ptites question d'un curieux

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je vois que L2 est passé en freetoplay, jai lu le forum pour voir un peu les features du jeu et du coup je viens avec mes questions:

Je suis un joueur PVP, donc si je joue a L2, cest pour pvp :



-L2 ou AION est le mieux pour pvp?
-je peux pvp sans débourser un centime, ou c mort davance sur L2?
-le pvp dans L2 est proche de DAOC ? car jai cru comprendre que ya des forts a capturer.
-Je cherche une classe pour roam solo en pvp , quelle classe serait adaptée?
-le craft, a l'air indispensable?
-ya t'il des BG pour pvp, ou tout se passe à l'extérieur (comme a daoc)?
-Je crois que ce jeu date de 8 ans? ya encore assez de monde dessus pour pvp en journée?

voila, merci a vous
Déjà, je te conseille les serveurs Innova si tu veux espérer pouvoir jouer un jour parce que le pvp sur les serveurs US se résumerait actuellement à faire un chamboule-tout avec des images des dirigeants de NCWest sur les boîtes de conserve...

Si tu veux vraiment faire du pvp, limite choisi un autre jeu, pour ce qu'il vaut sur L2 maintenant... Pour ce que vaut L2 tout court maintenant...

Bref, y aura très vraisemblablement plus objectif que moi.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Urana
Déjà, je te conseille les serveurs Innova si tu veux espérer pouvoir jouer un jour parce que le pvp sur les serveurs US se résumerait actuellement à faire un chamboule-tout avec des images des dirigeants de NCWest sur les boîtes de conserve...

Si tu veux vraiment faire du pvp, limite choisi un autre jeu, pour ce qu'il vaut sur L2 maintenant... Pour ce que vaut L2 tout court maintenant...

Bref, y aura très vraisemblablement plus objectif que moi.
Ok ok, merci pour la réponse rapide

je verrais pour AION en f2p dans 15 jours pour voir alors
celui la, au moins je lavais testé a la release.
Non mais reviens, on va m'accuser de faire fuir tout le monde ! Déjà que 3 posts en 24h on frisait l'affluence en matière d'activité, ça serait dommage de gâcher ça !

Enfin clairement, c'est difficile d'être objectif après la claque qu'on s'est prise sur les serveurs US. Non seulement la dernière extension est un peu discutable car elle ne plaît au final qu'à peu de joueurs d'après les retours que j'ai pu avoir mais en plus, on a eu le sentiment de se faire complètement abandonner par NCsoft qui n'a rien fait pour essayer de limiter les soucis de connexion et enrayer les bots qui pullulent de nouveau sur les serveurs.

Si tu n'as jamais joué ou très peu, je pense que Lineage 2 est un jeu à avoir testé au moins une fois même s'il n'est plus que l'ombre de lui-même à l'heure actuelle (si j'osais, je dirais même que ça sent clairement le sapin), mais c'est un jeu qui a marqué une bonne tranche de joueurs qui ne trouvent plus ce qu'ils y trouvaient ailleurs.... C'est en ça qu'il est encore plus décevant de le voir mourir à petit feu selon les besoins de profit de NC. Pour moi, le jeu que j'ai connu et par lequel je suis tombée dans les mmo il y a 6 ans (omg...) reste le meilleur que j'ai connu à ce jour et je regrette amèrement ce qu'il devient/est devenu donc, comme je disais, mon avis n'est pas du tout objectif, il résulte juste de cette nostalgie d'un temps impossible à rattraper.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Je partage le sentiment de Urana....la triste face à un sentiment d'avoir été abandonné par NC soft.

l'équipement demandé pour participer au pvp à haut niveau ont un prix prohibitif pour les nouveau joueurs. Les clans qui dominent Chronos et Naia sont très élitistes plus de de 80% de leur membres on recours a des pratiques de jeu que l'ont pourrait qualifier de pas très "morales".

Je sais de quoi je parle j'ai passer prêt de 4 ans dans des clans qui ont influencé la vie de serveur dont 1 an chez les Nova, le clan qui a dominé Chronos/phoenix pendant prêt de 3 ans...période dont je ne suis pas très fière (mais si je suis reste honnête et intègre)
je me disais bien que le fait de venir sur un jeu comme L2, qui doit etre bien ancien, serait dans l'état que vous décrivez

mais bon, sait-on jamais, moi je recherche un mmorpg surtout avec du pvp fréquent toute la journée (et gratuit de pref)

Apres c certain que ca me ferait mal davoir monté jusqu'au lvl max, et mapercevoir que finalement, soit le server est désertique en zone pvp, soit jai aucune chance en roam solo pvp

jai toujours une roue de secours: jai 14 jours gratuits pour daoc ET war
Ils parlent des serveurs Ncsoft, ce n'est pas la même chose sur le serveur Innova qui n'a que 2 mois de vie.

Le renouveau du jeu a amené un peu de fraîcheur au moins, et changé les habitudes.

Coté innova pour répondre à tes questions :

-L2 ou AION est le mieux pour pvp?
L'inventeur du RvR devrait être pendu, 0 interêt à faire du pvp sur ce genre de jeu, aucun drama, pas de politique, ce qui fait toute la saveur de L2.

-je peux pvp sans débourser un centime, ou c mort d'avance sur L2?
Tu peux sans aucun problème, le cash shop innova ne donne rien d'avantageant sur le PVP. Par contre sur le pex avoir le PA permet d'aller 2 fois plus vite.

-le pvp dans L2 est proche de DAOC ? car jai cru comprendre que y'a des forts a capturer.
Y a bien les sièges tous les 15 jours, de la a dire que c'est pareil j'en sais rien. Mais c'est du X clans vs Y clan, pas du RvR. Plus proche du chacun pour soi d'ailleurs.

-Je cherche une classe pour roam solo en pvp , quelle classe serait adaptée?
Aucune le pvp intéressant c'est sur les zones high lvl et ce sont des zones pour party. Et si tu attend le top lvl pour pvp t'es pas prêt de pvp.

-le craft, a l'air indispensable?
Non ça se vend après.

-y'a t'il des BG pour pvp, ou tout se passe à l'extérieur (comme a daoc)?
Exterieur

-Je crois que ce jeu date de 8 ans? y'a encore assez de monde dessus pour pvp en journée?
oui y a les zerg PL/BR tjrs très nombreux. GR aussi avant qu'on leur coupe le net. Et ça manque de drama dans tout ça.

Il y a une grosse différence de gestion entre les serveurs Innova et les serveurs Ncsoft.
- L2 est pour moi le jeu le plus à même d'avoir un bon pvp. Aion c'est soit du gank sur des carebear (via rift si tu arrive à zaper les mec qui attende au spot), soit du bus contre bus (et je parle de bus de minimum 30 mecs). Je ne connais pas par contre le principe pvp que va proposer TERA, donc je ne peux pas juger.

- Le principe de pvp de L2 est maintenant limité qu'aux clans war. Mais comme ca reste une zone ouverte (pas de système de royaume, mais ou très peu d'instance) c'est l'idéal pour un bon pvp, enfin dans l'hypothèse où tu trouve des clans qui pvp même à bas lvl...

- L'xp est devenu très facile. D'un coté c'est bon pour toi car tu va progresser vite et donc ne pas être à la traine, mais de l'autre coté les zones d'xp se vident et le roaming est très difficile, et les zones assez peu nombreuses. De plus il y a un paquet de carebear maintenant qui refuse d'entrer en war tant qu'ils ne sont pas top niveau.

- Les sièges c'est sympa. Moins de stratégie de groupe que dans Aion, mais les dirigeants ont beaucoup plus d'expérience et donc se rate moins sur des conneries. Il y a aussi tout le coté politique qui attire certaines personnes (la politique de L2 est quand même hyper poussé, c'est pas comme les jeux RvR).

- Niveau gameplay, à niveau égal, aucun combat n'est vraiment gagné d'avance. Le niveau pvp du joueur est plus importante que le choix de la classe au départ (je compare avec Aion que tu cité, où si tu choisi la bonne classe tu es sûr de tout déchirer). Par contre c'est sur que pour du roaming, les classes en cuir ont un meilleur avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés