[Présidentielles 2012] La campagne de Jean-Luc Mélenchon

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol non, ça c'est sur. C'est assez passionnant d'ailleurs mais c'est un autre sujet. Disons que j'en sais assez pour douter de mélenchon (suffit de voir les faits).
A noter que mon pote ne se présente pas comme tel, je le connais depuis des lustres donc je sais de lui mais jamais il n'en parlerait à quiconque.
Citation :
Publié par çfç
Ouais beh le moment venu, ils sauront lui rappeler de se calmer, les banques peuvent dormir tranquille.
Un peu comme lorsque cantona avait appelé au bankrun, une mesure dangereuse (je le sais bien) mais une vraie attaque contre les banques (et il y en a peu pour pas dire pas du tout), mélenchon avait accouru pour dire surtout pas, alors qu'il aurait pu simplement etre plus partagé (pour faire pression sur les banques).
Non direct il a réagi comme ... Madame Lagarde.
Quand l'heure est grave il rentre dans le rang, feu de paille powa et le fait qu'il soit maçon confirme ce que je viens dire directement.
Tu es de mauvaise foi.

Quand à tu vu JLM rentrer dans les rangs après l'appel de Cantona ? J'ai pas réussi à trouver de meilleure source mais voila ce qu'en dit Wikipédia :

Citation :
Le leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a estimé sur la radio France Info, le 3 décembre : « Je ne sais pas si on gagnerait quelque chose à une faillite générale et instantanée du système. (..). Mais en même temps, je ne perds pas de vue que Cantona (..) montre que ce système est un tigre de papier12
Alors la bravo, il rentre dans les rangs direct. Non sans déconner, il défend une autre vision, une autre façon de procéder contre le système, ce n'est pas pour autant que tu peut le mettre dans le même sac que Lagarde qui elle, en est un des symboles.

Sinon la polémique fait rage sur les temps de parole CSA :

On voit Hollande et Sarko jongler chacun avec de 30 à 50% de temps de parole, et le reste se partage les miettes, entre 0,5 et 5% pour JLM suivant les radios ...

http://www.csa.fr/content/view/full/57266
Ouais il a fait comme Lagarde quoi.
C'est marrant pour 'le tigre de papier' dont il parle j'allais utiliser dans le post précédent ces paroles à son égard.
Quand ça barde il revient vers le systeme rapido presto.
Enfin bref.

Citation :
Cfc, tu ne connais strictement rien à la Franc-maçonnerie.
Ok, si tu veux (que dire d'autre).
Edit pour endessous: pour une ideologie d'extreme gauche.

Dernière modification par çfç ; 08/02/2012 à 19h26.
Citation :
Publié par çfç
Ouais il a fait comme Lagarde quoi.
C'est marrant pour 'le tigre de papier' dont il parle j'allais utiliser dans le post précédent ces paroles à son égard.
Quand ça barde il revient vers le systeme rapido presto.
Enfin bref.
Mais tu es une seconde fois de mauvaise foi, incroyable !

Déja, c'est pas un communiqué qu'il à fait, c'est pas un "attention ne faite pas ce que dit Cantona !", on lui à posé une question lors d'une interview, il répond la dessus sobrement que ce n'est pas la meilleure méthode pour en finir avec le système. Quoi d'autre ? tu lis entre les lignes ? Dis le moi tout de suite mec parceque la tu tiens un don pas possible !!

Citation :
Publié par Tzioup
Cfc, tu ne connais strictement rien à la Franc-maçonnerie. T'as trop lu Soral et Jovanovic, à mon avis.
Je ne peut qu'appuyer les dires de ce monsieur. Soral je m'y était intéressé il y a un moment, juste par curiosité, et on se rend rapidement compte que tous ces jugements sont hatifs et haineux, pas fouillés du tout, vulgaires et sans intérêt. Avec comme trame centrale un antisémitisme latent et une paranoïa aiguë.

Avec un peu de jugote et de sens critique tu t'en détournera rapidement çfç, crois-moi.
Citation :
Mélenchon n'est pas à l'extrème gauche, et n'est pas membre d'un parti extrémiste.
Un mec qui chante l'internationale en fin de meeting, euh c'est pas extreme gauche... Ok.
Et Soral mais qu'est ce qui vient foutre la ?
Qui vous dit que je suis fan ?
Oula et bientot suis anti sémite, vous déviez grave la.
Tout ça parceque j'ai des doutes sur Mélenchon, lol, faut pas grand chose pour vous exciter.
Citation :
Publié par çfç
Disons que j'ai un pote franc maçon, donc si je connais
Il y a pas mal de loges très différentes, certaines tiennent plus du regroupement professionnel pour défendre leurs intérêts par exemple.
D'une loge à l'autre c'est le jour et la nuit et les loges ne s'apprécient pas forcément entre elles.
Citation :
Publié par çfç
Un mec qui chante l'internationale en fin de meeting, euh c'est pas extreme gauche... Ok.
Et Soral mais qu'est ce qui vient foutre la ?
Qui vous dit que je suis fan ?
Oula et bientot suis anti sémite, vous déviez grave la.
argumentaire à deux balles. Sarko chante la marseillaise, c'est un révolutionnaire ?

L'internationale c'est un chant ouvrier, rien de plus.
[Présidentielles 2012] La campagne de Jean-Luc Mélenchon
OLEsE.png 1LdyS.jpg

Ce fil a pour vocation de suivre la campagne présidentielle 2012 de Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche, et de débattre de son programme, de ses idées et de son actualité.

Qu'est-ce que le Front de Gauche ?

Le Front de Gauche est un rassemblement de partis et mouvements de la gauche anti-libérale. Il vise à rassembler l'ensemble des forces qui entendent promouvoir une véritable politique de gauche et réunit à ce jour le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, République et Socialisme, Convergences et Alternative et le Parti Communiste des Ouvriers de France.

Quel est son programme ?

Le programme du Front de Gauche, intitulé L'humain d'abord, est structuré autour de neuf thématiques :
  • Partager les richesses et abolir l’insécurité sociale ;
  • Reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers ;
  • La planification écologique ;
  • Produire autrement ;
  • La république pour de vrai ;
  • Convoquer l’assemblée constituante de la VIème République ;
  • S’affranchir du traité de Lisbonne et construire une autre Europe ;
  • La France pour changer le cours de la mondialisation ;
  • L’émancipation humaine en tête.
L'intégralité du programme peut être téléchargé ou consulté en-ligne.

Quelques liens pour suivre la campagne :

Vous souhaitez donner votre avis sur le programme du Front de Gauche et la campagne menée par Jean-Luc Mélenchon ? Vous avez des questions ou voulez débattre sur les propositions du Front de Gauche ? Vous avez des informations à partager sur le déroulement et les évolutions de la campagne de Jean-Luc Mélenchon ? Vous chercher la fin du troisième couplet de l'Internationale ? Ce fil est le votre !


Dernière modification par Robeston ; 18/02/2012 à 01h11.
Une (petite) victoire pour Le Front de Gauche : alors que Hollande appelait à voter pour, le PS refuse le Mécanisme européen de stabilité sous la pression principalement de Mélenchon et du FdG. Ce texte juridiquement lié au traité de discipline budgétaire obligera, s'il est adopté, les états signataires à respecter une règle d'or budgétaire.

Citation :
Comme souvent, c'est Jean-Luc Mélenchon - qui, pour sa part, souhaite un référendum sur le traité européen sur la discipline budgétaire - qui a tiré le premier, mettant la pression sur les députés socialistes. (...) " Que la droite vote pour, on le comprend, c'est M. Sarkozy qui l'a négocié. Mais nos concurrents, comme nos adversaires, devront eux-aussi être clairs. C'est [le] devoir [de François Hollande] d'être clair ", a lancé M. Mélenchon, mardi, devant la presse étrangère avant d'ajouter : "Contrairement à ce que dit François Hollande, les deux traités ne sont nullement déconnectés. "

Le candidat du Front de gauche ne s'est pas privé d'en appeler à ceux des socialistes qui avaient voté contre le Traité constitutionnel européen en 2005. " J'attends de voir mes camarades qui ont fait campagne avec moi pour le non de gauche, Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Alain Vidalies et combien d'autres ? Je voudrais savoir s'ils ont changé d'avis. Les 115 qui ont voté avec moi, au Congrès de Versailles, contre le Traité de Lisbonne, ont-ils changé d'avis ou bien vont-ils de nouveau voter contre à l'occasion de cette réunion du 21 février ? ", a-t-il demandé.

Les arguments de M. Mélenchon, et aussi ceux de Jean Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, qui parle d'" une logique suicidaire ", semblent avoir porté.
Ca n'empêchera pas l'UMP de voter pour et de l'adopter mais au moins ça se fera sans le soutien du PS. Surtout, ça démontre que le FdG est bien une force de pression sur le PS. Une pression qui ne pourra aller qu'en s'intensifiant au fur et à mesure que le FdG progressera...
L'AN a la primauté sur le Sénat. Le Sénat peut voter ce qu'il veut, au final son avis ne compte pas, c'est l'avis de l'AN qui importe.
Le seul moment où l'avis du Sénat compte vraiment ce sont pour les réformes constitutionnelles. (C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy serait obligé de passer par des référendums pour effectuer des reformes constitutionnelles s'il était élu, pour pouvoir contourner le Sénat de gauche...)
Citation :
Publié par Robeston
L'AN a la primauté sur le Sénat. Le Sénat peut voter ce qu'il veut, au final son avis ne compte pas, c'est l'avis de l'AN qui importe.
Y a uen question de timing, là. Avant que l'assemblée nationale puisse jouir de sa primauté, il va y avoir de la navette parlementaire et des débats dans les 2 chambres. Je ne pense pas que le temps qui nous sépare des élections permettent cela.
je suis en train de lire "Les lois de l'Economie" de Jacques Généreux, l'économiste du FDG. J'ai un peu de mal malgré qu'il ait été primé pour être justement accessible aux néophytes.. mais je persévère et c'est pas mal intéressant.

Pour le MES, si tout ce qu'on peut voir içi ou là sur l'énormité de la chose est vrai.. le plus grave c'est de les laisser faire et de voir le peu d’intérêts que cela suscite un peu partout (sauf au FDG justement).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vu que le topic décolle mal, dans la continuité de ce qui s'était passé à Metz avec le petit journal : http://presidentielle2012.canalplus....l?video=594044

Chacun son opinion, je suppose.
C'est moi ou ils transpirent la mauvaise foi ?
Comme d'hab ils montrent des extrait tronqués, et ensuite ils nient en expliquant la main sur le cœur « mais non c'est faux on n'est pas comme ça »

Pour un peu ils prétendraient faire du journalisme d'investigation sur le fond…

Quand ils font remarquer qu'ils sont les seuls avec Minute à ne pas être accrédités par le Front de Gauche… c'est pas justement une preuve que le Front de Gauche n'est pas sectariste ?
Ça veut dire que les journalistes du Figaro, du Point, etc., eux, sont bien accrédités. Pourtant on ne peut pas dire qu'ils font campagne pour Mélenchon…

Ils ne veulent pas comprendre que ce qui gène chez eux, c'est la forme.
Sinon, j'aimerais bien savoir s'ils vont voir les meetings des autres candidats.
Citation :
Publié par Lango
Sinon, j'aimerais bien savoir s'ils vont voir les meetings des autres candidats.
Tu as déjà regardé le petit journal ? Non seulement ils vont aux meetings, mais c'est pratiquement la seule émission du PAF (avec ASI, oh, zut, ASI n'existe plus sur la télé...) qui ose comparer les déclarations des politiques d'un meeting à l'autre.
Mais à en croire Mélenchon, un vrai journaliste c'est quelqu'un qui sert la soupe gentiment, filme là où on lui dit de filmer et pose les questions qu'on lui demande de poser.
Tiens, histoire de rire, même en dehors des meetings des présidentielles, ils assistent à toutes les réunions dont tout le monde se fout, du genre de celles-ci : http://www.purepeople.com/media/le-p...ans-le_m562115
Et si ils n'en ressortent rien sur le fond, c'est parce que le fond est largement absent, et/ou impossible à exposer en 30 secondes de sujet.

Sérieusement, ça me gave. Je passe mon temps depuis des mois à hésiter entre trois candidats pour le premier tour, et il ne se passe pas une semaine sans que chacun d'eux ne me donne avec force des raisons de voter pour un des deux autres. Mélenchon pris en flagrant délit de mensonge sur le petit journal, c'est profondément ridicule pour un gars qui par ailleurs est relativement plus sérieux sur le fond que la moyenne. Et pendant ce temps, Hollande (et sa fine équipe, Dray, Navarro...) suce les banquiers à Londres et Joly creuse pour trouver du pétrole bio sous la barre des 1%.
Je suis blasé.
Citation :
Vu que le topic décolle mal, dans la continuité de ce qui s'était passé à Metz avec le petit journal : http://presidentielle2012.canalplus....l?video=594044

Chacun son opinion, je suppose.
Mélenchon est vraiment ridicule, je vois pas pourquoi il s'enfonce dans des mensonges aussi grossiers. Il aurait du tout simplement dire qu'ils leur avaient effectivement refusé l'entrée au lieu de sortir des énormes conneries.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as déjà regardé le petit journal ?
Non, je n'ai pas la télé. C'est pour ça que je posais la question, qui n'était pas rhétorique.

Citation :
Mais à en croire Mélenchon, un vrai journaliste c'est quelqu'un qui sert la soupe gentiment, filme là où on lui dit de filmer et pose les questions qu'on lui demande de poser.
Mouais, ce qui leur est reproché c'est surtout de couper les extraits là où ça les arrange, quitte à faire un contresens, et de s'intéresser à la forme au lieu du fond…

Citation :
Et si ils n'en ressortent rien sur le fond, c'est parce que le fond est largement absent, et/ou impossible à exposer en 30 secondes de sujet.
Si c'est impossible à exposer en 30 secondes de sujet, qu'ils changent de format.
Le fond largement absent des meetings politiques, c'est grossièrement faux.
Par contre c'est sûr que faire des sujets sur le fond, c'est plus difficile. Surtout quand le but est de se moquer.

Citation :
Mélenchon pris en flagrant délit de mensonge sur le petit journal.
Je ne vois pas vraiment de flagrant délit, vu qu'on n'a que ce que le petit journal veut bien nous montrer.
Par exemple, ils montrent un extrait d'article qui dit « Une équipe de télévision est venue à un de mes meetings, mais a remballé son matériel avant qu'il ne commence », puis ils interviewent une journaliste à eux qui témoigne que « mais non elle était là à un meeting, la preuve on a les cassettes ». Sauf que l'article ne précise ni de quelle équipe ni de quel meeting il parle, donc le témoignage ne vaut rien.
Pour le « on est venus faire les moches », il est clairement impossible de savoir lequel des deux ment. Probablement que chacun déforme la vérité à son avantage.

Citation :
Publié par Borh
Mauvaise foi, mauvaise foi... Quand JLM affirme qu'ils ont remballé leurs caméras dès le début de son meeting et que la jourrnaliste montre les cassettes de l'enregistrement intégral, au mieux il se trompe, au pire il ment.
Je viens d'y répondre, ce n'est pas parce qu'ils étaient à un meeting qu'ils étaient à tous. Impossible de savoir avec les éléments qu'on a lequel ment et lequel dit la vérité. Probablement que les deux déforment la vérité à leur façon.
Citation :
Ils vont aux meetings de tous les principaux candidats, si on les laisse entrer.
Justement, y a-t-il d'autres meetings où on ne les laisse pas entrer ?

Dernière modification par Lango ; 18/02/2012 à 10h49.
Citation :
Publié par Lango
C'est moi ou ils transpirent la mauvaise foi ?
Comme d'hab ils montrent des extrait tronqués, et ensuite ils nient en expliquant la main sur le cœur « mais non c'est faux on n'est pas comme ça »

Pour un peu ils prétendraient faire du journalisme d'investigation sur le fond…

Quand ils font remarquer qu'ils sont les seuls avec Minute à ne pas être accrédités par le Front de Gauche… c'est pas justement une preuve que le Front de Gauche n'est pas sectariste ?
Ça veut dire que les journalistes du Figaro, du Point, etc., eux, sont bien accrédités. Pourtant on ne peut pas dire qu'ils font campagne pour Mélenchon…

Ils ne veulent pas comprendre que ce qui gène chez eux, c'est la forme.
Sinon, j'aimerais bien savoir s'ils vont voir les meetings des autres candidats.
Mauvaise foi, mauvaise foi... Quand JLM affirme qu'ils ont remballé leurs caméras dès le début de son meeting et que la jourrnaliste montre les cassettes de l'enregistrement intégral, au mieux il se trompe, au pire il ment.
Citation :
Publié par Lango
Sinon, j'aimerais bien savoir s'ils vont voir les meetings des autres candidats.
Ils vont aux meetings de tous les principaux candidats, si on les laisse entrer.
Une émission qui met le nez des politiciens dans leur caca et leurs mensonges, je comprends que ça puisse déranger les populistes.

Et quoi qu'on en dise, ils ont bien une carte de presse. Si pour Mélenchon, avoir une carte de presse c'est être docile, clairement il n'aura jamais mon soutien. Maintenant, on peut aussi se demander pourquoi on en est arrivé là, et ce qu'il faudrait pour retrouver du journalisme indépendant en France, mais le débat dépasse largement ces élections.
Ecoutez, je propose qu'on fasse une scission Mélenchon et le petit journal. Ou mieux vous créez un topic sans qu'un modo vous aide, puisqu'au vu de la place qu'a pu prendre cette discussion et la façon dont elle s'est déroulée, ça mérite bien un topic. D'autant plus qu'il n'y a aucune passerelles entre cette discussion, et le reste de la politique et du FdG.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés