[Actu] Quand le débat d'idées vire au harcèlement misogyne

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/2/2012 à 11:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour avoir pris position en faveur d'un contenu plus narratif et moins belliqueux dans les jeux, l'auteure Jennifer Hepler est qualifiée « cancer en train de tuer Bioware » et affirme faire l'objet d'un harcellement haineux de la part de certains joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
euh..quel idée débile "zapper les combats " pourquoi pas être directe level 50 en un clic ..

n importe-quoi ! l escuse du " diné des enfants être une femme blablaba .. "

merci pour se sujet plain d humour ..
Si le fait de zapper les combats reste une option, pourquoi s'en plaindre franchement ?

Evidemment dans un MMO, c'est hors de propos, mais dans un jeu comme Mass Effect ou Dragon Age, si c'est une feature optionnelle, pourquoi pas ?
C'est complètement c**.
Déjà de ce que je vois c'est juste zapper les phases de combats, elle n'a jamais proposer de les supprimer.
Elle a donner l'exemple des cinématiques qu'on pouvait zapper, elles sont toujours là, mais pour ceux que ça n'intéresse pas ils zappent et on vient pas crier au scandale pour autant.
Moi perso' je joue aux jeux (surtout au rpg) surtout pour le scénario et l'univers, c'est un peu comme lire un livre mais en plus interactif. Bon j'irais pas à zapper les combats car ils ont pour moi une place dans le jeux. Mais tout le monde n'a pas envie de casser la gueule du grand méchant mais juste vouloir s'imprégner de l'univers, connaitre son histoire et savoir comment cela va se terminer.
Après je sais pas si le fait de dire qu'elle se prend ce genre de comportement dans la tronche parce que c'est une femme soit très judicieux.
Ouais enfin son argumentation me parait légère. J'aurais tendance à dire que si l'aspect action d'un Mass Effect ne lui plait pas(alors qu'il fait partie de manière indivisible du jeu), et bien le jeu en question n'est pas faite pour elle.

L'excuse "je suis maman, je suis une bonne ménagère et mon mari en glande pas une." n'est pas valable. C'est son problème ou encore un problème de société et cela n'a rien à voir avec le jeu vidéo. C'est valable pour toute activité.

Après je vais pas l'insulter sur twitter and co pour cela. Je ne suis juste pas de son avis.
Autant je trouve cette idée merdique, mais alors faudrait vraiment m'expliquer l'utilité du harcèlement... Acceptent-ils l'échange avec la communauté ? Nous joueurs sommes naturellement inquiétés par ce tournant visant à réduire le jeu aux volontés du consommateur. La présence de ce bouton c'est le désire de l'autre qui s'incruste sans préavis dans NOTRE expérience de jeu. Et elle parle d'immersion ?! L'on ne joue plus à un jeu si l'on est libre de choisir nos règles. C'est justement comme ça qu'un jeu perd toute son identité. Ce n'est plus le jeu DE Bioware mais bel et bien le jeu DU consommateur. A force de vouloir convenir à tout le monde on n'existe plus...
Citation :
Publié par Vandrell
Moi perso' je joue aux jeux (surtout au rpg) surtout pour le scénario et l'univers, c'est un peu comme lire un livre mais en plus interactif.
Oué enfin c'est pas du Mauriac non plus... les scénarios des jeux vidéos sont souvent insipides et stéréotypés pour coller aux attentes d'une population jeune et / ou mal instruite. Tout y est idiot, prévisible, mal écrit.
Au lieu de vouloir des films interactifs les gens devraient plutôt ouvrir un bon bouquin et jouer aux jeux vidéos quand ils ont envie de jouer...

Si c'est cette femme qui est à l'origine de la tournure que prennent les jeux bioware, j’espère qu'elle sera virée rapidement (et sans parachute doré vu l'engin).
Mais... C'est un non-sens !
BioWare, c'est historiquement des jeux comme Baldur's Gate, Kotor, Neverwinter Nights. Des jeux où la narration est précisément au coeur de tout, et qui sont considérés unanimement comme des références du studio, sa marque de fabrique même. Au contraire, c'est précisément quand BioWare allège sa narration que ses jeux commencent à diviser les fans sur leur qualité (Dragon Age 2, Mass Effect).

Comment peut-on vouloir ignorer cela ? La narration, C'EST BioWare. Prétendre le contraire est de l'ignorance crasse. Et à titre personnel, je pense même que ces derniers temps, BioWare manque de gens comme elle et en aurait bien besoin. Même remarque concernant Gaider, dont je respecte énormément le talent d'écriture.
Déjà bosser dans un studio de jeu vidéo en trouvant le fait de jouer au jeu vidéo comme peu enthousiasmant... C'est prendre le risque de Taunter sévère les joueurs que de dire ça.

Et on sait tous les risques encourus a Taunt un joueur ^^
Autant son excuse est bidon (il y'a pause pour ça) autant certaines réactions montre une imbécillité profonde.

LA Noir propose exactement ça, et pourtant ça n'a pas l'air d'emmerder les joueurs. Alors pourquoi autant de véhémence.

L'histoire et la narration reste un point important pour ne pas s'emmerder dans les jeux.
C'est comme au cinéma, il y'a les film avec des histoires profonds, et les films pop-corn.

Autant faut-il que les gens (joueurs) voient la différence...
Donc si je comprend bien une femme qui pense que sa condition de femme l'oblige à :

-Préparer le dîner
-Aider les enfants à faire le devoir
-Moults autre chose à faire (qui si on suit sa logique serait le ménage et autre joyeuseté casanière)

et qui pense qu'un bouton avance rapide permettant de zapper les combats c'est un outils destiné principalement aux femmes reproche à ses détracteurs de lui dire que c'est un cancer pour le jeu vidéo en prétextant qui se base sur son vagin pour la critiquer ?

Hum... déjà quand on reproche à d'autres d'être misogyne il faudrait un temps soit peut ne pas avoir une opinion de la femme qui colle parfaitement au stéréotype que ces derniers s'en font, ensuite il faudrait aussi [...] comprendre que l'aventure c'est pas les Sims. Un RPG c'est une part de narration, une part de personnalisation de son personnage, et une part de combat. Si cette dernière part peut être évité par des actions ROLEPLAY (genre diplomatie, intimidation choix narratif), donner un bouton /Gotoend ca a déjà un nom, ca s'appelle un cheat. Je vois mal Shepard dire à un Moissonneur "Nan cayyy pas bien d'attaquer la terre !!! Méchannnnnttttttt !!!!" et voir ce dernier retourner pieuter quelque siècles à l'autre bout de la galaxie.

Il y a des jeux qui n'ont pas besoin de combat comme heavy Rain ou La Noire, mais l'histoire, la narration, le type de jeu est adapté à ce format (et ils sont trés agréable à faire). Mais un RPG où tu tabasses de l'aliens avec ta crosse désolé mais non.

Plutôt de chialer sur des conneries, ils feraient mieux d'essayer de faire un RPG plutôt qu'un Gears of Wars like qui a tout à envié à son modèle. Pour ma part aprés la déception du 2 le 3 ce sera wait and see. Il y a quand même beaucoup mieux pour tabasser du petit bonhomme vert envahissant que Mass Effect.

Dernière modification par Uther ; 21/02/2012 à 12h15.
Lol... bon bah suffit de voir la moitié des réactions sur le fofo pour comprendre ce que la pauvre femme doit endurer !!!
Mon dieu que le joueur lambda est devenu con !!!
Zapper les combats, c'est déja dans swtor.
Que le héro de mass effect soit homo perso m'en fou j'y joue pas, et puis c'est a la mode...faudrait pas qu'un jour ils soient taxé d'homophobie, alors on préviens. Après le côté mâle du héro aux stéroides en prend un coup.

Pour finir y'a aussi heavy rain, si on aime pas le gameplay mais juste les histoires.
Mais la bioware n'est pas au niveau...et sinon les vrais fan d'histoire préfèrerons lire un livre ou regarder un film du coup.

Elle c'est une maline, qu'est un jeu vidéo si on y joue plus...un film?un dessin animé?

Dernière modification par Olivierbab31 ; 21/02/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par septmains
Lol... bon bah suffit de voir la moitié des réactions sur le fofo pour comprendre ce que la pauvre femme doit endurer !!!
Mon dieu que le joueur lambda est devenu con !!!
Oui souvent les gens con aime bien critiquer les gens encore plus con ... :/
Apparemment, certains d'entre vous sont en train de reprocher à cet auteur, d'avoir un vagin et un emploi dans l'industrie du jeu... ou simplement un avis qui vous ressemble pas.
Next... (car si je vous donnais mon avis sur vous et votre communauté, je passerai directement au mode insulte...)
Citation :
Publié par Nielle
[...]LA Noir propose exactement ça, et pourtant ça n'a pas l'air d'emmerder les joueurs. Alors pourquoi autant de véhémence. [...]
Parce que les joueurs qui jouent aux jeux Bioware n apprécient pas forcément un jeu comme L.A. noire. Peut être que l équilibre entre narration et combats des jeux à succès de Bioware par le passé est celui qui convient le mieux aux yeux de certains et que tout ce qui le rompt ou tend à le rompre n'est pas apprécié. Surtout venant de quelqu'un qui n'a manifestement pas sa place dans le monde du jeu video à la "raillerie online" facile.
Actuellement on peut zapper les cinematiques si ca ne nous interesse pas...
Alors je ne vois pas pourquoi je devrais me taper des phases de combats si je les trouve nulles ! C'est une bonne idée que la dame a eu !!!
Salut, je suis une autruche, quand on m'attaque sur mon travail je trouve n'importe quelle excuse pour ne pas me remettre en question.

Elle participe à pondre des étrons comme les Dragon Age et se demande pourquoi on remet son travail en cause ?

Si seulement elle n'avait pas balancé cette argumentation "féministe" (qui en passant est dégradante pour la femme à mon humble avis) je suis sûr que jamais personne n'aurait été la faire chier, mais là ça atteint des degrés de connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés