Entree du blog officiel: Le WvW !

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Par ici en VO

et ici pour la news JoL en FR

Citation :
Publié par Vaa
La trad complète si y a des intéressés

StonemistCastle-center-keep.jpg

315915.JPG



Citation :
Publié par Jurian
Pour résumer (ceux qui veulent pas tout lire, ou qui ont du mal avec l'anglais)

Le but : Le WorldvsWorld ou WvW

3 serveurs se rencontrent.
La map à plusieurs objectifs et lieux à prendre possession. Chaque X temps (le tally) un score est attribué aux serveurs en fonction des points/objectifs qui sont en leur possession.
L'affrontement dur en tout 2 semaines, après lequel, un rang est attribué à chaque équipe, et les serveurs se retrouve dans un nouvel affrontement contre des serveurs ayant des rangs équivalant au leur.

La carte :

  • Composée en 4 parties
  • Les 3 premières appelées "Borderland" qui seront la map d'accueil par serveur
  • La dernière centrale qui est neutre appelée "Eternal Battlegrounds" (la plus grande map possible sur GW2)
Les objectifs :

  • Des donjons/Forts/Avant-Posts plus ou moins grand en fonction de la difficulté à prendre (et donc de la taille du groupe qui y va)
  • Des carrières/scieries générant des caravanes qui alimentent en ressource son serveur
  • Des villages avec des npc "neutre", qui peuvent venir en aide (défendre ou attaquer) s'ils se rangent derrière vous (en accomplissant des actions bénéfiques pour eux, comme des Events dynamiques ou autres "quêtes")
Les armes de Siège :

  • Trébuchets, catapultes, chariots de flèches, balistes et golem de siège. Fonctions, utilités, utilisations propres à chacun et à différentes situation.
  • Nécessite un plan qu'on récupère à un npc, puis en l'utilisant on sélectionne l'emplacement où on veut le mettre.
  • Nécessite des ressources (disponible dans l’entrepôt de son serveur le plus proche ou sur une caravane ennemie) pour achever sa construction. Il faut plusieurs joueurs pour achever la construction (les ressources que le joueur pouvant transporter étant limité)
  • Des canons, mortiers et chaudron d'huile peuvent être construit et utilisés dans les points à défendre en ayant juste des ressources suffisante sur soi (pas besoin de plans)
L'amélioration :

  • Les forts et autres positions peuvent être constitué de murs, portailes, garnisons de npc qui la défendent.
  • On peut améliorer chacune de ces défenses à l'aide de ressources et d'or.
  • Pour améliorer les structures, quelqu'un paye en or le début des travaux. Les joueurs devront alors amener suffisamment de ressources du dépôt pour que les travaux puissent finir. Augmente la résistance des murs et autres structures.
  • Pour augmenter le nombre de gardes (npc) ou leur lvl, il faut donner or et ressources au responsable de l'endroit. L'avantage sera donnée aux unités après un certain temps.
  • Les murs et autres infrastructures s’abîme au fil des combat, il est possible de les réparer avec des ressources.
Reliques :

  • Il y a une relique par map "broderland" appelée Orbs of Power (orbes de puissance), elles se placent sur des Altar of Power (autels de puissance) qui se trouve dans les forts pour donner un bonus en combats au serveur entier (uniquement en WvW).
  • Les orbes se trouvent dans les forts de chaque serveurs et est détenu par un npc (très redoutable) qui la protège.
  • En s'en emparent, il faut vite la ramener à un de ses autels, sinon elle retournera là où elle était.
Accessibilité :

  • Tout les joueurs peuvent y accéder, et n'importe quand.
  • Dès qu'on entre dans la zone, ses stats sont boostées pour être équivalente à un lvl80, mais ne rivalisera pas forcement car le lvl80 a accès à des bonus de gear et ses compétences élites qu'un lvl inférieur n'aura pas encore.
  • On continue de gagner de l'exp pour passer des niveaux dans le WvW
  • On drop des items/armes/armures/or sur les ennemies (npc ou joueur, ces derniers ne perdant rien à leur stuff)
Avantage des guildes :

  • Une guilde peut prendre possession de fort et autres structure fortifiées.
  • Elle peut alors accorder un bonus (j'imagine moyennant ressources) aux autres joueurs du serveurs quand ils se trouvent près de ce point.
  • Le bonus peut être un boost de caractéristiques, plus de vie ou augmenter le nombre de ressources que peut prendre un joueur dans ce dépôt.
Citation :
Nous avons voulu créer le meilleur JcJ à grande échelle de tous les temps, et ce depuis le premier jour.
Avons-nous réussis ? Je pense que oui, mais vous en serez les seuls juges. Je peux vous dire qu'en tant que joueurs on a connu une expérience transcendantale (meilleure que manger des smarties) à y jouer et nous sommes impatients de vous rencontrer sur les champs de bataille.
A bientôt dans les brumes !
L'accent je trouve est mis sur l'importance des ressources et de leur acheminement jusqu'aux tours et chateaux. Elles servent à l'upgrade des structures et la construction des differents engins de guerre.

Par là, j'entend que un joueur isolé sera toujours le bienvenu pour apporter son grain de sel à l'amélioration des défenses au vu de l'énorme quantité de ressources demandée.

De même la multiplication des objectifs (chateaux, tours, camps, convois, reliques, zones pve en WvW) devrait garantir l'étallement des masses de joueurs. Bref, ce systeme est en tout point celui du MMOqu'ilnefautpasciter: DAOC !


paysage.jpg

WvW-PvP-Stairs-Option-2.jpg

WvW-Home-Instane-2.jpg

PVP-vs-Siege-Golem-Suit.jpg

PvPCalliope.jpg

Citation :
Publié par Rhoa / Gruick
Screen de l'article sur mmorpg.com

Source

1%20Asura%20Gateway%20Golem_t.jpg

2%20Boiling%20Oil_t.jpg

3%20DolyakEscort_t.jpg



Need test !!!!!
Un vieux screen leaked pour ce faire une idee de la taille d'une des map du WvW. (Les zones noires sont les zones non explorées).

wvwvw.jpg

Dernière modification par @Ahi0n ; 17/02/2012 à 16h49.
Enfin un vrai RvR qui se pointe a l'horizon

Quand je lis cette article j'ai presque l'impression de revenir a un système a la Daoc et franchement si ça s'en rapproche je dis bravo enfin une équipe de dev qui a compris ce qu'on attend du RvR ou plutôt du WvW !
DSO

Blague à part, l'histoire d'aide des mobs est intéressante pour peu que les attaques des mobs envers les autres ne soient pas prévisibles et que les serveurs n'attendent pas le respawn (quoique si les 3 serveurs sur le coup ça peut devenir intéressant).

Bref, n'étant pas anglophobe mais ayant un peu la flemme de faire marcher mon cerveau j'attend la trad avec impatience pour plus de détails (perche lancé ).

Sinon ça a vraiment vraiment de la gueule les châteaux !

Dernière modification par Glaystal ; 16/02/2012 à 17h16.
On voit bien que le WWvW a été pensé since day one (depuis le premier jour), contrairement à un autre jeu qui aurait pu faire tellement mieux mais qui a laissé passer sa chance.

C'est ce détail, entre autres, qui me laisse à penser qu'on se dirige vers quelque chose d'énorme.
Des reliques quoi !

Daoc 2 10ans après. Ils auraient pu mettre une vidéo!

Reste la question du lag. Mais ENFIN un peu d'infos sur le WvW ! Ca se présente bien tout ca.
Je suis même pas modo. Juste un pauvre rédacteur, les types enchainés à leurs claviers tout ça.

J'exprimais mon contentenment.

Si traduction il y a, ça prendra un peu de temps vu la longueur. De plus, Arena-Net traduit en général ses posts....
Citation :
Publié par Melila
Je suis même pas modo. Juste un pauvre rédacteur, les types enchainés à leurs claviers tout ça.

J'exprimais mon contentenment.

Si traduction il y a, ça prendra un peu de temps vu la longueur. De plus, Arena-Net traduit en général ses posts....
Sur le site, pas sur le blog.

Mais bon, normalement ça va être posté sur le site.
Au pire on en traduit tous un bout, ce genre d’événement exceptionnel me donne envie de monter mon karma bilingue.

Ce que je retiens:

Citation :
We didn’t want to build anything less than the best large-scale PvP combat ever, and that’s been our goal since day one. Have we succeeded? I think so, but you will be the ultimate judge. I can tell you that as gamers, we’re having the time of our lives playing world vs. world, and we can’t wait to meet the rest of you on the field of battle. We’ll see you in the Mists!
Nous avons voulu créer le meilleur JcJ à grande échelle de tous les temps, et ce depuis le premier jour.
Avons-nous réussis ? Je pense que oui, mais vous en serez les seuls juges. Je peux vous dire qu'en tant que joueurs on a connu une expérience transcendantale (meilleure que manger des smarties) à y jouer et nous sommes impatients de vous rencontrer sur les champs de bataille.
A bientôt dans les brumes !
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