a 1 seul battleground, pas plusieurs instances du mm monde, donc ce n'est pas instancié.
Si comme en pvp tu avais plusieurs fois la mm map, la ok ce serait instancié.
Citation :
Publié par UncelDolan
Cela à peut être changer depuis mais, je n'ai vu aucune vid ou il y avait un serveur qui envahissant un autre sur la map de départ.
Ce que j'ai vu était des batailles arrangé avec un système de points sur une map dédié à cette effet.
C'est juste une question de vocabulaire qui entraîne souvent beaucoup d'incompréhension et sur lequel il faut se mettre d'accord.

Pour ma part je préférerais évoquer que GW2 n'est pas "seamless", c'est à dire qu'il y a des zones avec chargement, mais il n'y a pas d'instances pour le WvWvW, c'est à dire pas de copies de zone créée "à la demande" en quelque sorte pour un nombre fixe de joueurs.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un seul monde qu'on peut parcourir de bout en bout ("seamless") que le jeu est instancié, encore moins qu'il soit moins bon (parce que je ressens un sous entendu important dans cette comparaison qui ferait penser qu'en tout point Arche Age est meilleur que GW2 et ce dont une grosse partie de joueur se fout de savoir à mon avis)

Dernière modification par kerloken ; 17/05/2012 à 20h27.
Dommage que le monde de GW2 soit segmenté, j'aurais bien aimé un monde énorme comme L2 mais bon, on se sent quand mm largement moins "coincé" que dans Aion.
Citation :
Publié par kerloken
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un seul monde qu'on peut parcourir de bout en bout ("seamless") que le jeu est instancié, encore moins qu'il soit moins bon (parce que je ressens un sous entendu important dans cette comparaison qui ferait penser qu'en tout point Arche Age est meilleur que GW2 et ce dont une grosse partie de joueur se fout de savoir à mon avis)
Donc ce n'est pas seamless, le WvW est bien sur une autre map ajouté qui n'a aucun lien avec le reste du jeu, une feature donc totalement themepark.
Pour ma part je considère cela comme une instance les autres joueurs n'étant pas sur cette grande arène ou "map" ne peuvent en aucun cas inter-agir cette map étant dans un autre espace.
C'est bien pour cela que j'ai commencé ma réponse par "c'est une question de vocabulaire".

Pour beaucoup de monde GW2 est à mon avis plutôt considéré comme "zoné" (zones avec chargement) mais pas instancié. Mais si tu veux le considérer ainsi grand bien t'en fasse, je pense seulement que tu risques de créer des discussions inutiles.

Et surtout de laisser une arrière pensée sur ta préférence de jeu, pas sur les qualités de chacun d'entre eux.

Dernière modification par kerloken ; 17/05/2012 à 21h01.
Non n'importe quoi .... mais faut arrêter là, le WWW n'est pas du tout instancié !! C'est juste une autre partie du monde.

"les autres joueurs n'étant pas sur cette grande arène" tt simplement parce qu'on peut pas être partout .... dans ce cas là tt Guild Wars 2 est instancié si on suit ton raisonnement.

Et bé .....

Kerloken t'a filé la bonne définition d'un monde instancié : "c'est à dire pas de copies de zone créée "à la demande" en quelque sorte pour un nombre fixe de joueurs." C'est donc ça pour le PVP et les Donjons mais pas le WvW (et PVE).

Dernière modification par ZicMan ; 17/05/2012 à 21h06.
Citation :
Publié par UncelDolan
Donc ce n'est pas seamless, le WvW est bien sur une autre map ajouté qui n'a aucun lien avec le reste du jeu, une feature donc totalement themepark.
Pour ma part je considère cela comme une instance les autres joueurs n'étant pas sur cette grande arène ou "map" ne peuvent en aucun cas inter-agir cette map étant dans un autre espace.
Et c'est totalement faux.
Le WwW de Guildwars n'est pas instancié.
Les bgs sont instanciés.

Rappel :
Une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.

Bref, avoir un chargement entre différents points dans un jeu vidéo, ça ne veut pas dire entrer dans une instance, ça n'a strictement rien avoir...
C'est ptet pas forcement une instance, mais on s'y rapproche fortement. Votre fameux WvWvW, c'est un énorme BG, ni plus ni moins. Le jour où un serveur pourra envahir un autre serveur en étant sur une map appartenant à l'un des deux serveurs (Et non une map crée pour ça et que l'on ne peut accéder que par un chargement), ce ne sera plus du BG.

Citation :
Les bgs sont instanciés.
Donc le WvWvW est instancié.
Citation :
Publié par ZicMan
Dommage que le monde de GW2 soit segmenté, j'aurais bien aimé un monde énorme comme L2 mais bon, on se sent quand mm largement moins "coincé" que dans Aion.
Ouais , mais dans L2 voila quoi ... 3/4 des zones finissent désert ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés