[Sondage] Un premier bilan sur SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Deux mois après son lancement en grande pompe, le MMORPG le plus coûteux de tous les temps qu’est Star Wars : The Old Republic est l’objet de tous les pronostics : des plus éminents analystes financiers jusqu’aux astrologues de renom, ils sont des milliers à livrer leurs pronostics sur la fameuse question : STWOR a-t-il une chance de se tailler durablement une place au soleil, dans ce secteur où trône l’ombre vacillante mais toujours imposante de World of Warcraft ? L’accent mis sur la forte scénarisation du titre sera-t-elle suffisante pour combler la fronde des mécontents qui accompagne tout lancement de MMORPG ?

C’est pour apporter quelques éléments de réponse à ces questions que GameStatistics vous invite à donner votre ressenti de joueur sur Star Wars : The Old Republic via ce sondage.

Comme pour toutes les précédentes enquêtes, son accès est public et elle s’adresse aussi bien aux joueurs du jeu en question (qu’ils aient abandonné depuis ou non) qu’à ceux qui ne s’y sont pas frottés.

De la même façon, cette enquête n’est pas commanditée / parrainée par l’éditeur ou le développeur du jeu, mais menée de façon indépendante par GameStatistics. Une synthèse des résultats sera ultérieurement rendue publique.

Merci d’avance à tous les participants.

PS : l’enquête est également diffusée sur d’autres forums de jeux vidéo, dans le but d’avoir une population aussi diversifiée que possible ; le présent sujet a par ailleurs l’accord de la modération JeuxOnline.

PS 2 : ceux qui souhaitent absolument savoir qui se cache derrière cet obscur pseudo à 1 message de GameStatistics peuvent consulter mon profil de joueur du nom de "Sturm Lumlane"
__________________
GameStatistics
Etudes indépendantes sur les jeux vidéos

Dernière modification par GameStatistics ; 21/02/2012 à 22h51.
Voila le sondage a pété en raison du nombre de connexions xD

PS : A la question je sais plus combien où on peut choisir 3 réponses pour ce qui a motivé notre achat, tu as pensé aux magazines, aux sites, aux avis des autres joueurs... mais pas au fait qu'on ait soi-même testé ^^
j'y ai été aussi de mon petit avis^^

bonne initiative d'ailleurs

peut etre qu'avec plus de démarches comme ça les boites a fric sauront ce qu'on attend vraiment d'un mmo (TSW ? ^^) et non pas un énieme wow-like
Citation :
Publié par Mygo
PS : A la question je sais plus combien où on peut choisir 3 réponses pour ce qui a motivé notre achat, tu as pensé aux magazines, aux sites, aux avis des autres joueurs... mais pas au fait qu'on ait soi-même testé ^^
Et surtout, il manque la case " Grâce à KOTOR I / KOTOR II " .


| Je précise au passage que l'auteur de ce sujet a l'accord de la modération pour la publication de ce sondage. |
Je viens d'y répondre également et petit sondage très réussis, ni court ni long, seul bémol, j'aurais aimé avoir une ou deux questions sur l'avenir de swtor et surtout quel aspect à amélioré par la suite, mais bon juste pour voir ce que recherche les joueurs en particulier.
Citation :
Publié par Waren
Et surtout, il manque la case " Grâce à KOTOR I / KOTOR II " .


| Je précise au passage que l'auteur de ce sujet a l'accord de la modération pour la publication de ce sondage. |
Non, tu a la case "la notoriété de bioware"
pareillement, j'ai répondu et je trouve l’enquête assez pertinente.

Est-ce un projet personnel, une étude (type doctorale) ou une enquête à vocation professionnelle?

Quel est le statut juridique de GameStatistics (le site est en construction visiblement)?
J'ai répondu.
En remplissant la page sur la qualité générale du jeu (originalité, reponse aux attentes, absence de bug, etc) impossible de noter bien haut par contre
Sarcastique
Je vois pas le sondage normal ?

EDIT(cresson) : A si c'est bon asa a fini par marché ) je go répondre.

EDIT2(Le retour) : Bon finalement sa plante au chargement de la deuxiéme question je prend en boucle cette erreur :
ERREUR

Nous sommes désolés, mais votre session a expiré.

Soit vous avez été inactif depuis trop longtemps, soit la gestion des cookies est désactivé dans votre navigateur internet, soit il y a eu un problème avec votre connexion.

Pour plus d'aide, veuillez contacter GameStatistics ( admin@gamestatistics.fr ).

EDIT3(Return of the Jedi) J'ai fait des F5 en boucle et j'ai fini par pouvoir répondre au questionnaire ^^

Dernière modification par Noni ; 21/02/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Lord Vicar
Enquête courte, clair, et pertinente à mon gout.

Dommage qu on ne puisse pas avoir un aperçu d'une partie des résultats en temps réel
Deux mois d'attente, ca fait long
+1.
Et j'espère que l'op pensera à venir nous les poster
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Non, tu a la case "la notoriété de bioware"
Dans mon souvenir, Bioware n'a fait que Kotor 1. Kotor 2, a été fait par Obsidian.
Mais je peux me planter.

J'ai pas trouvé la case "on me l'a offert à Noel".
Bioware n'a fait que Kotor 1.


Je l'ai mis à la fin du sondage même si il est intéressant et agréable, il est incomplet et trop restrictif, en effet les questions majeures qui nous ferons changer notre opinion quelque soit la qualité du jeu ne sont pas posées :
Qualité de la communication de Bioware avec ses clients ( il y était mais il aurait fallu développer, il y communication et réponse aux problèmes, voir plus bas xD ), résolution de problèmes majeurs par bioware, respect du client qui paie...

Personnellement le jeu me plaît, c'est un simili kotor, les scénarios sont sympas et mon temps de jeu suffisamment réduit pour que je ne m’ennuie pas, mais je pense à arrêter le jeu parce que 4 serveurs français pvp sont vides, y jouer est impossible ( 42 personnes sur la flotte contre plus de 100 sur les autres serveurs, 12 sur hoth sur mon serveur contre 45 sur un serveur de population classique...) , il en est de même pour 5 serveurs anglophones.
Un post de 84 pages sur le forum anglophone décrit la situation et demande des réponses : RIEN, en France le leader de la communauté Tony Moreno a même osé dire par mail à l'un des joueur " que la situation que nous décrivions n'existait pas !!!!!! ", quelque soit la qualité d'un jeu de tels pratiques le condamne, j'ai sous noté tout mon questionnaire à cause de ça.

Aller je vous copie colle la réponse que Moreno avait faite à un des joueurs qui avait demandé pour une fusion pour palier au vide des 4 serveurs :

Citation :
Bonjour Melraki,

La situation que décrivez n’est pas. Nous n’avons pas prévu de fusionner les serveurs dans la mesure où la population de tous les serveurs continue d’augmenter de jour en jour. ( complètement faux, certains augmentent oui mais au détriment des serveurs déjà vides !!! )

Je pense que vous devez laisser un peu de temps aux serveurs un peu plus jeunes et dont la communauté doit se développer. Nous devrions communiquer dès que possible des informations à ce sujet.

Que la Force soit avec vous !

Salutations,
Alors oui une fusion c'était beaucoup demander, je suis d'accord, mais le reste du message c'est nous prendre pour des ... buses ( restons polie ^^ ).


Et pourtant je suis/ j'étais une amoureuse de Bioware, j'ai adoré Baldur's gate 1 et 2, idem Kotor... Mais bon même si c'est pas la même gestion, je suis vraiment déçue. Enfin désolé j'ai dévié du sujet, tout ça pour dire qu'à mon avis, il manquait des questions vraiment importantes, et donnant un tout autre sens au choix que l'on pouvait faire dans les réponses.
Sondage agréable effectivement.
Malgré le fait que je n'ai pas continué le jeu après la fin du premier mois, je n'en ai pas pour autant chargé la mule. (faut savoir rester objectif).

A voir dans le futur si les résultats de ce sondage seront bien exploités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés