Trapped on Noob Island (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
généralement, en jungle on prend le phénix pour clean très rapidement+counter jungle de façon efficace et surtout assez imprevisible;
d ailleurs, la jungle au phénix permet de se passer de madred et donc de partir direct sur le WE
Citation :
Publié par TheBestDam
Avec udyr jungle c'est mieux de prendre tiger ou phénix ?
Pour moi c'est : Phénix pour clean jungle rapidement et donc permagank
Ou tiger, clean la jungle un peu plus lentement, mais un meilleur late game.

Tiens ça fait longtemps que j'ai pas sorti mon udyr, j'en avais marre de prendre plein de cc dans la face
pour avoir essayé les deux :

- phénix ça clean très rapidement et ça permet de counter plutôt facilement vu la rapidité de dépop les camps (grâce au bouclier tortue et au speed ours, même si tu te fais voir t'as moyen de t'échapper). Par contre en ganks faut pas avoir des branques qui attendent que t'engagent pour bouger de sous leur tour sur tes lanes, sinon tu tueras personne.

- tigre ça clean pas super vite, par contre les ganks, surtout en early, sont ultra violent. Start fantome/red buff > gank lvl 2 avec des bottes ça fait vachement mal. Ca permet aussi d'empêcher un carry de jouer en teamfight en lui collant aux basques vu qu'il peut pas se permettre de t'ignorer.
des cc et du kite.

Nan mais udyr contre une compo sans trop de cc c'est un bon pick, seulement c'est en théorie dans les faits à mon niveau ca sert généralement à rien.

J'pense que je peux compter sur les doigts d'une main combien de udyr phoenix jungle j'ai eu en 400 ranked.

Bien sur que si on perd c'est ma faute, mon vis à vis top décallait bien ( même s'il a perdu sa tour en 12 minutes ), et s'est feed/a feed brand sur notre mid ( lb ). Du coup même en partant snowball je n'ai pas pu renverser la tendance. Il m'a pas kill je l'ai pas kill donc globalement c'est even comme match mais il a eu plus d'impact que moi en tf.

Après pour Mf oui bien jouée ca peut faire des cartons mais ca reste un carry sans escape avec une faible portée et un ulti low en damage. Ok son steroid as + anti heal est intéressant, mais pour le même prix je préfère largement une tristana qui elle sera capable de faire les bons focus au lieu de focus le tank adverse. ( me dites pas que dans 80% des cas c'est pas ce qu'il se passe avec une mf )
Je trouve qu'avec Phénix même lvl1 on clean rapidement. Du coup j'y mets habituellement un seul et je max Tigre qui est plus violent sur les ganks.

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode mais ça fonctionne bien pour moi.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Je trouve qu'avec Phénix même lvl1 on clean rapidement. Du coup j'y mets habituellement un seul et je max Tigre qui est plus violent sur les ganks.

Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode mais ça fonctionne bien pour moi.
quitte a ne pas maxer le phénix, autant start tigre
Citation :
Publié par Devilmast
quitte a ne pas maxer le phénix, autant start tigre
tu peux start phénix pour la vitesse de clean de la première route, et partir sur tigre ensuite, après la première route, quand tu peux acheter le madred.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Hier soir, match de placement avec un pote en duo. Je me retrouve last pick, donc je prends Sona. Des picks corrects des deux cotes, on se retrouve en Sona/MF contre Cait/Ali. Le laning commence pas trop mal, assez agressif. La MF est assez mauvaise, et se retrouve a 100 HP sous notre tour. Le Ali tente de dive, j'exhaust direct, et je prends le FB. La Cait tente de l'achever, MF Flash juste avant, je prends un deuxieme kill. Jusqu'ici, rien de grave.

Le probleme, c'est qu'a CHAQUE action dans la game apres ca, j'ai pris le kill avec une auto-attaque (meme pas de passif, rien, juste un clic de merde). Je me retrouve a me faire flame par la MF (incapable de lire la map, les pings de back ou de double-up pour prendre un kill) parce que je prends les frag. Je me retrouve vite a 9/0/1 (Carry sona), et je finis la partie a 15/1/18 (victoire ofc), 14.5k gold (outgold tout le monde), et stuff quasi complet en 30 minutes.

Sona Carry, new meta.
moi aussi je vol dans faire ex-prêt les kills mais sona bien stuffer sa fait toujours plaisir
Citation :
Publié par Aphrodyte
seulement c'est en théorie dans les faits à mon niveau ca sert généralement à rien.
?

Ca stompe du noob qui ne s'attende pas à manger autant de dégats, qui ne connaissent pas le passif du tigre...Et c'est beaucoup joué à top elo,donc je captes pas là.

Dernière modification par Cycahus ; 20/02/2012 à 22h33.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Après pour Mf oui bien jouée ca peut faire des cartons mais ca reste un carry sans escape avec une faible portée et un ulti low en damage. Ok son steroid as + anti heal est intéressant, mais pour le même prix je préfère largement une tristana qui elle sera capable de faire les bons focus au lieu de focus le tank adverse. ( me dites pas que dans 80% des cas c'est pas ce qu'il se passe avec une mf )
Ben dans 80% des cas c'est pas ce qu'il se passe.
Ce que tu décris, c'est ce qu'il se passe quand les deux teams se font une jolie bataille rangée et ça arrive que quand les deux teams se regardent dans le blanc des yeux pendant dix ans ET que l'une d'elle tower dive -> Sauf feed, avantage a celle qui se fait tower dive.

La plupart des teamfight c'est :
- Un facecheck
- Un engage sur le mec qui back le moins vite (coucou grip/stun et compagnie)
- Un contre sur Nashor/Dragon
Dans tous ces cas là, la portée joue très peu, ce qui compte c'est de depop le gars avant que sa team réagisse.
Tiens, j'ai eu un Ryze de compet aujourd'hui : mid vs Lb, il commence à dire qu'il ne peut rien faire. Et en effet il l'a bien feed. Et forcément, quand on voit son stuff, je pense que personne ne sera étonné : chaussures du sorcier, larme, pisto comme 3 premiers items. Bien sûr, il a enchaîné sur : archange, wota, visage spirituel, rabadon et ceinture du géant dans l'ordre.... Alors qu'il suffisait de sortir une Banshee pour lui dire adieu. Et en plus, ça fait partie du core normal de Ryze...

Heureusement, ce n'était pas plus malin en face donc on a réussi à s'en sortir quand même.
Je suis loin d'être un bon joueur, mais au moins je tente de m'appliquer...
Ce soir j'ai vu des mecs abusés.
Le Singed était avec Akali, bien que l'un au top et l'autre au bot.
Singed a passé son temps à feeder. Il allait en solo dans le camp adverse en se pensant invincible.
A un moment avec Alistar et Irelia on se sort les doigts on réussi un ace (en motivant nos deux boulets dan le canal), on retourne totalement le match, on va push. On pète une tourelle, un ini, puis deux tourelles et un deuxième ini. On back gentiment. Singed part solo on sait pas pourquoi. Il meurt (normal), comme c'est sa pote Akali va le venger en solo, elle meurt (normal bis).
La le tout le monde arrive en masse, avec un bon Nashor tant qu'à faire, la Vayne est tellement feedée et la Riven aussi ba qu'on peut pus rien faire à 3, même en se sortant les doigts.
Bref une image vaut 1 000 mots comme on dit :
http://img11.hostingpics.net/pics/945703ScreenShot005.png

Ps : Vous remarquerez également que ça farme bien... Akali était bot avec Alistar, lui ok c'est pas son job, mais elle?
Et si vous vous posez la question : Oui oui tout ce beau monde est level 30...

Dernière modification par Ghostsystem ; 21/02/2012 à 03h51.
Citation :
Publié par Ghostsystem
Ps : Vous remarquerez également que ça farme bien... Akali était bot avec Alistar, lui ok c'est pas son job, mais elle?
Et si vous vous posez la question : Oui oui tout ce beau monde est level 30...
C'est ton job d'aller en botlane avec un carry ad, de farm comme u nobrain et de retourner la game à cout d'ie, phantom dancer, BT, ange gardien

Tu laisses akali aller botlane contre un range et tu te stuff mal alors que tu es feed=> défaite
Citation :
Publié par Beji
D'un autre côté, quand bien même il aurait été en botlane avec Alistar, Akali aurait sûrement feed au mid.
Le mid adverse a bien feed une ashe, so...Je dis juste que c'est dur de blamer une akali pour son manque de farm contre un range alors que l'on est range et qu'on prend le mid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés