[Ap] Soraka v2.0

Répondre
Partager Rechercher
Et vous, vous la jouez comment votre Soraka depuis le nerf des heals ?

Jouant principalement en normal, avec quelques ranked par-ci par-là de temps en temps, j'me suis récemment entiché de ce perso après une partie "troll" ou je la jouait AP. Sauf que... ben ça marche plutôt bien en fait.

J'ai ouïe dire que depuis la maj elle était pas mal joué en mid en ranked game, et effectivement pour l'avoir testé moi même, en fonction du perso en face elle peu réduire le mid en bouillie.

De ce que j'ai vu ça donne ça une Soraka Ap :

Point fort :
- Un sort qui fait des dégâts (voir très gros dégâts), réduit au silence, à une portée pas dégueulasse et un cooldown plutôt correcte.
- Un sort qui dépush les vagues tellement vite qu'elle efficacement les tours
- Un heal qui lui permet de tenir longtemps malgré les coups
- Un ulti donc je parlerai même pas en AP tellement c'est indécent (surtout si vos teammates ont l’amabilité de vous laisser le bleu de temps en temps)
- Un buff team sympa et un débuff assez vite monstrueux si on est pas focus
- Avec un peu de maitrise, un assez bon contrôle des vagues de sbires

Points faible :
- Bah... c'est un peu en mode Kog'Maw quoi, si vos mates vous protège pas un minimum et qu'un ou deux carry se mette sur vous, c'est depop cash.
- Pas de gros burst
- La pluie d'étoile à vite fait de pousser vos lignes si vous n'êtes pas attentif à ce que vous faites
- Une attaque de base faible et surtout leeeeente, mais leeeeeeeente qui vous fait rater plus d'un sbire en early

Ce qui est amusant à constater, c'est que sur toutes les partie que j'ai pu faire les premier teamfight s'engageaient dès le début du midgame, comme si Soraka était devenus un pot de glue.

Maitrises et runes :
Au niveau des runes/maitrises j'hésite encore, j'ai testé un set de rune
qt puissance flat/puissance par niveau bleu/vita par niveau jaune/péné magique rouge
mais j'ai pas franchement été convaincu, son problème reste sa fragilité, du coup je suis en train de m'orienter vers un 9/21/0 avec un set de runes qt puissance/péné, armure magique/niveau et armure fixe.

Stuff :
Au niveau stuff je commence toujours avec un mejai et des bottes de sorcier. Il m'arrive souvent de mourir au début et de perdre des stack, mais malgré ça le mejai se charge vite grâce au rôle de soutient de Soraka et les kills ne sont pas si rare que ça.
Ensuite il suffit de continuer sur du stuff AP en fonction de la team en face, soit en privilégiant les pv, soit en privilégiant la puissance.
Une fois que ces deux là sont acquis (une ceinture du géant et une baguette trop grosse suffisent), on finit ses items en s'adaptant à la team en face, la plupart du temps en orientant ses items AP résistance/pv et, si la partie s'annonce bien, directe en full puissance.

Early :
J'essayer de maxer mon E assez rapidement tout en montant ma pluie d'étoile en parallèle et, si besoin, mon heal. Si vous avez bien géré, vous avez votre mejai au niveau 6, donc vous pouvez facilement prendre des assists (si je ne m'abuse) avec un ulti bien placé. En fonction de ce que vous avez en face vous pouvez même faire des kill, il m'est arrivé de détruire des perso comme Akali simplement en leur spammant mon silence, puis en finissant avec un flash, 2/3 pluie d'étoile et un embrassement (l'ulti donne une très bonne survabilité sur un rush comme ça).

Mid :
Dites à vos équipier de vous rejoindre (promettez leur des bonbons ou un skin en récompense par exemple) ou allez les supporter sur une ligne dès que possible, et jouez de l'effet de surprise pour coller de gros dégâts aux ennemis qui, perdant constamment des pv et n'arrivant pas à finir vos mates, vont finir par fuir et se faire tuer. J'ai vu des parties "perdu d'avance" après l'early re-basculer en notre faveur simplement parce que Soraka apporte un heal et des dégats de fou en teamfight, même sans avoir d'autre magique dans la team (cf débuff de la pluie d'étoile). Même le plus tanky des tank n'en mène pas large après 10/15s de teamfight. Le plus dur est de bien se placer pour pouvoir rentrer et sortir en permanence du combat sans se prendre un carry qui arrive par le côté.

Late :
Si vous n'avez pas raté votre mid (et ce même si vous avez raté l'early), vous êtes un monstre. Des silences à 500/700, des pluie d'étoiles à 300 toutes les 2s et des heal à 500 (1000 pour l'ult je crois). De plus vous avez une capacité de spam énorme, vos sorts reviennent plutôt vite avec 30/40% de réduction et si un combat se passe mal, vous reculez un peu, 2/3 heal et vous êtes prêt à repartir !
Même si elle semble pas avoir la cote, j'aimerais bien savoir comment vous l'habiller.

J'ai tendance a mettre après les bottes (vu qu'on a pas d'ecape, autant courir un min, et après couplé a un rylai, ca permet de s'assurer des finishs) la larme de la déesse, qui est très vite full, vu comment on spame les sorts, que je change plus tard si la partie dure.
Cependant je voudrais savoir s'il y a une autre alternative pour avoir mana quasi infinie.

Dernière modification par Ataraxie ; 31/01/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Ataraxie
Même si elle semble pas avoir la cote
Elle a pas la côte EN AP, parce qu'elle se joue SUPPORT
Pierre philo, etc....


[Modéré par Morri' : ]

Dernière modification par Morri' ; 21/02/2012 à 21h18.
Citation :
Publié par Cycahus
Elle a pas la côte EN AP, parce qu'elle se joue SUPPORT
Je disais ça car personne n'a post sur le sujet qui est ouvert depuis septembre.
Non pas qu'elle est pas jouée.

J'en fait pas une AP pure, mais un mix, et stuff avec item d'aura de support + un rylai, ca donne de trés bon soins, un support conséquent, et le nettoyage de tt les trash, en sus de ruiner les res advserses.
Pas dans l'objectif d'aller chercher a frag
Elle a été vite fait à la mode quand y'a eu la refonte, mais ce qui devait arriver arriva. T'as pas le burst d'un ap, ce qui est doublement génant, et en tf où, quand ton dps se fait ressentir, toute ta team est déjà par terre, et en 1v1 où le mec a juste à se barrer si ca tourne mal pour lui (ce qui est assez rare quand même).
Qu'on se méprenne pas, j'ai juste pris ce sujet, car c'est le premier, au bout de 3 pages de recherche. Le pur AP m'intéresse pas. (bof viable, et de tt facon, y'a tout a perdre a être en première ligne)
C'est sur ! Rien à voir avec sa refonte dont l'optique était d'en faire un BATTLEMAGE ! La modif du E n'y était pour rien du tout, c'est clairement un bug sur un spell qui a fait que pleins de personne se sont mis à la jouer mid juste la semaine après son patch rework !

Tout le reste n'est que pure coïncidence !
Citation :
Publié par Blork vert
C'est sur ! Rien à voir avec sa refonte dont l'optique était d'en faire un BATTLEMAGE ! La modif du E n'y était pour rien du tout, c'est clairement un bug sur un spell qui a fait que pleins de personne se sont mis à la jouer mid juste la semaine après son patch rework !

Tout le reste n'est que pure coïncidence !
Vaut mieux se taire que dire ça.
tu t'y connais pas en Soraka.

Le E favorise le duo.
Le A pincipal atout de Soraka battlemage, jouissait d'un portée hallucinante ce qui donnait un net avantage.
Avec le débug, l'aoe étant réduit, c'est une grande partie de son interet qui a chuté.

Après le choc, on voit que Soraka, même nerf à fond, reste bonne.
Citation :
Publié par Blork vert
C'est sur ! Rien à voir avec sa refonte dont l'optique était d'en faire un BATTLEMAGE ! La modif du E n'y était pour rien du tout, c'est clairement un bug sur un spell qui a fait que pleins de personne se sont mis à la jouer mid juste la semaine après son patch rework !

Tout le reste n'est que pure coïncidence !
Une refonte pour en faire un carry ap ? (je ne suis pas sur d'avoir bien compris le terme battlemage) Chez pas d'où tu sorts ça mais je veux bien voir ta source.

Ils ont simplement nerfé son heal et essayé de rendre son A moins useless. Fin bref, soraka se joue support et pas ap, ni hybride (ap/support).
J'ai rencontré une soraka mid qui jouais pas mal. Je jouais vlad j'ai start bottes + potion je l'ai harrass jusqu'au level 3 à coup de A au level 4 flash, ignite, E+A R.I.P.

Parcontre son Jungle Yorick qui gank aïe il piquait.
Je disais pas trop mal parce que juste après cette partie on en relance une dans la foulé et on se retrouve avec la soraka et son mate dans notre équipe.
Carton plein soraka avant de commencé les TF 6/0 vs brand, son mat solo top nidalee VS vlad elle lui à mis 13/0.

Fin de partie Soraka 15/3.
Voila

https://forums.jeuxonline.info/showt...ghlight=soraka

Tu retrouveras très certainement le patch note de Riot (ou le pré-patch, je sais plus) où leur dev disait qu'il voulait en faire une battlemage. (Patch V1.0.0.124

Elle est tellement bonne qu'elle a disparu du mid. Ils ont tenté une refonte qui n'a pas convaicu, c'est pas la première fois que ça arrive.
Quelques changements cette semaine : son sort de gain de mana ne peut plus lui être appliqué à elle même. Bien que n'ayant pas les stats exact, j'ai l'impression qu'elle a une meilleure regen mana en contre-partie.
Je la jouais assez souvent avant les modifs en ap mid, c'était tout à fait viable, et ça l'est toujours, avec 2 dorans en poche on est très très rarement oom vu que en général on harass au silence et que ça coute rien, et avec la diminution du cout de la pluie d'étoile, c'est pas dramatique c'est même plutôt un up de soraka. Avant le E ne rendait quasiment plus rien en mana aux alliés mêmes dans les derniers niveaux, maintenant c'est bien mieux.
C'est pas vraiment comparable, Morgana c'est du skillshot, c'est pas génial en lane, et c'est permaban. Vlad lui a du sustain et du burst, mais apporte pas autant à sa team qu'une soraka. Bref, c'est juste complètement différent.
Citation :
Publié par Eodis
C'est pas vraiment comparable, Morgana c'est du skillshot, c'est pas génial en lane, et c'est permaban. Vlad lui a du sustain et du burst, mais apporte pas autant à sa team qu'une soraka. Bref, c'est juste complètement différent.
Va support alors si tu veux être utile à ta team
Citation :
Publié par Cycahus
Va support alors si tu veux être utile à ta team
Réponse tellement utile, si il y a déjà un support, et que tu veux jouer soraka tu fait quoi ?
Jungle ?
Ca jungle vite Soraka.

Après, Cycah, je doute que Vlad/Morg colle l'adversaire à -100 RM
Ce qui est du coup excellent avec un/deux autre AP

Et tu mets un DFG sur Soraka, elle l'a son burst.
meme en collant DFG... je doute que A+E+DFG enleve beaucoup de life a quoi que ce soit lol meme un squichy
soraka n a CLAIREMENT pas les outils pour etre joué carry AP
en support elle reste LA babysitter DELUXE xD

Mais elle n'a pas les outils pour etre carry AP , aucun burst, et si tu met pas au moins 4 5 starcall...t a le dps d une huitre :/
Message supprimé par son auteur.
Je trouve le perso très bon pour harass, je l'ai tenu une fois ou deux solotop ou mid, suite à une partie troll, qui en fait s'est bien terminée. elle manque de dégâts end game, mais elle est plus que correcte à mon goût. En dehors du last hit qui est troublant au début, tant l'aa est lente (évoqué plus haut).
Y a l'effet de surprise aussi. Tu t'attends pas à prendre de grosses baffes venant d'un support. Enfin de tous mes persos support/support possible qui scalent sur la puissance, y a que elle et Galio que je m'amuse à jouer AP à l'occasion ( pas depuis la maj sur le mana infini ceci dit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés