Lâches! Vous avez fait appel à des mercenaires, n'est-ce pas?

Affichage des résultats du sondage: Les mercenaires et vous.
Le dragon, c'est moi tout seul qui me le paie! Pour moi, le solo, c'est vraiment solo! 11 24,44%
Je chercherais un groupe des heures durant plutôt que de choisir un mercenaire. 4 8,89%
Occasionnellement, cela m'arrive d'en prendre un pour passer un obstacle. 12 26,67%
J'en ai toujours un avec moi désormais! 17 37,78%
J'en avais un, mais il m'a ruiné. Je ne pourrais plus: c'est trop cher! 2 4,44%
Sondage à choix multiple Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Allez! Crachez le morceau!
Vous ne vous sentiez pas à l'aise, pas vrai?

Clinquants, rutilants, mais bien vibrants par en dessous.
On rechignait devant l'obstacle, on renâclait à s'enfoncer plus profondément!

Alors, vous avez choisi votre compagnon d'armes pour vous accompagner.
La sécurité a son prix. Mais la sécurité n'a pas de prix, n'est-ce pas?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/12/2011 à 13h40.
il est dommage qu'il n'y ait pas tout simplement l'option "Je ne n'ai pas la possibilité d'en prendre" car je l'aurai alors cochée.
Je l'utilise en solo de temps en temps.

Sinon en groupe jamais testé, et j'ai testé en raid un trouba ba c'est a oublié il est ventilé aux quatre coins de la pièce a la première AE.
Je ne pourrais pas dire, mais il est bien plus fort qu'il ne le devrait.
Même son nombre de points de vie est abusif.
Par contre, aucune résistance à la magie d'aucune sorte: un spell, un coffre qui s'ouvre mal, et plus de mercenaire du tout!
J'ai pris un templier pour appuyer ma moniale.
ça change la vie pour les zones un peu chaudes, par exemple valrive qui est bien pénible au level 40.
ça permet également de ne pas attendre entre chaque combat que la vie remonte, on enchaîne sans se poser de question, c'est très confortable.

ça m'a permis aussi de découvrir des donjons en solo... Avant comme tout bon moine j'utilisais fufu et feign death et je serrais les fesses, maintenant comme tout bon bourrin je fonce dans le tas (faut y'aller mollo quand même)

Par contre il est primordial qu'il ne prenne aucune aggro, sinon il oublie un peu de soigner et ça se finit généralement très mal. J'ai donc viré l'assist sur mon perso. Il se contente de soigner sans se mêler du combat, enfin la plupart du temps car il est assez têtu....

Pour moi c'est du tout bon, et avec l'assistant d'artisanat et ses recettes de fou, ça rend l'extension AoD indispensable, pour les petits niveaux solotiseur.
J'ai testé pour la première fois l'usage du mercenaire lors du WE double XP pour avancer un peu.

Je joue une Inquisitrice, j'ai pris un paladin comme soutien. Il est super balaise, je me suis fait tranquillement Sebilis au niv 83 et j'ai terminé par The Ruins of Guk au niveau 87 (avec qq wipe cependant).

J'ai envoie de retenter avec mon Dirge qui stagne au niveau 70. Une horreur en solo, je fonde mes espoirs avec l'aide d'un bon mercenaire : mais lequel prendre avec ce type de classe ?
Pour mon dirge, au niveau 62, j'ai essayé l'Inquisiteur: pas de risque de mourir mais le dirge étant un peu mou en DPS et l'inquisiteur ne faisant rien de ce côté-là, je m'ennuyais vite.

J'ai choisi de prendre le paladin, et je crois que je le ferai pour lui comme pour les autres scouts: en prenant l'agro, il permet d'utiliser toutes les techniques tranquillement et faire que tous les escapes et autres réduction d'agro se mettent à fonctionner à fond puisqu'il devient une cible de choix pour les ennemis.
Mais il meure jamais ton paladin ?

Je veux dire par là, sans heal et vu le cooldown qu'il faut attendre à chaque décès c'est pas un peu chaud ?

Rien qu'avec l'inquisiteur pour tenir la distance je dois passer en posture de soins. Bah je vais essayer tien
le palouf il est costaud, la je farme runnyeye, et c'est un vrai bonheur, il pulle toute la salle, des bleus levels 40 ^^^ (je suis 42) avec un nommé ou 2 dans le tas, j'ai juste à soigner et en 5 minutes y a plus rien debout, un vrai bonheur...
Avec le Coercer en PvP, je mets au Paladin le buff +80% de DPS, ce qui l'aide.
Puis je charme un mob ^^^ orange. Facile, ils suffit d'avoir des bonus en subjugation.

J'envoie ça sur mon opposant pendant que le réduit au silence pour l'aider à prendre la mesure de ce qui lui arrive.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/02/2012 à 19h57.
C'est bien pratique quand on reprend le jeu à zéro, étant donné que les différentes zones low-mid level sont vides de joueurs et le peu qu'on trouve ne groupe que très rarement.

J'ai toujours le mien avec moi, ce qui me permet de découvrir et de redécouvrir entièrement des zones comme Fallen Gate, Stormhold, Nektropos, Varsoon... difficilement abordables en solo.

BL+ Merco templier = win !
C'est vrai: le templier est un mercenaire de choix.
Une variante c'est de prendre un gardien: au lieu de te soigner, il tank les mobs donc tu n'as pour ainsi dire jamais l'agro sur toi. Et comme le gardien mercenaire dps déjà comme un fou, les mobs tombent comme des mouches.
Ce qui peut être efficace c'est de se grouper avec un mercenaire dont les skills/sorts s'opposent aux mêmes défenses ou résistances que les siens.

Par exemple: SK + Necro ou Dirge + Warlock font des couples qui exploitent bien le Noxious.
Un mage pourra choisir un brigand (debuff élémental).
Un coercer, un illusionniste ou un troubadour, pourront trouver utile d'être avec un templier / inquisiteur (débuff arcane).

SK + Necro permettent de bien ratisser très rapidement les zones.
Le SK a plein d'Open AoE
Le Nécro, des sorts ciblés, des AoE de groupe et un open AoE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés